Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Sinon, quelqu'un ici a regardé Black Sails? J'ai trouvé le 1er épisode un peu long, en même temps, présenter les personnages, l'intrigue, tout ça tout ça, ça prend un peu de temps. Ca devient plus intéressant à partir de 2ème épisode.

J'ai trouvé la saison plutôt sympa, ça se laisse regarder et le format de la saison est court, 8 épisodes.

Par contre un truc me gave grave en ce moment, c'est se besoin de mettre des scènes de cul très racoleuses qui ne servent à rien ou presque dans une grande majorité des séries...

LE GÉNÉRIQUE EST GÉNIAL!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Roseanne je me souviens d'un episode completement WTF sur la derniere saison (le final ?) a la Dallas, qui remet tout en question.

Je viens de commencer la S9 => c'est toute la saison qui est WTF en fait (je me suis auto-spoilé via IMDB, à mon avis tu fais référence au dernier épisode)...

Déjà la S8 ça s'essoufflait - ils auraient pu arrêter plus tôt... Mais ça reste du bon (et me semblait que c'était plus vieux que ça: en fait, Roseanne est passé 3 ou 4 ans "en même temps que Friends" - et oui, la S1 de Friends date déjà d'il y a plus de 20 ans :p :p :p)

Link to comment
Share on other sites

Personne a regardé "The Fall" ?

the-fall-serie-britanica.jpg

5 épisodes pour la première saison. De grosses incohérences niveau scénario et un pseudo dexter like un peu trop prévisible. C'est dommage car ils pouvaient facilement faire quelque chose de bien. Un peu déçu.

Link to comment
Share on other sites

thx

Dites, c moi ou GOT saison 4 c naze?

autant les 3 prems g pris une claque et g kiffé, mais là...

du coup j'avais enchainé sur les bouquins (j'attends maintenant l'integrale 5 fr en juin je crois) cela expliquerait ceci...(?)

mince, si c encore de l'adaptation vite faite pour faire du blé jsuis deg, c la mode g l'impression...

à suivre...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé que ça partait bien la saison 4 de GoT (les 2 premiers), puis déçu du 3e, mais le 4 me laisse espérer que ça va bien reprendre et monter en puissance jusqu'à la fin de la saison.

Je ne lis pas les bouquins, je pense que Claf voit juste à ce sujet (faire le choix entre série ou littérature). Du coup je laisse venir les épisodes et si y'a contradiction avec les livres ben je m'en fiche, tant qu'il y a cohérence dans la série.

Link to comment
Share on other sites

En gnal jsuis pas psycho-rigide coté adaptations : un livre et un film c'est pas la même chose, lire et voir-entendre non plus >

c'est souvent une autre histoire qui est racontée, et quand c'est bien fait (subjectif) et j'entends par là l'oeuvre ciné indépendamment du bouquin, ben j'y vois du bonus, surtout quand l'auteur a participé, c'est comme un remix ou ré-arrangement en zic.
Je crains malheureusement que pour le profit certains adaptent sans scrupules, (genre comme certains objets - par ex casque audio, table de chevet, série télé lol - : une bonne qualité pour lancer le produit et accrocher un max de fans puis la loi de la rentabilité avec reduction coûts de fab etc sans changer le prix de vente (sinon à la hausse) le tout à court ou moyen terme selon le temps que mettrons les gens à s'en rende compte.
Mais le pb coté adaptation livre>film/série c'est que meme si on sent le truc venir et qu'on claque pas son blé dans un ciné ou dvd etc, ben l'adaptation pourrie (subjectif) est bien là, du coup yen aura pas d'autre (ou pas avant longtemps).
Un exemple récent: "la marque des anges" adapté du "miserere" de JC Grangé... jsuis deg ! (fan de grangé, g tout lu, et vu toutes les adaptations, celle-là est une daube > http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/20819-topic-cinema/?p=1331843)

GOT saison 4 :

perso jsuis pas certain d'avoir le recul pour bien apprécier cette saison du fait d'avoir lu les 4 premières integrales. Mais jsuis pas certain non plus de sa coherence (si ça se trouve, ça fonctionne pas ou très mal).

