Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

moi je me demande si je montais une Zam sur ma tetescrevettesmoulinett.jpg.............. Est ce que ça améliorerait la qualité du jus de cervelle de têtes de crevettes que je fais en intraveineuses à certains bassistes ....... y'a matière à creuser là ....Non

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

cépafaut, c'est le risque avec le numérique. D'un autre côté, je pourrais dire qu'il ouvre plus les basses, c'est donc plutôt une amélioration :whistle:

Mais l'avantage du Zoom, c'est qu'il permet de se brancher sur l'ordi, d'avoir une boite à rythme, une sortie casque, une pédale d'expression... le tout pour 86€ selon l'argus.

... mais la poupée

edit:ortho

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Les derniers messages sur ce Zam m'évoque la religion.

Il y a ceux qui ont la foi. Il n'ont rien à prouver à personne. D'ailleurs ils ne le peuvent pas. Mais ils "savent" qu'ils ont raison.

Et les autres, qui aimeraient bien être dans le trip mais qui pour ça ne peuvent se contenter juste de la foi des prosélytes. Ils veulent des explications. Et ils n'en (aur)ont pas.

Bref, des siècles d'expérience de la chose nous permettent d'en arriver à la conclusion suivante: ceci est un dialogue de sourd. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

@ Pehen : tu as très bien résumé la situation !

Manifestement, ici, on n'a pas le droit de dire que l'on est content du ZAM , et que l'on est content du produit (avec des arguments certes subjectif ) et de bonne foi.

D'un autre coté, des mesures précises découlant d'un protocole scientifique démontrent qu'il n'existe pas de "différence".

en conséquence, les utilisateurs réels qui trouvent "un plus" dans le son en deviennent des "faussaires" et des Pro ZAM ?

Même si les créateurs restent, d'une évidente mauvaise fois quand à l'explication de leur machine (je suis le déplore bien entendu) , je trouve cela dommage que les utilisateurs ne puissent pas donner leurs avis sans devoir se justifier durant 30 post.

Quand on préfère le son d'un Squier JB à une JB US, doit t on l'expliquer en terme technique ? ? ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a de la marge entre dire j'aime ce produit et ce produit est "magique":

Il permet d'envoyer un spectre plus large issu de la basse vers l'ampli.

Ce qui est possible, puisqu'avant le zam! le spectre sonore de la basse n'arrivait pas entièrement à l'ampli en raison d'une utilisation partielle des possibilités du préamp, alors sous-alimenté. Le son est donc plus riche en infra.

Ce qui est plus étonnant, c'est que rien n'apparaisse sur le tracé machine (spectrographe?) au niveau des infras...les machines utilisées pour le test ne sont donc pas adaptées puisqu'elles n'ont pas la possibilité de capter un spectre aussi large? Une ou deux piles n'alimenteraient au bon Voltage un pré-amp que durant quelques heures du fait de l'usure? Un préamp peut-il fonctionner en étant sous-alimenté? Le voltage d'une pile s'atténue t'il avec l'usure de la pile?

Link to comment
Share on other sites

ce qui est dérangeant c'est que ce qui est inmesurable ( le kif affectif pour un JB de tel ou tel année qui ne s'entend qu'avec les oreilles d'une élite d'initiés ) devrait être mesurable sur un bordel aussi simpliste qu'une ZAM....... et qu'on ne mesure rien du tout........ Alors OUI pour le coté alim efficace ( et c'est le moins qu'on puisse en attendre......) ......mais NON pour le coté "boite magique" jusqu’à ce que ça puisse être prouvé ..... la magie ça n'existe que dans notre subjectivité.......

Si dès le départ on nous avait dit ..... C'est une putain de bonne alim et c'est vachement pratique........ OK

Mais enrober inutilement le bouzin dans des certifications fanatiques d'amélioration du son que personne ne peut contrôler ni mesurer....... Là c'est franchement une insulte à l'intelligence moyenne du bassiste OB..... et c'est commercialement vachement inefficace .......

Il y a développement d'un plan commercial proche de ce qui se fait de pire dans ce milieu....... On tente de te fourguer du rêve pour de la réalité et si tu n'es pas capable d'apprécier ......pauvre de toi...... lol

C'est dommage non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...