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Showing content with the highest reputation on 09/12/19 in all areas

  1. Salut a tous, De nouveau dans le club, je passe pour un fou auprès de mon entourage, mais j'ai récupéré ma Pb que j'avais lâchement vendue ....
    3 points
  2. Un petit up également pour faire part de ma satisfaction du travail de Stéphane. Il y a quelques semaine je lui envoie un mail pour savoir si il peut me faire un repose pouce pour la pb 54 qu'il m'a fait il y a deux ans. Je lui avais proposé de le payer et ce soir dans ma boite aux lettres...:
    2 points
  3. Je remarque du coup que j'avais jamais posté mon actuelle :
    2 points
  4. A vrai dire, je viens de me rendre compte que j'en ai pas un en particulier. Actuellement je l'ai sur trois chaines, et j'ai trois presets différents. Je l'utilise en son pur clean avec un Ampeg SVT sur l'un, sur l'EBS pour un autre, avec un BassOctaver et un EBS pour un preset pour jouer Tutu façon M.Miller... J'ai pas mal utilisé le PC pour faire mes chaînages, sans veiller à utiliser des précédents presets, juste en cherchant le son qui me plait. De plus, j'ai aussi remarqué (et ça va peut-être être évident pour certains) que les pédales ne réagissent pas forcément de la même manière suivant la basse que j'y plug. Ça vaut pour le B1 four, comme pour pas mal d'autres pédales que j'ai à la maison. Donc j'adapte aussi les preset. Quant au compresseur pour le moment j'en ai mis un que sur un chaînage, le dbx 160A avec le SVT. Pour ceux que ça intéresse, voici ce que vous trouverez dans le B1Four : Amplis : Ampeg SVT / Fender Bassman 100 / SWR SM-400 / Aguilar DB750 / Trace Elliot AH400SMX / Acoustic 370 / Markbass Minimark 802 / EBS HD360 / Ampeg B-15N. Baffles : Ampeg SVT 810 E / SVT 410 HLF tw / B-15N / 4x12 Fender Bassman / SWR Goliath 4x10 tw / Aguilar GS410 tw / Trace Elliot 1048 tw / Acoustic 301 18'' / Markbass 2x8'' tw / EBS Proline 410 tw. 9 compresseurs / limiteurs / Noise gate (MXRDynacomp, EBS Multicomp, Dbx 160 A, Urei 1176LN, Demeter Comp1, etc.). 9 filtres (equalizers, splitters, différentes autowah type Qtrop Zvex SeekWah, ...). 14 Drives (on y retrouve Maestro Echoplex, Big muff Pi, Proco Rat, Sansamp Bass driver DI, MXR bass DI+, B7K, Xotic BB, Avalon, TS 808, B3K, Mad Prof. blueberry, R.Mayer Voodoobass, ...). 11 Effets Modulation : chorus, flangers, phasers, tremolos, pitch shift, octavers, etc. (dont des simulations de Roland Jet Phaser, EHX Small Clone, Boss CH-1, TC Elect. Tri-chorus, MXR M117R). 5 Effets de synthé (génération d'explosions -bofbof-, talking modulator, effet pour sonner "comme une fretless", etc.). 3 Effets de delay (delay, jusqu'a 3000ms, analog delay, tape echo). 4 Effets de reverb (room, hall, spring, plate). J'en ai p'têt oublié quelques uns, m'enfin vous avez l'essentiel et tout est consultable sur le site de Zoom. Il y en a d'avantages dans le B1Four X (avec la pédale d'expression)
    2 points
  5. Perso aillant le même problème et tenant à ne pas aggraver le problème j'ai opté pour la réduction active du bruit. Comme tu perçoit beaucoup moins l'environnement extérieur, tu peux écouter la musique moins fort. Loin d'être marketing c'est vraiment efficace. J'ai un PARROT première génération (donc lourd, pas super ergonomique et la réduction active a du grandement évolué depuis). Enormément de marque s'y sont mise. L'offre est pléthorique maintenant.
    1 point
  6. J'ai un contact qui hésitait à en commander une il y a 2 ans. On était dans les 2500 €. À prendre avec des pincettes bien sûr.
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  7. 1 point
  8. Super elle sonne la petite japonaise
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  9. Youpi, j'ai retoruvé ma vieille JB ! Hop, on branche, on pose le téléphone et on fait rien qu'à lui mettre des petites claques aux fesses pour l'instant
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  10. Ce sont les micro bi-sonic qui font cet effet là. Alors avec un manche alu dans ce style en plus
    1 point
  11. Hey, Basse RÉSERVÉ jusqu'à nouvel ordre (le temps de la vente du futur acquéreur)
    1 point
  12. J'ai fouiner un sur l'utilisation de l'avalon u5 : en gros ca s'utilise en complément d'une tête d'ampli ( ou un autre préamp). Par exemple basse --> compresseur --> avalon ---> simu eden wtd ( par exemple, ou swr ).... l'avalon améliore le signal injecté dans la tête ( j'ai utilisé hier seul et j'ai comparé avec un patch bypass les deux sons de la même basse, il y a pas photo)
    1 point
  13. il y a de tout, rock, shuffle, funk, jazz, ska, motown, metalcore etc etc ca fait bien le boulot a la maison, seul ou en combinaison avec le looper. Je vérifierai a la maison si il y a une patterns reggae.
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  14. 1 point
  15. Un luthier Italien fabrique des manches en alu et aussi les guitares et basses qui vont avec si on veut. Nude Guitars.Bon comme tous les luthiers il fait surtout des guitares mais ses essais en basses sont inspirantes je trouve. Si on aime ces vagues la d'instruments qu'on trouve surtout dans le stoner rock ou le maths rock etc. Sur son Facebook vous pouvez voir toutes ces realisations. J'aimerais vraiment en tester une de ces pelles!
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  16. Pour garder un souvenir de cette belle, j'ai fait un petit montage avec de jolies photos. La bande son est réalisée avec la basse directement enregistrée, sans aucun artifice de quelque nature que ce soit. Le thème simple est repris avec plusieurs réglages pour mettre en avant les qualités de la basse, pas du bassiste . A vous les studios!!!!
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  17. Ce morceau me rend complètement fou, je me demande comment j'ai pu passer à côté si longtemps ...
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  18. Nouveau morceau, qui ressemblerait presque aux débuts du groupe :
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  19. Mon pote batteur de metal voulait absolument essayer une collaboration funky avec moi, et donc on a tenté un peu de "You Can't Hold No Groove" de Victor Wooten On a légèrement résumé le morceau pour pas faire trop long, vos avis? Edit: Vidéo remplacée par une nouvelle:
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  20. Elle buterait encore plus avec un capot de micro chromé je trouve. Mais elle est déjà bien comme ça
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  21. https://www.facebook.com/events/2343791159010022/ Le 24 septembre à toulouse y'aura du bruit ! On joue avec des ricains ! Venez on a des nouveaux morceaux en plus !
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  22. Le Haeusel, je ne connais pas. Par contre, j'en ai testé un paquet, ici câblé en série, en passif direct dans la carte-son. Côté préampli, j'aime beaucoup l'Aguilar OBP1 monté sur ma vieille OLP, ça fait le job pour avoir le son MM (Boost uniquement) Et l'OLP, avec l'Aguilar à plat
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  23. J'ai même pas cliqué sur la vidéo, quand je vois la tronche de Nathan Navarro je sais que je vais avoir envie de gaser, ce gars là fait tout sonner et fait des trucs de dingue avec des pédales d'effet, t'as juste envie d'acheter la collection complète de Source Audio, mais une fois dans les pieds faut avoir la créativité pour les utiliser... Bon maintenant je clic sur la vidéo, adieu monde cruel m'en vais finir en pls
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  24. Entièrement d'accord. Déjà leurs pédales séries 500 et 700 je suis fan, niveau ergonomie et son c'est très bon dès qu'on fouille au-delà des presets. J'ai testé les G1On et B1On, c'est impressionnant. Quant à Boss, leurs multis me laissent froid depuis longtemps... et pourtant je suis grand défenseur/utilisateur des pédales Boss, mais en matière de multi Zoom fait aussi bien niveau son, mieux niveau ergonomie, et pour moins cher. Et si je prends les pédales Boss "simples" dont j'ai besoin, le son sera extraordinaire mais il me faudra demander un prêt à ma banque pour le même résultat qu'un multi Zoom en plastoc.
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