seventhson Posted February 8, 2022 at 10:08 AM Share Posted February 8, 2022 at 10:08 AM Je n'ai jamais trop commandé chez Woodbrass et je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'ils sont partenaires avec un certain nombre de magasins de musique dans le pays. En gros je suppose qu'il doit être possible d'acheter ta basse dans un magasin pas trop loin de chez toi au tarif et aux conditions Woodbrass et que le magasin vérifie si le réglage de base est ok. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papyjipé Posted February 8, 2022 at 11:21 AM Share Posted February 8, 2022 at 11:21 AM Le 08/02/2022 à 11:08, seventhson a dit : Je n'ai jamais trop commandé chez Woodbrass et je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'ils sont partenaires avec un certain nombre de magasins de musique dans le pays. En gros je suppose qu'il doit être possible d'acheter ta basse dans un magasin pas trop loin de chez toi au tarif et aux conditions Woodbrass et que le magasin vérifie si le réglage de base est ok. Bein j'ai acheté un basse chez eux en passant par un magasin relais. Le carton n'a même pas été ouvert. Et j'ai eu droit a peine à un bonjour. Visiblement ça les faisait chier. Mauvaise expérience !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted February 8, 2022 at 12:21 PM Share Posted February 8, 2022 at 12:21 PM Le 08/02/2022 à 00:42, Emile a dit : La blanche me fait saliver pour info : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-Bass Boy Posted February 8, 2022 at 01:26 PM Share Posted February 8, 2022 at 01:26 PM bon, là je suis au boulot donc je peux pas écouter, mais j'ai hâte d'entendre comment elle sonne mémé ! je bave Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted February 8, 2022 at 02:13 PM Share Posted February 8, 2022 at 02:13 PM Le 08/02/2022 à 11:08, seventhson a dit : Je n'ai jamais trop commandé chez Woodbrass et je ne sais pas trop si c'est encore d'actualité mais il me semble qu'ils sont partenaires avec un certain nombre de magasins de musique dans le pays. En gros je suppose qu'il doit être possible d'acheter ta basse dans un magasin pas trop loin de chez toi au tarif et aux conditions Woodbrass et que le magasin vérifie si le réglage de base est ok. Un magasin n a bien souvent pas de vrai luthier donc ce n' est malheureusement pas non plus la garantie d une basse bien réglée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted February 8, 2022 at 02:17 PM Share Posted February 8, 2022 at 02:17 PM Le 08/02/2022 à 14:26, P-Bass Boy a dit : bon, là je suis au boulot donc je peux pas écouter, mais j'ai hâte d'entendre comment elle sonne mémé ! si tu parles de la 69 j'ai fait plein de cover avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted February 8, 2022 at 02:19 PM Share Posted February 8, 2022 at 02:19 PM (edited) Le 08/02/2022 à 09:32, lamoussa a dit : Super merci ! T'as bien 20 frètes sur la rebel? Alors au final, après quelques jours de test, tu en penses quoi de cette Rebel Relic par rapport aux Pb que tu as/as eue? Oui oui 20 frettes. En comparaison avec une autre type 55, j ai ma squier CV50, une très bonne petite basse qui permet d approcher le son 51-55 mais la comparaison s arrête là, elle reste assez neutre. Quand tu as la Rebel Relic dans les mains dessuite tu sent que c est du bois d arbre :-), c'est dense, ça vibre fort, le son est bien plus typé, bien plus riche, plus de grain, exactement ce que tu entends quand tu écoutes les essais des CS55 sur Youtube. Par rapport à mon AV58 par exemple qui est aussi une config frêne érable, bah tu as ce surplus de caractère du single coil, un son un peu plus tendu, plus dynamique tout en gardant de la rondeur si on coupe la tona... C est globalement plus nerveux je trouve, pas facile à exprimer. Edited February 8, 2022 at 02:21 PM by cams 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-Bass Boy Posted February 8, 2022 at 02:34 PM Share Posted February 8, 2022 at 02:34 PM Le 08/02/2022 à 15:17, samdav a dit : si tu parles de la 69 j'ai fait plein de cover avec Toutafé. Tu as un lien ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted February 8, 2022 at 04:02 PM Share Posted February 8, 2022 at 04:02 PM topic cover ! sinon j'ai mis quelques morceaux sur la page de la basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted February 8, 2022 at 04:09 PM Share Posted February 8, 2022 at 04:09 PM Le 08/02/2022 à 15:19, cams a dit : Par rapport à mon AV58 par exemple qui est aussi une config frêne érable, bah tu as ce surplus de caractère du single coil, un son un peu plus tendu, plus dynamique tout en gardant de la rondeur si on coupe la tona... C est globalement plus nerveux je trouve, pas facile à exprimer. C'est pas mal exprimé déjà, on comprend bien. Merci. Ca fait envie quand même une bonne pb 55...... