Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 27/05/2023 à 14:56, Kamiko a dit :

0,4mm 

-_- ..... 

Non, 1,6mm. 😉

Le 27/05/2023 à 14:58, Kamiko a dit :

Ce qui est notable c'est plutôt la configuration. 

P7 touche ébène , preamp , micro J 

P5 touche palissandre , passive 

 

Si je dis pas de conneries :p

Oui la configuration est différente mais j'attache de l'importance aussi au confort de jeu. Ça peut faire pencher la balance. 😋

Link to comment
Share on other sites

Ah merde... C'est étonnant mais ça peut-être doit dépendre des coins et des mags... Dans mon secteur j'ai pu tester les V7, P7, D5 et P5

J'ai préféré la V7 à la P7, mais vu que je cherchais une PB passive, je suis reparti avec la P5 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2023 à 08:21, 0rpheus a dit :

Perso, j’ai mis des Gotoh GB640 sur ma V3 et ça le fait.

Edit: des GB528 pardon.

Merci pour l'info :)

Du coup j'ai deux questions :

1- Ton kit est pour 4 cordes et moi j'ai une 5 cordes. Aurais-tu la référence en 4+1 (les mécaniques doivent être plus petites que pour 4 cordes) ?

2- tes mécaniques pèsent bien 60gr pièce ????

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2023 à 20:00, Bass Man 94 a dit :

Merci pour l'info :)

Du coup j'ai deux questions :

1- Ton kit est pour 4 cordes et moi j'ai une 5 cordes. Aurais-tu la référence en 4+1 (les mécaniques doivent être plus petites que pour 4 cordes) ?

2- Je trouve pas le poids d'une de tes mécaniques. C'est marqué rest-o-light donc j'imagine que c'est léger mais le poids exacte ???

1- Non, ce sont les mêmes, pas plus petites. J'avais acheté un kit de 4 d'occasion ici même et j'ai acheté une mécanique supplémentaire.

2- Je me souviens les avoir pesées en comparaison des mécaniques originales mais je ne me souviens plus du poids exact. Je crois qu'elles pesaient chacune une 60aine de grammes. Je viens de regarder sur le site de Gotoh, c'est marqué 59,2g.

Edited by 0rpheus
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2023 à 20:02, 0rpheus a dit :

Je suis allé à Lille dernièrement. Je n'ai vu que des Sire V7, V5, V3. 🤷‍♂️

Je suis passé à Stars music Lille il y a 15 jours et toute la gamme était là dans un corner dédié y compris une P et même une U il me semble.

😉

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2023 à 06:49, punshybooster a dit :

Je suis passé à Stars music Lille il y a 15 jours et toute la gamme était là dans un corner dédié y compris une P et même une U il me semble.

😉

C’est le coin en face du comptoir de réglage? Ils n’avaient que du V7 et du V3 je crois il y a 1 mois. Ils ont dû en recevoir entre temps.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/05/2023 à 20:07, 0rpheus a dit :

1- Non, ce sont les mêmes, pas plus petites. J'avais acheté un kit de 4 d'occasion ici même et j'ai acheté une mécanique supplémentaire.

2- Je me souviens les avoir pesées en comparaison des mécaniques originales mais je ne me souviens plus du poids exact. Je crois qu'elles pesaient chacune une 60aine de grammes. Je viens de regarder sur le site de Gotoh, c'est marqué 59,2g.

Génial, merci pour l'info. 

La mécanique de base doit faire dans les 90gr. Changer les 5 me ferait gagner 150gr... pour pas loin de 150€ les 5 mécaniques neuves. 1€ le gramme en somme. 

Je me tate, pas sur que ça en vaille la peine vu le prix. 

As-tu ressenti un gros changement sur le poids général de l'instrument et sur le "piquage de nez" de la tête en particulier ? Parfois 150gr peuvent paraître beaucoup plus et parfois on ne sens pas vraiment la différence...

Quel est ton avis/resenti sur ce point stp ?

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2023 à 15:06, Kamiko a dit :

J'ai pu tester les P7 et P5 à Star's music, c'était il y a quelques mois déjà . 

Il y avait notamment des M3 et M5 , ou M7 mais deux modèles différents c'est sûr.

Mince! Faut croire que j'y suis allé au mauvais moment. 😐

Le 29/05/2023 à 16:24, Bass Man 94 a dit :

Génial, merci pour l'info. 

