Jump to content

cynferdd

Membre
  • Content Count

    313
  • Joined

  • Last visited

About cynferdd

  • Rank
    p0uet )))
  • Birthday 05/17/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://cynferdd.deviantart.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lorient
  • Interests
    Musique et photo principalement.

Matos

  • Basses
    Musicman Sterling 5 HH, Fender Precision 5 American standard black/white maple
  • Amplis
    Ampeg svt 4 pro + baffle ampeg svt 810E
  • Divers
    Sans Amp RBI
  • G.A.S. list
    Sunn 300T; Ampeg SVT 1987

Recent Profile Visitors

3303 profile views
  1. déjà je vais changer les lampes, ça ne peut pas faire de mal. On verra pour la suite si ça change quelque chose ou pas.
  2. arf, pas encourageant tout ça. Azure_sound> jouer avec le gain n'est pas suffisant sur les têtes ampeg pour avoir de la disto. Le fait de mettre l'équal à fond est une "recette" connue et utilisée depuis pas mal d'années par bon nombres de bassistes, mais majoritairement sur des têtes tout lampes (beaucoup sur les classiques, je l'ai également vu sur une SVT2 et ça sonnait du feu de dieu). J'avoue ne pas avoir vu ça auparavant sur des 4pro ou 3 pro chombax>ça va me faire regretter d'avoir choppé une version récente ça. Moi qui me tâtait pour prendre une Orange AD200B, ça va peut être venir plus vite que prévu...
  3. Bonjour tout le monde. J'écris ici car il se passe des choses bizarres avec mon ampli depuis quelques temps. Je joue sur un Ampeg SVT 4pro depuis un peu plus de 2 ans, et depuis quelques mois j'ai testé de le pousser un peu pour avoir un peu de distortion dans mon son (en gros je met à fond les bas, médiums, aigus, le gain entre 1h et 3h, puis je joue avec l'égaliseur graphique pour modeler mon son et je ne pousse pas trop le master). Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'un jour, en l'allumant, je me rend compte que le limiteur se met en marche quasiment tout le temps (alors qu'avant ça n'arrivait jamais), et je finis même par avoir des pertes de volume. Franchement pas rassuré, je l'emmène à un réparateur le lendemain. Après un mois chez lui, et plusieurs tests selon ses dires, il n'a rien trouvé de bizarre, ça fonctionnait très bien de son côté. Je l'ai donc re-testé hier, et bien qu'il ne se déclenche pas aussi tôt qu'avant, le limiteur était quand même assez souvent allumé. Je navais pas d'impression de perte de volume, mais pas moyen d'obtenir de distortion (quoi que en passant en bi-amp plutôt qu'en mono-bridgé ça avait l'air un peu mieux). Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur la cause possible de ce problème. De mon côté j'ai les hypothèses suivantes : * lampes rincées (jamais changées depuis le début), et le fait de leur rentrer un peu dans la gueule a fini par les achever * autre chose de cramé dans la tête (peut être au niveau de l'étage d'amplification), à cause du fait d'avoir fait saturer un peu le son (j'ai des doutes là dessus, le volume n'était franchement pas excessif du tout) * un problème au niveau de mon baffle (je testerai en me branchant sur le baffle d'un pote pour voir) * un problème de câble (je doute un peu mais on ne sait jamais) quelques infos au niveau de ma config : * tête Ampeg SVT 4Pro * Baffle Ampeg SVT 810e * Fender precision standard 5 cordes (bon. là le nombre de cordes on s'en fout un peu ) * en général cablé en monobridgé, mais le problème persiste en bi-amp (bien qu'atténué apparemment) Je continuerai mes tests dans les jours à venir et vous tiendrai au courant, mais si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas. Merci d'avance
  4. je verrai ça plus précisément quand je l'utiliserai un peu plus longtemps (déjà rien que ce soir), mais à priori elle n'est pas plus lourde que ma Musicman Sterling. Je dirai "un poids normal"
  5. Bon eh bien ça y est, je l'ai! arrivée ce matin à mon bureau, je crois que je suis tombé amoureux (et mes collègues aussi ) Du coup je me suis dépêché de rentrer chez moi ce midi pour pouvoir la tester un peu. Déjà, le manche est moins épais que ce que je pensais. Ça doit être proche de l'épaisseur de ma sterling. Peut être un peu plus large, mais rien de méchant. Super confortable, pas brise-dos, et le son est tout simplement énorme. Je l'essayerai un peu plus ce soir, j'essayerai de vous faire une review constructive dans quelques temps Voici quelques photos en attendant : le micro : Je verrai après coup, mais le fait qu'il soit autant penché que ça aux extrémités, je trouve ça bizarre. Je le relèverai peut être un peu.
  6. jamais testé burger king pour le moment. KFC j'ai un peu de mal, très gras, j'ai souvent le bide en vrac après ça (peut être aussi à cause du fait que je prenne souvent des choses épicées). Sinon mcdo a des sandwich qui restent des classiques et sait en mettre de nouveaux qui sont bons, quick en a certains qui tuent, mais leurs nouveautés frolent souvent le foutage de gueule. Est ce que quelqu'un a pu aller chez "Wendy's" sinon? ça a l'air assez appétissant là bas
  7. De mon côté, avec un médiator, j'utilise la main gauche pour ça. Je fais en sorte de relacher un peu la pression sur la corde, ça la bloque, et on a une belle dead note. Pour éviter que ça ne ressorte en harmonique, je fais en sorte de laisse une bonne partie du doigt sur la corde malgré tout, et je déplace mon doigt pour qu'il soit au milieu de la case, plutôt qu'au niveau de la frette. Il y a possibilité d'enchainer très rapidement des notes normales et des dead notes de cette manière. En tous cas avec cette technique, ça marche pour moi Edit : j'oubliais de préciser que parfois on peut utiliser plusieurs doigts de la main gauche en même temps pour être sûr de bien bloquer la note.
  8. cynferdd