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted February 15, 2022 at 08:12 AM Share Posted February 15, 2022 at 08:12 AM Moi je dis connerie. C'est une basse qui va se reliquer toute seule avec le temps. Achete un autre corps reliqué et monte les éléments VanZandt dessus. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansal Posted February 15, 2022 at 08:15 AM Share Posted February 15, 2022 at 08:15 AM (edited) Bin là tu vas avoir tous les avis du monde, c'est subjectif et propre à tes préférences. Si je dois donner le mien, il va pas te plaire mais allons y quand même ^^. D'origine en sunburst et pickguard tortoise je n'aime pas du tout, je n'aime ni le tortoise ni le sunburst et là on a le pack, donc oui je changerai. Maintenant le choix de tes modifs je n'aime pas non plus mais si je devais choisir entre les 2 je dirai le rose mais vraiment sans conviction, si c'est pour casquer pour faire du relic, je ne vois pas l'intérêt, tu l'accroches au pare-choc de ta bagnole, tu fais 500 mètres et tu l'as gratos . Je suis bien conscient que mon commentaire peut être inutile pour faire ton choix, mais c'est surtout pour te démontrer que tu es seul aux commandes sur ce coup puisqu'il sera déterminé par tes goûts et envies et pas celui des autres. édit: ahhh... par contre la moumoute poilue sur le Chesterfield, là c'est faute de goût, retire moi ça de suite ! Edited February 16, 2022 at 08:19 AM by sansal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted February 15, 2022 at 08:25 AM Share Posted February 15, 2022 at 08:25 AM Je pense aussi que c'est une connerie de modifier cette basse, à moins que tu sois vraiment certain de ne jamais vouloir t'en séparer derrière. Mais ne jamais dire jamais il parait. Il te serait plus simple (et moins coûteux) de l'échanger contre une autre basse (ou de la vendre pour ensuite t'acheter celle qui te convient, ou t'en faire faire une chez Stevie-G par exemple). Des bonnes PB y'en a d'autres. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansal Posted February 15, 2022 at 08:29 AM Share Posted February 15, 2022 at 08:29 AM (edited) Le 15/02/2022 à 09:25, ThomasD a dit : Cette PB est ma première PB et quand j'en teste une autre, je ne m'y retrouve pas du tout (sentimentalisme peut-être). Alors si t'es un grand sentimental comme moi, tu n'y touches pas, tu la gardes et la chouchoutes, t'en trouves une autre d'occasion et tu lui fais subir tous les trucs vicelards que tu as en tête Edited February 15, 2022 at 08:44 AM by sansal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted February 15, 2022 at 10:34 AM Share Posted February 15, 2022 at 10:34 AM Je vais me faire l'avocat du diable. J'ai fait relooker ma P51 oar Stevie G pour passer de la P51 traditionnelle. à une version qui me plaisait plus, Je n'arrive pas à mettre d'image complète de la basse. Si tu veux je te les envois en MP. Je la trouve plus joli comme ça, elle me correspond plus. Il faut dire que sur ma version CIJ, le vernis (polyuréthane je crois) était épais comme celui sur les ongles d'une cagole un jour de mariage. Autant sur les modèles d'époques on voyait transparaitre le bois. J'ai monté un micro Hepcat dessus, donc ça lui apporte une vrai upgrade. Le vernis du manche n'est plus le même, vachement plus doux, et ça lui donne un vrai plus. Bref je ne regrette absolument pas mon choix. Bon, moi je ne vends (quasiment) jamais mes instruments. Je mets des années à les acheter, et j'ai un rapport affectif qui fait que je ne les vends pas. Je ne pense pas que si l'idee me venait pour cette basse, ça lui ferait perdre de la valeur. Un fan de relic pourrait etre séduit, d'autant plus que ma basse est top, hyper agréable à jouer, et qu'au final je pense plutot l'avoir amelioré en terme de jouabilité et de son avec son Hepcat. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teuzibon Posted February 15, 2022 at 10:56 AM Share Posted February 15, 2022 at 10:56 AM Le 15/02/2022 à 09:00, ThomasD a dit : J'ai l'impression d'aller faire une boulette mais bon j'adore cette basse mais pas trop le look (après ça évolue avec le temps ou l'âge...) J'ai envoyé un mail à Stevie G pour faire une refinish sur ma basse et j'ai dans l'idée de passer d'elle : vers çà, en un point moins rosé ou en mode bourrin vers : Connerie ou grosse connerie? Une PB sunburst et tortoise, c'est quand même l'outil soul et rock par excellence. Dommage de la modifier. Perso, je trouvais ça moche aussi, et puis plus ça va, plus j'ai envie d'en trouver une. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sansal Posted February 15, 2022 at 12:18 PM Share Posted February 15, 2022 at 12:18 PM Le 15/02/2022 à 13:02, ThomasD a dit : Manche un peu ..c'est quoi le terme ?...rôti? Manche torréfié ou roasted Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted February 15, 2022 at 12:22 PM Share Posted February 15, 2022 at 12:22 PM @Vsoleil, très cool ta modif, perso je préfère aussi, mais il faut considérer qu'il y a un upgrade d'effectué aussi dans l'affaire. Et je ne connais pas le tarot de base de ta basse, mais @ThomasD est dans l'idée d'un refin sur une Vanzandt quand même. Hormis le look effectivement qui peut plaire ou non, y'a rien a changer sur cette basse (je précise que c'est une ex). Honnêtement, PB/Pali/sunbeurk/tortoise c'est quand même le combo de base, et du coup ça se revendrait sans problème je pense si envie de changement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted February 15, 2022 at 01:07 PM Share Posted February 15, 2022 at 01:07 PM @gaille L'upgrade s'est faite plus tard, parce que j'avais trois sous, et que ce Hepcat trainait dans les annonces forum (et comme j'en ai sur ma PJ, je connaissais la qualité). J'ai acheté ma basse d'occas' 600/700€ (le prix d'une Jap quoi), et j'ai du toucher le hepcat à 130€ @ThomasD de mémoire le relic seul m'avait couté 400 euros je crois. Au final, ça me fait un instru personnalisé et largement calibré pour mes envies/usages, pour pas trop trop cher, payé en plusieurs fois . Parce qu'au final elle est super agreable à jouer, et elle te fait bien de l'oeil lorsqu'il s'agit de choisir quel instru tu glisse dans ta housse avant la repet'/concert. PS. @ThomasD va faire un tour sur https://www.relicartguitares.fr/precision-bass (fais un tour sur le site), t'as du bon cramage de rétine en perspective , c'est vraiment du grand art. L'option que tu peux faire, c'est une bonne squier (y'en a des assez cool vraiment accessibles), un bon relic, et bon micro… et t'as une belle option qui garde ta Vanzandt dans son état. Comme ça pas de regrets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted February 15, 2022 at 02:34 PM Share Posted February 15, 2022 at 02:34 PM (edited) Le 15/02/2022 à 09:15, sansal a dit : édit: ahhh... par contre la moumoute poilue sur le Chesterfield, là c'est faute de goût, retire moi ça de suite ! Pourtant le mec qui a fait les photos a plutôt bon goût en général... Allez voir la catégorie 'Sold" et vous verrez https://www.thebassmonkey.co.uk/ Edited February 15, 2022 at 02:40 PM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sundae Posted February 15, 2022 at 07:21 PM Share Posted February 15, 2022 at 07:21 PM La j aurais tendance à penser qu elle t a mise au sol en 3 frappes 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted February 15, 2022 at 08:41 PM Share Posted February 15, 2022 at 08:41 PM (edited) Tu aurais du retorquer : " En fait, je veux faire le contraire de ce que tu fais : antirides, crême hydratante, fond de teint ....." Edited February 15, 2022 at 08:42 PM by tophe 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pluton Posted February 28, 2022 at 04:17 PM Share Posted February 28, 2022 at 04:17 PM Bonjour, Je viens demander de l'aide, je suis sur une touche pour échanger une basse contre une PB. Je suis pas grand connaisseur de Fender. Ce que j'ai comme info, c'est une mij, manche érable, corps en aulne. Micro pas d'origine. Et ca s'arrête la. J'ai demandé la REF mais pas de retour Une petite idée de ce que ca peut être ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted February 28, 2022 at 04:39 PM Share Posted February 28, 2022 at 04:39 PM Y a pas de numéro de série sur les MIJ? Ou pas sur toutes? Le sunburst m'a l'air bien dégueu. Attends de voir si les collègues bien calés ont aussi des doutes. Pour ma part j'irais pas les yeux fermés 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lfm Posted February 28, 2022 at 04:54 PM Share Posted February 28, 2022 at 04:54 PM C’est toujours aussi moche un logo fender sur la tête? Bon j’y connais rien, j’ai juste une squier sous la main. Mais la plaque arrière se change très facilement, j’attendrais l’avis des experts aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts