Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Plus qu'une !!! Une GL L2000 US. Et franchement, ça me soulage. Je me sens plutôt mieux de ne plus papillonner de basse en basse. Il me reste tout de même une contrebasse électrique, mais c'est un instrument entièrement à part, et à part entière....sauf qu'elle a 5 cordes. J'aimerais bien l'échanger avec une 4 cordes, histoire de standardiser et d'avoir le même nombre de cordes sur mes deux instruments, mais ça me paraît impossible surtout que ces deux instruments sont gauchers.

4i79.jpg

Link to comment
Share on other sites

Trop... Va falloir que je songe à de-GAS-er ... Enfin surtout pour ma femme !!!

Une Fender précision 60th anniv

Une Fender Jaguarbass (à vendre)

Une Gibson Tbird

Une Gibson The Ripper

Une Epiphone J.Cassady

Une Aria pro2 ZZB deluxe (pt e bientôt à vendre)

Une Custom77 I'm On E

Et une électro acoustique No name pour les déplacements que si elle casse c'est pas grave....

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, 2 basses et une contrebasse.

1 fender jazz bass us custom

1 fender précision bass spécial fretless Japan. (En fait, c'est une P/J)

1 contrebasse hongroise de luthier.

Link to comment
Share on other sites

Trop en ce moment...

J'essaie de rester à 2 basses principales (pour toujours avoir un spare et un son différent) + ma 7 cordes (qui est un peu à part, l'instrument avec lequel je compose tout, y compris les grattes)...

Mais je recycle aussi, ma vieille JB mex va se retrouver fretless, j'ai une vieille basse qui m'a suivi partout et que je ne joue pas (je peux juste pas la vendre, pas envie), + ma Bacchus qui est en vente...

Du coup ça fait 6 en ce moment...La cible étant 4, les deux principales, l'ERB ovni et la fretless. Là déjà on va commencer à se calmer, y'a de quoi taffer pour une vie.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Trois pour moi maintenant :

• la nouvelle : 7ender American Deluxe Jazz Bass (2012) :: preamp Audere Classic :: micros CREL JB42 (silent)

• le backup : 7ender Highway One Jazz Bass (upgrade 2006) :: preamp Audere JZ3 :: micros CREL JB42 (silent)

• la 5 cordes : Cort Artisan B5 :: preamp Andere Classic :: micros CREL DB51 (double bobinage)

Ouaip y'a comme une constante dans mes customisations. :p

Je ne joue quasi que la Deluxe, je prends l'autre en backup, et la 5 cordes assez rarement quand je m'essaye au jazz.

+ une guitare : Gibson SG Tribute Future (avec les mécas robotisées) ...

... mais je ne m'y suis pas encore mis à la gratte, ça peut attendre. :p

Link to comment
Share on other sites

Des basses en vente, mais la cible c'est deux:

  1. 7ender Jazz Bass Classic 60s Lacquer (mexicaine, donc)
  2. Warwick Streamer LX5 (ex-Ollie)

J'ai gasé beaucoup en 18 mois (en moyenne 1 basse par mois) mais c'était surtout "pour essayer" (moi voir, moi vouloir, en fait moi pas vouloir moi revendre)...

Là, ces deux-là c'est bien: une seule, c'est chiant si elle est le luthier ou autre souci... Et quitte à avoir une deuxième (j'aurais pu prendre une Road Worn par exemple, j'ai failli) autant qu'elle soit radicalement différente (et avec un SI en cadeau bonux :p)

En plus, depuis ma Ibanez SR3005 Prestige, le wenge du manche me manquait beaucoup - c'est assouvi avec la Warwick...

Link to comment
Share on other sites

Ayé c'est décidé ? C'est pour préparer le terrain pour une Sandberg ou pour du déGASage pur et dur ?

Hello,

DéGASage pur et dur : Honnêtement, elle est assez incroyable, mais ma modulus me correspond vraiment mieux :)

La sandberg, on verra, ça me fait vraiment de l'oeil, mais j'avoue que les g.gould... Ca me trotte vraiment dans la tête :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...