Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted (edited)

Je pense qu'un bon nettoyage, un coup de laine d'acier voir d'acide oxalique (attention au vernis) peuvent en venir à bout 

Edited by sixela
Posted

Y a quand même du taf sur celle là.

J'ai fait faire une planif sur une de mes MM (sur un refrattage), elle avait le manche pas super propre... il reste des marques. Rien de bien grave, mais le retour au "neuf" faut oublier.

Posted

Théoriquement si l'érable est vernis, le vernis peut être encrassé mais le bois en dessous rester sain, non ? A partir de quelle année les génies de chez MusicMan ont décidé de ne plus vernir l'érable ?

Posted

Ça se discute, je préfère nettement le manche vernis à huilé, et le pire pour moi c'est le bois nu, alors que certains au contraire passent le dos du manche à la laine d'acier pour enlever le vernis.... Les goûts et les couleurs...

Posted

Merci pour vos retours, on n'a pas vu une telle scission des avis depuis le topic sur la façon d'enrouler les cables instrument ! :D (véridique, les anciens s'en souviendront' on prend les choses à coeur sur OB )

Je vais monter le perloid pour voir. Pour un look plus classique j'ai la SB-2 en sunburst/érable/pickguard noir.

Posted

@AdHoKbah non c'est pour jouer de la musique avec, mais c'est bien connu que la couleur de l'instrument a une grande influence sur le son ! Certains prétendent même qu'une association olympic white / vintage tortoise donne un son plus boisé :D

• +1 2
Posted

Hello la communauté :)

je n’ai jamais joué ou possédé de musicman et j’aimerai avoir quelques conseils de votre part avant de craquer sur un achat.

J’avoue etre un peu perdu...

merci de vos conseils!