Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 39 minutes, dieseonze a dit :

comme quoi, y en a deux qui ont mis des cœurs sans même écouter..:dingue:...chopé les gars !! :raton: Hein Lucky luke...

J'écoute Toujours ! mauvaise langue ! :mf_tongue:

Nan j'avais entendu le 1/2 ton, mais j'ai fermé ma grande G..... On me le reproche assez souvent ! :D 

En tout cas, il poste @mikhailo, ça mérite largement le p'tit cœur ! :) , tiens je t'en remet un autre :wub:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

En tout cas, il poste @mikhailo, ça mérite largement le p'tit cœur ! :) , tiens je t'en remet un autre :wub:

Merci, je me remets à la basse après une longue période d'abstinence, et j'essaie de faire un max de boulot, le confinement aidant :D

 

Il y a 1 heure, dieseonze a dit :

Parfois la compression des fichiers detune un peu on dirait que le back est presque en Eb min et qu’il y quasi 1/2 ton....de décalage...?

Mystère résolu!! En fait, le morceau est bien en Eb min, et je le bossais à partir d'une partition guitar pro. Le problème, c'est que c'est l'écriture tablature qui devait être importante pour celui qui l'a faite, et c'était noté qu'il fallait accorder sa basse en Eb - Ab - Db - Gb... Sauf que je n'utilise jamais la notation tablature, et sur la partition standard il n'y avait aucune note, et le morceau était écrit en E! Et bien évidemment, je l'ai surtout bossé en playback avec le playback de guitar pro (donc en E, et ça sonnait bien), et n'ai entendu (vaguement, j'avoue) que ça merdait qu'une fois tout enregistré et mixé avec le "vrai" playback. Et je me suis dit que c'était le mixage ou ma justesse à la fretless qui faisaient que ça sonnait bizarre. Bref, je vais le refaire, il n'y a que ça pour se racheter! Et merci pour votre tact :D

@dieseonze j'adore ton impro! De toute façon, j'adore tout ce que tu as mis sur le forum depuis mes débuts ici en 2011, même que t'avais une KS burner à l'époque :D

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un petit cover de Little Suede Shoes de Charlie Parker arrangement Mark Taylor .

Je joue avec mon Alpine .Je viens de voir que j’arrête pas de regarder dehors , mon chien était en train de faire des conneries .:lol:

Je joue avec un gant suite à mon soucis de main .

 

Edited by THM
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SpeeRoo a dit :

Ouaip, de très belles phrases ! Yes ! :) 

Tu envoies ton Pback et les harmonies ? 

En fait c’est un test pour voir si la grille fonctionne en impro....c’est le début d’une compo. Top secret :D....

Je ne sais pas si je vais arriver à faire ça ?:scare:

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, dieseonze a dit :

J'ai rebranché le "Bourrier" pour me remettre à bosser ... L'impro. sur une petite grille Symétrique Ragga...:mf_prop:

Avec La petite J60' de chez Monsieur Noguera !

@dieseonze, belle impro et beau son de basse... ça sonne presque fretless ! 

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, dieseonze a dit :

impro. sur une petite grille Symétrique Ragga

J'y reviens, j'ai re écouté ça hier soir tranquille, c'est vraiment Miam !

même miam miam ! :D , le son est terrible, les phrases... on n'en parle pas, le placement non plus..

la vache !!!  Big Up !!! 

Ya du gros boulot sur l'instru et sur la musique derrière, ça s'entend   :wub:

Pour quand le thème ? Tu l'as dégrossi ? 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, dieseonze a dit :

impro. sur une petite grille Symétrique Ragga.

Merci pour le partage. Ca me permet de mieux contempler ce qu'il me reste à apprendre en musique.

Ceci dit, c'est le complément parfait de ma pose cigare/café dans le rayon de soleil qui arrive dans ma cour intérieure. Du pur bonheur.

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

ça sonne net cet engin, c'est "incisif", Basse de Rockeur ça, ...ça sonne !

Elle te va bien mon Yves ! :) 

Merci mon ami ! Pourtant j'enregistre simplement avec mon téléphone , le son est pas terrible . Et puis les cordes sont fatiguées , ça frise de partout ! Mais bon je vais faire mon radin : je vais pas monter des cordes neuves juste pour jouer chez moi ! Mais cette DINGWALL est une perle , je l'adore :wub:  En slap elle va bien aussi . 

J'ai réécouté ce CD , que j'avais mis aux oubliettes , et ce titre m'a accroché l'oreille , je me suis dit "mais y'a du bon derrière et du boulot à la basse" . Et puis je pensais que c'était facile , j'ai voulu le jouer … ah mais ! En fait c'est pas si facile . Donc je me suis intéressé aux zicos qui ont joué sur cet album : Jess BAILEY au clavier , Mark SMITH et Jannick TOP à la basse , Claude SALMIERI à la batterie , Paul STACEY et Chris REA à la guitare , Martin GREEN au sax .  Y'a du beau linge !  Tu m'étonnes que ça sonne :) 

@SpeeRoo C'est pas du rock ! :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

J'y reviens, j'ai re écouté ça hier soir tranquille, c'est vraiment Miam !

même miam miam ! :D , le son est terrible, les phrases... on n'en parle pas, le placement non plus..

la vache !!!  Big Up !!! 

Ya du gros boulot sur l'instru et sur la musique derrière, ça s'entend   :wub:

Pour quand le thème ? Tu l'as dégrossi ? 

 

Merci j’en suis très touché !:blush:

arggg je galère, il n’y a rien qui me plaise...je cherche l’ in SpeeRoo tion....:)

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Maintenant que tout est branché... J'ai cové une chanson française que j'adore..:buba: bon c'est pas tout jeune...moi non plus.

et j'ai un peu galère pour mixer entre la Burner et la J60...:wacko:

 

Edited by dieseonze
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...