    Cityscover

    Salut tout le monde. Je profite de 5 minutes de "temps libre" pour passer par ici et vous parler un peu de mon groupe. Cityscover est un groupe de "Modern Hardcore"/Rock (puisqu'il parait qu'il faut coller une étiquette...) de Lorient. 2 disques ont été sorti : Nice to meet you life (2008) et Remains of the past, anchored in our days (2009 - split cd avec last exit to brooklyn). Nous existons depuis 2008, et depuis quelques temps il y a eu un peu de changement. Notre chanteur nous a en effet quitté fin octobre. Depuis, nous avons recruté un nouveau chanteur et un nouveau guitariste. Un nouveau morceau a été enregistré en décembre 2010 et est dès à présent écoutable sur myspace ou facebook. http://www.myspace.com/cityscover http://www.facebook.com/pages/CITYSCOVER/94758903484 http://www.twitter.com/cityscover Prochain concert prévu le 15 Janvier à Brest, Espace Léo Ferré, avec Hell burns away, Vagina Dentata et Hurly Burly. Ouverture des portes vers 21h, entrée 5€ Si vous passez par là, venez ;)
  9. Salut tout le monde. Ca va faire plus d'un an que j'ai comme projet d'achat (entres autres... ) l'acquisition d'une tête Fender Bassman 300 pro. Elle est toujours visible sur le site de fender us, comme de fender france, et ce depuis plus d'un an, malgré les différentes refontes des 2 sites. Cependant, elle demeure introuvable sur de nombreux sites de vente en ligne, je n'ai pas pu avoir de réponse satisfaisante en magasin, et en envoyant quelques mails, on m'a même répondu qu'elle ne se fabriquait plus et qu'elle était du coup introuvable neuve. Je trouve quand même bizarre que la tête soit toujours visible sur le site fender comme étant un produit sensé être actuellement vendu, et j'ai pu voir sur un forum américain quelqu'un parler qu'il en a acheté une en début de mois. J'ai envoyé un mail à fender us (vu que personne n'a jamais daigné me répondre pour quoi que ce soit chez fender.fr), on verra si il me répondent Du coup si jamais quelqu'un a des infos là dessus, je suis ultra-preneur . ***EDIT*** réponse de chez fender : "The 300 pro is not available for the European market due to strict EU safety codes."
  10. Salut tout le monde. Notre chanteur a décidé d'arrêter, du coup on lui cherche un remplaçant. Il faudrait si possible quelqu'un ayant des influences "punk hardcore melo", disto ou clean, motivé pour dates, enregistrement, dispo au moins une fois par semaine pour répé sur Lorient. Vous pouvez écouter ce qu'on fait ici : http://www.myspace.com/cityscover Vous pouvez nous contacter via le myspace, à la suite de ce post, par MP ou sur mon mail : cynferdd@gmail.com si vous voulez plus d'infos. N'hésitez pas à faire tourner l'info.
  11. cynferdd

    Topic Cinéma

    jusqu'ici je n'ai eu que de très bon retour d'inception, je crois que je vais aller le voir la semaine prochaine. J'ai même un pote qui est déjà allé le voir 2 fois.
  12. http://www.bas-extravaganza.nl/?page=bassen&BassenID=7 pour le coup, celle ci fait plus sculpture que basse. Je la mettrai bien dans mon salon
  13. cynferdd

    Zikmaniaques

    ouais je me dis la même chose depuis un peu plus d'1 an
  14. cynferdd

    Zikmaniaques

    je ne trouve pas moi.
  15. cynferdd

    Zikmaniaques

    exactement la même que la mienne tiens. Clair qu'à ce prix là, ça valait le coup
×
×
  • Create New...