Jump to content

Vos Séries Préférées


hobbes

Recommended Posts

Je finis la S2 de Breaking Bad. Et ca commence a devenir vraiment bien, comme quoi il faut parfois s'accrocher sur une serie parce que ca fait des annees que je trainais a la regarder, les premiers episodes etant, comment dire, un peu chiant.

GoT j'ai un peu de retard, ce qui est chiant avec cette serie c'est qui ne faut ABSOLUMENT pas trainer le net tant que tu n'as pas vu l'episode en cours, sinon risque majeur de spoile, meme sur des sites qui n'ont rien a voir avec l'univers des series.

Sinon fini S2 des The Americans, pas mal du tout, une bonne ambiance bien parano et la S5 de The Good Wife, probablement une des series les plus sous-estimees en France (bon, faut pas etre refractaire au procedural)

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé BANSHEE la semaine dernière c'est vraiment excellent !


"Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt..."

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens j'ai commencé Banshee hier soir également. Sympa, y'a de l'action, des histoires chez les persos, c'est pas ultime pour l'instant mais ça se mate bien. A voir à la longue.

Et ce soir le nouveau GoT, vu ce que vous dites je suis pressé d'en savoir plus !

Link to comment
Share on other sites

GOT episode 8 :

En effet, c'est encore plus dégueu que dans le bouquin, je crois que j'ai un peu vomi dans ma bouche :D

Enfin bon, ça reste au moins cohérent avec l'histoire, contrairement à ce qu'il se passe avec Arya, avec Sansa, au mur, et sans oublier la risible romance à deux balles entre la servante et l'eunuque Ver Gris...

Link to comment
Share on other sites

Rob, je vois pas trop pourquoi tu trouves ça indigne en fait. J'imagine que c'est chaud d'en parler sans spoiler mais bon, les cliffhangers, y'en a dans toutes les séries, et si on reste juste sur GoT, c'est pas non plus la première fois qu'ils en font des comme ça.

Pour ceux qui ont vu l'ep 8 de GoT. Sinon c'est genre spoiler quoi :

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai craqué pour D/L les épisodes GoT-S4 que j'ai pu trouver (de 1 à 6 - je ne télécharge jamais, j'achète => j'ai pas les bonnes sources pour avoir les tous derniers :p)

Eh bien, en dehors d'un spoil que j'avais eu, je l'ai trouvée "chouette à regarder" mais "au final l'histoire n'avance pas énormément"...

Bon, me reste 4 épisodes à regarder :p

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas je trouve que le niveau baisse au fil des saisons, c'est dommage.

Vraiment ? Je suis d'accord que dans chaque saison il y a un ventre mou mais sur la globalite il y a au contraire une evolution qualitative chaque annee.

Apres il ne faut pas negliger l'aspect hype-fanboy qui rend l'attente souvent demesuree (en gros on s'attend toujours a ce que cela soit genial), de plus c'est quand meme une serie TRES bavarde, avec beaucoup de scenes d'exposition.

Tu crois que cela va etre des dragons qui se foutent sur la gueule avec des morts vivants bleus qui bouffent tout le monde, sur fond de Carmina burana alors que c'est bien souvent des tunnels de dialogues dans des decors spectaculaires. Et plein de nichons.

Ce qui fait la qualite de la serie c'est vraiment l'ecriture des personnages et la qualite de l'interpretation, sans parler du budget qui se voit vraiment a l'ecran (entre 2 et 3 millions de $ PAR episode) et la capacite a gerer les moments cles de l'intrigue (le red wedding ca se pose la quand meme niveau emotion). Pour l'instant je ne dirais pas que c'est un sans faute mais c'est clairement une des meilleures series jamais creee. Sauf si bien sur on n'aime pas les scenes de dialogue. Ou les dragons. Ou les nichons.

Link to comment
Share on other sites

@KoZo : j'étais persuadé que c'était le dernier épisode de la saison, d'où ma réaction. Dans tous les cas je trouve que le niveau baisse au fil des saisons, c'est dommage.

Mdr... tu m'étonnes, j'aurais pris une claque aussi, surtout qu'il s'est pas passé grand chose en 8 episodes...

