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Showing content with the highest reputation on 09/07/24 in all areas

  1. j'ai testé une z3 et une z7. Alors franchement que ce soit l'une ou l'autre, je trouve qu'elles valent bien leur prix. J'ai testé la Z7 en version naturelle avec le manche en érable de toute beauté et le cors en frêne des marais. 1ere impression, c'est vraiment bien fini et le manche est arrondi sur le bord de la touche c'est super agréable. Bon après il a fallu comprendre l'électronique car c'est pas si logique pour moi qui joue principalement en passif. Le micro manche, j'ai pas vraiment accroché mais faut dire que le gros pavé est ultra efficace donc je me poserai la question de prendre une Z3 mais elle reste en dessous dans la gamme quand même. Chaque potard est bien efficace sur la Z7, le poids est très contenu ( 4kg ? à vérifier). Pour la Z3 pour moi il manque un petit truc dans le son mais j'aurai du la tester en 1er pour avoir mon avis. Le confort est par contre bien présent. J'ai adoré le toucher de la touche érable de la Z7 et je me tâterai presque à me prendre la burbundy ( le rose pailleté ) mais j'ai peur que le manche acajou ne soit pas aussi agréable. Pour ceux qui pourrait la croiser si vous arrivez à faire une photo ou me dire si c'est bien pailleté car c'est que je cherche. Bref une série au juste prix qui fait pâlir les séries sterling au double du prix.
    5 points
  2. Bon allez, je mets aussi mon canapé pour faire comme la masse 😉 Guitares allongées : electro-acoustique Ovation, electrique Fender Cyclone (MIM) De gauche à droite : Squier PB CV, Squier Bass VI, Sire P7 fretless, Fender JB MIJ, Squier Bronco, Hondo II HD216
    5 points
  3. BackDraft, c'est le groupe lyonnais de reprises que j'ai rejoint fin 2022 à sa création. Un chanteur, deux guitares, un batteur et un bassiste, on a un line-up classique pour ce qu'on joue. Au programme des morceaux rock et hardrock essentiellement des 80's et 90's avec en plus une bonne dose de grunge, un peu de punk-rock et quelques soupçons de metal. Après des péripéties diverses habituelles de la vie de groupe en 2023 qui nous ont un peu mis au point mort, 2024 est le vrai départ puisqu'on commence à se produire sur scène avec notre nouveau chanteur Allan qui nous a rejoint ce printemps. Quelques extraits dans cette vidéo de notre concert au resto Aux Bons Sauvages à La Mulatière en juillet dernier. On y rejoue le vendredi 18/10. Plus de dates à suivre, je posterai ici !
    3 points
  4. J'aime bien l'idée des guitares qui se prosternent devant les basses.
    3 points
  5. De mon côté, une Sire P7 touche érable.
    3 points
  6. Et ça, ce sont les photos toutes fraiches de ce matin... Comme j'ai remis plusieurs coup de poncage pour ce problème de dead notes, quelques défauts sont ressortis. J'en ai un peu marre là... maintenant je joue. On verra plus tard pour les toutes dernières finitions. La basse est fonctionnelle 100%, le reste n'est qu'esthétique. Franchement cette cale Amazon, je me fais un plaisir de la passer dans le poêle début de l'hiver en maudissant américains et chinois dans une messe satanique digne de Jacques de Molay. Et voilà "Naga", le nom de ma petite basse
    3 points
  7. 1 - Première couche de peinture : C'est moche, hein ? L'objectif était d'avoir une couche d'aprêt-qu'on-met-avant suffisante pour camoufler l'ancienne finition Walnut pas top (j'en ai eu 2 autres plus jolies) De finir des bombes qui trainaient chez moi (surf green et noire) La future finition en Nitro étant verte et fine et volontairement fragile, en cas d'usure, on devrait donc voir des couleurs en adéquation qui apparaissent, et pas unis. Malin, hein ? Presque... La peinture noire de magasin de déco a 5€ fait une réaction chimique en séchant. J'ai du reponçé. Je reponce donc j' essuie. Mais le walnut est recouvert... Objectif atteint. 2 - Protection des cavités içi on voit le scotch papier pour protéger talon, cavités electro et micro... 3 - Rayures a cause d'un grain trop fort... Dommage le grain à 80... Prenez un grain à 180... ça sera refait de toute façon. Un bleu nuit bien sombre me cause de plus en plus... vu sur une voiture neuve récemment... splendide. 4 - Peinture finie (à cette date...) Voilà un refinished ! Je n'ai jamais fais de couche vernis. Dès que je la referai au propre, c'est sur qu'elle y passe : pour profiter pleinement de la peinture métallisée, il faut un réflecteur de lumière, ou de la lumière naturelle directe. sans lumière direct, c'est assez vite mat et terne. J'ai moins ce problème sur ma Jaguar... mais néanmoins. Un vernis sublime une peinture, en plus de la protéger. Et le toucher est tout de même plus granuleux... perso les 2 me vont. Pour un manche par contre... c'est pas la même quand on a tripoté du Custom Shop, Nash et autres relic...
    3 points
  8. Mon canapé après ma présentation, de gauche à droite: Squier JB CV 70 - Squier PJ VM - Squier JB VM - Squier PB CV 50 (vendu depuis) Les 2 JB sont montés avec micros fender original, la PJ en micro fender original pour le PB et recup d'une des 2 JB pour le JB. (Pour les pickguard ca change eu gré des humeurs, (y à plus de ttoise). Bon c'est pas le canapé mais pas loin (je referais une photo mise a jour lorsque j'aurais recuperé la Sterling Ray 4 de chez le luthier De gauche a droite: Gibson TB de 10/93 (full origine avec son case moumoute rose) , Ibanez AE8 (vendu) et BC Rich Warlock Japan des fin 80' environ.
    2 points
  9. Deux avis valent mieux qu'un 😉
    2 points
  10. Oui c'est ça. Ça permet d'avoir la même puissance avec une enceinte de 8 ou de 4. En position 8ohms la tension de sortie est augmentée. Plus de tension mais moins de courant pour une puissance équivalente. Si c'est à la maison pas trop fort, ça ne risque peut-être pas grand chose. La zone de fonctionnement des lampes n'est pas la même également. Il peut y avoir un impact potentiel sur le son. Tu as constaté ça ?
    2 points
  11. Oui j’ai vu ça, j’attends qu’un membre nous fasse son test 😉 Un parigot qui aurait 450 balles pour une Z3 et nous faire essayer ? Allez quoi
    2 points
  12. - On peut se voir demain ? - J'ai un créneau de 16 à 18H - Il te faut 2H pour garer la voiture ?
    2 points
  13. Pour mon gratteux à l'origine du projet punk rock que j'ai rejoint au printemps qui arrête le projet (c'est lui qui compose), donc je n'ai plus qu un seul groupe, celui de covers. Mais je craque aussi pour commencer à enchaîner les concerts avec ce dernier, on rejouera le 18 octobre Aux Bons Sauvages avec un set plus conséquent qu'en juillet et sans doute une autre date en novembre ailleurs à Lyon.
