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mikenotfat

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About mikenotfat

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 11/18/1974

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    strasbourg

Matos

  • Basses
    Musicman Bongo 4 cordes HH, Musicman Bongo 5 cordes fretless HSp, Contrebasse Thomann 33
  • Amplis
    Markbass TA 503, 1x12 Zoot (x2)
  • Effets
    ...de manches...
  • Divers
    Korg SV 1
  • Influences
    paul jackson, chris wood, tim comerford, adam yauch, andy rourke et plein d'autres
  1. Ce serait intéressant de faire le lien entre ce topic et celui sur les tendances, je suis sûr qu'il peut y avoir un lien de cause à effet (SWR c'est plus très tendance ; Genz benz c'est plus étonnant, car le léger/transportable reste un créneau porteur). Comme dans d'autres domaines, le marché s'étiole et se disperse, entre les grosses machines qui restent et se réorganisent (Fender, Ibanez & autres) et les petits artisans qui se multiplient à l'infini, chacun sur un créneau plus au moins spécifique (lutherie de haut vol, vintage, originalité de + ou - bon goût...). Du coup, la clientèle
  2. Si je peux me permettre : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77780-vends-contrebasse-34-massive-housse-archets-cellule/ C'est peut-être un peu plus que ton budget, mais tu as tout ce qui est indispensable pour te mettre à la contrebasse, en plus d'un instrument de bonne qualité.
  3. La difficulté, de mon point de vue, tient au fait de savoir placer 2 mélodies et/ou deux rythmes différents. Dud à raison de parler du clavier : l'indépendance et la coordination des 2 mains est une chose difficile à acquérir et je pense que c'est pareil pour chanter en jouant de la basse. Pas beaucoup de secrets si ce n'est de travailler, d'y aller progressivement, par birbes de phrases et de bosser avec un rythme (métronome, pattern de batterie...) car on se perd très facilement en jouant 2 choses différentes.
  4. @Armand je vais assez régulièrement à Paris, pour des raisons professionnelles. Il peut y avoir moyen de s'organiser pour un transport, mais je n'ai pas idée du coût que cela peut représenter (s'il y en a un).
  5. Il s'agit du préampli que j'utilisais avec ma contrebasse (en vente ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77780-vends-contrebasse-34-massive-housse-archets-cellule/), mais il fonctionne pour tout type d'instruments acoustiques. Il comporte toutes les fonctionnalités utiles ; je mets un lien vers le mode d'emploi, plutôt qu'une longue description : http://www.headwaymusicaudio.com/product/edb-1/ Neuf il est à 218 € chez un revendeur allemand bien connu. Je le propose à 170 € fdp out. Il est à 150 € en cas d'achat avec la contrebasse.
  6. Eh oui, c’est bien la fin. J’arrête pour l’instant la contrebasse. Depuis quelques mois, je suis passé aux pianos et claviers et je n’ai pas assez de temps pour pratiquer 2 instruments différents. D’autant que lorsqu’on joue moins, on perd très vite la main. J’y reviendrai surement un jour, mais pour l’instant c’est absurde de la laisser dormir dans un coin (ça prend plus de place qu’une flûte !), alors que je n’ai pas de perspectives de pratiquer avant longtemps et que même en jouant 2 fois par mois, je perds vite en justesse, force et vélocité. Je préfère la vendre sous forme de « pack »,
  7. Pour les concerts dans des endroits exigus (cafés, fêtes privées en appart...), j'utilise un 1x12 300 W 8 ohm (250 W coté tête) ; ça suffit largement. Quand la salle s'agrandit j'ai un deuxième 1x12 qui fait passer la tête à 500 w sous 4 ohms ; j'ai jamais poussé ça à + de 50-60 %. De mon point de vue, deux 1x12, c'est la config idéale pour les bassistes "amateurs" qui jouent dans des lieux très diversifiés : on module en fonction du besoin, sans jamais en trimballer trop et sans être à court de puissance. Par rapport à un 4x10 (j'ai déjà eu aussi) c'est nettement plus pratique. Et pour la con
  8. Et dire que je cherche un groupe tendance funk-acidjazz-groove pour faire mes premières armes de clavier.... Mais Strasbourg-Montpellier A/R 1x/semaine c'est un peu loin J'ai fait une audition y'a quelques jours, mais le groupe est très ambitieux et mois pas assez dispo Courage !
  9. Oui, la simplicité apparente du design ne signifie pas qu'il n'y ait pas de travail. Au contraire, souvent plus c'est épuré, plus il y a eu de réflexion et de conception en amont, comme en matière d'architecture. Par comparaison à ceux qui copient purement et simplement les design jazz ou PB, il y a au moins autant de boulot sinon plus. Je suis très admiratif de ce travail, même si je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde. D'ailleurs si j'apprécie le design, je ne suis pas sûr que je voudrai une basse ayant ce look ; mais il faut reconnaitre qu'on a là un vrai travail de conception o
  10. Pour ceux (et celles aussi) qui voudraient enrichir leur culture black http://ikeaordeath.com/ excellent !
  11. @[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] : tu as oublié CCAG, DGD, DTU, DC4, acte d'engagement....
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