Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Bon ben j'ai récupéré cette pépette, une Sire V3 2nd génération.

Que dire de mal..? 

Ben pas grand chose... Vraiment pas grand chose...

C'est ma 7ème JB, c'est la moins chère du cheptel. (Et ma 4 ème en Sonic Blue... qui a dit que j'étais obsessionnel ? :goute:)

Moins de 4kgs, manche au top, ça sonne TRÈS bien en passif comme en actif, les finitions sont plus que bonnes, aucun défaut. Tuners opérationnels , ça ne se désaccorde pas, le bridge a ses petites rainures, l'écart est donc fixe et sans défaut. Vernis irréprochable, pas de traces de peinture ou autres.

Et ça ne coûte que 380€, neuf.

Un coup de fusil en occaz plus tard... Ben... Difficile d'en dire du mal. Faut vraiment être un pro très haut de gamme, ou être d'une exigence limite aveugle pour le faire.

 

Alors on va forcer pour les détails négatifs. Vraiment. Il y en a pas pour moi.

 

Chevalet ? On pourrait demander un peu de masse supplémentaire. Mouais. La basse a déjà un très bon sustain, les fondas sont pleines, sans harmoniques parasites.

Sillet ? Ben celui-ci est en os. Bien taillé. La basse est juste aux harmoniques... Quoi de plus ?

Tuners ? Des bains d'huile... pourquoi pas. Plus léger ..  Pourquoi pas. Mais ah quoi bon..? Moins de 4 kgs, basse équilibrée, pas de neck dive... au prix des tuners... Hum...

Lutherie ? Le palissandre est pas très beau. Il est même plus joli sur des basses plus cheap. Il n'a pas ces petites fissures, un veinage de caractère, ou un coloris particulier. Mais il reste sans défaut.

Le vernis satiné au dos du manche ? Moi qui les ponce pour un toucher bois, celui ci je n'y toucherai pas. Parfait. L'érable est très bon, solide et ne devrait pas trop bouger dans le temps.

Pour le corps mahogany (acajou) ben... J'ai personnellement pas besoin de plus serré ou de plus claquant avec du frêne.  Peut être que je serais allé voir du côté des V7. Pour du slap fou. Mais c'est plus le même budget..et pas mes envies.

Frets ? Ben... Les rolled frets ne se trouvent déjà pas sur des hauts de gamme, et là oui...

Micro ? En soi, très bien, dans le sansamp, ça growl, ça burpe, ça coin-coin en bridge, ça fait presque, j'ai dit presque Pb. On ne compare rien a une Pb. Une Pb, c'est une Pb.

C'est donc une JB qui sonne JB comme il se doit. (Dans mon tableau de chasse, il y a quand même une Nog 60's, une AVRI 75 us, une Road Worn, une DLX 5c US, une Tokaï 86 et une Highway One... Ça devrait aller pour les références je pense.

Après on rentre dans le domaine du subjectif et préférences persos. 

Tu veux sonner claquant 70's ? c'est tout là. Peut être un poil trop de bright..? Un coup de tona, ou d' eq, problème réglé.

On peut préférer le son 60's, et là il faudra plutôt préférer Squier (dans cette gamme de prix, mais pas forcément dans le son), position de micro oblige. Pour du rock moderne... je suis bien content de retrouver les repères de mon ancienne et fidèle AVRI 75. :)

Le préampli ? Il fait très bien son boulot, très bon son, je m'attendais a vraiment moins bon. Rien a envier a mon ancienne JB DLX US de 2011.

Évidemment, les stacked knobs tournent ensemble, le genre de chose qui n'arrive pas avec un John East par exemple (beaucoup plus transparent). A comparer avec un sadowsky, a mon avis largement plus simple , plus coloré, plus adapté à une JB avec ses "seulement" 2eq. LowEnd Lobster a raison sur ce coup là.

Par contre ...  Visuellement c'est dégueulasse. Pas quand on le regarde de face (et encore, c'est chargé) mais quand on joue. Un gros pâté de boutons disparates, pas très design, beaucoup (trop ?) de réglages possibles (le débutant a qui je l'ai acheté se noyait dedans ... et restait en mode passif en permanence. Il l'a vendait pour une bonne PJ Duff. Et on ne peux pas empêcher quelqu'un d'acheter une Pb, même en PJ... :mf_popeanim:

mais ça m'a traversé de la tête de lui régler sa basse (manche trop courbé, cordes beaucoup trop hautes, fatiguant a jouer. .. un simple setup à faire... une basse de moins d'un an... J'imagine que pas reglée d'usine ? je n'ai pas demandé mais j'ai les cordes ras la touffe maintenant, un peu trop d'ailleurs peut être)  et de lui laisser sa Sire...

