Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

  • 2 months later...

Neuf actuellement...

Trois Rick 4001 de 1978 (fireglo), de 79 (autumnglo), de 80 (blanche), chacune avec sa personnalité... Une 4001C64 jetglo (sans doute ma préférée en termes de sonorité et de confort de jeu), et une 4003 blue boy de 2005 (couleur craquante mais j'aime moins le manche et la sonorité...)

Une Precision série L de 1963 refin en olympic white, la Palladino, et une 55 reissue du custom shop couleur luar green (masterbuilt par Greg Fessler)...

Enfin une Mustang bass US sunburst de 74 (que je garde pour mon fiston dans quelques années)...

Link to comment
Share on other sites

Monogame convaincu depuis bientôt 3 ans les gars !

Toujours ma petite Stingray 78.

Jouant uniquement à la maison en ce moment, et sans projet, je n'ai clairement pas besoin de plus. Pour le kiff, ce que j'aimerais bien me chopper, c'est soit une bonne JB des familles, soit reprendre une Sandberg California en config Jazz / Pavé MM. Le son ultra modulable de la JB me manque un peu, et j'aimerais bien un D-Tuner et des Strap Lock, mais j'ai pas envie de toucher à la MM, A part les étouffoirs changés, elle est 100% d'origine (Avec le case et les papiers d'époque qui vont bien), j'aimerais bien que ça le reste. Mais du coup c'est pas pratique. Puis elle fait un peu mal au dos aussi.

Si je m'écoutais j'aurai une JB, une PB, une SR5, une Sterling, un truc style Warwick ou Spector, avec 56 frettes, 3 volumes, un EQ 25 bandes et compagnie... Du coup, je m'écoute plus, et je cherche les compromis plaisir / utilité. Lâche moi le GAS ! Lâche moiiiii !

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Là, cinq actuellement

Schecter Stilleto Studio upgraded jolie agréable à jouer mais au final le son ne me convient plus.

Cort Rob Elrick Josh Paul il me fallait une bonne et elle roxxe.

Une Fender pb Roger Waters, une bonne pb c'est toujours utile en plus elle avoine et c'est une black mapple.

Tune Twb43 quillted mapple , joile , mimi super agréable à jouer et un son de tueuse.

Tune twb 43 walnut pareil, ma chouchoute.

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Je fais ma p'tite mise à jour.

J'ai sept basses :

_ Gretsch Electrotone.

_ Gretsch Thunder Jet.

_ Gretsch Broadkaster ( orange ).

_ Gretsch White Falcon.

_ Fender VI 2013 MIJ.

_ Gold Tone PBB ( électro-acoustique à résonateur )

_ Gibson EB 2013 ( la dernière en date qui est en train de se refaire une beauté chez un peintre en ce moment )

Link to comment
Share on other sites

J'en ai plus qu'une, ma Fender American Standard Jazz Bass. Et je suis heureux comme ca...

Toutefois, la deuxième devrait rentrer en "chantier" bientôt :lollarge: . (Hybride Fender/Warmoth).

Deux c'est bien. Backup en cas de pepin, de basse chez le luthier, etc....

Et surtout, sons differents. La prochaine sera une PJ, il me faut ce micro P depuis longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Et une 5eme à la maison:

J'ai chopé une Hagstrom hb8. Ouais 8 cordes à l'octave, un truc super aléatoire..

Mais oh combien intéressant!

Avec mes vieilles:

- 1 Carvin Lb75

- 1 status Streamline 5

- 1 Ibanez Sr305 en attente de défrettage

- 1 Schack carbon V 1084 fretless

Et je bichonne en même temps la Schack carbon 4 d'un pote, une vrai tuerie en slap...

Même si je suis bidon à ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

2 pour le moment

- Fender american standard Precision 2008,olympic white

- Fender Custom Shop NOS 64 Jazz Bass, sunburst

En attente de budget, ça donne

- Sterling by MM Ray34 classic, sunburst

- Squier Classic Vibe 50s Precision ,honey blonde

Donc dans mon esprit j'ai 4 basses :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai décidé de me contenter de 3 basse ( et de mémé). Du coup un achat implique d'en vendre une.