La mécanique de base doit faire dans les 90gr. Changer les 5 me ferait gagner 150gr... pour pas loin de 150€ les 5 mécaniques neuves. 1€ le gramme en somme. 

Je me tate, pas sur que ça en vaille la peine vu le prix. 

As-tu ressenti un gros changement sur le poids général de l'instrument et sur le "piquage de nez" de la tête en particulier ? Parfois 150gr peuvent paraître beaucoup plus et parfois on ne sens pas vraiment la différence...

Quel est ton avis/resenti sur ce point stp ?

Ma basse pique moins du nez c'est certain mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. Une bonne sangle fait tout aussi bien.

C'est clair que c'est cher. Avec les 4 d'occaz' + celle achetée neuve, j'ai dû en avoir pour 100€ à peu près.

Si je revends ma V3 (et il y a de grandes chances car je convoite une P5R), je remettrai les mécaniques d'origine et je garderai les Gotoh au cas où, vu l'investissement.

Edited by 0rpheus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2023 à 16:24, Bass Man 94 a dit :

Génial, merci pour l'info. 

La mécanique de base doit faire dans les 90gr. Changer les 5 me ferait gagner 150gr... pour pas loin de 150€ les 5 mécaniques neuves. 1€ le gramme en somme. 

Je me tate, pas sur que ça en vaille la peine vu le prix. 

As-tu ressenti un gros changement sur le poids général de l'instrument et sur le "piquage de nez" de la tête en particulier ? Parfois 150gr peuvent paraître beaucoup plus et parfois on ne sens pas vraiment la différence...

Quel est ton avis/resenti sur ce point stp ?

Je peux me tromper mais j'avais l'impression de me souvenir que la mécanique de base était un peu plus lourde que ça encore.

Fais une recherche dans le topic sur mes postes, je me souviens avoir pesé une méca de ma V7 pour savoir si ça valait le coup de les remplacer.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.basschat.co.uk/topic/446815-sire-v7-5-string-gen2/

Balance

I got the weight of the Sire tuners wrong - re-weighing them, they are only 93g each. Nevertheless, fitting a set of Ultralites has shaved about 250g off the headstock and it’s made all the difference - a bass that was previously very neck-heavy is now well-balanced. If buying tuners for this bass I’d plump for the licensed ones as they’re half the price and the same weight (I had a set spare).

j'ai trouvé ça vite fait, ça vaut ce que ça vaut

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2023 à 21:58, Bass Man 94 a dit :

Ok, je vais trouver le temps de relire les 99 pages...

Je pense que les mécaniques de 4 cordes sont plus grosses et pèsent plus lourd que celles pour 5 cordes plus petites (mais je peux me tromper).

A suivre...

 

Sinon, tu peux aussi utiliser un moteur de recherche et avec juste 4 mots, retrouver l'info dont je te parlais en moins de 10 secondes...

:p

:)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2023 à 18:24, punshybooster a dit :

 

Sinon, tu peux aussi utiliser un moteur de recherche et avec juste 4 mots, retrouver l'info dont je te parlais en moins de 10 secondes...

:p

:)

 

J'ai essayé avec "poids mécanique sire", puis "poids mécaniques marcus miller", aussi "poids mécanique sire V7" et enfin "poids mécanique sire v9" : rien de probant sur OB. Idem sur Google. J'ai même essayé le nouveau Bing à la sauce "chat gpt" : il me dit qu'il n'a pas la réponse à ma question. 

Reste plus qu'à lire les 98 pages quand j'aurais un long moment (c'est pas pour tout de suite...).

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Page 23

😉

😉

mais rien à signaler, on est bien dans les 90g si on compte le post sur la tête.

 

Sur google, le quarté gagnant était : punshybooster Sire onlybass hipshot.

 

... mais je t'accorde que le dernier était moins évident que les trois autres.

:)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci punshybooster,

Du coup je viens de lire la page 23 et, si je ne me trompe pas, une mécanique de V7 pèse 73gr contre 59gr pour la Gotoh ce qui donne (5x73)-(5*59) = 70gr de gagné au total sur la tête.

Pour moi ça vaut vraiment pas le coup :(

Je vais plutôt acheter une sangle néoprène bien large (comme pour ma Fodera) qui accrochera bien à mon épaule et limitera le "piqué de tête".

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...