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Sonny Boy Havidson

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About Sonny Boy Havidson

  • Rank
    Moi, tout simplement
  • Birthday 08/11/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Léguevin, 31
  • Interests
    Musique, photographie argentique.

Matos

  • Basses
    JB fretless à partir de pièces Warmoth
  • Amplis
    Tech 21 Landmark 120
  • Effets
    Mes doigts
  • Divers
    Art Tube MP
  • Ex-matos
    Ampeg BA115, Tech 21 SansAmp Programmable BDI, violon, doudouk, banjoline, des guitares...
  • G.A.S. list
    Ampeg B-15 mais je doûte que ça arrive.

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  1. Merci à vous. La question venait du fait que la tension (la force exercée) des cordes bronze était plus importante que celle de cordes à filet rond en nickel de calibre (diamètre des cordes) équivalent. J'ai depuis récupéré un jeu de Fender Nylon d'occasion et j'ai pu desserrer le manche. J'avais aimé ce type de cordes sur ma JB fretless mais sur ma Takamine frettée en acoustique pur, il manque parfois un peu de mordant. En branché, pas de soucis, le piezo a naturellement tendance à ajouter de l'acidité.
  2. Je propose de mettre en place un système de gages pour les blagues déjà sorties sur ce fil...
  3. J'avais utilisé ce genre de cordes sur ma dernière fretless en date (montage Warmoth de type JB), ça correspondait bien à me recherche d'un son un poil plus acoustique tout en donnant un poil plus de mordant que les flatwounds que j'utilisais jusqu'alors. Je viens de réceptionner une Takamine eg-512 encore montée en bronze et je pense la passer en nylon même si j'ai été surpris de trouver le son du bronze pas si mal (mais elles sont proches d'être vertes). Mon but est de baisser un peu la tension du manche (je viens de regarder sur le site de d'Addario, c'est énorme même face à des Chromes). Avez-vous des fabriquants à me conseiller ?
  4. No trouble. Tu as dû faire un heureux à ce prix-là !
  5. J'imagine que c'est pour de la remise en main propre ? Si par contre tu expédies, je veux bien quelques images de l'engin. J'ai actuellement la version en-dessous, le TA-35RC qui ballaye tous les amplis électro que j'ai pu avoir ou essayer mais auquel il manque parfois l'égalisation plus poussée de ton modèle, d'où mon intérêt.
  6. Jeygiro, c'est toi qui fait modifier une Lag en mandoloncelle chez Johan Pioli ?
  7. Tout à fait d'accord mais structurellement, c'est sans doute mieux pour un barrage de guitare 6 cordes.
  8. Je déterre le sujet après avoir découvert que le mandoloncelle existe aussi sous le nom de mandole algerois mais c'est le même instrument tant dans la construction, l'accordage que le diapason. D'ailleurs, Hakim Hamadouche, le mandoliste de Rachid Taha, utilise un luth cantabile (mandoloncelle avec un chœur supplémentaire en mi aigu) de chez Patenotte bien vosgien de chez vosgien. Du coup, comme Patenotte est parti en retraite et que les mandoles algérois sont relativement faciles à trouver, je pense que je vais finir par craquer.
  9. Erreur de ma part, c'est un V2. Sinon, oui, les Paradriver sont équipés d'un médium paramétrique qui les distingue des Bass Driver.
  10. Faisant de la place à la maison, je vous propose mon Sansamp Paradriver en bon état de fonctionnement avec sa boîte d'origine métallique et son mode d'emploi. Je vous le propose à 135 € hort port.
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