Jump to content

zrbleu

Membre
  • Posts

    244
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by zrbleu

  1. Allez, je propose de prendre à ma charge la moitié d'un devis de réglage chez mon luthier (hors changement de cordes, elles sont encore assez propres et sonnent assez clair). bisous
  2. Elle est réglée intermédiaire. Mon frangin m'a donné sa 4 corde déluge USA (que je garde), et la sienne est réglée plus haut, je préfère le réglage de la V. Je peux la faire régler différemment pour une vente.
  3. Le si est comme tout le son de cette basse : cohérent et pas baveux. Je viens de tenter de la peser, mais ma balance est un de ces machins électroniques qui ne réagissent pas à moins de 7°-8 kilos. Donc, ma basse est naturellement bien moins lourde. Je dirais maxi maxi 4 kilos. VU que je joue depuis au moins 3 ans sur une Ibanez BTB 6 fretless qui pèse odieusement lourd, je trouve que cette Fender est vraiment poids plume. J'ai une américaine en 4 cordes qui n'est ps beaucoup moins lourde qu'elle. La chose qui ne me font pas rêver sur cette tender : le profil du manche, trop bombé pour moi. Le truc que j'ai beaucoup apprécié : accessibilité aux aigus et précision de l'intonation. Sinon, pour le prix, je l'ai achetée sur ce noble site il y a 5 ans environ pour 550 euros, donc, comme je lui ai mis un poc, je trouve honnête d'en tenir compte. Si c'était une Relic, chaque poc lui ferait prendre de la valeur... Les cordes sont peu usées, sonnent encore assez "clair" et brillant, je trouve. J'y collerai une pile neuve pour la vente et l'essai. Bisous à tutti !
  4. Salut OB, Je te propose ma fidèle Fender Jazz Bass Deux 5 made in Mexico, très beau Sunburst. Il y a un poc sur le haut de la table et une marque derrière le manche mais absolument pas d'influence sur le jeu. La basse est saine, non modifiée, non réparée ou ce genre de choses. Le son est un classique du genre. Elle est vendue avec sa sangle Fender et son gig bag Fender aussi, c'est plus élégant. J'en demande 400 eurosous. Visible et essayable sur Maisons-Alfort, dans mon chez-moi. Jouant depuis quelques années sur une Ibanez 6 cordes Fretless, je trouve que la Fender est incroyablement légère. A priori pas d'envoi parce que je ne vois pas bien comment m'y prendre et comment bien protéger l'engin. Mais si c'est la basse de votre vie, j'irai mendier un carton chez mon marchand de musique favori, frais à votre charge au coût réel, selon le mode d'envoi que vous voudrez (MR, etc.). Je n'arrive pas à insérer que cette photo, donc j'ajoute un lien vers une annonce dès qu'elle est en ligne avec d'autres photos Je peux aussi vous envoyer toutes les photos et même un petit whattsApp avec le son est possible en live ! Bien à vous,
  5. Faîtes surtout gaffe aux niveaux d'impédance, quoi.
  6. C'est un bidule pour guitaristes, et ca sonne correctement avec tes basses, dans ton casque ??
  7. Non, je n'ai que l'audiobox presonus, Mais c'est correct comme matos. J'avais pas mal benchmarké avant d'acheter, mais j'ai penché sur présonus en raison d'une super promo, et de la qualité de fabrication du matos. Je ne suis pas assez connaisseur pour parler de qualité du produit dans son ensemble, parler de la qualité des convertisseurs, etc, mais en tout cas, ces deux machines se ressemblent beaucoup.
  8. mais merci toujours pour ton avis ! Je sui passé à autre chose, j'ai pris une audiobox USB, je travaille donc sur ordi, au casque, et je peux m'enregistrer avec Studio One Artist. Ca me suffit bien. Le sonic Port me semble prometteur dans son idée mais bizarrement foutu. Il n'a pas "rencontré son public" !!
  9. Salut OB, Je ne trouve pas vraiment d'avis sur un cab qui me fait de l'oeil pour des raisons surtout économiques (pas toujours les meilleures raisons...), le bugera BT115S, cab 1X115 donné pour 1000 watts sous 8 ohms... et pour une bouchée de pain. Où est la grosse arnaque ?
  10. Salut OB, Les mécaniques de ma chère BTB 6 cordes (remontée en fretless) donnent des signes de fatigue. Elle n'est plus toute jeune, aussi. Désaccordages, et deux des joints de mécanique viennent de lacher, ce qui n'arrange rien. Je voudrais changer ou faire changer les mécaniques. Chez THOTHO, j'ai vu celles-là, de chez warwick. Elles sont noires, ce qui est bien, esthétiquement. (de toutes façons j'aurais pas retrouvé l'espèce de chromé sombre et mat d'orogine, j'aurais pas été raccord avec le cordier). Y a-t-il des choses particulières à savoir avant de le faire / faire faire (à part de pas oublier d'en prendre 3 droites et 3 gauches ^^)? https://www.thomann.de/fr/warwick_bass_tuner_machine_black_right.htm C'est indiqué "pour perce 14 mm" : il faut donc que l'épaisseur de la tête soit supérieure à cette valeur pour ne pas passer au travers avec la visserie ? Merci !
  11. J'en ai possédé une frettée identique (à part ça) et un pote avait celle-ci en rouge vif : lutherie bien, accastillage top mais le préamp avait un son très vintage, Pas facile à régler du tout...
  12. zrbleu

