Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le 02/08/2022 à 23:27, cams a dit :

C était bien celle de Jeff.

Oui c'était bien la mienne, mise en vente sur un coup de tête découragé le lendemain d'un concert par une tendinite au coude récalcitrante dès que je joue une long scale .

En un jour j'ai eu trois acheteurs et je n'ai pas pu franchir le pas de la laisser partir, connaissant par coeur ces bêtes là je sais que si un jour mon coude me laisse tranquille je vais vouloir rejouer sur PB et je ne trouverais plus jamais l'avivaient de cette hurley.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2022 à 12:33, Dmonweb a dit :

Micro et profil de manche si je dis pas d'âneries...

Correct, cela dit on doit être très proche en terme de profil (en C et en thick C)! Il me semble que la 57 n'était proposé qu'en frêne tandis que la 58 était proposée en aulne ou en frêne en fonction du coloris.

Le 03/08/2022 à 16:42, bassmasta a dit :

Oui c'était bien la mienne, mise en vente sur un coup de tête découragé le lendemain d'un concert par une tendinite au coude récalcitrante dès que je joue une long scale .

En un jour j'ai eu trois acheteurs et je n'ai pas pu franchir le pas de la laisser partir, connaissant par coeur ces bêtes là je sais que si un jour mon coude me laisse tranquille je vais vouloir rejouer sur PB et je ne trouverais plus jamais l'avivaient de cette hurley.

Cela dit, on la trouve neuve pour 300€ de plus en 3TS et livrable sous 4 jours (Achat Fender Custom Shop Sean Hurley 1961 Precision Bass Faded RW (bax-shop.fr)), mais j'avoue que ton coloris est carrément plus sexy!

@bassmasta J'hésitais à m'acheter une Pino mais celle-ci me fait de l'œil, je sais pas si tu as eu l'occasion de tester la Pino, tu me conseillerais quoi?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/08/2022 à 17:54, Ra75 a dit :

Correct, cela dit on doit être très proche en terme de profil (en C et en thick C)! Il me semble que la 57 n'était proposé qu'en frêne tandis que la 58 était proposée en aulne ou en frêne en fonction du coloris.

Cela dit, on la trouve neuve pour 300€ de plus en 3TS et livrable sous 4 jours (Achat Fender Custom Shop Sean Hurley 1961 Precision Bass Faded RW (bax-shop.fr)), mais j'avoue que ton coloris est carrément plus sexy!

@bassmasta J'hésitais à m'acheter une Pino mais celle-ci me fait de l'œil, je sais pas si tu as eu l'occasion de tester la Pino, tu me conseillerais quoi?

Non seulement j'ai testé mais possédé deux Pino , je préfère de loin la hurley avec son manche bcp plus confort et ce micro qui a mes oreilles est si particulier couplé au sytème d'étouffoir qui est vraiment génial Tone ouverte c'est le son de Sean . Sans parler de la finition qui est vraiment à tomber.

En ce qui concerne le tarif et les stock ...... bah affichent ce tarif mais sans stock et il n'y a pas de stock au niveau mondial , une dans mes souvenir en blanc aux usa , les dernières vendues ces derniers mois sur reverb ou Ebay partaient entre 3900 et 5500 €  d'occasion .....

 

En direct console elle sonne EXACTMENT comme ça :

 

 

EXACTEMENT

Edited by bassmasta
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Content de savoir que tu l as gardé Jeff!!

Personnellement j'ai une Pino (ma 2nde) depuis 2016, et clairement elle a une identité particulière avec son profil de manche (plus costaud qu une CS 63 ou série L), ses TI flats et son micro. Je l adore mais ce n est pas un couteau Suisse, il lui faut de la place pour chanter, c est ce qui fait aussi la magie du son typique de la Hurley, dans les vidéos le mix est tellement propre...

Concernant la différence entre les AV57 et 58, effectivement le sunburst est 3 tons à partir de 58, ensuite pour moi le manche de la 58 est plus dodu mais ça c est juste que sur les AV57 Fender n était pas vraiment resté fidèle au vrai profil de manche d origine. Le micro à priori aussi mais ça reste à vérifier, un sacré bordel le marketing des micros Fender. Ce qui est sûr par contre c'est que le verni nitro des AV58 et 63 est sacrément plus fidèle à celui d origine, bien plus fin et fragile que sur les AV57-62.

Mon AV58 (frêne érable white blonde) avec ses rounds un peu anciennes est ma PB universelle depuis 4 ans !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La RI 57 c’est faite un bon nombre d’années,peut-être y a t’il des périodes de fabrication meilleure que les autres ?

Mais bon quand tu vois les prix des premières fullerton :blink:!!!

Ça pique !!!

J’aurais bien aimé aussi une 63 Sonic blue :wub:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2022 à 12:36, bastien a dit :

La RI 57 c’est faite un bon nombre d’années,peut-être y a t’il des périodes de fabrication meilleure que les autres ?

Mais bon quand tu vois les prix des premières fullerton :blink:!!!

Ça pique !!!

J’aurais bien aimé aussi une 63 Sonic blue :wub:

Tu parles bien d une AV57 ? Parcequ il y a les Jap aussi, bien aussi mais pas les mêmes specs.

J ai eu 3 AV57, de périodes différentes, toutes très bien, évidemment faut jeter un oeil a l état du trusrod, comme d' hab...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2022 à 14:44, cams a dit :

Tu parles bien d une AV57 ? Parcequ il y a les Jap aussi, bien aussi mais pas les mêmes specs.

J ai eu 3 AV57, de périodes différentes, toutes très bien, évidemment faut jeter un oeil a l état du trusrod, comme d' hab...

Oui AV57 

J’aime bien le manche érable  avec le 2tsb…

ok normalement le truss est ok ,wait and see

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...