Jump to content

Combien Avez Vous De Basses ?


gargouill

Recommended Posts

Pour ma part je possède deux basses, une Alembic Deluxe modèle Standard Buckeye burl top 5 cordes, et une Ken Smith Black Tiger TNV 5 Cordes.

J'ai pour projet d'investir cette année dans une 4 cordes, mais je ne suis pas encore fixé sur la marque ni le modèle... à suivre !...

Model standart?lequel,Sc , MK,....

une photos please :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je suis devenu un GASer.... J'en ai 7 maintenant :

- Une PB Liberty

- Une Ibanez EDC705 ( à vendre )

- Une Warwick Corvette 5

- Une Warwick Thumb NT6

- Une Warwick Streamer Stage II en 4 ( pour Ollie : non ! )

- Une Sandberg Electra VS4

- Une Cort B5 FL

Et j'ai en ligne de mire une Ibanez SRFF806...

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours à 7,avec un panel diversifié :

- ma Franken-PB James Spirit, une pj en filets plats

- G&L SB2 (la super pb)

- G&L El Toro (la super jb)

- ibanez srx 705, ma 5 cordes de référence, électronique modifiée par Jan

- Willoui 5 cordes fanned frets fabriquée par un ami dans son garage, 5 cordes accordée en La pour le gros son

- dolganoff ignis III, la fretless 5 cordes ultime

- et une vieille Harley Benton acoustique, en filets plats, pour le fun

Avec ça, je peux tout faire !

Link to comment
Share on other sites

J'en ai 5:

- Stevie-G PB55 micro SD CustomShop Stacked, touche érable, sunburst H-Relic

- Stevie-G JB69 micros Hepcat 60, touche palissandre, White H-Relic

- Takamine électro-acoustique TB250 SC touche palissandre, sunburst (avec préampli à lampe intégré)

- JB Fretless MIM 1998 micros Fender 92, touche palissandre sunburst

- PB reissue 62 Japon 2004, micro Custom Shop 62", touche palissandre sunburst...

autrement dit largement trop pour un manchot :-)

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

J'en ai actuellement six :

1- Une DID PB 51 Tribute Custom 4 cordes : Une tuerie !!!

2- Une Fender JB 1976 (corps en Ash + manche Mapple) : Le vrai son 70's "à la Marcus des années 80-90" mais pas que. Une tuerie !!!

3- Une Sadowsky UV60 NYC : Le son 60's "à la Fender série L" en plus méchant. Une très grosse méga tuerie !!!

4- Une Sadowsky MV5 : Une grosse tuerie également !!!

5- Une Elrick/Cort Josh Paul 5 cordes : très bonne basse avec son moderne/gospel "à la MTD" donc très complémentaire de mes jazz basses.

6- Une Cort B4 fretless 4 cordes : petite basse bien sympa pour le prix.

En résumer, je n'ai que des basses de malade (hormis la petite fretless mais elle me suffit bien pour ce que j'en fait).

L'idéal pour moi serait d'en garder que trois. Le choix se porterait probablement sur ma Sadowsky UV60 qui me donne le son 60's, ma Sadowsky MV5 qui me donne le son 60's avec quand même un semblant du son 70's (merci la touche mapple) et la Elrick/Cort Josh Paul qui m'apporte un son moderne complémentaire de mon son JB en étant une bonne basse de spear pas trop cher (pour aller jouer dans les endroits craignos...) et qui fait plus que le job.

Le hic c'est comment se séparer de ma Fender 76 qui est dans un état proche du neuf et qui sonne du feu de dieu (et croyez moi, il y a beaucoup de grosse daube dans les 70's). Idem pour ma DID que j'ai faite faire par Didier Duboscq "sur mesure" pour moi et qui assure dans tous les registres (idéal pour le "baloche" par exemple). La petite Cort fretless ne me rapporterais qu'environ 300€ à la revente, autant la garder !!!

Du coup je garde les six et je me fait souffrance pour ne pas craquer pour une MTD de folie ou une Sadowsky M5-24... :)

Et merde, on a qu'une vie après tout alors passion, plaisir, folie... tant qu'on est pas complètement dans le rouge à la banque... faut savoir se faire plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...