    2 points
  14. C'est fait. Basse terminée. Je fais un bilan de ce topic quelque peu chaotique et pas très lisible ni comprehensible. ça été long (beaucoup trop) mais quelques priorités beaucoup plus prioritaires a faire en priorité... ouaip. Un résumé. Pour qui, comme moi, novice en lutherie, et veut défretter son manche. (et faire un refinished au passage... autant pousser la personnalisation jusqu'au bout) L'outillage nécessaire : Celui qu'on trouve dans un magasin généraliste Papier de verre 180 / un entre 240 et 600 / 1000 ou Laine d'acier 0000 / et une grille a poncer (c'est à coté des feuilles a poncer dans les magasins.... alors c'est le concept "grille" qui nous interesse, pas "maçon" , hein !) Au moins 1 tube de loctite (super glue 3) (et pas de la "locataire" comme dans les posts précédents soupir...) Bombe de peinture pour guitare (emma-music) ou pour voiture (multona), dispo dans n'importe quel magasin auto. Les 2 sont à base de Nitro. Plutôt cool, un choix de couleur assez impressionant et classe. Celui qu'on ne trouve PAS en magasin généraliste Une cale à radius. Pas d'économie sur ce produit. Un Hosco sur Thomann ou chez Guitar&Blues, c'est très bien. Une pince a défretter, que l'on trouve également sous la désignation - pince d'extraction de frettes - Ou - extracteur de frettes - 15€ chez Guitar&Blues. C'est le BON outil, fait pour, ça évite beaucoup de tracas et détour... amha. Feuille de placage en érable, choisir si possible une couleur qui contraste avec la touche, c'est plus joli (à mon avis) Méthode : 1- On désosse ENTIEREMENT la basse. TOUT. Rien à négocier. Chevalet, électro dans la cavité, Mécaniques, Manche, Sillet.... TOUT. On desserre le trusrod. Le manche doit être droit comme un i. Un - léger - coup de maillet sur le côté du sillet ou marteau + martyr (une pèce de bois tendre quelconque) devrait suffire. Si le sillet résiste, il faut trouver une lame de scalpel (une lame de cutter est trop épaisse) et essayer de le décoller de la touche. C'est important pour la suite. Un peu de méthode : on scotche les vis de maintien sur les pièces associées. Basique mais très efficace pour le remontage. Et ça évite le chaos sur la table. On met le MICRO dans un sachet pour qu'il n'attire pas toutes les saloperies métalliques qui trainent... 2- Le Refinished : La Partie Poncage : on prends du papier 180. Pas en dessous. c'est BEAUCOUP trop agressif... j'en ai fait les frais sur celle-ci, alors que j'ai eu de très bon sur toutes les précédentes (5 ou 6 ?) A moins de vouloir aller jusqu'au bois brut. Perso je n'y vois pas un grand intérêt... Gratter le vernis de la basse en question est amplement suffisant pour que la nouvelle partie accroche. Dans le cas contraire, ce sont de TRES longues heures de poncage, bouche pore, puis aprêt à racheter, puis enfin peinture... voir vernis/// beaucoup de souffrance pour un résultat identique. A moins de vouloir un finition "naturelle" évidemment. Ici on parle de quelques heures tout au plus : un coup à 180, nettoyage au chiffon à l'eau, un coup à 240 (ou plus), nettoyage, puis un dernier coup à la laine d'acier devrait suffire. A la main. Beaucoup plus efficace pour faire le tour des cornes et le galbe en général. PAS DE PONCEUSE. Contrôle visuel à la lumière naturelle, une fois bien nettoyé (ETAPE TRES IMPORTANTE : il ne doit pas rester de poussière. En géreral, plusieurs passages de chiffonS -au pluriel - à l'eau fonctionne. On doit avoir une sensation de PRESQUE lisse (mais SURTOUT PAS COMPLETEMENT LISSE : il faut que la peinture s'accroche à quelque chose pour éviter les coulures plus tard). A contrario, si on voit encore une rayure très importante, il faut insister pour la faire disparaître. ça doit être légèrement granuleux, mais sans défaut. Sinon on le verra plus tard. On protège toutes les