Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

ouais, j'aimerais bien connaître la formule appliquée f(tension) => durée restante.. ça me semble un peu simpliste. Surtout avec l'exemple cité à 9.14v à qui il reste moins de jus que l'autre pile délivrant une tension inférieure..

Ca démontre juste que le voltage d'une pile chute uniquement en toute fin de vie...

Et que les piles 9 V sont plus ou moins à 9 V en sortie d'usine.

Après faut remettre tout ça relativement au prix du bouzin. 20$ sur amazon. Neuf.

Donc oui c'est un voltmetre (qui donne approximativement la durée de vie restante en plus) pas cher et bien pratique.

Link to comment
Share on other sites

V'la un petit engin moins inutile qu'il en l'air. Si au départ, je suis un peu d'accord avec M. Funkystuff, il faut quand même reconnaitre qu'il permet de tester la charge de la pile montée dans la basse, ce qui évite d'avoir éventuellement à jouer du tournevis.

Et, même si je ne suis pas directement concerné, je suis tout à fait d'accord avec M. Fractal.

Link to comment
Share on other sites

:) ...ya pas un autre fabricant qui a fabriqué un systeme pareil ?...genre alim via le jack?

....serieux maintenant c'est la honte si on achete un Zam pour sa basse... :goute:

Là avec ce topic c'est comme de sortir avec une moche si tu achete un Zam ... :lol: ...je veux bien laisser tomber la pile , mais pas avec un Zam :not_i: ...meme le nom est laid :lol2:

Link to comment
Share on other sites

:) ...ya pas un autre fabricant qui a fabriqué un systeme pareil ?...genre alim via le jack?

....serieux maintenant c'est la honte si on achete un Zam pour sa basse... :goute:

Là avec ce topic c'est comme de sortir avec une moche si tu achete un Zam ... :lol: ...je veux bien laisser tomber la pile , mais pas avec un Zam :not_i: ...meme le nom est laid :lol2:

Je pense que le topic est quand même un peu abusé.. Le zam est un bon produit après il s'adresse à des pros ça fait un peu cher pour jouer chez toi.. Et surtout tu dois avoir le boîtier tout le temps avec toi.. Par contre c'est clair que la communication à été maladroite la dessus et sur les forums ça ne pardonne pas.. Et puis faut surtout pas compter à ce que cela amelirore ton son..

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est un voltmètre en fait. V'la le truc révolutionnaire :goute:

ouais, j'aimerais bien connaître la formule appliquée f(tension) => durée restante.. ça me semble un peu simpliste. Surtout avec l'exemple cité à 9.14v à qui il reste moins de jus que l'autre pile délivrant une tension inférieure...

Oui, j'ai pensé exactement pareil en voyant Victor Wooten avec l'engin sur un poster énorme dans un couloir du Messe, mais bon comme suggéré plus haut par l'ami Growl, je suis allé voir le descriptif produit. Loin de moi l'idée de défendre ce produit que je n'acheterais pas bien que je lui trouve plus d'intérêt que le Zam, mais il ne s'agit pas d'un simple voltmètre.

Pour pouvoir donner une indication précise du temps restant, le bat-o-meter prend en compte la charge du circuit. C'est d'ailleurs en fonction de la potentielle "consomation" du circuit alimenté que la durée de vie et la tension de la pile est calculée. Ca explique la durée de vie potentielle moindre quand la pile alimente la pédale (certaine pédale vide une batterie en 1.5 heure) et pas le petit preamp embarqué de la basse dans l'exemple de Growl.

A priori si l'on en croit ce qu'on lit (on sait jamais sachant qu'une simple alim peut embellir le son), mettre au point le bat-o-meter a fait vieillir prématurement son géniteur; cela n'a pas été simple (cf. son site) D'ailleurs j'ai trouvé ailleurs un commentaire de Roger Sadowsky:

"I was excited when I discovered the Batt-O-Meter because I had this idea myself about 10 years ago. I worked with 2 electronic designers over a 12 month period, but we could not solve the riddle of how to compensate for differences in circuit "load" that the meter would read at the jack. The Batt-O-Meter has a microproccessor which analyzes the load of the circuit to produce the correct battery reading. I have tested the accuracy of the Batt-O-Meter and find it to be excellent."

