Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

Coucou, petite QALC: on nous demande, pour une setlist fournie, "quels sont les morceaux devant être déclarés à la Sacem et quels sont libres de droits ?"

J'ai vu sur le site de la Sacem qu'on peut faire une recherche; alors peut-on dire que si on y trouve un morceau, il n'est pas libre de droits? Ou c'est plus compliqué que ça? :)

Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2024 à 20:52, mikhailo a dit :

Oui, je ne sais pas pourquoi ils nous le demandent à nous, alors que c'est une mairie et ils ont a priori l'habitude d'organiser des concerts!

C'est dans les habitudes : si la Mairie veut être dans les clous, c'est bien elle qui déclare les titres a la SACEM, mais comme personne ne va shazamer chacun de vos titres pendant le concert, c'est à vous de fournir votre set-list.

(C'est intéressant de faire passer vos compos dans cette liste si vous êtes à la SACEM avec vos groupes : ce qui est pris n'est plus à prendre... Hein, tant qu'à faire. Mylène Farmer et Indochine peuvent partager un poil 😉)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2024 à 20:12, samdav a dit :

mes écoutes Yamaha font un ploc quand je débranche, faut s’inquiéter ? :unsure:

Mes Genelec le font aussi (même avec le volume carte son à zéro, les enceintes n'ont pas de potard de gain)

Plus de 10 ans de bons et loyaux services, je dirais c'est normal.

Ce qui le serait moins c'est si ça ne le faisait pas avant.. c'est un gros ploc ou un petit plic ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question con à propos de mécaniques. 

J'avais des mécas ouvertes à l'ancienne qui étaient devenues très dures à tourner, quasi grippées.

J'ai mis un bon coup de WD40 et ça a super bien fonctionné, elles tournent comme au 1er jour. 

Le souci maintenant c'est qu'elles tournent trop facilement 😅 Comment faire pour rajouter un peu de "frein" ?

Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2024 à 13:51, samdav a dit :

ploc.. sur le HP , plic sur le tweeter

je les ai depuis 2 semaines mais j'ai l'impression que ça le faisait pas au tout début mais je sais plus vraiment

Je n'avais pas vu ta réponse...

La.mise sous tension ou l'arrêt ont toujours fait ça chez moi., même avec un potard de volume général à 0 en amont. Et c'est pourtant du matos "pro", utilisé dans certains studio de mastering. 

Difficile de te dire comme ça, entre un petit "plic"  et un gros "PLOC destructeu..., mais je dirais que c'est normal... Cela vient de la conception de l'alimentation. @ygbassen avait déjà parlé sur un autre matériel il y a peu.

Mais Il y a peut être un défaut de conception si c'est du neuf...

Tu peux poser la question sur AF, ou voir dans leur forum..? Il y a du vrai geek aussi là bas.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je suis une bille en tech et j'aurais une question de nOOb :

Je suis sur le point d'acheter un autoradio Bluetooth d'occas' qui est en Bluetooth 3.0. Est-ce que le téléphone de ma belle qui est en Bluetooth 5.2 sera compatible avec ? (genre pour passer du son à partir de spotify ou autre)

Je n'arrive pas à avoir l'info. J'ai l'impression que seul le débit sera plus faible, mais que sinon ça doit pouvoir marcher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je veux acheter un jeu de 5 cordes pas chères pour essayer une configuration B-E-A-D sur ma Jazz Bass à 4 cordes.

A propos des cordes Harley Benton Valuestrings Bass-5 45-130, le site de Thomann mentionne "Cordes non adaptées pour les mécaniques en ligne" (voir ici https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ebass_5_string.htm ).

C'est quoi, des "mécaniques en ligne" ?

Pourrai-je installer ces cordes sur ma JB ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

A priori non.

 

En ligne, c'est comme sur une JB standard type Fender, les 4 mécaniques sont alignées, à suivre, en haut de la tête. Si c'est le cas de la tienne, non donc.

Pas en ligne : elles peuvent êtres réparties de chaque coté de la tête.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2024 à 11:41, EXer a dit :

Je veux acheter un jeu de 5 cordes pas chères pour essayer une configuration B-E-A-D sur ma Jazz Bass à 4 cordes.

A propos des cordes Harley Benton Valuestrings Bass-5 45-130, le site de Thomann mentionne "Cordes non adaptées pour les mécaniques en ligne" (voir ici https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ebass_5_string.htm ).

C'est quoi, des "mécaniques en ligne" ?

Pourrai-je installer ces cordes sur ma JB ?

Merci.

Je ne comprends pas bien cette restriction. 

Si tu ne peux pas mettre les 4 premières cordes sur ta JB, elles ne peuvent pas non plus aller sur une JB 5 cordes puisque les 4 premières mécaniques sont disposées comme sur une 4. Ça limite largement le nombre de modèles compatibles. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...