Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

epreamp etant different, effectivement ca doit pas etre evident... mais ca reste toutres 2 de tres bonnes basses.

Pour info, mon Bongo est parti le 12 chez Musicman pour reparation ^^.Je l'aurai normalment mi septembre fin septembre (gloup :sorry: ).

Moi plus ca va, plus c'est une bonne vielle 2eq qui me fait rever (vu que tout le monde vend sa Sandbeg, je commence à me mefier! :lollarge: . Et j'hesite avec une G&L, mai j'adore trop MM).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de parcourir tout le topic et je crois que je veux une MM :lollarge:

J'hésite entre :

- Une stingray de 88 avec touche érable (peu importe le coloris, je ferai pas le difficile pour mon année de naissance :lollarge:)

- Une sterling touche érable

- Une stingray blanche, pickguard noir touche érable (2 ou 3 eq, préférence pour le 3)

Reste à trouver :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

p

p

Une ch'tiote photo de ma dernière acquisition, une Stingray 4 cordes, 3 eq de environ 2003/2004, pas encore vérifié.

Le son: c'est ce qui a emporté ma décision d'achat ! Pas besoin d'en dire plus.

Le look: j'aime bien, pas ma couleur préférée, mais j'aime bien.

La touche: elle est sublime.

Les frettes: quasi comme neuves !

L'électro: pas de crachotis, rien à signaler.

L'état général: un gros pétouille en bas du corps, à traiter, il est moche, les boutons sont à changer, je trouve laids ces boutons multicolores, les vis du micro sont également à changer, oxydation avancée.

Je n'avais encore jamais vu une basse aussi sale, genre, le proprio travaille dans une bérèque o frites et joue dans ses temps moerts.

Karcher ? Institut Pasteur ? Eléphant Bleu ? Jean-louis David ?

J'ai pu faire un réglage à ma main avant de me décider de l'acheter, car le gars jouait du punk rock au médiator avec une action d'un mile nautique.

Mais elle me plait, et le son est là !

Link to comment
Share on other sites

Alors elle est 'achement plus vieille que ce que tu dis, sauf si le chevalet a été changé pour un ancien, mais ils les ont raccourci (pour la version actuelle) en Mai 1996 et les étouffoirs ont été enlevés en 1993 je crois. Et on ne voit plus de si jolies touches sur les modèles post 2000 en général :)

Pour t'aider à dater : ce site (qui fait pleurer tant qu'on n'a pas sa propre Zikman ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Japh, ça c'est de la babasse qui m'impressionne... quel manche mes aieux...( je parle que de la basse, pour les félés du DLJM), bien décrassée ça va être une N°1 et elle va te rendre heureux... Félicitations

Link to comment
Share on other sites

Alors elle est 'achement plus vieille que ce que tu dis...

Pour t'aider à dater : ce site (qui fait pleurer tant qu'on n'a pas sa propre Zikman ^^)

Merci à toi ;) Effectivement, il n'y a pas photos, elle est de début 94, tout les éléments concordent impécablement.

Le vendeur me l'avait décrite comme ayant 5 ans environ p

Ce n'est absolument pas un soucis en fait, puisque je l'ai vu et essayé avant achat.

Link to comment
Share on other sites

a la recherche d'une stingray 2eq sans resultat a prix serre, je viens de craquer une ''cheap'' - de $400 stingray SUB.

exactement celle-ci

musicmansubbass.jpg

j'espere retrouve les sensations de ma vieille 2eq, gros son, grosse attaque.

le pickguard est immonde, a changer ou a retirer en urgence.

bref, jvous reparle de ca des qu'elle sera chez moi dans son flight-case musicman.

PS: ptite question au passage, je viens de m'apercevoir qu'il y a des decals ''S.U.B'' la mienne et d'autre ''SUB bass'', une difference d'annee ou specifications differentes???.

Link to comment
Share on other sites

J´avais la même, je l´ai gardé quand même 2 ans, quelquetemps après avoir vendu ma Stingray.

Rien à dire, excellente basse, le son Musicman est là. Juste un tout petit moins de grave et de boost que sur mon ex-Stingray, vraiment très peu de différences, la jouabilité est la même, poids et équilibre idem.

Seul bémol : beaucoup plus fragile, au moindre petit choc le vernis saute illico.

Comme je l´ai trimballé un peu partout, au bout de 2 ans elle avait une apparence relic :), je l´ai revendu ici même à Rio quasiment le triple de sa valeur, à un bassiste de Hardcore :)

J´ai sinon mon gros GAS qui est Music Man, le son de mes rêves, surement pour 2010 :) J´en reparlerai une fois la merveille achetée :)

Eclates toi bien Xav !

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup de m'informer sur ce modele, a vrai dire j'ai reteste une MM 3eq ce WE en mag et :blink: la claque a cote de la JB70, c'est vraiment ce que mes oreilles demandent en ce moment.

mais je reste toujours a la recherche d'une ''cheap'' Precision '57, la basse de mes reves, malheureusement la Rick doit partir :(

a bientot

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi fan du son Musicman, mais comme je l'expliquais à Dubble!, je n'arrive pas à "jouer" avec ma Stingray '82.

C'est too much, une basse qui devrait être jouée dans des mains expertes, pas les 10 minutes journalières que je lui consacre, pour un résultat fadasse. Du coup la mise en vente sans regret est quasi certaine, et j'ai acheté une ATK 300 qui correspond plus à mon niveau, à mes activités musicales du moment, et c'est un modèle avec lequel j'ai vécu mon expérience de groupe, de très bons souvenirs en somme.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...