Knoxz1 Posted February 5, 2013 at 11:56 AM Posted February 5, 2013 at 11:56 AM Oublie les ashdown ça craint Quote
Vsoleil Posted February 5, 2013 at 03:14 PM Posted February 5, 2013 at 03:14 PM j'ai le droit d'etre juste ABSOLUMENT pas d'accord avec toi ? Quote
Vsoleil Posted February 6, 2013 at 10:17 AM Posted February 6, 2013 at 10:17 AM Bah écoute si j'en ai pas le droit, j'en prends la liberté ! ASHDOWN RULES ! Quote
Knoxz1 Posted February 10, 2013 at 10:12 PM Posted February 10, 2013 at 10:12 PM J'ai une vieille carte son 'M-Audio Fast track Pro' (que j'ai depuis 5ans) sur laquelle je branche en directe (DI) la tête de mon Ashdown ABM, le son n'est pas du tout mais alors pas du tout cristallin, quelqu'un a une idée? Changer de carte son, de méthode d'enregistrement? Je suis vraiment pas PRO en mao Quote
Jazz Ad Posted February 11, 2013 at 07:42 AM Posted February 11, 2013 at 07:42 AM Branche la basse directement dans la carte, pas besoin d'ampli. Quote
redcarp Posted February 11, 2013 at 08:56 AM Posted February 11, 2013 at 08:56 AM +1 avec jazz ad Quote
Knoxz1 Posted February 11, 2013 at 09:14 AM Posted February 11, 2013 at 09:14 AM Je vais essayer ça. Quote
Pigno13 Posted February 11, 2013 at 09:50 AM Posted February 11, 2013 at 09:50 AM Après des années de slap avec le pouce vers le bas, je me suis mis il y a quelques mois à inverser la tendance. Ça me paraît plus souple et permet plus d'expressivité. MAIS, pour jouer des notes brèves avec le pouce, je ne suis pas à l'aise pour étouffer... comment-est-ce-que-vous étouffez vous autres ? J'imagine que la paume de la main droite ne rentre pas en ligne de compte ? (c'est bien sûr le topic de la question à la con... ) A l'ancienne ça donnait ça (c'est d'la Pignole j'en conviens mais on voit surtout que c'est très... mécanique et froid !) : Quote
Jazz Ad Posted February 11, 2013 at 10:44 AM Posted February 11, 2013 at 10:44 AM J'utilise un mélange de la jointure du pouce et de la main gauche. Quote
Pigno13 Posted February 11, 2013 at 11:17 AM Posted February 11, 2013 at 11:17 AM Merci Jazz Ad, j'me dirigeais vers ça aussi... étouffer avec juste les doigts de la main gauche ne suffit pas manifestement pour que ce soit propre. plus compliqué qu'en étouffant avec la paume de la main droite mais avec du boulot... je vais y arriver j'espère ! J'ai souvent entendu des grands, des profs, etc. dire que le geste doit être "beau" (surtout pour des batteurs) ou au moins naturel et fluide, soit l'inverse du slap avec le pouce vers le bas....ça donne un aspect "contraint"... Quote
trois6 Posted February 11, 2013 at 11:23 AM Posted February 11, 2013 at 11:23 AM Oublie les ashdown ça craint je branche en directe (DI) la tête de mon Ashdown ABM Quote
Knoxz1 Posted February 11, 2013 at 12:07 PM Posted February 11, 2013 at 12:07 PM Bah oui on fait tous des erreurs , et d'ailleurs merci pour le conseil Jazz Ad, la basse sonne mieux dans la carte son que dans l'ampli en DI sur la carte son, c'est a n'y rien comprendre. Quote
redcarp Posted February 11, 2013 at 12:16 PM Posted February 11, 2013 at 12:16 PM (edited) je pense que les DI ashdown sont assez anecdotiques. Si tu trouve que ça manque de coffre ou de profondeur tu mixe ta piste direct avec une piste prise micro devant le cab en général ça donne de bon résultat. Edited February 11, 2013 at 12:18 PM by redcarp Quote
Jazz Ad Posted February 11, 2013 at 02:00 PM Posted February 11, 2013 at 02:00 PM Et puis sur ta piste basse n'oublies pas le trio gagnant du mix basse: compression, passe haut, boost medium. Quote
Knoxz1 Posted February 11, 2013 at 02:33 PM Posted February 11, 2013 at 02:33 PM (edited) J'ai jamais enregistré je ne fais que jouer directement dans un ampli tout simplement et une envie me vient de faire des compos. J'avais tout de même un vieux Fast Track Pro je pense qu'il peut faire l'affaire (il doit avoir 5ans), mais je n'ai rien du trio gagnant. Ce que je recherche pour l'instant c'est avoir le son le plus cristallin possible, et j'ai du mal, j'enregistre avec la Leduc Pad Octavio. Je voudrais que ça se rapproche de ce son: Edited February 11, 2013 at 02:37 PM by Knoxz1 Quote
jsk Posted February 11, 2013 at 03:02 PM Posted February 11, 2013 at 03:02 PM Et puis sur ta piste basse n'oublies pas le trio gagnant du mix basse: compression, passe haut, boost medium. Passe haut ? Tu pourrais donner plus de précisions stp, ça m'intéresse fortement ! A quelle fréquence et combien de db tu boostes ? Quote
Pigno13 Posted February 11, 2013 at 03:08 PM Posted February 11, 2013 at 03:08 PM Passe haut ? Tu pourrais donner plus de précisions stp, ça m'intéresse fortement ! A quelle fréquence et combien de db tu boostes ? + 1 ! Quote
redcarp Posted February 11, 2013 at 03:59 PM Posted February 11, 2013 at 03:59 PM Sur le morceau de aram bedrosian il y a aussi énormément de reverb. Quote
Knoxz1 Posted February 11, 2013 at 04:36 PM Posted February 11, 2013 at 04:36 PM Oui mais c'est très cristallin comme son je trouve Quote
redcarp Posted February 11, 2013 at 04:54 PM Posted February 11, 2013 at 04:54 PM (edited) effectivement tu devrai essayer de couper un max de grave à l'equalisation. Edited February 11, 2013 at 04:54 PM by redcarp Quote
Knoxz1 Posted February 11, 2013 at 05:09 PM Posted February 11, 2013 at 05:09 PM Oui mais si tu coupes des graves à l'eq, tu te retrouves avec un son sans profondeur. (Désole pour mon incompétence en enregistrement) Quote
redcarp Posted February 11, 2013 at 05:26 PM Posted February 11, 2013 at 05:26 PM je baisserai les basses et je grimperai un peu les bas et haut médium. ensuite j'affinerai sur la prise, au mixage, avec l'ajout de basse si nécessaire, la reverb et la compression. Quote
Néal Zheimer Posted February 12, 2013 at 01:39 AM Posted February 12, 2013 at 01:39 AM Et puis sur ta piste basse n'oublies pas le trio gagnant du mix basse: compression, passe haut, boost medium. Pas systématique j'ai envie de dire. Possible mais pas systématique. Quote
Jazz Ad Posted February 12, 2013 at 02:46 AM Posted February 12, 2013 at 02:46 AM C'est à dire qu'en prise directe, l'ampli n'est pas là pour filtrer les infra graves. Un passe haut à front très raide autour de 40 Hz ajoute déjà pas mal de clarté au mix. Quote
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