...avant qu'il me dise qu'un mec lui en proposait 100 balles, alors qu'il s'était déjà volontairement placé sous la barre du marché de l'occaz.

 

La gentillesse a ses limites :whistling:

 

2 piles de 9V... C'est un peu lourdingue aussi. Prévoir donc des rechargeables en permanence...

Mais bien meilleur que les preamps que j'ai pu croiser sur certaines Mex ou anciennes US : pas de parasites horribles, même avec que l'un des 2 micros ouverts dans la gamelle en tona ouverte chez moi...

 

 

On parle d'un basse a moins de 400€ les gars... 

 

 

A titre perso...  et ça n'a plus rien a voir avec la basse en elle même... 

 

Le design de la tête est vraiment moche. J'ai quand même une nette préférence pour le charme vintage d'une squier/fender avec sa boule ronde. Le combo Sonic Blue-Pickguard noir est pas mon préféré... Peut être un blanc un jour ?

 

Par contre, LE truc qui me ferait vomir :

Marcus Miller écrit sur la tête, plus 1 fois sur chaque micro. Le préampli aussi est a son nom. On en est a 3 fois, peut être 4, j'ai pas vérifié, mais pour une seule basse, ça fait beaucoup. La marque Sire est accessoire, chez Thomann il faut chercher Marcus Miller. Le mec a une référence à son nom chez quasiment tous les fabricants basses de la planète.

Sans déconner... je peux avoir une photo de lui en train de se pignoler devant un miroir a l'arrière du cache-pile ?

Ou mieux sa tête qui apparaît quand je veux me recoiffer dans la plaque d'attache du manche ?

A gerber:bad:

 

Il est puant ce type. Un excellent musicien, pas une seconde je remets ça en doute. Mais un narcissique nauséabond qui ne mérite pas qu'on lui file un $ de plus. Faire un cahier des charges, on le fait tous, tout les jours, sur ce forum...

 

C'est le seul vrai reproche que je fais a cette très bonne pioche. 👍

Edited by Dmonweb
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 06:47, Dmonweb a dit :

Bon ben j'ai récupéré cette pépette, une Sire V3 2nd génération.

Que dire de mal..? 

Ben pas grand chose... Vraiment pas grand chose...

C'est ma 7ème JB, c'est la moins chère du cheptel. (Et ma 4 ème en Sonic Blue... qui a dit que j'étais obsessionnel ? :goute:)

Moins de 4kgs, manche au top, ça sonne TRÈS bien en passif comme en actif, les finitions sont plus que bonnes, aucun défaut. Tuners opérationnels , ça ne se désaccorde pas, le bridge a ses petites rainures, l'écart est donc fixe et sans défaut. Vernis irréprochable, pas de traces de peinture ou autres.

Et ça ne coûte que 380€, neuf.

Un coup de fusil en occaz plus tard... Ben... Difficile d'en dire du mal. Faut vraiment être un pro très haut de gamme, ou être d'une exigence limite aveugle pour le faire.

 

Alors on va forcer pour les détails négatifs. Vraiment. Il y en a pas pour moi.

 

Chevalet ? On pourrait demander un peu de masse supplémentaire. Mouais. La basse a déjà un très bon sustain, les fondas sont pleines, sans harmoniques parasites.

Sillet ? Ben celui-ci est en os. Bien taillé. La basse est juste aux harmoniques... Quoi de plus ?

Tuners ? Des bains d'huile... pourquoi pas. Plus léger ..  Pourquoi pas. Mais ah quoi bon..? Moins de 4 kgs, basse équilibrée, pas de neck dive... au prix des tuners... Hum...

Lutherie ? Le palissandre est pas très beau. Il est même plus joli sur des basses plus cheap. Il n'a pas ces petites fissures, un veinage de caractère, ou un coloris particulier. Mais il reste sans défaut.

Le vernis satiné au dos du manche ? Moi qui les ponce pour un toucher bois, celui ci je n'y toucherai pas. Parfait. L'érable est très bon, solide et ne devrait pas trop bouger dans le temps.