Actuellement, j'ai mon indétronable Jazz Bass, un montage maison de pièce hétéroclite ( un corps fender NAS, un manche full custom fabriqué par un excellent luthier qui officie sur ce forum, Mr ADR, des mecas hipshots et des micros hepcats 60'). Celle là elle ne bouge pas, c'est toujours vers elle que je reviens. Une G&L SB2. C'est ma rockeuse. C'est celle que je prend quand il faut que ca pousse fort. Et une petite fretless, une lutherie d'Aria japonaise du début des années 80 et des micros fender us des mêmes années. Et, bien sûr, ma contrebasse hongroise fabriquée en Roumanie par un excellent luthier et des vrais bois séché naturellement pendant deux décennie. Actuellement, mes pulsions d'achat se sont bien calmé. Je suis Tres satisfait de ce set d'instrument qui me permet d'affronter tous les projets musicaux que je rencontre. Clairement, sur 4 instruments, je n'en ai qu'un seul de série, mais j'ai une affection particulière pour les players. Ce sont des instruments adaptés à mon utilisation, efficace et d'une qualité qui me fait toujours hésiter sur un achat car le rapport qualité/prix de ces trucs est généralement dementiel.

Link to comment
Share on other sites

ma PB spécial us montée par un luthier Fender il y a qlq décennies, son rock funk bien rond et mat, avec un micro JB qui élargit la palette

un SR5 maple ancienne et une Sabre nickel de 79 (en vente ou échange avec JB US ancienne autour de 70 sinon Sadowsky US 4c)

une RS924 active de 79 (très bon rapport Q/P), une Stutio active fretless de 79 chez Ibanez

et chez le même fabricant, ma 1ère une RB650 état nickel (pt être vendue prochainement), et une RS900 de 79 (en vente)

objectif : 3 à 4 grand max

Edited by LAMBERT
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Une Vigier Excess depuis un peu plus de trois ans et une Noguera Jazz Bass depuis bientôt deux ans.

En ce moment j'aimerai bien une PB genre AM VINT 57 pour mon tribute Police.

Et depuis que j'ai testé une PB de chez Did, j'y songe sérieusement. Mais ça reste inabordable financièrement pour le moment.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En ce moment, une Gibson Thunderbird de 2009, une Stingray Sunburst manche palissandre de 87 avec le detuner qui va bien et finalement ma chouchoute du moment une Squier JV precision.

Après je me fais du mal à voir les Rick passer... Je sens le craquage à un moment ou un autre... :) (et il faudra que je lache du matos...mouarf)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant quatre :

Mon indéboulonnable Ibanez MC924 de 1983

Une JB MIM 5 cordes (EADGC) pour les accords façon mandoline

Une JB MIM 4 cordes fretless pour le son genre Pasto

Une JB Squier VM70's que je suis en train de déguiser en marcus marcel miller

Link to comment
Share on other sites

C'est pas moi qui te jetterais la première pierre, au delà d'aimer jouer de la musique, on peut aimer l'objet comme certains aiment les tableaux, pour moi c'est ça et j'y trouve rien de grave mais si ça peut effectivement paraitre ridicule

il y a aussi la notion que ce n'est pas un gouffre financier comme une bagnole... si on achète d'occaz, on peut espérer revendre au même prix... c'est ma tactique pour me trouver deux ou trois basses qui me plaisent (entre parenthèse les modifs) :

- Fender Marcus Miller 4c Mex

- Squier JB Vintage Modified (push/pull série/parallèle ; dolga ton 9 positions)

- SX JB, (avec micros Di Marzio série/parallèle par micro et un switch série// pour les deux micros, et piezo + boost 5 niveaux (surement modifié pour un STC Seymour duncan), dolga ton)

- Fernandes Atlas 5x

- Yamaha BB 714.

Ces 3 dernières plus ou moins à vendre, soit pour une Fender JB Deluxe (nouvelle version, touche palissandre, N3, ton passive + 3 band), soit pour une Precision 57.

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Samedi ça fera une semaine que je suis passé à 5 basses.

J'avais déjà :

- une Liberty (copie PB) en 4 cordes

- une Ibanez EDC 705 en 5 cordes

- une Warwick Corvette Std MIG en 5 cordes

- une Warwick Thumb NT6

Fait donc partie de la famille une Sandberg Electra VS4. Je redécouvre le médiator. Elle grogne !

https://soundcloud.com/waddict/sandberg-electra-vs4-sound-samples-02-01-2015-0024

Plus que 2 basses pour en avoir une pour chaque jour...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...