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Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


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J'ai une vieille carte son 'M-Audio Fast track Pro' (que j'ai depuis 5ans) sur laquelle je branche en directe (DI) la tête de mon Ashdown ABM, le son n'est pas du tout mais alors pas du tout cristallin, quelqu'un a une idée? Changer de carte son, de méthode d'enregistrement? Je suis vraiment pas PRO en mao

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Après des années de slap avec le pouce vers le bas, je me suis mis il y a quelques mois à inverser la tendance.

Ça me paraît plus souple et permet plus d'expressivité.

MAIS, pour jouer des notes brèves avec le pouce, je ne suis pas à l'aise pour étouffer... comment-est-ce-que-vous étouffez vous autres ? J'imagine que la paume de la main droite ne rentre pas en ligne de compte ?

(c'est bien sûr le topic de la question à la con... :mf_fart: )

A l'ancienne ça donnait ça (c'est d'la Pignole j'en conviens mais on voit surtout que c'est très... mécanique et froid !) :

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Merci Jazz Ad, j'me dirigeais vers ça aussi... étouffer avec juste les doigts de la main gauche ne suffit pas manifestement pour que ce soit propre.

plus compliqué qu'en étouffant avec la paume de la main droite mais avec du boulot... je vais y arriver j'espère !

J'ai souvent entendu des grands, des profs, etc. dire que le geste doit être "beau" (surtout pour des batteurs) ou au moins naturel et fluide, soit l'inverse du slap avec le pouce vers le bas....ça donne un aspect "contraint"...

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Bah oui on fait tous des erreurs :(, et d'ailleurs merci pour le conseil Jazz Ad, la basse sonne mieux dans la carte son que dans l'ampli en DI sur la carte son, c'est a n'y rien comprendre.

Posted (edited)

je pense que les DI ashdown sont assez anecdotiques.

Si tu trouve que ça manque de coffre ou de profondeur tu mixe ta piste direct avec une piste prise micro devant le cab en général ça donne de bon résultat.

Edited by redcarp
Posted (edited)

J'ai jamais enregistré je ne fais que jouer directement dans un ampli tout simplement et une envie me vient de faire des compos. J'avais tout de même un vieux Fast Track Pro je pense qu'il peut faire l'affaire (il doit avoir 5ans), mais je n'ai rien du trio gagnant. Ce que je recherche pour l'instant c'est avoir le son le plus cristallin possible, et j'ai du mal, j'enregistre avec la Leduc Pad Octavio.

Je voudrais que ça se rapproche de ce son:

Edited by Knoxz1
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Et puis sur ta piste basse n'oublies pas le trio gagnant du mix basse: compression, passe haut, boost medium.

Passe haut ? Tu pourrais donner plus de précisions stp, ça m'intéresse fortement !

A quelle fréquence et combien de db tu boostes ?

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Sur le morceau de aram bedrosian il y a aussi énormément de reverb.

Posted (edited)

effectivement tu devrai essayer de couper un max de grave à l'equalisation.

Edited by redcarp
Posted

je baisserai les basses et je grimperai un peu les bas et haut médium. ensuite j'affinerai sur la prise, au mixage, avec l'ajout de basse si nécessaire, la reverb et la compression.

Posted

C'est à dire qu'en prise directe, l'ampli n'est pas là pour filtrer les infra graves. Un passe haut à front très raide autour de 40 Hz ajoute déjà pas mal de clarté au mix.

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