    Cycles

    j'ai hâte de vous voir et de vous écouter, en plus, j'ai mes places pour Ibrahim Maalouf et là, vous avez vraiment votre esprit, je suis vraiment content, merci pour ce p'tit bout !
  13. J'ai comme basse principale une Ibanez BTB 6 cordes défrettée par son précédent proprio (visiblement luthier amateur assez bien outillé et plutôt bon, j'ai vu son installation), la touche a été changée, pas comblée. Sur la tranche, on voit encore l'emplacement des frettes, légèrement, et on voit bien la différence de placement des repères de nacre sur la tranche, ils ont été placés après bien des mesures. Aucun problème de justesse. Elle est bien réglée, donc, si tu joues juste, la basse sonne juste.... C'est plutôt le réglage qu'il faut vraiment faire aux petits oignons.
  14. On va tous crever au secours ! http://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle/ik-multimedia/modo-bass/news/a.play,n.34390.html il ne me reste plus qu'à me mettre au triangle, au moins, tout le monde s'en fiche, y'a peut-être pas de VST spécifique pour le triangle.... Ou la guimbarde, peut-être. Je peux faire guimbardiste de studio, une carrière m'attend. Quelque part...
  15. Tout à fait exact ! En effet, un contrôleur, sensation totalement différente. Je vais me laisser tenter par l'environnement maschine, une mk2 si papa noël est sympa, sinon une mikro mk2 sera très bien (mais un peu plus de manipulations de boutons et de menus, voire un clic souris de temps à autres). Bonne chasse alors !
  16. Nickel, c'est assez tradi mais complet il y a de très bonnes choses dedans, le CD est sympa. Bonne étude à toi !
  17. Une 40 ? Ce que j'aime dans ce que je comprends et vois de Maschine, c'est la possibilité de faire pratiquement tout via l'interface, en triturant pads et boutons, et sans aller sur l'ordi (même si c'est l'ordi qui bosse, enregistre, et qu'il faut évidemment être branché à son ordi.). Les maschine sont aussi intéressants car ils sont vraiment faits pour bidouiller et "composer" de manière ludique. Les VST s'utilisent de manière transparente et sont une aide à la création (arpeggiator, un super outil d'utilisation des gammes, accords, modes...).
  18. Sinon, avec ma présonus sur Studio One Artist 3, j'ai fini par brancher une basse active sur l'entrée instrument, et j'ai tout mis les niveaux à 0 sur le boitier, niveau de la basse au quart, puis j'ai monté cran par cran, et c'est satisfaisant, je n'ai probablement pas une oreille très exercée, mais en tous cas, je n'ai rien grillé ni abimé, c'est très chouette. Pour être complet, j'ai dû virer les pilotes présonus et installer Asio4all, et du coup, ça marche, mais parfois, entre les pilotes son habituels et asio4all, c'est parfois dur de naviguer. Un peu gênant. mais c'est bien quand même.
  19. Je lorgne du côté des maschine mikro et standard (MKII plutôt). J'ai pour ma part un launchpad de novation, mais je préfèrerais vraiment bosser sur le hardware, l'objet, davantage que sur l'ordi (Ableton Live). Vous avez testé ou connaissez des gens qui ont manipulé ? EN fait, mon grand projet serait de reprendre les titres de mon groupe, de slicer et remixer méchamment le tout à la sauce électro. Ca va donc être de la composition légère, surtout du bidouillage.
