Jump to content

BoogieZK33

Membre actif
  • Posts

    1240
  • Joined

  • Last visited

About BoogieZK33

  • Birthday 05/24/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    besson.guillaume@ymail.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Toulouse (31)
  • Interests
    Basse, audiophilie, MAO, Studio, électronique.

Matos

  • Basses
    Ritter Roya Custom, Washburn M12 custom, Modulus Quantum.
  • Amplis
    Avalon U5, GenzBenz shuttle 6.0, Mesa Powerhouse 4x12"
  • Divers
    Lexicon FW810-s, Akai MPK61
  • Ex-matos
    Washburn XB600, GK 1001RBII, Gibson LPB-2 Deluxe, Gibson Blackbird, Fernandes Tremor, Noguera Expression plus deluxe, Fender Precision77', Rickenbacker 4001s 78', MM stingray 91'
  • Influences
    Type O Negative, Nine Inch Nails, Porcupine Tree, The 69 eyes, Tool, A perfect Circle, Frank Zappa, Musique de jeux vidéo et films.... Starcraft, Unreal Tournament, Diablo, Half-life
  • G.A.S. list
    Avalon U5

Recent Profile Visitors

6521 profile views

BoogieZK33's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Après 1000ans voilà mon baffle: Image 1 Image 2 Dedans: Eminence Kappa Pro LF2 15" ferrite Eminence Alpha 6 CBMRA (charge close) Pavillon + moteur SICA Filtre sur-mesure Le médium a 3 atténuation disponible et l’aiguë a une atténuation variable. Pour le rendu, c'est incomparable avec des baffles standards, simplement parce que c'est pas du tout le même prix faut être honnête. Le grave est dynamique, ça descend jusqu'à 35Hz et ça fait tout une différence. Du coup c'est la partie amplification qui fait la différence. Il faut de la puissance, et surtout du courant. Un ampli classe AB à transistor avec un gros transfo d'alim et une bonne gestion de la puissance est préférable à un ampli classe D sans transfo. Ça fait vraiment plaisir d'entendre sa basse comme sur un système de son studio ou un casque mais avec les vibrations dans la basses en plus. J'ai calibré mon baffle avec un micro de mesure et mes oreilles et j'ai réussi à obtenir une réponse assez uniforme dans la bande audio. On peut donc écouter de la musique dessus, s'en servir de sono... etc. Toutefois attention, si vous partez sur ce genre de conception, le respect des préconisation pour le calcul du volume et de l'évent est primordiale. Le filtre aussi peut être assez complexe à mettre en oeuvre, il faut autant filtrer les bandes que corriger les défauts des haut-parleurs. Par exemple mon grave est filtré très bas mais avec une pente douce plus pour corriger sa réponse en fréquence. Le filtrage du médium est aussi asymétrique pour le corriger également et les atténuations sont en Pi pour respecter l'impédance. bref c'est pas forcément un montage évident. Pour ceux qui ont la passion du bricolage et un peu de connaissances en électronique pour le filtre, ça peut revenir bien moins cher que de l'acheter neuf. Toute fois, attention ce n'est pas un baffle qui va convenir à tout le monde. Le but de ces baffles et d'avoir un son proche d'un moniteur de studio donc les joueurs de filets plat, les adeptes des tonalités à zéro, les bassistes aux cordes préhistoriques... Passez votre chemin ou alors privilégiez un baffle à 1 voie donc le grave sans filtrage.
  2. Salut à tous! Si ça vous intéresse, je sais comment supprimer le filtre passe haut du GenzBenz Shuttle 6.0 et j'imagine que ça se passe pareil sur le 3.0 et autres. Le filtre est assez simple à supprimer ou même modifier si jamais. 2 condos et 2 résistances à supprimer, un bypass et une résistance de charge à mettre et finito!
  3. Je parlais de Stack moi, stack classiques genre SVT+810, SWR redhead combo.
  4. Je pense que tu peux te faire tes sons avec des Eqs et compresseurs. Par exemple le son SWR, ya un boost vers les 4 ou 5kHz, et un creux dans les médiums vers 300Hz ou 400Hz. Pareil pour TraceElliot, ya un boost vers les 1kHz et les basses sont un peu creusées vers 180Hz. Un B15, tu coupe le son au dela de 2kHz et je suis gentil, yavait pas de tweeter.
  5. BoogieZK33