Pour le corps mahogany (acajou) ben... J'ai personnellement pas besoin de plus serré ou de plus claquant avec du frêne.  Peut être que je serais allé voir du côté des V7. Pour du slap fou. Mais c'est plus le même budget..et pas mes envies.

Frets ? Ben... Les rolled frets ne se trouvent déjà pas sur des hauts de gamme, et là oui...

Micro ? En soi, très bien, dans le sansamp, ça growl, ça burpe, ça coin-coin en bridge, ça fait presque, j'ai dit presque Pb. On ne compare rien a une Pb. Une Pb, c'est une Pb.

C'est donc une JB qui sonne JB comme il se doit. (Dans mon tableau de chasse, il y a quand même une Nog 60's, une AVRI 75 us, une Road Worn, une DLX 5c US, une Tokaï 86 et une Highway One... Ça devrait aller pour les références je pense.

Après on rentre dans le domaine du subjectif et préférences persos. 

Tu veux sonner claquant 70's ? c'est tout là. Peut être un poil trop de bright..? Un coup de tona, ou d' eq, problème réglé.

On peut préférer le son 60's, et là il faudra plutôt préférer Squier (dans cette gamme de prix, mais pas forcément dans le son), position de micro oblige. Pour du rock moderne... je suis bien content de retrouver les repères de mon ancienne et fidèle AVRI 75. :)

Le préampli ? Il fait très bien son boulot, très bon son, je m'attendais a vraiment moins bon. Rien a envier a mon ancienne JB DLX US de 2011.

Évidemment, les stacked knobs tournent ensemble, le genre de chose qui n'arrive pas avec un John East par exemple (beaucoup plus transparent). A comparer avec un sadowsky, a mon avis largement plus simple , plus coloré, plus adapté à une JB avec ses "seulement" 2eq. LowEnd Lobster a raison sur ce coup là.

Par contre ...  Visuellement c'est dégueulasse. Pas quand on le regarde de face (et encore, c'est chargé) mais quand on joue. Un gros pâté de boutons disparates, pas très design, beaucoup (trop ?) de réglages possibles (le débutant a qui je l'ai acheté se noyait dedans ... et restait en mode passif en permanence. Il l'a vendait pour une bonne PJ Duff. Et on ne peux pas empêcher quelqu'un d'acheter une Pb, même en PJ... :mf_popeanim:

mais ça m'a traversé de la tête de lui régler sa basse (manche trop courbé, cordes beaucoup trop hautes, fatiguant a jouer. .. un simple setup à faire... une basse de moins d'un an... J'imagine que pas reglée d'usine ? je n'ai pas demandé mais j'ai les cordes ras la touffe maintenant, un peu trop d'ailleurs peut être)  et de lui laisser sa Sire...

...avant qu'il me dise qu'un mec lui en proposait 100 balles, alors qu'il s'était déjà volontairement placé sous la barre du marché de l'occaz.

 

La gentillesse a ses limites :whistling:

 

2 piles de 9V... C'est un peu lourdingue aussi. Prévoir donc des rechargeables en permanence...

Mais bien meilleur que les preamps que j'ai pu croiser sur certaines Mex ou anciennes US : pas de parasites horribles, même avec que l'un des 2 micros ouverts dans la gamelle en tona ouverte chez moi...

 

 

On parle d'un basse a moins de 400€ les gars... 

 

 

A titre perso...  et ça n'a plus rien a voir avec la basse en elle même... 

 

Le design de la tête est vraiment moche. J'ai quand même une nette préférence pour le charme vintage d'une squier/fender avec sa boule ronde. Le combo Sonic Blue-Pickguard noir est pas mon préféré... Peut être un blanc un jour ?

 

Par contre, LE truc qui me ferait vomir :

Marcus Miller écrit sur la tête, plus 1 fois sur chaque micro. Le préampli aussi est a son nom. On en est a 3 fois, peut être 4, j'ai pas vérifié, mais pour une seule basse, ça fait beaucoup. La marque Sire est accessoire, chez Thomann il faut chercher Marcus Miller. Le mec a une référence à son nom chez quasiment tous les fabricants basses de la planète.

Sans déconner... je peux avoir une photo de lui en train de se pignoler devant un miroir a l'arrière du cache-pile ?

Ou mieux sa tête qui apparaît quand je veux me recoiffer dans la plaque d'attache du manche ?