parties qu'on ne veut pas peindre. N'importe quel scotch qui tient sur le bois fera l'affaire, feuille de papiers ou autre, il faut bien tout protéger. ON PRENDS SON TEMPS. Dans un refinished, le plus long c'est pas la peinture (10 Minutes ?) ... mais la préparation... Un petit pli d'adhésif ? Pas tout à fait raccord ou droit avec le scotch d'avant ? On arrache tout et on recommence. les scotch trop elastique (ceux d'electriciens sont pas au top pour ça, ceux pour les peintres, pas mal). Surtout au niveau de la tête pour le "matching headstock". Pareil, Non Négociable. sinon ça coulera dans le moindre interstice... Trouver un rebut de gros fil électrique genre 4² en RIGIDE... le souple est ...trop souple, et le passer dans l'un des trous de vis du talon. Ce fil permettra de manipuler le corps plus tard. Dans les trous de mécanique pour le manche, en faisant attention que le fil fasse une belle boucle pour ne jamais être en contact avec le bois qui sera frais de peinture. D'où l'intérêt du fil rigide de bonne section. Ensuite on prend la bombe, on regarde commet se projette la peinture sur un bout de carton quelconque. On secoue longuement la bombe. Il faut se mettre à environ 20 / 30 cm de recul. Régler la buse pour une projection "large et diffusée" surtout pas en mode "jet d'eau". Le secret c'est un APPUI régulier sur la bombe et un passage REGULIER et RAPIDE. ET ON NE MELANGE JAMAIS LES MARQUES DE PEINTURES... il y a parfois des réactions chimiques étranges... soupir... On ne doit pas trembler (c'est complètement inutile au passage), avoir "la main sûre". Commencer en DEHORS de la surface qu'on veut travailler... c'est à dire qu'on appuie sur le bouton de la bombe 5 cm à côté de la basse (merci de proteger le balcon avec des cartons, ça peur projeter loin... plus un peu de vent et c'est le drame) puis de passer avec régularité et une avance relativement rapide et on fini 5 cm à côté du corps. Cela fait normalement une couche très fine. On repete, en croisant les couches : vertcale, horizontale, première diagonale, 2eme diagonale. avec ces 4 couches, il devrait normalement y avoir un résultat presque fini. si c'est pas le cas, on recommence. Une seule bombe suffit normalement pour une basse. Attention quand on arrive vers la fin... quand il commence a manquer de gaz ou de peinture... c'est là que les conneries arrivent : coulures, traces de passage... Dans ce cas... On rachète une bombe avant de faire nawak... Arriver à la fin et devoir tout refaire, perso, c'est parfait pour me mettre les nerfs ! Dernière étape, boire des bières le temps que ça sèche. Prévoir un pack de 48. C'est long, très long le séchage ... On PATIENTE au moins une journée (24h... dans un endroit sans insectes volants... soupir...) Si on travaille à plat, on va pas plus vite que la musique, le dos de la basse ça sera pour demain. L'avantage de travailler à plat, c'est que ça évite beaucoup plus les coulures qu'accroché à une poutre ou étendage à linge. Un peu plus long. J'ai fait les 2, ça fonctionne... A vous de voir. quand on a le coup de main, la poutre c'est bien. Gain de temps. 3. Le Déffretage Déjà, avoir peur, c'est une perte de temps, ça sert à rien non plus et ça fusille les tentatives de bien faire. Quand on enlève la trouille, on bosse 2x plus vite avec de meilleurs résultats. Pour de vrai. On prends la pince a défretter. Avec l' outil approprié (et pas un bricolé), il n'y a normalement pas besoin de protéger la touche. Si on sent que ça force de trop, on essaie par le milieu ou de l'autre côté. Si ça force encore, on sort le fer a souder et on chauffe les frets pour enlever de la résistivité (colle, c'est rare, et dilatation de matériau). Une frette ça s'enlève normalement très facilement. Sans fer à souder, c'est quoi ? 