Jump to content

Eric Bassman

Membre
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux

Matos

  • Basses
    Rick 4001 et 4003, Fender Precision et Mustang
  • Influences
    Rock
  • Amplis
    Ampeg SVT-CL, Aguilar TH 500

Eric Bassman's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Et bien tu l'avais vendue bien en dessous de sa côte, mais peut-être avais-tu eu la chance de l'acquérir à l'époque bénie du franc, ou aux US sans les taxes d'importation, et avais-tu fixé le prix de vente en tenant compte de cela. Peut-être aussi étais pressé par le temps pour ta vente... Par ailleurs, dire comme le suggère Kennedy qu'on trouve plein de Rick d'occasion en vente sur Internet, ça me paraît quand même un peu excessif (je parle des instruments que l'on trouve en Europe évidemment...). Certes Internet a sans doute facilité les choses en terme d'acquisition, mais les 4001 demeurent rares sur le marché.
  2. Bonjour les garçons. Je propose qu'on atterrisse un peu et que l'on revienne à la réalité au sujet du prix des 4001 vintage. Petit rappel historique personnel : j'ai acheté ma première 4001 il y a une douzaine d'années rue de Douai à Paris, pour la somme de 2200 euros. C'était une fireglo de 1978, identique à celle que je vends actuellement sur Zikinf, et je me souviens qu'il y avait à l'époque, dans la même rue, une jetglo de 75 pour... 3500 € (effectivement un peu chère pour le coup...!). Soyons réaliste, à 1600-1700 euros, bon courage pour une Rick vintage - on peut en trouver, sans doute, mais dans un état cosmétique plus que discutable, ou avec des modifications diverses (micro changé par exemple...), sans parler des vices cachés. Après, je suis bien d'accord avec vous quant aux prix trop élevés d'Andy Baxter. Que l'on ne me vienne pas me parler des 4003 qui sont certes de très bons instruments (je le sais, j'en ai eu, notamment une belle blu-boy de 2005 que je n'ai pas gardée...), mais qui en terme de confort de jeu et surtout de son sont, à mon sens, très en deçà d'une bonne vieille 4001 qui, si elle a été bien entretenue, n'a pas d'équivalent. 2500 euros pour une 75, 2000-2200 euros pour une 78-80, ça me paraît raisonnable en tenant compte de la rareté et de la qualité de ces instruments. Et c'est le créateur de la page Rickenbacker 4001 lovers qui vous le dit en toute objectivité. Bon week-end à tou(te)s !
  3. Bonjour à tous, Voici quelques-uns de mes bijoux que je viens de mettre en vente. Je ne suis pas intéressé par un échange (besoin de sous), ces 4001 sont en très bon état. Si vous êtes intéressé(s), n'hésitez pas à me contacter sur le site où sont publiées les annonces. https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1180824 https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1180829 https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1181370 Bonne journée à tous ! Eric
  4. OK je sors... ;-) Super affaire effectivement à ce prix-là, et le clone de la mienne, c'est rigolo...
  5. Des 4001 à 1600 euros?... Des liens, des liens...! ;-)
  6. Je viens de m'offrir une Mosrite Ventures bass de 66, sunburst avec deux micros.... Très impressionnante, quelqu'un a essayé ce genre de bestiole?...
  7. C'est amusant ce cliché des filets plats qui ne sonneraient pas en live... Ma Pino, qui a toujours ses cordes d'origine, est sans doute de mes trois Precision (série L de 63 filets plats, 55 masterbuilt Greg Fessler filets ronds) celle qui a le plus de patate, en live ou pas... Je joue sur un Ampeg SVT ou un Aguilar TH 500... La découverte des Tomastik a changé ma vie (de bassiste), et j'en ai équipé la plupart de mes 4001, ainsi que la petite Mustang avec un tirant un peu plus gros... Outre le confort de jeu (c'est doux, c'est souple...), la sonorité est à la fois ronde avec une présence et des graves plutôt extras (les médiums ressortent un peu moins qu'avec des cordes classiques, ce que personnellement j'apprécie...)
  8. Il y a quand même une charte de qualité chez Rickenbacker, toujours d'actualité aujourd'hui - la marque reste fidèle au made in USA, avec des instruments fabriqués avec de beaux matériaux, de manière toujours artisanale, dans des quantités reduites, donc peu de chance de tomber sur un mauvais instrument... Il faut être un peu plus prudent avec les 4001 vintage (problèmes de truss rod pas rares, pas toujours rédhibitoires d'ailleurs...). Au final, instrument de légende, plus polyvalent qu'on ne le dit habituellement (j'ai des copains qui slappent sans problème sur leurs 4001/4003...). Et pour les plus fanas d'entre vous, je vous invite à jeter un œil à la page du groupe Rickenbacker 4001 lovers, que j'ai initié sur Facebook... On y apprend plein de choses intéressantes...!
  9. Après on peut trouver une très bonne 4001 vintage des 70's pour sensiblement le même prix qu'une 4003 neuve... Pour moi, il n'y a pas photo, je préfère d'assez loin les 4001 (son, manche, mojo...)
  10. Personnellement, je conseillerais plutôt une Mustang pour un enfant ou un ado...
  11. Hello personnellement j'ai le case d'origine. Cela dit, je n'hésite pas à la promener dans une étui souple de guitare, ça rentre sans problème...
  12. J'ai une Mustang US sunburst de 1974 montée en flat, c'est très sympa (ça me change pas mal de mes Rick et de mes Precision...)
  13. Ma première vraie (et bonne basse), une Rick 4001 fireglo de 1978 (depuis, j'ai retrouvé la même...), et une PB custom shop 59 reissue shoreline gold de toute beauté (celle-là, pour la retrouver...)
  14. Découverte des Tomastik 43-100 avec ma PB Pino Palladino, et j'en suis tombé amoureux...! Elles équipent aussi trois de mes Rick, et c'est super aussi sur ces dernières (je joue presque tout le temps avec un médiator...)
×
×
  • Create New...