A gerber:bad:

 

Il est puant ce type. Un excellent musicien, pas une seconde je remets ça en doute. Mais un narcissique nauséabond qui ne mérite pas qu'on lui file un $ de plus. Faire un cahier des charges, on le fait tous, tout les jours, sur ce forum...

 

C'est le seul vrai reproche que je fais a cette très bonne pioche. 👍

J’ai une V3 5 cordes et c’est vrai que c’est de la bonne basse pour le prix. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est de ne pas être une Precision. 😅

Mais…ça ne va peut-être pas durer. J’ai en tête de lui mettre un micro Precision et de virer l’électronique Sadowsky que j’y ai installé pour être totalement en passif. Donc si t’es un peu patient, elle risque de se retrouver en vente sur le forum. 😉

Certains diront que je pourrais revendre la V3 et acheter une P5. Certes…c’est ce qui me fait hésiter. À voir…

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 08:46, 0rpheus a dit :

et de virer l’électronique Sadowsky que j’y ai installé pour être totalement en passif. Donc si t’es un peu patient, elle risque de se retrouver en vente sur le forum. 

Et ben j'allais te dire oui de base..!

Mais en réalité ça ferait complètement doublon avec mon sansamp : 2 preamp 2 eq, à la suite c'est top much... J'aurais plus tendance a faire comme toi : full passif.

VT-VT? Jamais essayé..  ça ferait l'occasion. Je sais pas si ça paie sur une 70's. 

C'est ma 2eme JB active... L'option VBT est quand même mortelle de simplicité et d'efficacité. Probable que ça finisse comme ça. Mais c'est déjà installé de base ! C'est plus que du design après.

:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 06:47, Dmonweb a dit :

.Sans déconner... je peux avoir une photo de lui en train de se pignoler devant un miroir a l'arrière du cache-pile ?

Ou mieux sa tête qui apparaît quand je veux me recoiffer dans la plaque d'attache du manche ?

:lol:

Le 22/10/2023 à 06:47, Dmonweb a dit :

Il est puant ce type. Un excellent musicien, pas une seconde je remets ça en doute. Mais un narcissique nauséabond qui ne mérite pas qu'on lui file un $ de plus. Faire un cahier des charges, on le fait tous, tout les jours, sur ce forum...

👍

J'ai pas cette sensation sur le monsieur. Pour l'avoir plusieurs fois en concert j'ai plutôt le souvenir de quelqu'un ouvert aux autres, qui laissent beaucoup de place à ses jeunes musiciens.

C'est pas Malsteem :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 10:28, arbazer a dit :

:lol:

J'ai pas cette sensation sur le monsieur. Pour l'avoir plusieurs fois en concert j'ai plutôt le souvenir de quelqu'un ouvert aux autres, qui laissent beaucoup de place à ses jeunes musiciens.

C'est pas Malsteem :lol:

Ça m'a donné l'idée de coller des photos de lui partout sur la basse 1 tête différente sur chaque clé, 1 grande photo de lui nu allongé sur une peau d'ours a l'arrière du corps, etc... Et d'écrire en gros Mc Carthney, Wooten ou Flea sur la tête de basse !

🤣🤣

 

Se faire aimer des autres... C'est s'aimer un peu plus soi même ?

Z'avez 1h et je ramasse les copies.

(En attendant je vais me faire des selfies de moi en compagnie de moi même 😝)

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 10:50, lapaju a dit :

Ça s'appelle du marketing et je ne pense pas du tout qu'il ait la main là dessus.

Bwarf... Quand c'est son nom à soi qui est posé sur un produit, je pense que si... On peut dire son mot... Sinon c'est plus les USA le pays...

le mec fait ce que Miles a fait pour lui, c'est ok

Il fait de la basse accessible pour tous, c'est ok (j'imagine qu'il doit être plus ou actionnaire de l'usine quand même, qu'il l'a peut être même sauvé d'une faillite). Je conçois. C'est même bien joué.

Flea a essayé, c'était pas génial. Lui, il a réussi. 

Mais sans déc... Micro Marcus Miller... Un autre micro Marcus Miller, Préampli Marcus Miller, Headstock Marcus Miller... 

Comment il s'appelle déjà le mec ?

Faudrait regarder chez Dunlop, Markbass, Fender, DR strings... Pour un peu j'allais oublier son nom...

Je sais pas...  il a pas plus d'imagination ..?

Le sunom de sa maman pour identifier une basse ? Celui de son fils pour les séries de basse (Marcus Miller JR by Marcus Miller , c'est plus SBMM mais MMJRBMM. 🤣

Tutu pour le preamp ..?

