Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Une contrebasse + trois basses électriques (4c frettée, 5c frettée, 5c fretless) + une en pièce détachées. Correct pour l'instant surtout qu'aucune n'est vraiment vendable http://forum.onlybass.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.gif

Tout pareil!

Mais en 4 cordes.

Si j'en rajoute une de corde, ce sera uniquement sur la CB...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Et bah... à vous lire, je sais de quoi causer à ma psy pour ma prochaine séance.

J'ai toujours été atteint de collectionnite aiguë avec les instruments de musique, depuis mon enfance, même.

Mes parents ont toujours deux pianos chez eux depuis des années... par ma faute!

Mais en ce moment je pense que je suis au max. Mon appart' dégueule littérallement de basses.

13... sans compter ma contre'.

Oui je sais, c'est honteux. Surtout pour un piètre bassiste. Le premier qui me balance une analyse freudo-lacano-pouët-pouët... je le tue de mes mains... ne ferai rien.

Face à une telle évidence. Je ne pourrai que m'incliner.

Et je ne vous parle pas de mon rapport aux femmes.

Anyways.

- Sandberg VS5 Hardcore Aged

- Precision lawsuit '83 (no brand)

- Reverend Brad Houser / BH5

- Reverend rumblefish / R5L

- Warwick fortress flashback 4

- Warwick fortress flashback 5

- Patrice Blanc SB51

- Kasuga (BcRich) eagle '79

- Jazz Bass lawsuit '77 (no brand)

- Jazz Bass "7ucker" 5 (home made)

- Höfner 500/1

- Hohner B2A

- Takamine TB10

- contrebasse Fabrice Gougi CB20

Shit! En énumérant tout ceci je me rends compte que je commence à développer un Yakitori Syndrôme... je fais des paires!

770999IMG7604.jpg

483902IMG7605.jpg

996490IMG7606.jpg

179158IMG7607.jpg

C'est grave docteur?

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Bon, à mon tour:

5 basses actuellement mais je réduis le cheptel...

- La 5 cordes "moderne": une Fender American Deluxe Dimension Bass 5 config' HH, touche palissandre.

- La 4 cordes "roots": Fender PB Mij Ri 57, touche mapple.

- La "sexy": une petite japonaise Fernandes RJB-75

- La "tueuse" qui me sert pas malheureusement: une Aquilina Bertone Fretless

- et la "récréative": Squier VM fretless lined

Bon, je réduis le cheptel mais j'aimerai bien me trouver une Thumb, j'sais pas pourquoi je bave sur les warwick en ce moment...

Je suis le cul entre deux chaises: d'accord avec ceux qui n'en garde qu'une seule et qui trouve que ça sert à rien d'en avoir plus... et d'accord aussi avec les collectionneurs: un instrument c'est beau comme un tableau, ou une sculpture. Comme j'ai pas trop les moyens actuellement, je fais tourner! "pass' pass' la bass, y'a du monde sur la corde à linge..." :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Bon aller, comme j'ai jamais eu autant de basses chez moi donc j'en profite pour poster !
En gros c'est mon budget permis que j'ai sacrifié plusieurs fois, après de nombreuses re économies (et je l'ai toujours pas passé ...)

Mais je me rends compte qu'en plus d'aimer jouer de la basse, j'adore acheter des trucs d'occase !
Donc chez moi c'est que de l'occasion ! :)

Ibanez SR 5006
Ibanez SR 1200 (la dernière, elle est accordée en drop C !)
Mayones Jabba 4
Mayones Be6 Fretless
Warmoth Precision (l'avant dernière, elle devait être accordée en drop C mais quand je l'ai joué en standard avec des filets plats ... ba je l'ai laissé comme ça et j'ai racheté une autre basse !)
Spector Euro 4lx (accordée en drop B. Elle est à vendre mais personne en veut :p)

Et à tout ça j'ajoute une petite guitare jazz Ibanez AF75D (je la vends aussi parce que je la joue 3 fois par an et que ça me prend de la place !)

Pour compléter tout ça je me trouverai bien une petite jazz bass 4c fretless :p

Link to comment
Share on other sites

Deux...

Une Lakland Skyline Hollowbody (les premieres editions avec micros bartolini dessus)

Une ibanez SDGR 5 cordes fretless tenor a moitiee fendue, solidifiée au scotch (ça lui donne du style en plus). Je l'ai trouvé dans mon lycée, elle avait pas été jouée depuis 3 ans donc ils me l'ont donné...

Si ça pouvait etre completé par une Casady, une precision touche erable et une basse en acajou (j'ai envie d'une basse en acajou) je serai le plus heureux des hommes !

Puis viendra le GAS suivant..

Link to comment
Share on other sites

Et bah... à vous lire, je sais de quoi causer à ma psy pour ma prochaine séance.

J'ai toujours été atteint de collectionnite aiguë avec les instruments de musique, depuis mon enfance, même.

Mes parents ont toujours deux pianos chez eux depuis des années... par ma faute!

Mais en ce moment je pense que je suis au max. Mon appart' dégueule littérallement de basses.

13... sans compter ma contre'.

Oui je sais, c'est honteux. Surtout pour un piètre bassiste. Le premier qui me balance une analyse freudo-lacano-pouët-pouët... je le tue de mes mains... ne ferai rien.

Face à une telle évidence. Je ne pourrai que m'incliner.

Et je ne vous parle pas de mon rapport aux femmes.

Anyways.

- Sandberg VS5 Hardcore Aged

- Precision lawsuit '83 (no brand)

- Reverend Brad Houser / BH5

- Reverend rumblefish / R5L --------> Enfoiré !

- Warwick fortress flashback 4

- Warwick fortress flashback 5 -----> Enfoiré bis !

- Patrice Blanc SB51

- Kasuga (BcRich) eagle '79

- Jazz Bass lawsuit '77 (no brand)

- Jazz Bass "7ucker" 5 (home made)

- Höfner 500/1

- Hohner B2A

- Takamine TB10

- contrebasse Fabrice Gougi CB20

Shit! En énumérant tout ceci je me rends compte que je commence à développer un Yakitori Syndrôme... je fais des paires!

C'est grave docteur?

Link to comment
Share on other sites

Basses:

Fender Jazz Bass 50th Anniversary

Fender Precision Masterbuild D. Galuska

Fender Precision Sunburst 1975

Fender Jazz Bass Marcus Miller US 5 cordes

Sandberg california PM 4 Custom Union Jack

Sandberg California TM Masterpiece

Musicman Classic Sabre Sledge

NS Design 5

Lag électro-acoustique 5 cordes

Ibanez Poadstar

Grattes:

Duesenberg Starplayer

Kraken Historic

toutes me servent beaucoup sauf la Musicman que je tâche de garder neuve alors elle sort pas trop du salon...mais c'est une merveille de finition et qualité générale..

Link to comment
Share on other sites

7

  • Tokai Thunderbird Limited Edition,
  • Rickenfacker 4003 Jetglo,
  • Squier Jazz Bass Affinity,
  • MusicMan SUB HS ADR-modified,
  • Ibanez Blazer Deluxe,
  • Mine Fretless Custom (Jazz Bass alike),
  • StingRay5-Status alike

Certaines sont en pension chez ADR.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Une seule, une JB mex bon marché... mais comme la basse n'est plus mon instrument principal, j'investis forcement moins.

(j'ai possédé plus de 50 basses dans ma vie avec 5 ou 6 max à la maison...quand j'y repense, tout cela était très loin d’être nécessaire pour un gus comme moi)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...