Après on peut toujours la jouer à la 60 millions de consommateurs et remplir de la page de forum en s'insurgant devant les campagnes de promotion merdiques et amateuresques, les pseudo inventions qui ne sont que des ressucés de veilles recettes, les études de marché inexistantes qui débouche sur des positionement prix extravagants, distillant piques, cynisme, jeux de mots et calembours (et généralement je suis pas le dernier non plus), je trouve que pour 20 euros ce gadget est un bon cadeau de Noel a glisser dans une housse. Je me vois mal offrir un voltmètre a mon beau-père... et encore moins un Zam (140 euros pour un truc qui ressemble a une alim de laptop jaune, ca va pas le faire et c'est pas la bonne prise pour ici de toute facon)

Edit: [3615 ma life]je sais que je dis "je ne l'acheterais pas" et plus tard "c'est un bon cadeau poue le beau-pere", c'est parce que je lui ai commandé une fuzz.[/3615 ma life]

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le topic est quand même un peu abusé.. Le zam est un bon produit après il s'adresse à des pros ça fait un peu cher pour jouer chez toi.. Et surtout tu dois avoir le boîtier tout le temps avec toi.. Par contre c'est clair que la communication à été maladroite la dessus et sur les forums ça ne pardonne pas.. Et puis faut surtout pas compter à ce que cela amelirore ton son..

:lol: non je comprends bien, pour le son je suis equipé, c'est plus pour pas fusiller des piles a tout va,pour quand on repete souvent et qu'on travaille la basse regulierement...

Je pense qu'il doit bien y avoir un autre fabriquant de ce genre de machine quand meme...?! Et que comme je disais, ya pas moyen maintenant que j'achete un Zam... :lol2: c'est pire que tout si on sait publiquement que tu possede un Zam...

Je crois me souvenir que EBS a integré un truc comme ça dans leurs tetes d'ampli...mais je lacherais pas ma SM500SWR :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Exact les têtes EBS peuvent donner une alim phantome de 9V (18 je sais pas).

Pour faire une réponse simple:

Bien que le ZAM soit un produit intéressant dans le sens de la comodité, éviter de changer les piles.... etc etc il ne changera rien à la dynamique ou au son de la basse.

Les préamplis de basses consomment quelques milliampères que les piles 9V même de qualité médiocre vont délivrer.

L'idée de la dynamique est vrai MAIS dans un système qui va utiliser beaucoup de courant! Comme un ampli de puissance.

ATTENTION la meilleure alimentation ne rivalisera jamais avec une pile!!!! (pour cette application)

La pile délivrera toujours une tension continue parfaitement lisse et surtout est protégée de toute perturbations.

Le ZAM peut poser des problèmes de boucles de masse, de parasites (si câble de mauvaise qualité et vu le câble fourni ..... voilà) et de disfonctionnement électronique.

Résultat? Le ZAM offre un avantage contre 3 désavantage, non merci.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis tombé dessus en cherchant autre chose, et maintenant que je suis plus...... disons moins con.... je me suis permis d'y répondre.

Ze Bass: Je pense que n'importe quoi comme accessoire peut donner plus de génie à quelqu'un parce que c'est dans la tête!

Genre le truc classique, tu change de médiator pour un truc en Os à 20€, tu vas dire que c'est mieux.... oui pour TOI!

Le ZAM c'est pareil, tout te semble mieux quand tu y mets le prix.

Regarde en audiophile les mecs qui mettent plus de 7000€ au mètre de câble audio!

Link to comment
Share on other sites

Je me veux pas rentrer dans le conflit ça sonne mieux, le niveau de sortie est meilleur ou je sais pas quoi...Ça m intéresse pas et je n ai jamais dit ça...

Ce que je vois c 'est que tous mes instrus sont zammés même la E.U.B. c est a dire 6 basses active (je ne compte pas mes Fender Jb et Pb évidemment) et que en 3 4 ans, je pense que j ai largement amorti le prix des piles que j aurais mis dans ces 6 basses avec des concerts des repets et des cours toutes les semaines, que c'est fiable car aucune panne ni le moindre souci depuis que je l utilise, qu il n y a aucun problème de parasite à ce jour puisque je l utilise aussi sur les albums que j enregistre, que je ne pose plus la question de savoir si ma pile va tenir tout le concert, et détail très important je ne râle plus ou ne dit plus "et mer.." en retrouvant une basse active que j avais oublié de débrancher... Donc super satisfait !!

Et si un jour en arrivant en concert, ça ne fonctionne plus ben j irais acheter une pile !!! :lol2:

Mais c est juste mon avis et ça n y rien de polémique !! ; )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...