Jump to content
hobbes

Vos Séries Préférées

Recommended Posts

en grand fan de cinoche, je ne peux qu'apprécier la qualité générale des séries qui passent actuellement à la télé. Donc voici quelques recommandations de ce qu'il y a l'antenne actuellement, et qui à mon avis vaut le détour :

- Esprits Criminels (TF1 mercredi soir) : enième variante sur les profilers, mais les scénarios sont de qualité et l'interpretation au top, un cran au-dessus de ce que l'on voit habituellement

- Deadwood (en redif sur Canal +) : du bon vieux western, réaliste au possible, Impitoyable version petit écran. A voir absolument

- Rome (Canal + jeudi) : le retour du peplum, mais là aussi version hardcore, sexe, sueur et sang à gogo.

- MI5 : (Canal + mardi) : parce que les anglais aussi savent faire de bonnes série policière

- Six Feet Under (en redif sur Jimmy) : l'épisode final m'a fait chialer comme un bébé, une série à ne rater sous aucun prétexte

- Lost (TF1 samedi) : LA série évenement, la saison 2 malgrès une petite baisse de rythme vers le milieu est impeccable

J'en oublie surement : Line Of Fire, 24 (la saison 5 est excellente), les Soprano, les Experts, The Wire (à quand la saison 2 ????), A La Maison Blanche, The L Word, Battlestar Galactica (la seule raison de regarder SciFi) etc.... Quelque soit le genre, on arrive à une qualité étonnante, souvent meilleure que la plupart des long-métrages qu'on voit en ce moment.

Vous pouvez maintenant éteindre votre télé et reprendre une activité normale :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

sex & the city, un classique. et juste apres, scrubs. c'est bien d?lirant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest big'

Pour moi, la meilleure sûrie actuellement, c'est "Iznogoud vs Fender" qui passe tous les jours sur OB; :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:lollarge:

mais tous les ?pisodes se ressemblent, il fait déjà plus d'audience et sera bientôt d?programm? ? 3h du mat' ? ce rythme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le final de la saison 3 de Lost est excellent... Vivement la suite :huh: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

terriblement bon ce final ... tellement que ?a ferait une excellente fin de sûrie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très déçu par le dernier ?pisode de la saison 1 de heroes et un peu d?gout? que Jericho s'arrête ? la saison 1 sinon je compte bien me mettre a grey's anatomy ca ? l'air pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon, en cette période de "saison finales" un petit récap de ce que j'ai suivi cette année.

Lost (S3) : une saison en demi-teinte, surtout le premier arc de 6 épisodes qui laissait présager le pire. Mais les scénaristes se sont repris et malgré une progression parfois bordélique, on a quand même l'impression que le sujet reste maîtrisé. Et surtout un dernier double épisode de-la-mort-qui-tue, le meilleur cliffhanger que j'ai vu depuis longtemps. La série est prévue durer encore 3 saisons (de 16 épisodes seulement), ce qui me parait un peu beaucoup, mais je continue à faire confiance à JJ Abrams

Heroes (S1) : LA série évènement, je ne m'attarderais pas dessus vu qu'il y a déjà un post, mais c'est de la bombe atomique à ne pas rater. Contrairement à Lost, le final est raté, bien en dessous de ce qu'on pouvait esperer, mais ça ne gâche en rien le potentiel de la série.

24 (S6) : mouarf. L'année dernière c'était très bien, les 4 premières heures aussi, et puis c'est parti en sucette. Dommage, plein de bonnes idées complètement sous-exploitées et une intrigue en dents de scies manquant cruellement de rythme. Il reste un nouveau bad guy interessant, et l'espoir d'une S7 mieux foutue, les critiques se sont acharnées et la Fox compte bien remettre les pendules à l'heure.

Dexter (S1) : en ce moment sur C+. Excellent. Novateur. Trippant. Angoissant. A ne rater sous aucun pretexte, même si ça n'est pas tout public quand même.

Jericho (S1) : un très bon concept bousillé, voilà en gros ce que j'en pense. Les 3 premiers épisodes sont bien, les 3 derniers aussi, entre les 2 c'est mou, gnagnan et sans grand interêt. Je ne dois pas être le seul à le penser, la série a été annulé.

