Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

allez , j'essaie , ... le son est pourave , là ou je fais le con finement ,  je n'ai que mon tel pour enregistrer , et en plus , il n'est pas d'hier et c'est un basique .. what's going on , version live par Donny Hattaway ...

 

 

Edited by danboney
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Mais du coup l'enregistreur de la webcam c'est quoi ? Un soft spécifique tiers ? Une fonction intégrée dans la webcam que tu as?

Ça m'intéresse. A chaque fois que j'ai voulu faire un cover vite fait sur audacity+webcam en une fois ça m'a pris des plombes pour caler sans latence backing track, son de la basse et image, que cela soit a la prise ou après coup...Sinon je finissais par démarrer et me dépatouiller dans Cubase, idem en parallèle dans un logiciel de montage vidéo, bref la chienlit. Si je trouvais un bon moyen de simplifier....

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je continue les morceaux de The Meters...

Celui-ci est super difficile à bien caler. Ou bien j'ai encore de la latence entre le playback et la ligne de basse :D Oui, on va dire que c'est ça :D

J'en profite pour donner l'astuce qui aide à bien apprendre le morceau: dans Reaper je pose des libellés en début de chaque section.

Pour virer la basse de l'original c'est un projet créé il y a longtemps par @cylens

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as de la latence comme sur TOUS les DAWS ! essaye de décaler ta piste de basse à -15 ou -20 (en ms), et re écoute, et vois si ça correspond plus à ce que tu as entendu en jouant.

Sincèrement je pense que tu as une latence !

Tu as le même décalage tout le temps et ça ! ça me parait louche !

sur mon système je suis à -15ms systématiquement pour être calé comme à la prise.

J'ai fait des essais automatisés et enregistré en audio et je retombe sur ces 15ms, perso ça m'arrache les oreilles ! :D 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ho ben ya pas de raison..., quand tu connais la correction à appliquer, tu te fais un masque avec les pistes pré réglées d'avance à (-X) ms et tu ne l'entendras plus !

Si ton système est limite, la latence augmente bien sur, mais par contre elle est à peu près stable puisqu'il fait toujours la même chose..

à la prise tu es synchro , et à l'écoute, aussi puisque tu as préparé tes pistes.

De toute façon même avec un système puissant dédié et qui ne fait que ça, j'ai quand même une latence, c'est inévitable.

Moi j'ai 15ms, je pense que toi c'est pas loin des 30 ou 40ms, j'entend le décalage à l'écoute, c'est pas rien ce que tu as !

Fais des essais tu vas voir, ça remet le sourire, on se dit tout d'un coup Haaaa.. ça va mieux ! :D 

J'EDITE : Par contre tu ne décales que la nouvelle piste bien sur (la piste de basse) , le playback tu le laisse à 0 ! :) 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux savoir combien tu as exactement, tu enregistres un CLIC en AUDIO et en STEREO pour charger ta machine pareil (qui va remplacer ta bande playback).

Et ensuite au lieu d'enregistrer la basse, tu re enregistres le CLIC avec un micro devant tes retours, tu vas te retrouver avec deux pistes de CLIC l'une au dessus de l'autre

et la, tu décales ta nouvelle piste jusqu'a annulation du "Fla" (delay) entre tes deux pistes, et tu auras ta valeur exacte.  :) 

Pour moi c'est 15ms

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, samdav a dit :

tu peux me dire stp ?

Pas évident sur ce tempo, les notes sont assez longues et le tempo est lent .... peut être un petit kekchose oui, mais là, pour le coup, pas sur ! :) 

sur la prise de @DolganoFF je suis sur au 3/4 qu'il y a un décalage.

Le meilleur moyen c'est de se fier à ses oreilles, essaye de décaler -10, -15, -20 sur la piste basse et cherche à retrouver le feeling que tu avais en le jouant,

ya vraiment de quoi être surpris ! 

Moi c'est dans l'autre sens que je m'en suis rendu compte, je me disais ... putain ça traîne !! c'est pas vrai que je joue comme ça quand même ! :D 

Et j'ai fait des essais, et j'ai compris ! :) 

Avec la batterie je prend 7 pistes d'un coup, c'est flagrant !

Faut vraiment connaitre cette putain de valeur, et après on prépare des pistes vides pré réglées et on n'y pense plus :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, samdav a dit :

 @DolganoFF je suis sérieux quand je dis que je sais pas si y'a une latence, mes oreilles sont sans doute trompées

@SpeeRoo tu peux me dire stp ?

un autre  :

https://www.casimages.com/m/w2cxJb-pauljackson.mp3.html

 

J'aime bien le titre et le son que tu as mis dessus , mais je pense aussi que la basse paraît à la traîne . Essaie la méthode @SpeeRoo pour corriger le décalage , je pense que le boulot que tu fais serait plus en valeur parce que l'ensemble serait plus dynamique à l'oreille . Bon , je ne suis pas expert , juste auditeur intéressé  :) 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mes vérifs scientifiques (metronome enregistré, méthodo Speeroo), et suite à ça j'ai rajouté 20 millisecondes de rattrapage, voici la nouvelle version enregistrée avec. J'ai aussi fait une compensation supplémentaire sur le stream vidéo pour qu'il se cale mieux

 

Edited by DolganoFF
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, P.net a dit :

2 extraits (+ un bonus... quand on est c*n, on persiste...)

Le truc qui rend désagréable à l'écoute sur tes extraits, c'est que manifestement tu utilises de la quantize audio pour recaler la basse :closedeyes: (c'est très net)

ça rend la tourne artificielle, un peu comme l'auto tune sur la voix et ça dénature vachement le son de la basse, c'est dommage.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, P.net a dit :

Ah oui c'est carrément mieux :good:

Par contre, si on regarde la vidéo en même temps, c'est une sensation terrible ! Obligé de fermer les yeux.

En tatonnant un jour je vais réussir de caler la vidéo correctement contre le son :D

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...