Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Salut les gars,

J'ai eu il y a quelques temps une V3 4 cordes. Pour le prix c'est vrai que c'est juste fantastique.

Je me tâte à reprendre une sire 5 cordes.

V3, V5, V7, P5,P7 c'est pas le choix qui manque. Bon encore que les P5 ont l'air fantastiques, mais le choix des couleurs+ PG tortoise ne me séduisent pas.

Je me demandais comment étaient le si grave chez, et pour ceux qui ont eu la chance de tester plusieurs modèles, si la qualité de celui-ci était variable selon le modèle ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2023 à 09:48, AdHoK a dit :

Pour les P5, (je n'en ai pas mais le choix unique de PG Tortoise ne me plait pas)

Oui j'ai cherché aussi...pas trouvé, je trouve horrible ce PG avec les couleurs de la gamme....

Les séries v sont mieux loties.

Faire un PG custom ....trop cher.

Peut-être coller un film / vinyle adhésif dessus, comme pour les bagnoles. C'était la solution la moins coûteuse.

Mais pas certain que ça tienne dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2023 à 09:02, mister cbass a dit :

Salut les gars,

J'ai eu il y a quelques temps une V3 4 cordes. Pour le prix c'est vrai que c'est juste fantastique.

Je me tâte à reprendre une sire 5 cordes.

V3, V5, V7, P5,P7 c'est pas le choix qui manque. Bon encore que les P5 ont l'air fantastiques, mais le choix des couleurs+ PG tortoise ne me séduisent pas.

Je me demandais comment étaient le si grave chez, et pour ceux qui ont eu la chance de tester plusieurs modèles, si la qualité de celui-ci était variable selon le modèle ?

Merci.

Hello,

 

Je n'ai testé que mon exemplaire de V7 vintage 5 1ère version et le Si est aussi bon que sur ma Findus JB American deluxe.

Comme toutes les basses, j'imagine que c'est variable d'un instru à l'autre, très dépendant du réglage aussi mais dans l'ensemble RAS sur ce point. Bonne construction donc bon Si grave.

😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Mister :)

A mon avis la plus proche est celle ci au niveau de la configue  .

(frène/touche érable et micro 70')

https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-sire-marcus-miller-v7-vintage-swamp-ash-4-nt-mn-v2-natural-p269885.html?gclid=CjwKCAjw2K6lBhBXEiwA5RjtCYgzxXXnn2L1v4Imes9Ak5ckNzTbfhv7ERzJkBFqcnGY1tl5V3W0WxoCM9YQAvD_BwE

Par contre , je l'ai vu en concert semaine dernière , il utilise la V7 Swamp Ash .

https://www.woodbrass.com/basses-electriques-4-cordes-sire-marcus-miller-v7-swamp-ash-4-nt-mn-v2-naturel-p269857.html?gclid=CjwKCAjw2K6lBhBXEiwA5RjtCd3m6jHnwLqHZiOZZIDcuuGk71CFumyPUIAzSy8O8GbEov0JQtUsKRoCwWUQAvD_BwE

Je précise que je n'ai aucune actions  chez Woodbrass  . C'est juste pour montrer les modèles

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Salut les grooveurs,

Question à 2 balles : j’ai récemment fait l’acquisition d’une V5 (passive, touche érable torréfiée, esprit 70’s). Je me tâte à changer les micros. Ma 1ère idée est d’opter pour des Hepcat 72 mais ce n’est pas donné et il y a peut-être des alternatives intéressantes. Avez-vous des avis sur le sujet ? Question subsidiaire : tant que je garde des micros passifs, il est inutile de changer la plaque de contrôles ou bien y a t –il un intérêt à le faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a en effet aucun intérêt à changer la plaque de contrôle puisque tu vas réutiliser les potards qui y sont installés.

Je ne sais pas ce que tu reproches aux micros originaux, mais les Hepcat devraient pouvoir être posés en lieu et place des micros Sire, comme n'importe quel micro jazz bass d'ailleurs.

Je me souviens de la V5 que j'ai eu, c'était une vraie tueuse !

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2023 à 20:56, Hypergol a dit :

Je ne sais pas ce que tu reproches aux micros originaux, mais les Hepcat devraient pouvoir être posés en lieu et place des micros Sire, comme n'importe quel micro jazz bass d'ailleurs.

 

En comparaison avec une Fender NAS, je trouve les micros de la V5 (trop?) puissants et aussi un manque de finesse dans les réglages. Je manque certainement d'un peu de recul. En tous cas, pour moi c'est du full passif ou rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2023 à 21:39, Bob51 a dit :

En comparaison avec une Fender NAS, je trouve les micros de la V5 (trop?) puissants et aussi un manque de finesse dans les réglages. Je manque certainement d'un peu de recul. En tous cas, pour moi c'est du full passif ou rien du tout.

Tu as essayé de régler la hauteur de tes micros ? Tu peux peut-être régler le problème en les baissant un peu !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2023 à 10:14, Ra75 a dit :

Tu as essayé de régler la hauteur de tes micros ? Tu peux peut-être régler le problème en les baissant un peu !

 

J'ai passé un peu de temps à peaufiner les réglages, ça me parait correct. Je leur reproche surtout un manque de finesse et de caractère. Pas forcément des mauvais micros mais un je ne sais quoi qui ne m'emballe pas plus que ça. Par contre la basse, c'est un excellent rapport qualité/prix.

J'ai les Hepcat en tête mais je sais qu'il y en a d'autres tels que Lindy Fralin, Lollar... Je vais attendre un peu, prendre le temps de connaitre mieux la basse, regarder du côté de l'occase... Je suis persuadé qu'avec des micros qui tuent, ça peut faire une super basse.

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance il n'y a pas de V7 en 24 cases 😉 

Après esthétiquement parlant je la trouve un poil bizarre la V5 en 24 cases.. Elle me plaît moins... même si je comprends le retrait de matière pour faciliter l'accès à toutes les cases.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...