Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est vrai quoi, pourquoi utiliser une pile quand on peut la remplacer par : une fausse pile + un cordon + une grosse boîte électronique reliée au secteur ????

Le bon sens me fait dire que plus un système est compliqué, plus il a des chances de merder. Je me trompe ??

...et je ne veux même pas rentrer dans la polémique du son qui s'améliore, du sustain qui se développe, de la dynamique qui se dynamise, car c'est à mon avis...comment dire... ah oui !! : abracadabrantesque (merci Jacques).

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi deux basses actives, je les utilisent de manière professionnelle, c'est a dire très souvent

3 à 4 piles par an, 3,20€ de budget piles annuel par basse, ( chez Norma, les piles)

au prix ou est le zam, combien d'année pour l'amortir??

Link to comment
Share on other sites

Justement je repasse sur des full actives là , donc 3 basses en 18 v et une en 9 volts, donc 7 piles là ...

Voilà, dans ce cas là, je pense que c'est intéressant après franchement, le prix est trop haut pour les accessoires (câble pourri... etc)

j'ai aussi deux basses actives, je les utilisent de manière professionnelle, c'est a dire très souvent

3 à 4 piles par an, 3,20€ de budget piles annuel par basse, ( chez Norma, les piles)

au prix ou est le zam, combien d'année pour l'amortir??

Ok mais t'es pas non plus à l'abri d'une pile mauvaise surtout chez Norma.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

autant prendre des accus 9V.. c'est d'ailleurs ce que je fais..

Les accus 9V sont d'une dimension supérieure aux piles jetables et ne rentrent pas dans tous les compartiments dédiés des basses. En outre, un accu en fin de charge, ça lâche plus brutalement qu'une pile.

Et puis c'est quand-même pas donné...

Link to comment
Share on other sites

pour les dimensions, ça dépend des accus..j'en ai des plus fines que des piles classiques.. Par contre, oui, la courbe de décharge chute brutalement en fin de vie, contrairement à une pile.. Quant au prix, faut ramener ça à la consommation en piles.. Pour ma part, je pense qu'il y a un aspect psychologique, quand il s'agit de l'usage de piles, associées à la pollution qu'elles engendrent quand elles sont en fin de vie.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon alors voila!!!

Ca m'a bien fait rire ces 90 pages...

Je viens de le recevoir!!!!

A premiere vu: pas de differences flagrantes qui sautent aux oreilles... Et c'est pas plus mal!!!!! Je ne voulais pas un truc qui modifie le son de ma basse car j'aime le son de ma basse...

Par contre plus de panne de piles et ca c'est vraiment top!!!!!

Pendant un moment je changeais mes piles presque tous les mois et preamp en 18V... Achat de bonnes piles à 10 balles les 2...

Voilou...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...