    Ritter Club

    Ya du matos en occaz! Et des nouvautés
  6. Ben ouai, la mixette, il faut regler le gain, l'eq, le volume casque, le volume de chaques pistes.... C'est pas bien méchant attention.
  7. Non le bruit vient des AOPs utilisés, je l'alimente sur piles et c'est quasi pareil.
  8. Le problème du Rolls c'est son bruit de fond et sa réponse en fréquence un peu limitée dans les basses. Si tu as une mixette, tu auras un meilleur rendu mais tu auras plus de matos, plus de bordel à gerer. Perso, j'ai un D.I. et mon prochain concert, je vais utiliser le PM351. Basse > D.I. > PM351 > Casque + Retour Monitor > PM351 > casque J'ai une excellente D.I. d'ou mon branchement. Le batteur de mon groupe lui utilise une mixette dans lequel rentre simplement le retour avec clic que lui envoi le Clavier. Le clavier quand à lui reçois deux retour monitors.
  9. Il est préférable que tu utilise la sortie de ton ampli par exemple casque ou line out dans l'entrée du PM351. De cette façon, tu peux gerer le volume de ton casque et le volume de ton ampli sans avoir à adapter le signal. Sinon tu peux splitter ton signal en 2, sortie pedal vers casque / Sortie pedal board vers Rolls
  10. J'ai cette tête depuis quelques années maintenant et j'avoue que je cherchais pour changer un peu. A la longue, j'ai trouvé quelle manque un peu de grind et de thump. Le grind pour moi, c'est le fait d'avoir un peu d'agressivité dans le son ça peu aider pour ressortir du mix. Des haut-médiums en fait. Le thump, c'est le coup de pied dans le cul que tu prends quand tu joue une corde. Après avoir parlé brievement avec Mr GenzBenz, il m'a dit que le bas du spectre est plutôt haut. En gros la tête descend pas en dessous des 30 ou 40Hz. J'ai comparé la shuttle à d'autres amplis et par exemple la Ashdown ABM900 evo III s'en sort mieux au niveau des infras. Le transistor de puissance en classe AB débite plus de courant, je pense. Autre chose, la partie puissance est très bonne et j'utilise maintenant mon Avalon U5 comme préamp branché dans le retour de la Shuttle. Du coup, j'ai plus le problème du préamp terne et elle fonctionne très bien. Bien sur je perds l'EQ et les shapes, et l'Avalon U5 vaut le prix d'un shuttle alors que ce n'est qu'un DI/preamp..... normal qu'il sonne mieux. Je pense que pour un bassiste qui aime le son de son instrument, qui n'a pas besoin de bouger des gros HP, c'est un excellent produit.
  11. Moi je dirais tu garde ton RS212 pour le jazz. Tu peux utiliser l'eden avec ton groupe de Rock, 1*15" pour les petites scènes sans sono ça passe largement. Ensuite tu peux toujours coupler le 2*12 avec ton 1*15 en coupant le tweeter à ce dernier. L'histoire de mélanger les marques de cabs et que ce soit un problème, faut m'expliquer. Ca dépends vraiment des conditions, si tu as une sono d'enfer, à la limite pas besoin de cab quoi. Perso j'ai fait plusieurs concerts de rock sans cabs parce que scène trop compliquée à gerer, trop de matos.... blabla. Je précise que ça s'est très bien passé.
  12. BoogieZK33

    Ritter Club

    C'est un merveilleux ampli. Une dynamique digne des meilleurs et surtout un son pur et droit. Apres avec le baffle accugroove qui est aussi très très droit c'est dur de juger. Mais bon c'est très puissant. Un peu comme un aguilar DB751 mais avec des aiguës libérés, plus flat encore quoi.
  13. BoogieZK33

    Ritter Club

    Dimit, un retour sur tu basse? Après quelques temps d'utilisation, tu en pense quoi?
×
×
  • Create New...