Jump to content

les frigo 8x10 font ils encore rêver?


chevaliernoir

Recommended Posts

A présent que la mode est au matos leger et transportable, le sbeaux frigo 8x10 font ils encore rêver? Ont ils encore un public?

Je vous demande ca parce que j'hésite a racheter ubn 810 qui a besoin d'une grosse rénovation esthetique, dans le but de le revendre une fois refait à neuf. Je me demandes si ca sera vendable...

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu pendant des années le frigo Ampeg SVT 810 AV. A chaque répète ou presque je me dis que je le regrette. Je regrette son son et sa présence. J'ai dû le revendre car comme beaucoup au bout d'un moment je me suis dit que 70 kg de baffle + 36 kg de tête (Marshall VBA 400) ce n'était vraiment plus possible. Aujourd'hui je suis en Aguilar SL, 24 kg tête + baffle ! Et y a sûrement une raison : revirement d'un extrème à l'autre !

Je pense qu'un 810 fait rêver, tant qu'on n'en a pas eu un. Après malheureusement on est rattrapé par la basse réalité logistique et par la force gravitationnelle de notre planète😉

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement je me pose la question … il y en a quelques uns à vendre … et j’aimerai bien essayer. Par curiosité. 
Mais au final c’est quasi indéplaçable. Mais les annonces ne restent pas si longtemps j’ai l’impression. 
après si tu te lances quand même dans ce projet et que tu as besoin d’aide pour le manutentionner hésite pas. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les 8x10 font toujours rêver mais un peu comme claquer la porte de sa boîte prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde.
Peu réaliseront leur rêve :D.

Le 09/02/2024 à 22:43, chevaliernoir a dit :

Je vous demande ca parce que j'hésite a racheter ubn 810 qui a besoin d'une grosse rénovation esthetique, dans le but de le revendre une fois refait à neuf. Je me demandes si ca sera vendable...

A mon avis, si c'est une marque connue, que c'est pas cher, tu pourras le vendre si tu n'es pas pressé. J'ai mis des mois à vendre mon 6x10 à un prix assez faible (mais similaire au prix que je l'avais payé).
Calcule bien la réparation, vu la taille, rien qu'en tolex, ça chiffre.

Pour le côté rêve, si on a un local de répète et qu'il faut laisser une enceinte, le frigo est le truc à avoir.
S'il faut le déplacer de temps en temps pour un concert, ça se fait et s'il y a d'autres groupes, les autres bassistes vous remercieront (plus le respect que vous imposerez aux autres musiciens 🤘:ninja::D )

J'ai aussi un Markbass 8x10 (un Casa), avec ses 37kg, même seul ça se manœuvre bien mais il vaut mieux un local au rez de chaussée.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait rêver oui (enfin le frigo Ampeg uniquement). J'adore jouer sur ce baffle!

Mais c'est trop lourd et trop encombrant pour moi. Je n'ai aucune envie d'en acheter un qui sera trop gros chez moi, beaucoup trop lourd à déplacer et trop grand pour ma voiture. D'ailleurs je suis passé aux hp Néodyme et aux solutions polyvalentes et compactes et j'en suis très content!

Au delà du cas des 8x10, la tendance que je constate vraiment actuellement c'est la disparition des amplis sur scène au profit des solutions de simulation numériques.

Link to comment
Share on other sites

J'ai créé un podcast dans lequel j'interviewe des artistes sur l'envers du décors du métier de musicien, sur leur matos, etc.

La plupart des artistes abandonnent les amplis au profit de simulation type HX stomp, neural DSP, etc.

Plus grand monde ne veut s'embêter à transporter des frigo, et beaucoup apprecie la facilité de sonorisation de ces petites pédales.

Mon podcast pour les intéressés :

https://www.youtube.com/channel/UCKZtw8eNIXSIrD0yvaxq8Hw/featured

https://podcast.ausha.co/backline-l-interview

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

C'est certain que, quand on tourne beaucoup, trimballer un gros stack n'a pas de sens, les simulations sont bien plus pratiques à gérer à tout point de vue.

Pour moi c'est vraiment le plaisir qui a primé, c'est le pied de jouer avec un cab comme ça dans le dos. Il y a un côté force tranquille qui est assez jouissif.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2024 à 13:38, arbazer a dit :

J'ai créé un podcast dans lequel j'interviewe des artistes sur l'envers du décors du métier de musicien, sur leur matos, etc.

La plupart des artistes abandonnent les amplis au profit de simulation type HX stomp, neural DSP, etc.

Plus grand monde ne veut s'embêter à transporter des frigo, et beaucoup apprecie la facilité de sonorisation de ces petites pédales.

Mon podcast pour les intéressés :

https://www.youtube.com/channel/UCKZtw8eNIXSIrD0yvaxq8Hw/featured

https://podcast.ausha.co/backline-l-interview

Oui c'est vraiment bien bravo ! J'écoute en ce moment celui sur Radio Kaizman 😉 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2024 à 16:18, Kamiko a dit :

Oui c'est vraiment bien bravo ! J'écoute en ce moment celui sur Radio Kaizman 😉 

Merci,

On m'a fait remonter que y'a un soucis de son sur celui-ci sur YouTube. Sur spotify/deezer/etc ca marche 😉

Désolé pour le hors sujet

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui ça fait rêver, mais j'ai préféré un (très léger) compromis ;-)

2 x 4x10, 16 kg par cab, et j'en prends un seul pour les répétitions. Que du bonheur <3

(et pour ceux qui n'ont pas encore lu mes péripéties rick, la basse est une copie pour voir si j'aimais assez que pour acheter une vraie)

IMG_20231201_105046.jpg?ex=65db8074&is=6

 

Edited by Etienne
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Oui, ça doit être top de jouer sur une grosse scène avec un frigo... mais la gestion au quotidien est vraiment trop compliquée, poids, encombrement, manutention...

 

En outre, j'ai joué quelques temps dans une salle de répète équipé de 8x10 Ampeg avec une tête Ashdown et je n'ai juste jamais réussi à sortir autre chose qu'une bouillie de basse ingérable. Sans doute qu'à l'époque, je n'étais probablement pas très aguerri en égalisation et que ce local pourtant pro avait un son de merde mais bon... ça m'a pas laissé un souvenir impérissable.

 

à+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un 8x10 Ampeg dans le local de répète mais je ne le trimbale pas en concert. Je joue une 100 aine de dates par an, on n'a pas de roadie, on se paluche donc tout le Pinder tous les soirs, alors j'ai opté pour 2 SL 112 Aguilar avec une tête AG700 ou ma DB 750 quand je suis motivé pour les belles scènes.

Y'a l'option Markbass aussi, un combo CMD pour les petits clubs / resto / cocktails ou un cab 2x12 avec une de mes têtes d'amplis Markbass ou Aguilar. ça sonne, c'est fiable, c'est léger, tout va bien.

Edited by bass_5s
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...