  20. Bon, comme prévu, ma fille a fait sa rentrée en première année de flute au conservatoire, elle est à sa seconde année de solfège, donc ça devrait aller. Première séance, essayer de faire un beau LA avec la tête de la flute. C'est une YFL 281 ou 282 D, achetée d'occasion chez un luthier, c'est quand même 540€ les gars, pas mal ! Elle est parfaitement intacte. La prof de flute nous expliquait que vraiment, les instruments de prix inférieurs sont vraiment vraiment à proscrire : instruments impossibles à faire sonner juste, mécaniques qui coincent, sonorités qui se dégradent, etc.. Là, elle peut escompter jouer 10 ans avant de ressentir le besoin d'un nouvel instrument. Je vais essayer de suivre son apprentissage. Nom d'un chien ce que c'est beau !
  21. Pendant que t'es encore frais sur la neige, profite rapidement pour essayer le snowboard, t'as pas encore de conditionnement. Le snow c'est tellement dingue, cette sensation de vraiment s'appuyer sur la pente, plutôt que de simplement être posé dessus (ski), la différence fondamentale de sensation entre les virage front et back (vu que t'es pas dans l'axe de la planche, tu as des virages face amont et des virages face aval, les deux ne se déclenchent pas de la même façon, tu ressens vraiment la différence), le travail de positionnement du corps tout entier (flexion, inclinaison) est encore plus important à bas niveau qu'en ski. On PEUT skier tout raide, t'as l'air de rien, t'es pas efficace, mais tu peux. En snowboard, tu peux PAS rider tout raide. Pas possible. Conseil : prend-toi deux heures avec un prof individuel. Moi, j'ai 43 ans, et ma graaaaande expérience du snow, c'était à 40.
  22. J'ai jamais été fana de ski : pour se faire plaisir, j'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir un beau niveau. Et je n'ai pas un bon niveau, je sais descendre à peu près n'importe quelle piste pas trop impossible mais bon, les sensations, zéro. Un jour, je me suis dit allez hop j'essaye le snow, comme ça je verrais bien. Cours collectif 5 séances, et zou, me voilà capturé. Mon niveau actuel est archiminable mais chaque virage devient une victoire, et ça m'a fait de nouveau aimer la neige. Au point que ma femme doit me menacer pour que j'accepte de refaire du ski (je lui propose plutôt une sortie raquettes, du coup). Parce que elle, en ski, elle avance TRES VITE et elle a du style, donc on ne peut pas faire de pistes ensemble, du coup pas glop. J'ai des boots correctes, un planche de troisième main, mais le truc que je dois VRAIMENT changer de toute urgence, ce sont mes fixations. Je vais essayer de trouver des flow, d'occasion, j'aime bien. Faut compter 90-100 roros pour en trouver. Je chercherai du XL ou XXL. Ca m'a donné des envies de longboard, du coup, mais bon, pas trop le temps... Tiens j'ai encore REVE de snowboard, l'autre jour, c'est dire. Les draps ne s'en souviennent plus heureusement.
  23. on ouvre un autre topic pour la glisse qui glisse (et pas la glisse qui roule) ? J'ai un snowboard dans ma cave
×
×
  • Create New...