Bon, soit. Ça reste une légende de la 4c. 

Je lui enlève pas, et il a bien plomber, avec brio, le créneau Squier / Mex en se plaçant là où il faut. Toujours bon de secouer le cocotier et de pas rester sur ses lauriers.

La preuve. J'en ai acheté une.

Que les imbéciles qui changent pas d'avis.

 

 

Je vais .. pas y.. arr . Ivvé...😅

J'ai acheté une.... Une Marlus Miccer ! Une Millus Mar...

 

 

Zut. Encore Raté.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 08:05, Dmonweb a dit :

Et ben j'allais te dire oui de base..!

Mais en réalité ça ferait complètement doublon avec mon sansamp : 2 preamp 2 eq, à la suite c'est top much... J'aurais plus tendance a faire comme toi : full passif.

VT-VT? Jamais essayé..  ça ferait l'occasion. Je sais pas si ça paie sur une 70's. 

C'est ma 2eme JB active... L'option VBT est quand même mortelle de simplicité et d'efficacité. Probable que ça finisse comme ça. Mais c'est déjà installé de base ! C'est plus que du design après.

:)

C’est ce que j’ai fait avec ma V7. J’ai viré l’ampli et je me suis installé 3 potards en VBT. Mortel !!!

et j’ai fait dédicacer ma V7 par Marcus himself quand il est venu en France en mai 23

 

IMG_8224 2.jpg

Edited by Vinceom
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il se dit (à vérifier…) que l'implication de Marcus Miller dans la création de ces basses a été nettement supérieure à ce qui se fait généralement dans ce genre de collaboration. Il a peut-être été plus vigilant au respect de son cahier des charges que d'autres artistes on pu l'être ? Et puis faire rentrer tout ça dans une basse à 400 boules c'était un peu un pari sur lequel il engageait (un peu) son nom ; j'imagine que ça oblige à exercer un minimum de veto pour éviter au final de signer une bouse ? Problème moins présent (?) sur une signature à 3000-4000 boules.

Quant au nom partout, sur ma V7 ça reste discret : sur les micros c'est trop petit pour être lisible à plus de 50 cm et sur la tête c'est en blanc sur fond bleu ciel métallisé, avec une typo très maigre, donc parfaitement invisible (à l'heure où j'écris elle est à deux mètre de moi accrochée au mur de ma chambre et la tête apparaît entièrement bleue). Peut-être aussi que ça fait sens de marquer les toutes les pièces amovibles pour faciliter un suivi des modifs sr le marché de l'occase ?

Mais la phots à poil sur la peau d'ours, j'aurais bien aimé, c'est vrai…

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 11:55, Vinceom a dit :

C’est ce que j’ai fait avec ma V7. J’ai viré l’ampli et je me suis installé 3 potards en VBT. Mortel !!!

et j’ai fait dédicacer ma V7 par Marcus himself quand il est venu en France en mai 23

 

IMG_8224 2.jpg

@Dmonweb; tu vois y a pire 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 11:55, Vinceom a dit :

C’est ce que j’ai fait avec ma V7. J’ai viré l’ampli et je me suis installé 3 potards en VBT. Mortel !!!

et j’ai fait dédicacer ma V7 par Marcus himself quand il est venu en France en mai 23

 

IMG_8224 2.jpg

Tu as mis quoi comme plaque pour l’électronique étant donné que l’embase jack est sur la tranche du corps?

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2023 à 21:16, 0rpheus a dit :

Tu as mis quoi comme plaque pour l’électronique étant donné que l’embase jack est sur la tranche du corps?

Une plaque fender vintage. 2 trous pour potards et 1 pour le jack.

lien ici https://www.emma-music.com/plaque-de-controle-fender-jazz-bass-chrome-vintage-3-trous-95mm-c2x32729905

J’ai utilisé les 3 trous pour les 3 potards 😉. Pour le câblage, faut pas faire n’importe quoi, je mets en PJ un câblage au poil !

IMG_8225.jpg

Edited by Vinceom
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Juste pour relativiser un peu le fait qu'un gars mette son nom un peu partout sur une basse... il y a quelques dizaines d'années, un autre gars l'a fait... il s'appelait Léo. Il aurait pu choisir un truc qui claque, ou pas, mais il a choisi d'inscrire son nom sur la tête, Fender, et comme beaucoup d'autre patronyme, c'est devenu une légende. 