The Office (S3) : ça me fait toujours autant pisser de rire, et en plus ils ont réussi à se démarquer de l'originale UK, tout en gardant l'esprit. Probablement ce qu'il y a de plus rigolo à la téloche US en ce moment.

Scrubs (S6) : situations vues et revues, comédiens en roues libres, climax à deux à balles (enceinte ? pas enceinte ?). Je suis un gros fan mais là je me fait du mal à regarder, même Zach Braff en vient à m'exasperer, c'est pour dire. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais ça sent le sapin.

Studio 60 (S1) : du créateur de A La Maison Blanche, c'est toujours aussi brillament écrit, et le duo Matthew Pery / Bradley Whitford fonctionne à merveille. Bref, j'aime beaucoup mais là par contre je dois être le seul : annulée par la Warner....

Drive (S1) : 4 petits épisodes et hop, à la trappe. C'est con, il y avait de quoi faire et en plus on retrouvait ce cher Nathan Fillion (Firefly).

CSI (S8) : ben c'est les Experts quoi. On aime ou on aime pas, mais c'est toujours aussi bien torché et quelques épisodes réussisent à sortir du lot. En plus le "tueur-à-la-maquette" lie le tout de façon intéressante. Sur des rails quoi.

My Name Is Earl (S3) : c'est con, mais ça me fait marrer. Le concept commence un peu à lasser mais comme je disais, c'est con et ça me fait marrer.

Edited by hobbes

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vache, je ne connais rien dans la liste de Hobbes :blink:

Perso j'adore NCIS, les Experts et FBI Portés disparus.

D'ailleurs je ne regarde rien d'autre à la télé :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai oublié de préciser que ce sont des séries qui passent sur télé internet :whistle: en diffusion donc aux US actuellement, pour certaines en France bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, c'est les Feux de l'amour...tous les jours!! :D :D

D'ailleurs, la, ca vient de se terminer sur une grande scene d'émotion: Colleen a quittée J.T et ils se font leurs adieux à l'aéroport, car elle a décidée de partir chez sa mère, pour y voir un peu plus clair...ca m'a mis dans tous mes états :sorry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part:

Prison Break

Lost

Scrubs

Les simpson

Daria

South Park

Le destin de Lisa ( et j'ai pas honte de le dire allez y foutez vous de ma gueule :lollarge: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai decouvert recemment Day Break.

Il n'y a que 13 épisodes mais beaucoup les regarderont en un week end!

Le scénario est d'enfer, ca monte en perssion tout au long des épisodes, je conseille à tout le monde de jeter un petit coup d'oeuil.

Sinon The shield...personne??!

Edited by mial

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu rigoles ?!

The Shield ça m'a troué le c** !! J'ai triouvé cette série énorme : les acteurs, l'histoire, la réal caméra au poing ça tue !!

Je suis fan, mais je me suis arrêté en cours de route, il faut que je prenne le temps de m'y remettre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

aaaahhh ben voila un mec bien!

Et puis, pour ceux qui n'aime pas la VO, je trouve la version française plutôt reussie.

La saison 6 est diffusée depuis quelques semaines sur canal même s'ils semblent avoir fait une pause, alors ne tardez pas plus longtemps!

Pour ceux qui s'emmerdent à la maison, Weeds se laisse regarder.

Edited by mial

Share this post


Link to post
Share on other sites
the shield et band of brothers ( :mellow: )

Over There avec Sticky Finger dans le même style, mais la série a été arretée en plein mileu de la saison 1 pour manque d'audience. Je trouvais ca pourtant sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hobbes, il y a un soft à télécharger ou c'est un site qui permet de regarder les séries US dont tu nous parles?

Je suppose que ce n'est pas Sopcast (on peut regarder en streaming sur le site ou bien télécharger le soft qui va bien, mais pas mal de télés sont en test, plusieurs pays représentés, c'est un peu zarbi quoi. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En ce moment "Au nom de la loi" et je suis à fond (car je ne les ai pas tous vus) Les Contes de la Crypte, j'ai pus me payer l'integral à prix modique 3euros/le DVD de 3 épisodes et y'en a 13 en tout! J'adore le cynisme qui s'en dégage et c'est bien pour ça que l'on la regarde d'ailleurs :lollarge:

Edited by CynicXav

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...