5 min pour le manche ? Maintenant on est content. On a un manche bien dégueulasse, et on peut plus revenir en arrière. Bon ben on va devant alors. Pour reboucher les trous, il faut d'abord commencer par nettoyer les saillies. il doit rien rester au fond, ça doit être propre et carré. Ensuite on prend sa feuille de placage, on regarde si celle-ci rentre bien dedans (pas de point de bascule, ce genre de chose). Sinon, il faut renettoyer. On prépare ses nouvelles frets en bois. ça doit dépasser quelques mm, (mais trop non plus, ça sert à rien, voir même un peu pénible après). sur la hauteur et sur les côtés. Les préparer les une après les autres, c'est bien. On découpe la feuille de placage avec des ciseaux, très bien. ça rapelle la maternelle. On commence par LE TALON. S'il y a une connerie, elle sera là ou on joue pas et donc on verra pas. Cacher la misère, c'est un art. Ou de la politique. ON NE COMMENCE PAS PAR la première case. On remplit un peu la saillie avec la super glue. Pas de trop, mais suffisamment pour ça ne bouge plus. On insère le placage en appuyant bien, mais pas trop non plus, c'est tres cassant une feuille.. Si la colle déborde, c'est pas grave. Au moins il bougera pas. Mais autant éviterde perdre trop de colle. Des gants ça peut être utile... soupir... Et on recommence pour toutes les frets. On laisse sécher je sais pas... disons le temps de finir le pack de 48. Et on coupe grossièrement tout se qui dépasse avec la pince à défretter. (c'est pas fait pour, mais le placage est pas très costaud, pas de danger immédiat. En tant que luthier qui fait ça tous les jousr, c'est ciseau à bois (la caravane passe). Normalement, il y a encore des trous tout affreux, sur les 2 côtes de la feuille, au niveau des accroches des frets... C'est normal. On prépare du papier journal , on glisse sous le manche. On sort sa cale a radius, on y accroche la grille à poncer. sans appuyer comme un bourrin, on commence par gratter, dans le sens du manche, tout ce qui dépasse ça va super bien et super vite. Pas la peine de trop en faire, mais il n'y a rien d'agressif qui doit accrocher les doigts sur la touche... ON NETTOIE LE PAPIER JOURNAL. IMPORTANT. On repasse délicatement la grille. On part du talon, on va PLUS LOIN que l'encoche du sillet. C'est super agressif, la grille de ponçage, on y a va pas comme un sauvage, on force pas. On se met DEBOUT, On travaille bien dans l'axe avec un appui reparti sur la cale. On ne doit plus avoir de sensations de bourlets, bosses après plusieurs passages.. mais il y encore les mini trous affreux autour de la feuille de placage. Et plein de peuf sur le papier journal. ON RECUPERE LA POUSSIERE SUR LE PAPIER JOURNAL DANS UN BOL (on enlève dans la mesure du possible, tout ce qui n'est pas en bois) Avec un cure dent on met - un peu - de super glue dans les trous restants et on pose de la poussière de touche dessus. on appuie avec le cure dent pour bourrer ça au plus loin dans les trous. On ponce au 180. On recommence tant que c'est pas parfait. TOUJOURS SANS APPUYER COMME UN BOURRIN Quand il n' y a plus de sensation trous et bosse au doigt... il faut neamoin verifier la planeité. On prends un crayon papier, et on blinde de graphite toute la touche. ça doit être tout gris de crayon. On reprend la cale avec du 240, et PRESQUE SANS APPUYER, mais un peu quand même, on fait GLISSER la cale sur le manche. 