:)

 

Après, j'avoue que j'étais moyen motivé pour avoir le nom d'un autre musicien sur la tête de ma basse, le côté un peu fan boy me dérangeait. Et puis j'ai essayé l'instru, et c'est devenu dérisoire face au rapport qualité prix de l'engin.

😉

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Hum... Bien joué! Merci !

je peux enfin résumer en une phrase le fond de ma pensée :

 

Conduire une Citroen, ce n'est pas conduire une Sébastien Loeb.

(Et inversement)

 

Très bonnes bagnoles dans les 2 cas. On peut faire les courses et partir en vacances avec. Hyper polyvatiles.

 

#jeanmichelcitroenmiller

(J'déconne hein... 😅)

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2023 à 06:41, punshybooster a dit :

Juste pour relativiser un peu le fait qu'un gars mette son nom un peu partout sur une basse... il y a quelques dizaines d'années, un autre gars l'a fait... il s'appelait Léo. Il aurait pu choisir un truc qui claque, ou pas, mais il a choisi d'inscrire son nom sur la tête, Fender, et comme beaucoup d'autre patronyme, c'est devenu une légende. 

:)

 

Après, j'avoue que j'étais moyen motivé pour avoir le nom d'un autre musicien sur la tête de ma basse, le côté un peu fan boy me dérangeait. Et puis j'ai essayé l'instru, et c'est devenu dérisoire face au rapport qualité prix de l'engin.

😉

On oublie facilement que Les Paul était un musicien... il jouait de la basse picolo short scale à 6 cordes.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Mouais, Fender a créé une marque et Les Paul a créé un des premier gros modèles innovants de guitare électrique.
Le seul processus créatif de Marcus Miller dans cette affaire a été de signer le dos de son chèque.

Il n'empêche que Sire (ou la maison mère Dame) a bien réussi son coup marketing en proposant des instruments sans limitation de specs comme beaucoup de modèles fabriqués en sous-traitance (et sans marge de la marque).

Link to comment
Share on other sites

Franchement, désolé mais vos commentaires sur Marcus Miller (l'homme) et la marque me font halluciner ...

Bien sûr qu'il y a du marketing derrière tout ça. Mais le consommateur se retrouve avec un bon produit, donc où est le mal ?

Dire que Marcus Miller est "à gerber" parce qu'on a noté son nom sur la tête de ses basses et sur les micros de certains (il faut préciser) modèles, ça me déprime.

Au delà des bassistes, Marcus Miller est un musicien très connu. Il a également très bonne réputation et son nom rassure.

Ces basses sont destinées aux musiciens qui débutent ou qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens. Pas aux bassistes collectionneurs et top niveau de ce forum (hum hum).

Ce sont les premiers à se faire entourlouper par des modèles signatures pourris.

Pour une fois ont peut avoir confiance dans le nom d'un artiste et obtenir un des meilleurs rapport qualité-prix du moment.

Personnellement après avoir fait des dégâts sur des basses à plus de 3000€, je gagne ma vie toutes les semaines grâce à une V5R payée 480€ sur un coup de tête.

Par ailleurs je suis fier de porter le nom discret de Marcus Miller, qui est une des personnes qui m'a influencé dans le bon sens, et m'a permi de devenir musicien.

Pour finir, je suis très loin d'être le seul bassiste qui gagne sa vie grâce à une Marcus Miller. Je n'ai jamais entendu un tel discours sur "l'homme" ou son nom.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2023 à 12:00, Canauos a dit :

Franchement, désolé mais vos commentaires sur Marcus Miller (l'homme) et la marque me font halluciner ...

Bien sûr qu'il y a du marketing derrière tout ça. Mais le consommateur se retrouve avec un bon produit, donc où est le mal ?

Dire que Marcus Miller est "à gerber" parce qu'on a noté son nom sur la tête de ses basses et sur les micros de certains (il faut préciser) modèles, ça me déprime.

 

C'etait inévitable...

 


On touche pas au Bon Dieu... Nom de Dieu... :mf_popeanim:

 

J'ai essayé de vous faire sourire, a défaut de vous faire marrer, avec au moins une tentative de blague à chaque post. On a le talent qu'on a, hein...

Je reprends depuis le debut : 

1er post : J'AI fait une tirade de 10 kms sur une basse a moins de 400€ en disant qu'elle était top.

