Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai essayé la V3 et la V7, avant de prendre ma V5.

Ce sont de bonnes basses dans tous les cas, mais elles ne sonnent pas pareil.

Selon moi, la V5 est vraiment à part, j'en parle plus haut.

La V7 est ce qu'il se rapproche le plus d'un son de JB moderne, type Marcus Miller, évidemment.

La V3 est dans le même esprit, mais elle a tendance à sonner un peu plus "sombre". Sûrement dû à l'acajou.

Sans prendre en compte le budget, je partirais sur la V7 quitte à avoir une JB qui sonne moderne. Sinon, la V5 est une bonne option, pour un son plus vintage. Il y en a pas mal en vente. La V3 reste une JB polyvalente qui sonne et qui est peu coûteuse. Mais ce n'est pas ma préférée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le choix sera plus simple !

La V5 est bien différente des V3 et V7.

Par contre, si tu prends une active, plutôt que de prendre la V7, je prendrais la V8 avec le manche rotis 😂

Ou la V10 !!! 😅

(Désolé !)

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Moi non plus, par contre pas fan du B grave.

Je pense que ce ne sont pas des basses adaptées au B grave. Le son est trop différent des autres cordes. Sur une V7 première génération en tous cas.

Rien à voir avec les son de mes autres basses 5c ou 6c.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2023 à 13:33, Canauos a dit :

Je pense que ce ne sont pas des basses adaptées au B grave. Le son est trop différent des autres cordes. Sur une V7 première génération en tous cas.

Ça a surement plus à voir avec la première génération. Je n'ai pas eu personnellement de Sire en 5 cordes mais à un moment j'ai voulu en acquérir une, et fait pas mal de recherche en ce sens du coup. Et les avis que l'on peut trouver sont en général plutôt dithyrambiques concernant la corde de SI.

Après il faut voir par soi-même (et le jeu de cordes même). Je ne dirais pas que c'est l'une des meilleures marques pour le B grave mais honnêtement je ne pense pas qu'elle soit non plus en reste.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

J'ai passé un week-end et un début de semaine très productif en rentrant une V5 Natural (d'occasion) et une P5R Vintage White

Très impressionné par le rapport qualité/prix, la lutherie et les finitions. Un peu moins impressionné par les micros (qui sont bons mais pas exceptionnels). J'ai une paire de micros JB Fender CS60, je vais les essayer sur la V5. La P5R bénéficiera peut-être également d'un autre micro mais je n'ai pas encore fait le choix du remplaçant.

Les 2 beautés :)

Sire Marcus Miller V5.jpg

Sire Marcus Miller P5R.jpg

Edited by Whiteshark
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Craquage d'hier après-midi, une petite V5 en Champagne Gold  😍

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/36/gz93.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/36/4spi.jpg

Il est pas beau ce manche ??? Oh que si !

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/36/9vf3.jpg

J'ai hâte à ma prochaine répé de jeudi !!!

 

 

Edited by Totofrbx374
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Changement de micros effectué sur mes 2 Sire ! Elles sont toutes les 2 passées de très bonnes basses à excellentes ! :) Je trouvais les micros d'origine sur les 2 modèles sans vraiment de caractère et assez dark.

La V5 est désormais équipée de Fender CS '60s et la P5R d'un Fender Pure Vintage '63.

Montée en roundwound (La Bella RX-N4D), la V5 se montre désormais beaucoup plus ouverte, un son plus aéré avec un net gain de medium. Elle est devenue autoritaire sans pour autant être agressive.

L'association Pure Vintage '63 avec des flatwound La Bella Deep Talkin' Bass 760FL a rendu la P5R en une vraie machine à créer des tubes de la Motown 😁 Son extrêmement bien équilibré, chaleureux ainsi que puissant. Un Mi très autoritaire mais qui n'écrase pas les autres cordes, il a juste fallu trouver le bon réglage pour la hauteur du micro.

J'en ai profité pour un peu customiser ma P5R au niveau du look (vis noires pour le PG, capots micros crèmes, boutons crèmes).

lt5w.jpg

 

 

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2023 à 17:50, Whiteshark a dit :

Montée en roundwound (La Bella RX-N4D), la V5 se montre désormais beaucoup plus ouverte, un son plus aéré avec un net gain de medium. Elle est devenue autoritaire sans pour autant être agressive.

Intéressant ça, je trouve ma V5 également un peu "sourde" depuis que je joue beaucoup ma Frankenbass à base de Seymour Duncan SPB-3. Je garde les refs au chaud.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Franchement oui , rien à redire sur les Sire, construction finition et musicalité au top, ça vaut largement bien plus. 

La seule chose qu'on peut modifier, suivant les goûts,  pas en terme de qualite, est la paire de micro JB si l'on souhaite un son moins creusé. Mais en slap c'est vraiment top :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 08:49, gargouill a dit :

ça a toujours bonne réputation Sire ? Parce que ça pour moins de 400 balles, comment dire..?

 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2217611

Oui tu peux y aller les yeux fermés, enfin si tu peux tester c'est mieux :wink: mais il n'y a vraiment aucun soucis avec leurs basses, j'ai la P5 et la V5 et en suis super content, le manche torréfié a un super touché, les frettes tu ne les sens pas du tout, bref TOP

Après j'ai préféré les passives (série 5) plutôt que les 7 mais ça c'est perso 😁

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Yo mes pangolins !

Je viens de faire un achat impulsif...

Il y a certaines occasions qu'on ne laisse pas passer. Je vais avoir le guidon dans la tête toute la journée, je ne vais guère pouvoir me palucher tout le topic...

Bref... Je viens de craquer sur une JB V3 prés de ma maison a tarif incroyable.  (Moi qui avait juré de na jamais acheté un produit estampillé MMiller... Mais ça reste de la très bonne basse Sire)

Question, comment on distingue une V3 des autres ? Celle ci est bleue (faded blue) avec pickguard noir).

Merci d'avance ! :hi:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2023 à 08:23, Dmonweb a dit :

Yo mes pangolins !

Je viens de faire un achat impulsif...

Il y a certaines occasions qu'on ne laisse pas passer. Je vais avoir le guidon dans la tête toute la journée, je ne vais guère pouvoir me palucher tout le topic...

Bref... Je viens de craquer sur une JB V3 prés de ma maison a tarif incroyable.  (Moi qui avait juré de na jamais acheté un produit estampillé MMiller... Mais ça reste de la très bonne basse Sire)

Question, comment on distingue une V3 des autres ? Celle ci est bleue (faded blue) avec pickguard noir).

Merci d'avance ! :hi:

Le corps en acajou et le nombre limité de finitions.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...