Link to comment
Share on other sites

Il s'est pourtant passé beaucoup de choses ... Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne voient pas les subtilités concernant les personnages. Voir l'évolution dans le caractère de Jaimie et de La Targarienne, ou encore celle D'Arya et de Sansa est aussi important que de voir la mort d'un personnage secondaire ... Ce qui fait la force de GoT c'est surtout la qualité des personnages donc arrêtez de dire qu'il ne se passe rien quand il y a autant d'évolutions ! SI vous voulez du spectacle à tous les épisodes vous allez tout le temps gueuler... Même si de ce côté là vous serez servi dans le prochain épisode qui est un huis clos au Mur =)

Link to comment
Share on other sites

(...)

Ce qui fait la qualite de la serie c'est vraiment l'ecriture des personnages et la qualite de l'interpretation,

(...)

et la capacite a gerer les moments cles de l'intrigue (le red wedding ca se pose la quand meme niveau emotion).

(...)

+1 j'aime bien les personnages et les jeux d'acteurs. Les décors, le visuel et l'esthetique sont sympas aussi. Mais coté histoire, dans la saison 4 ya pas grands chose à becqueter je trouve. En fait je ne la comprends pas, je trouve la narration et les enchainements tout nazes, ça crée une sensation de vide, ya du non-sens à mon gout, un truc qui cloche (profit vite, poudre aux yeux...)

Là où ils m'ont vraiment scotché comme nulle part ailleurs c'est sur les fins d'épisodes, dans presque 100% des cas, et là je parle uniquement des 3 premières saisons. Après, cette semaine j'ai pris ma claque à la fin de l'episode 8 de la saison 4 c clair, et à propos du combat, la video postée plus haut est bien intéressante - pas tant dans l'issue qui est limite utopique dans GOT, mais plutôt dans le montage qui dynamise vraiment, un tel rendu avec si peu de plans, c'est pas rien je trouve, ya un truc à prendre là, et c'est pas comme si personne n'avait fait ça. (pourquoi un gars éprouve le besoin de monter la scène autrement ?...) lien ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/20818-vos-series-preferees/?p=1484468

PS: le "gars" c pas moi.

Bref, profitons de ce qui reste (perso ya de la marge pour que je sois agréablement surpris, mais 2 episodes c court...)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

@666: en effet, et pas que ces persos-là, même Daenerys y'a des évolutions de sa mentalité (j'en suis qu'à 6/8, je rappelle :p)

Là où c'est pas faux: l'intrigue elle-même (la quête du trône de fer par tous les prétendant(e)s évolue quand même peu...

PS: c'était cool de voir Mark Gatiss dans un des épisodes :p

Link to comment
Share on other sites

Mycroft a la Iron Bank, oui c'etait rigolo.

Le probleme avec la multiplication des personnages, principaux et secondaires, est que certains evoluent peu cette saison (Reine des dragons vas tu un jour sortir du desert ?) mais dans l'ensemble c'est quand meme bien gere. Sauf que parfois je me dis : attends c'est qui lui deja ? La maison de quoi ? mais, c'est pas le meme acteur ! A qui appartient cette poitrine ?

Link to comment
Share on other sites

En effet, le changement d'acteur, c'est pour moi le seul vrai faux pas sur 4 saisons...

Après je ne sais pas ce qui a justifié le changement...

3 acteurs differents pour la Montagne (mais bon on le voyaiy tres peu), 2 pour Jaqen H'ghar (mais il est cense changer de gueule) et 2 pour Daario Naharis (je crois que l'acteur d'origine est parti sur une autre serie et/ou a eu des ennuis avec la police). La ils ont fait fort les 2 acteurs n'ont physiquement rien a voir

Link to comment
Share on other sites

@hobbes : je suis déçu par GoT depuis le début de la quatrième saison, ce n'est vraiment pas lié au manque d'action, ni à l'aspect bavard pas plus qu'à l'accent mis sur les personnages puisque ma série préférée pour le moment reste True Detective, qui brille justement par son manque d'action, son aspect bavard et l'accent mis sur les personnages :beta:

Non c'est une espèce de sentiment diffus d'ennui, trop d'intrigues s’entremêlent à mon goût, le rythme s'est considérablement ralenti depuis les premières saisons et je ne trouve pas que les personnages y aient gagné en épaisseur pour autant. Mais ça reste mon sentiment :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...