JE dis que J'AI juste un problème avec le nom d'un mec qui apparait plusieurs fois sur un seul produit, qui apparait 168 fois dans le moteur de recherche Thomann, un mec qui PERSONNELLEMENT ne m'a pas fait avancer en tant que zikos, même si je lui reconnais SANS AUCUN SOURCILLEMENT son talent.

Il fait partie des plus grands et des plus gros. Point.

C'est juste que ma Citroên, j'ai pas besoin de voir un Retoviseur Sebastien Loeb, un levier de vitesse Sebastien Loeb, un volant Sebastien Loeb, sa gueule dans le retro quand j'achete une basse...

Dont il serait soi disant le Grand Createur... à priori c'est pas le cas.
Et je conduis comme une daube si JEveux.

Est ce qu'il y avait d'autre truc a acheter à la place ? 
Ouaip. des milliards de basses jouées par des milliards de bassistes.
Des Pino Palladino, des Duff McKagan, des Louis Johnson, des trucs a 50$ dans un cash converter pour debutants comme Jaco, etc, etc, etc...

ça serait une signature, et ben pourquoi pas.
Une basse dédicacée ? Encore mieux, si j'avais pu l'a faire a Les Claypool, ça serait ma photo de profil.
Et je vous en causerais tous les jours. au moins 168 fois par jour.
 

 

Mais on est quand même en droit de se poser des questions sur son egocentrisme non ?
Et J'affirme SANS AUCUN SOURCILLEMENT que je supporte pas les mecs qui peuvent pas vivre sans se penser indispensable.

 

Il est pas assez connu et reconnu pour dire que ça va, la marque est lancée, on peut redevenir humble ?
C'est Dame-Sire qui lui a posé un gun sur la tempe en disant "tu signes ou on te fume" ?

Et ça va les gars... On a de l'honneur ou pas...
ou une grosse envie de pognon, et puis voilà. 


Il est déjà pas assez immortel le mec, il veut être dans chaque foyer ? 
C'est quoi le concept derrière ?


Je me souviens d'une video ou il expliquait en long et en large qu'il fallait resté fidèle a son instrument, meilleur apprentissage, etc... pas faux. ( Je vous rappelle le business des JB 75 naturelle sur le forum il y 10 ans ??? Jap vs Us, etc, etc...)
Sauf que anecdote drôle :  2 jours avant cette vidéo, je fais une scene ou j'etais le seul 4 cordistes au milieu de 5 cordistes... et j'en suis parti en me disant, ben mon gars, heureusement que t'as pas eu de merde avec ta pelle, sinon t'étais foutu en cas de pépin. C'etait en 2011. Je suis encore une quiche à la 5 cordes en 2023.


Moralité, déjà MA vie, on s'en branle, mais EUX (?), IL (?) ILS (?)... l ' INDISCIBLE Marcus Miller  lance des gammes completes et completement disparate EN rapport avec LUI.

Blablabla , martketting, business, t'es qu'un communiste anti capitaliste violeurs de nonnes,blablabla...




La question est, pour simplifier... ça à l'air grave compliqué pour certains...

1. Ce Monsieur est-il cohérent avec lui même ?
2. Peut on être un Dieu de la basse et/ou une quiche de pedagogue arriviste-consumeriste ?

JE NE VEUX PAS de reponse a cette DERNIERE question (la numero 2.), mais on peut (non, pardon, peut-on ?) en douter, discuter, faire de la couture si on aime pas l'album Suddenly ?
Péter un coup les gars, ça ira mieux...
Soupir...



St Marcus, prie pour nous, pauvres bassistes sans batteur, et fait de cette gamme notre gamme quotidienne.





Je vais être obligé de la revendre cette basse. (Que Dalle ouais !)

Histoire d'être cohérent avec moi même.
Pourtant me pignoler devant un miroir sur une peau d'Ours, je sais le fais sans ecrire mon nom partout.
(bien que après parfois... :bad:)

Une autre biere svp...

:gathering:

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

On va faire court, et arreter les conneries :

Ce mec est une grosse feignasse assistée : son impressario lui a trouvé un p'ti inverstissement à faire dans une usine obscure en Asie. 
Le mec a tellement la tête dans le guidon, il signe au coin de la table, a vraiment trop peu de temps pour être sur OB, si ça trouve, ben il ne sait même pas qu'il sponsorise des basses.

Voilà.






:pardon:

Edited by Dmonweb
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...