samdav Posted April 5, 2020 at 09:11 PM Share Posted April 5, 2020 at 09:11 PM ok le problème c'est que je sais pas ce que c'est une croche pointée encore des approximations mais j'aime le son fourni par mes pédales (dont une fuzz achetée à @b'boom) juste la fin du morceau : https://www.casimages.com/m/MzmvJb--Deeper-Underground.mp3.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 5, 2020 at 09:35 PM Share Posted April 5, 2020 at 09:35 PM il y a 14 minutes, samdav a dit : ok le problème c'est que je sais pas ce que c'est une croche pointée Mais si tu le sais ! , tu les joues donc tu les connais, tu ne sais juste pas que ça s’appelle comme ça, mais ça on s'en cogne grave, n'en déplaise aux casse c...... de service Juste t'es à un poil de c... que ça soit nickel, t'as le son, t'as du gout, t'as le groove, juste approfondir un chouille la théorie rythmique pour savoir et Boom ! nickel ! Tu l'apprends, tu comprends et t'oublies, c'est rentré ! il y a une heure, DolganoFF a dit : Flute, il faut que je les mette moins fort ça sort par les oreilles ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sanfroi Posted April 6, 2020 at 08:56 AM Share Posted April 6, 2020 at 08:56 AM Il y a 11 heures, SpeeRoo a dit : Mais si tu le sais ! , tu les joues donc tu les connais, tu ne sais juste pas que ça s’appelle comme ça, mais ça on s'en cogne grave, n'en déplaise aux casse c...... de service t'es vraiment le roi des bl** Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 6, 2020 at 11:56 AM Share Posted April 6, 2020 at 11:56 AM Yo les potos Je continue à gratter sur les belles lignes du maître, je cherche une version drumless correcte de georgy porgy, je ne trouve que des zouilles, si quelqu'un a ça dans les tiroirs ! Je sais qu'il doit surtout traîner des "bassless" mais bon, on ne sait jamais ! Thx d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 6, 2020 at 12:06 PM Share Posted April 6, 2020 at 12:06 PM Bon les gars, ça fait contraste avec le raffinement de vos derniers covers, mais on a fait ça avec un copain batteur: Les lignes de basse de Rammstein, ça fait pas mal marteau-piqueur je trouve 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted April 6, 2020 at 12:53 PM Share Posted April 6, 2020 at 12:53 PM @mikhailo Ca partait bien mais j'ai pas pu regarder jusqu'au bout désolé, le son et l'image se décalent complètement, mon cerveau a dit stop Aujourd'hui, un petit morceau qu'on reprend avec mon groupe. Très sympa pour bosser les sauts de corde au médiator, hyper fun à jouer en groupe si vous êtes assez pour faire les chœurs. Les "Bap, shuu bop, bap-bap shuu bap" sur les refrains sont aussi pas mal pour bosser chant et basse en même temps. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted April 6, 2020 at 12:58 PM Share Posted April 6, 2020 at 12:58 PM il y a 4 minutes, TFPK a dit : le son et l'image se décalent complètemen Ha fuck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted April 6, 2020 at 01:01 PM Share Posted April 6, 2020 at 01:01 PM https://www.metronome-en-ligne.com/complet/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dieseonze Posted April 6, 2020 at 01:02 PM Share Posted April 6, 2020 at 01:02 PM Du neuf avec du vieux.... 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 6, 2020 at 01:10 PM Share Posted April 6, 2020 at 01:10 PM il y a 6 minutes, dieseonze a dit : Du neuf avec du vieux.... Excellent ! Quel son et quel Time ! Joli Jérôme, comme d'hab ! Bien harmonisé, c'est limpide. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted April 6, 2020 at 01:16 PM Share Posted April 6, 2020 at 01:16 PM il y a 13 minutes, ygbass a dit : https://www.metronome-en-ligne.com/complet/ Balancé comme ça sans autre commentaire, ça fait un peu "retournez bosser au métronome bande de brêles", mais peut-être me trompes-je ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted April 6, 2020 at 01:35 PM Share Posted April 6, 2020 at 01:35 PM Non , j'ai vraiment pas un tempérament aussi sévère et je ne traite personne de brêle . Chacun a le droit de jouer à son niveau . Et moi j'ai beau y passer des heures , j'arrive toujours pas à décoller , donc en restant en bas , je ne regarde personne de haut . Ne jamais oublier que le plus beau des chênes a d'abord été un gland . Mais effectivement je vois plus un problème de métronome qu'un problème technique de prise de son /image . Alors j'ai pensé que ce lien pouvait être utile . 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted April 6, 2020 at 03:21 PM Share Posted April 6, 2020 at 03:21 PM tu es délicieux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted April 6, 2020 at 03:41 PM Share Posted April 6, 2020 at 03:41 PM @SaintKRO Non , juste un modeste musicien amateur parmi tant d'autres ! Un coucou à toi , on devait se voir bientôt à Bassday mais c'est en stand-by , dans l'ambiance actuelle . Je suis entrain justement de bosser avec ce fichu métronome … ça sert à rien de l'insulter , il s'en fout royalement ! Pis en fait c'est lui qui a raison . Mais bon , ça apprend à être régulier et puis je monte le BPM de 10 en 10, même si ça prend du temps . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted April 6, 2020 at 03:42 PM Share Posted April 6, 2020 at 03:42 PM oui, bien le métronome qui augmente pas à pas, merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmacho Posted April 6, 2020 at 05:02 PM Share Posted April 6, 2020 at 05:02 PM Salut les confinés, je pose un nouveau cover ici... Morceau simple et efficace mais avec des petites nuances qu'il faut retenir si l'on veut être pointilleux, ce qui est mon cas lol ! Bon courage et gardez le moral ! 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paf32 Posted April 6, 2020 at 05:27 PM Share Posted April 6, 2020 at 05:27 PM (edited) Il y a 4 heures, ygbass a dit : https://www.metronome-en-ligne.com/complet/ Moi je préfère celui-ci: https://www.imusic-school.com/outils/metronome-en-ligne/ Edith: ceci dit pas de miracle, plus j'avance, plus je suis précis et plus je sens quand je me décale! P*tain c'est sans fin. Edited April 6, 2020 at 05:29 PM by paf32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dieseonze Posted April 6, 2020 at 05:44 PM Share Posted April 6, 2020 at 05:44 PM Mais non,,, Il faut juste trouver un métronome qui t’écoute !! Ça doit bien exister sur la toile ? 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted April 6, 2020 at 05:54 PM Share Posted April 6, 2020 at 05:54 PM Sur le beatbuddy, y a un paramètre "drunk" qui va de "sober" à "wasted" avec 5 niveaux intermédiaires, c'est assez drôle, tu peux vraiment gueuler sur ton métronome qui est à côté de ses pompes 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted April 6, 2020 at 06:09 PM Share Posted April 6, 2020 at 06:09 PM j'aime beaucoup ce morceau fait avec très peu : très peu de notes mais juste assez : https://www.casimages.com/m/GE3vJb-openupyourheart.mp3.html 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 6, 2020 at 06:13 PM Share Posted April 6, 2020 at 06:13 PM (edited) il y a 30 minutes, dieseonze a dit : Mais non,,, Il faut juste trouver un métronome qui t’écoute !! Ça doit bien exister sur la toile ? T'as mangé du clown toi ! entre la mesure à 3 temps plus facile à compter parce-qu’elle est plus courte et le métronome qui t'écoute, on n'est pas loin du perfect là ! Edited April 6, 2020 at 06:14 PM by SpeeRoo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted April 6, 2020 at 06:18 PM Share Posted April 6, 2020 at 06:18 PM (edited) il y a 14 minutes, samdav a dit : j'aime beaucoup ce morceau fait avec très peu : très peu de notes mais juste assez : https://www.casimages.com/m/GE3vJb-openupyourheart.mp3.html Ah peut être... mais le placement, le tempo et le fond du temps... (+ la compo)... Et t'as un super son ! Sansamp ? Plug-in ? C'est qui la madame ? Edited April 6, 2020 at 06:23 PM by Dmonweb 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted April 6, 2020 at 06:32 PM Share Posted April 6, 2020 at 06:32 PM Yep super @samdav ! thx ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted April 6, 2020 at 07:43 PM Share Posted April 6, 2020 at 07:43 PM @Dmonweb le son c'est juste une JB (et oui !) un comp léger (EBS) et le sansamp effectivement qui devait être enclenché (en gros tout à 0 donc à 12H sauf le drive à 9H ) puis carte son. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted April 6, 2020 at 07:50 PM Share Posted April 6, 2020 at 07:50 PM Jb en mode Pb alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts