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Showing content with the highest reputation on 09/08/24 in all areas
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salut je rentre dans la famille zikman avec une stingray de 1992 black mapple 2eq ça sonne ces bêtes la !!!!!!!!!!!7 points
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Salut à la vente cette Music man BFR StingRay Special 5 HH Comme neuve Envoi ok Merci Prix Ob 3290 euros5 points
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Je dis ca je dis rien mais un stack trace elliot ah 600/7 et un 1048h t'es tranquille et ça rentre dans ton budget ... Oui je sais c'est pas bien mais j'ai rien précisé hein .... 😁4 points
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sûrement, et d'autant que ça ne court pas les rues faut rajouter les taxes diverses et variées par contre4 points
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Ne serait-ce point une bonne affaire..? 🤔 https://www.zikinf.com/annonces/annonce-23230264 points
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Bonjour un morceau de Cock Robin que j'ai joué avec basse 5 cordes Jazz Bass. Lien pour télécharger mon relevé dans la description Youtube. Bonne journée4 points
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... et pour finir de convaincre ce snobinard de la Yaute de @Dmonweb que Barnier n'a vraiment aucun intérêt géographique , il faut savoir qu'il est né à La Tronche (comme moi) commune de l'agglomération grenobloise où se trouve la plus grande maternité du département. Barnier est dauphinois de naissance !3 points
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Godin SD4 bleue, 200€, à Tarbes. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/28429131643 points
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Bonjour et merci pour ta précieuse aide sur le sujet qui m’amène ici, mais je n'ai pas trouvé de réponses dans le lien que tu m'a gentiment proposé.3 points
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Un très gros son de basse , précis dans le bas du spectre , profond et clair ,une tuerie ce stack .. j'ai utilisé ma bb3000. Il est clair que le couple wt400+ 410 xlt fonctionne a merveille , j'ai pas eu le temps de travailler sur l'équalo du wt400 avant le live , tout à midi , enhanceur a 10h, compresseur off , gain a 13 h ...... dément . J'avoue qu'il faut travailler le paramétrique de l'ampli pour obtenir le son souhaité, normal avec les 4 hp large bandes du xlt .. On sent bien chez eden que les ampli et cab de la marque sont fait pour travailler ensemble , aucun doute la dessus . On a vraiment un son haut de gamme, de hifi a très gras . Les possibilités semblent infini pour peu qu'on y passe du temps. Prochain live le 15 / 09 ,hâte d'y être3 points
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J’ai trop de basses, sinon j’aurai tenté le coup, malgré les taxes ça reste une belle affaire pour un superbe instrument.3 points
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Lô pô compris... Mais pour un truc dans le fion, suis à burne. J'adore les supppos.3 points
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Hello, Merci de penser à nous . Je suis un peu en hauteur, c'est plus tranquille chez moi. J'ai un peu épongé mais rien de grave, les basses sont bien au sec .2 points
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si tu as un classe D actuel parce que si tu prends certains engins des 90' de 150W tu peux aussi coucher le gratteux et on parle que de transistor pas lampe2 points
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D'accord avec ça , Je qualifie de hifi la précision du son... Mais oui il y une personnalité , un grain profond , un vrai son de basse puissant quel que soit le volume . Le 410 xlt à une pression sonore incroyable , bon 106db ça pose son homme On ressent vraiment la pression via les events C'est un changement radical pour moi , qui jouait sur trace v type ou ampeg micro vr stack2 points
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Mes deux (et uniques basses depuis 2ans je dirais) G&L tribute. J’ai d’abord eu la kiloton puis la sb-2. J’ai tout de suite aimé le confort du manche et du corps, du coup j’ai craqué assez rapidement pour la seconde. La kiloton a un corps en frêne alors que la sb-2 un corps en acajou. Seule différence à part les micros et la couleur. La kiloton est à la maison actuellement et la SB-2 en groupe, mais ça peut changer. Étrangement je ne crois pas les avoir eux une journée complète au même endroit.2 points
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y avait Gandalf le Blanc nous voici avec Seminole le Pétillant. C'est beau, ça fait envie!👍2 points
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🙏🏻 Tellement limpide, il me paraîtrait bon de le rappeler : « beaucoup, souvent et longtemps » !!❤️2 points
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Oui elle est vraiment cool, mais pour etre honnête je ne m’en sers jamais elle squatte la chambre de ma fille. Je l’ai récupérée juste pour la photo ! Elle se rend pas compte de la chance qu’elle a je pense, moi j’ai commencé sur une Vantage avec les cordes à 10 cm de la touche, achetée 250 francs à un pote 😃2 points
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Ah Oui !!! Mais c'est pas un HAUT-Savoyard. Ce n'est qu'un savoyard. Sans interêt donc.2 points
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Ben notre nouveau Prem's Minister c'est un Savoy' Banane Je viens d'apprendre ça ce matin, j'avais rien suivi2 points
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Désolé , J'étais parti jouer les Kopins Ben ya pas beaucoup de solutions miracle, comme tu dis mon Thierry faut bien identifier le placement sans aucune ambiguïté, etre éventuellement capable de le taper dans les mains ou de le chanter, je veux dire, tant que ce n'est pas limpide dans l'esprit, ça ne sert à rien de le rejouer 10 fois, ça ne sera pas mieux. Y'a gras de boulot sur cette partie de basse, c'est marrant, la pulse n'est pas un Songo mais le mec s'est débrouillé pour que ça y ressemble, tout en collant la basse sur le temps. C'est malin, c'est bien écrit, faut dire qu'avec le monde qu'il y a , y'a intérêt à ce que ça soit efficace et facilement identifiable. Pas de recette miracle Mon Thierry, imprègne toi de ce qui est écrit, en le lisant sans le jouer, ou juste en tapant dans les mains, et fais que le placement devienne limpide dans la tête. Après et seulement après, tu pourras le caler en le jouant. Comme dit un certain R.Bona ? surement un de ces nouveaux philosophes ? Pour faire bien un truc faut le faire beaucoup, souvent et longtemps.2 points
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Sans vouloir jouer les troubles fêtes, ta basse est de 2000 et non 2010. (Ni mieux, ni moins bien, et tu gagnes même 10 ans) Le Z (Zero) correspond à la décennie 2000-2010 (les 90's c'était N, pour Nineties). Mais à partir de 2008 (New Americain Standard- NAS) , les numéros de séries commencent par US ou MX, suivi de l'année. Pour une 2010, le numéro doit commencer par US10. (J'en ai une ..) Et la tienne est une Zero-0 donc 2000. D'ailleurs sur ta facture, il est noté 2000-20032 points
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Je reviens à la charge..... PUTAIN QUE C'EST BON !!!! je découvre des facettes de ma PB que j'ignorais totalement.... C'est incroyable, mais j'ai l'impression de découvrir ce que c'est que jouer de la basse... je veux dire de maniere posée, juste au moment où tu dois être...; car le son porte tout, un rien te fait un groove de ouf. Et concernant ma fretless (sire v5), je pensais que j'avais fait une erreur en installant des micros Crel (jb42)..... Mais non mais non, point du tout.... wouahou comment ça chante... quelle présence !!!! et un rien sur l'équalo fait changer de registre sonore.... putain je suis total satisfait.... VIVEMENT LUNDI, première répet..... (les potos ne sont pas au courant.....) et en plus des dates viennent de tomber. Elle aura l'occasion de sortir 6 fois d'ici à mi octobre......KOUL Par contre elle ronfle la mémère !!2 points
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Petite mise à jour en cours : ajout d'une Wah (parce que le funk c'est la vie) remplacement du Hyper Luminal par l'EBS multicomp remplacement du Bass Clone par le Liquifier de Ampeg ajout du TC Wiretap pour enregistrer le son brut (pour éventuellement faire du re-amping) remplacement de l'accordeur par sa version mini L'Opus a une fonction accordeur mais via le menus. Il y a moyen de le déclencher en MIDI, mais je doute d'avoir la place pour ajouter un boitier dédié. Le Revolt permet d'envoyer des messages MIDI selon le canal, mais faut que je creuse voir comment ça communique. Reste à voir comment re-cabler tout ça... Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas avant que je zippe le tout.2 points
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PROLOGUE J'ai un Mesa Boogie 400+. J'ai fait quelques bricoles dessus mais pas de gros travaux, hormis une jolie boite pour le protéger. DECISION D'ACHAT Ca fait un moment que je discute avec un vendeur Toulousain qui a un 400+ en panne. son "pote qui s'y connait" a déterminer que c'est le transformateur de sortie qui est HS. La pièce est quasi introuvable et hyper chère. Les tubes montés sont des mesa Boogie, donc ils sont probablement d'origine, donc dans le meilleurs des cas, il faut prévoir un transfo de sortie (400€), et un retubage (450€). Même si ca se vend classiquement plus de 1000 balles, un ampli comme ca, une réparation est difficilement rentable. D'autant que l'on n'est pas à l'abri de découvrir d'autre dégats (vous me voyez venir?) En même temps j'en avais repéré un autre sur Reverb, dans une boutique de Lyon, avec quelques composants cramés, et sans tube, mais au prix d'un transfo de sortie neuf. Du coup, la même semaine j'ai reçu celui de lyon et je suis allé cherché celui de Toulouse. C'est le bordel dans mon coffre. ETAT DES LIEUX Aujourd'hui je regarde de plus près... L'ampli Lyonnais est vraiment dans un sale état. Un potard de cassé, des boutons d'égaliseur manquants, et surtout une électronique bien amochée et des fils coupés : En comparaison le Toulousain a une face avant abimée, mais l'électronique semble neuve : Je vais donc essayer de remettre en état celui de Toulouse, et le rendre aussi nickel que possible, y compris esthétiquement, et on verra si l'autre a une chance de redémarrer ou s'il servira juste de donneur d'organes et sera revendu pièce par pièce sur le net. DIAGNOSTIQUE Puisque c'est le transfo de sortie qui est HS, à priori, avant de brancher quoi que ce soit, je vire tous les tubes, je mesure les impédance du transfo et ... il a l'air très bien ce transfo! D'ailleurs l'autre ampli a les mêmes impédances. En virant les tubes, je vois qu'il n'y a en effet que des tubes Mesa Boogie, mais certains avec l'écriture dorée, d'autres avec l'écriture argentée, et les tubes de puissance ne sont pas appairés... visiblement l'ampli a déjà vécu.🧐 A ce sujet, ce que j'ai compris des tubes de puissance estampillés Mesa Boogie, c'est qu'ils sont identifiés avec une couleur (rouge, gris, vert, bleu...) et qu'ainsi il suffit de mettre que des tubes de la même couleur pour ne pas avoir de problème d'appairage. Il est possible de commander des tubes JJ avec le code couleur Mesa correspondant. top. Si vous voyez les choses autrement, dites moi, je ne demande qu'à apprendre. Apres une vérification visuelle ou je ne détecte aucune bidouille, et que tout parait propre et d'origine, je mets un fusible neuf, je branche et je passe sur ON durant une seconde. Le fusible crame illico. 😥 Je dessoude les sorties du transfo qui alimentent la haute tension de l'étage de puissance (180V AC) et je remets en route. Le fusible crame illico (bis) 😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui servent à produire l'alimentation négative (60VAC). Le fusible crame illico (ter) 😥😥😥 Je dessoude les fils du transfo qui alimentent le chauffage des tubes (6.3V AC). Le fusible crame illico (quater) 😥😥😥😥 Bref a présent le transfo n'alimente rien, donc ca serait lui qui a un court circuit interne. Ce n'est pas le transfo de sortie mais le transfo d'alim qui serait HS. Trop Facile. 😁 COUP DE THEATRE En cherchant de la doc sur le transfo d'alim, je tombe sur ce super document qui décrit la config 220V et 110V... ...du coup, je regarde mes amplis et... les deux amplis n'ont pas la même configuration!😬 Et c'est celui en bon état, Toulousain qui me parait être configuré en 110V.😨 Je vais tout repasser en 220V, mais je me demande a quel point le fusible a su protéger l'électronique ou si je découvre plein de trucs pétés partout! La suite au prochain épisode...1 point
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Et déjà une Marcus Miller Sire Z3 d’occasion du coté de Perpignan ...1 point
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J'ai joué très longtemps sur un stack WT300/410XLT/115D... Le meilleur son de toute ma vie Eden, le renouveau du son de basse des années 90 (avec SWR) !1 point
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Trop loin pour moi , sinon je serais allé le chercher tout de suite !!! A ce prix c'est un super plan1 point
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Alors histoire de causer le corps est un sandwitch Amarante / ayous / table Amarante+ érable, filet acajou. Le manche était un tout érable mais je viens de le flinguer, il va falloir que j'en refasse un....snifffffff1 point
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Le seul truc qu'on peut dire à un grateux qui se met à la basse et qui cherche un ampli basse, c'est qu'il faut beaucoup plus de puissance pour une basse que pour une guitare. Par exemple si le guitariste joue sur un Marshall 100W, il faut un ampli basse qui fasse au moins 400W avec des bons baffles. A part ça, il y a effectivement plein de super marques de nos jours. Chacun va te donner sa marque ou ses marques préférées, et tu ne seras pas très avancé. Tu n'as pas trop le choix, il faut aller écouter en magasin. Par exemple, Fender Rumble et Markbass offrent un super rapport performance-prix, mais je n'aime pas leur son. Donc ça vaut le coup d'essayer, tu aimeras peut-être - mais acheter un ampli qui aurait un super rapport qualité-prix si tu n'aimes pas le son, ça ne t'avancera pas à grand chose. Sinon, la nouvelle série Ampeg Venture simule le son des légendaires B15 et SVT (au choix), ceux qui en ont acheté ont l'air de dire que c'est très convainquant.1 point
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Un son haut de gamme et hifi,d'accord avec toi. Mais là ou la magie opère, c'est dans le fait que le son est vivant ,pas neutre !1 point
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Pareil mon JM , trop de basses pour moi aussi sinon , elle m’aurait intéressé.1 point
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Je mettrai la HB avant le l’EBS. Je ne le connais pas mais je trouve mieux dans cette ordre dans mon cas.1 point
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Jolie la Ray4 @Dmonweb !! Le détail des lignes qui passent d'un côté et de l'autre du manche ça donne une petite touche hyper classe à l'ensemble ! Super taf1 point
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- On peut se voir demain ? - J'ai un créneau de 16 à 18H - Il te faut 2H pour garer la voiture ?1 point
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Sais pas si c'est une bonne affaire ou pas, mais l'annonce m'a fait bien rire! https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/28351082651 point
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Pas de doublon mais j'avoue me demander régulièrement si adjoindre à mon ATK 4 cordes une consœur à 5 cordes ne serait pas une démarche tout à fait pertinente. Ne serait-ce que pour rentrer dans ce club.1 point