Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon je suis au bord du gros pétage de plomb car malgré avoir travaillé dans l'informatique je ne comprends strictement rien à la MAO et surtout la base c'est à dire avoir un son sans latence et gérer mes entrées et sorties dans Audacity ou Reaper.... J'en suis incapable et du coup plus d'enregistrement possible et là j'en ai besoin... I NEED HELP PLEASE !

PS : si ça vous intéresse de m'aider mon PC est sous windows 10, ma carte son est mon Zoom B3 (drivers à jour) branché au PC en USB et en sortie un casque usb branché sur PC.

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

@Hellmacho perso j'enregistre la vidéo avec l'application "Camera" de Windows 10, et chez moi ça prend par défaut le son de ma carte son branchée en USB. Après tu peux ouvrir le fichier vidéo avec Audacity et ça te récupère la piste son de ta vidéo (il faut choper un plug-in pour Audacity pour ça). Puis je fais le montage de la basse enregistrée ainsi avec le playback, dans Audacity. Et ensuite je combine la piste audio ainsi obtenue avec la vidéo, dans un autre logiciel.

C'est peut-être un peu rudimentaire, mais ça marche pour moi ! Par contre, c'est quand je fais le rendu final de la vidéo que des fois ça me fait des décalages pourris entre la vidéo et le son, et je dois le refaire plein de fois des fois pour avoir un résultat potable... Faut que j'utilise un autre logiciel peut-être. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, bassmasta a dit :

Aller un petit titre vite fait avec la dernière arrivée

Elle est belle ! , j'adore ce look 60 à paillettes, terrible ! :) 

Je suis encore en panne de "like" je peux pas t'en mettre un, je me fais jeter par le serveur ! :D 

Chte like en direct ! :D :D 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, SpeeRoo a dit :

Elle est belle ! , j'adore ce look 60 à paillettes, terrible ! :) 

Je suis encore en panne de "like" je peux pas t'en mettre un, je me fais jeter par le serveur ! :D 

Chte like en direct ! :D :D 

Yes!  Le jour ou on va pouvoir refaire des scenes celle la sous les lights elle sera  funky à souhait ! 

Merci pour le like en direct  !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Hellmacho a dit :

Bon je suis au bord du gros pétage de plomb car malgré avoir travaillé dans l'informatique je ne comprends strictement rien à la MAO et surtout la base c'est à dire avoir un son sans latence et gérer mes entrées et sorties dans Audacity ou Reaper.... J'en suis incapable et du coup plus d'enregistrement possible et là j'en ai besoin... I NEED HELP PLEASE !

PS : si ça vous intéresse de m'aider mon PC est sous windows 10, ma carte son est mon Zoom B3 (drivers à jour) branché au PC en USB et en sortie un casque usb branché sur PC.

Quand j'ai le temps je vais décrire ma combine pour tout faire en synchro sur le même ordi sans besoin de passes de recalage audio-video! J'utilise pour ça Reaper en playback uniquement et le Open Broadcast Studio en enregistrement simultané de vidéo venant du webcam, de playback venant du reaper et de la basse venant de la carte son. Je l'utilise pas, mais en plus si besoin on peut faire plusieurs vues en même moment y compris ce qui se passe sur l'écran PC

Edited by DolganoFF
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J’avais le même souci, prise de tête assuré. J’ai fait le point du matos que j’avais à ma disposition. Une carte son externe , un webcam externe et un zoom b3n . Je rentre ma basse dans le zoom avec effet ou en by pass , pas d’importance. Je sors avec deux jacks de mon b3 que je branche sur les deux entrées de ma carte son . Je règle ma webcam sur enregistrement via ma carte son et ça sort nickel , le son mixé sur les deux enceintes avec balance ok . Pas besoin de toucher pour recaler puisque le son est pris en même temps que la vidéo . Pour faire un cover , je branche une source mp3 via l’entrée aux de mon b3 et je joue en même temps . Tout est enregistré en direct via la webcam donc synchronisé .

 

 

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, THM a dit :

J’avais le même souci, prise de tête assuré. J’ai fait le point du matos que j’avais à ma disposition. Une carte son externe , un webcam externe et un zoom b3n . Je rentre ma basse dans le zoom avec effet ou en by pass , pas d’importance. Je sors avec deux jacks de mon b3 que je branche sur les deux entrées de ma carte son . Je règle ma webcam sur enregistrement via ma carte son et ça sort nickel , le son mixé sur les deux enceintes avec balance ok . Pas besoin de toucher pour recaler puisque le son est pris en même temps que la vidéo . Pour faire un cover , je branche une source mp3 via l’entrée aux de mon b3 et je joue en même temps . Tout est enregistré en direct via la webcam donc synchronisé .

Même avec une main gantée, tu es le MEILLEUR!!!!:wub::D

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, paf32 a dit :

Super en place et groovy, bon son. En quoi es-tu présomptueux?

Grand merci Paf32:blush:

En fait, c'est l'assise de chaque note qui me turlupine. Parfois je cours après la note, même sur le plan de base. Sur le petit chorus de Pino, c'est quasi 3\4 d'heure pour faire sonner toutes les doubles croches...A l'enregistrement, après ces mesures à me mordre la langue, je ne sais plus où j'habite, la BAR est une sensation lointaine et je tape du pied hystériquement en espérant, sinon trouver la première note à contre temps, au moins toper le premier temps en faisant une belle blanche pour préparer la mesure suivante...

Bref, j'm'en vais trouver des petites lignes pour compenser tout ce délyrisme...:goute:

Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis et merci pour tous vos conseils ! J'ai grave avancé hier et le problème venait de réglage dans ASIO4ALL dans Reaper, bref je vais pas pourrir ce topic réservé aux compos mais si ce sujet vous intéresse on peut se retrouver dans le Topic MAO "latence + zoom B3"

En attendant les nouveaux covers en voici un ancien d'un de mes bassistes préférés : Ntoumba Minka décédé il y a peu de temps... N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube, j'ai des projets Motown qui devraient arriver bientôt !!!

 

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...