> Qu'en pensent ceux qui n'ont rien lu ; ça le fait ou l'enchainement des évenement semble bizarre (coq à l'âne etc)?

ça pourrait aussi passer pour de la mise en place avant la suite, mais ça commence à faire long nan (EP4) so?

Enfin bon, je pense qd meme suivre la série TV.

Ce qui impacte aussi les lecteurs >

Pour info "livres<>série" (wiki):

Alors que les saisons 1 à 3 couvraient respectivement les bouquins 1 à 3 ("la première moitié"),

la saison 4 mixe les 3-4et5ème volumes...
Sachant que le volume 4 "se concentre sur les événements se déroulant dans la partie centrale (Conflans, Val d'Arryn, Port-Réal) et méridionale (Bief, Dorne) du continent de Westeros."
Et que le volume 5 "se concentre principalement sur les évènements se déroulant au nord du continent de Westeros et sur le continent oriental, les événements de la première moitié du roman se déroulant en même temps que ceux de A Feast for Crows [volume 4] alors que ceux de la deuxième moitié du roman se passent plus tard, certains cliffhangers d’A Feast for Crows trouvant leur résolution dans ce volume"
Un sacré mix que cette saison 4, avec des surprises pour ceux qui n'ont pas lu le volume 5 en français (sortie en juin 2014?).

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

De toute façon il est évident que la série va prendre ses distances avec les livres car sinon il faudrait faire une pause en attendant le prochain opus, puis une autre pour le dernier ... Bref, aucune chance que la production s'arrête en attendant chaque nouvelle parution de Martin ... Donc là on commence à voir des choses diverger et à mon avis ça deviendra de plus en plus le cas sachant que les saisons 5 et 6 sont signées !

A part ça, je ne suis pas déçu de ce début de saison 4. C'est normal que ça se complexifie et qu'il y ait des épisodes de mise en place avant un épisode de truc fous. De mémoire, toutes les saisons ont toujours été comme ça et on entend toujours la même rengaine chaque année concernant ce point. Par contre à la fin tout le monde est d'accord pour encenser la série !

Link to comment
Share on other sites

De toute façon il est évident que la série va prendre ses distances avec les livres car sinon il faudrait faire une pause en attendant le prochain opus, puis une autre pour le dernier ... Bref, aucune chance que la production s'arrête en attendant chaque nouvelle parution de Martin ... Donc là on commence à voir des choses diverger et à mon avis ça deviendra de plus en plus le cas sachant que les saisons 5 et 6 sont signées !

Clair, la logique du pognon vite...

(scenario catastrophe? : ça speederait l'auteur à finir (=bacler) sa série de bouquins!?! ... ce serait dingue ha ha).

A part ça, je ne suis pas déçu de ce début de saison 4. C'est normal que ça se complexifie et qu'il y ait des épisodes de mise en place avant un épisode de truc fous. De mémoire, toutes les saisons ont toujours été comme ça et on entend toujours la même rengaine chaque année concernant ce point. Par contre à la fin tout le monde est d'accord pour encenser la série !

Mon premier contact avec GOT c'est la série TV : j'ai vu les saisons 1 à 3 à la suite en qlq jours, j'ai kiffé du coup j'ai enchainé les bouquins (FR 1>4) car addict. J'ai kiffé aussi, des longueurs bien relou, mais du neuf passionnant.

Ce serait intéressant de savoir si tu fais partie des lecteurs.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Profite ! Tres bien réalisé, bonne montée en puissance, les deux perso principaux sont parfaits. J'ai adoré.

Par rapport à GoT, j'ai le sentiment inverse de certains, je trouve que cette saison 4 part tres tres bien ! Les dialogues sont particulièrement savoureux, les joutes verbales entre les différents protagonistes me rejouissent, le scenar est tjs aussi bon.

Cela dit je n'ai rien lu de la saga et ne compte pas le faire.

Comme d'habitude avec des séries ou films tirés de bouquins, il y a souvent des déçus dans ceux qui ont lu avant de voir. Ca a été mon cas de nombreuses fois et je comprend tout a fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...