1 fois. Si tout le graphite est parti, ou faiyt une grosse tache de flou uniformement, c'est que le manche est parfait. S'il n'y a que quelques endroits, cela veut dire que ce sont des bosses. Dont on ponce la ou sa pêche, tranquillement, on regraphite, on reverifie. ça à l'air long... mais pas tant... QUAND ON A LA BONNE CALE !!! On passe une ou 2 fois le 180. Puis papier 240 - 600. jusqu'à avoir une aspect de surface très raisonnable visuellement. Le bois va avoir une sensation poreuse (quand vous l'aurez nettoyé... avec la micro-poussière, ça sera lisse). On prends son temps, nettoyer, toucher, ponçer , nettoyer, ...etc.. On attaque ENFIN la dernière étape... Passage au 1000 ou de la laine d'acier. Même les 2. Autant qu'il le faudra pour avoir une surface nickel ou douce comme un cul de bébé. Et voilà ! Poltrone & Sofa ! Dans mon cas, j'ai décidé de pas le vernir : le bois va pouvoir respirer, et moins de contrainte si un jour je dois repasser la cale pour une raison ou une autre. Des Rounds par exemple... et je veux des rounds. Vient ensuite le limage du sillet. Le mieux serait de travailler sur un marbre... mais bon... on a tous un marbre sur soi, n'est ce pas ? On ponce le sillet PAR LE BAS, pas par les encoches. Autant qu'il le faut pour que les encoches soit à environ 0.2 / 0.5 mm de la touche. J'ai pas de côtes précises à donner, mais tant qu'on sent une gêne en jouant la première case (besoin d'appuyer trop fort) c'est qu'il est encore trop haut... Le plus difficile c'est de limer à plat avec les doigts, le papier de verre sur une table. C'est inévitable, ça sera limé n'importe comment. Normalement, on travaille TOUJOURS avec une pièce fixée, et un outil qui bouge (sauf dans le gros usinage, mais jamais dans de la mécanique fine...) Très honnêtement, faire un sillet sans avoir une ponceuse à ruban ou autre qu'on est certain de mettre en parallèle - perpendiculaire, c'est bien bien chiant... Bon après le mien a été fait à la roots... et ça va... Mais dans ma tête il faut le refaire. Même si c'est fonctionnel. Un sillet en métal lui irait bien a cette basse. ET VOILA !!! C'est pas si compliqué en fait... Et il y a plus qu'a remonter la basse. Et apprendre a jouer de la fretless. Et la revendre 15 jours plus tard.
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  15. Salut ! Je vends une JB American de 2010 2000, tout ce qui a de plus classique (et classe) qui sonne très bien. Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une Alpline JB et c'est cette dernière que je garde. Etat correct, même si on sent qu'elle a été joué (par moi et d'autres). Je n'ai pas de carton donc pas trop possible de l'envoyer. A venir chercher dans le 78 à Houilles (proche RER A, 10min de la Defense). Je fournis avec une housse. Prix : 900€ Acheté ici même en avril 2023. Quelques photos :
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  16. Bonsoir amis du soir. Les feuilles d'impôts se rappellent à la masse, du coup un dégasage s'impose quelque peu. Je propose donc cette belle PB assemblée de fil en aiguille avec diverses pièces de qualité autour d'un manche Fender classic 50's Mex. On a donc: un set de méca Resolite Un micro Seymour Duncan SPB1 (son plutôt rond et moelleux) Un corps guitarbuild.uk en aulne rouge, finish nitro 3TSB acheté ici à Agrume (un sunburst présentant de légers défauts de finition au niveau du spray noir, pas grand-chose). Corps léger et résonant, avec deux ou trois pocs minimes (le vernis fin marquera assez vite). J'ai revu l'ajustement corps-manche qui est maintenant très bon. Un PG anodized Fender chevalet allparts kit électro allparts CTS/Sprague .0,47 (soudé par mes soins: ça marche très bien mais quelqu'un qui sait souder voudra repasser derrière pour qqch de plus propre) Basse légère (3,8), résonante, équilibrée, action très basse, manche large et plat, ultra-confort. Compte tenu du prix de revient j'en demande edit 675 euros edit 650 E 625E 599 E! et peux envisager un envoi (Par MR, probablement manche démonté, fdp pour l'acquéreur ), en me laissant un petit peu de temps car c'est la rentrée. Sinon en mains propres sur Nîmes .
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  17. Salut à la vente cette belle jb de 1973 Defretté à l’époque par jacobacci à paris Ce qui est d’époque Manche (Torres) Corps Chevalet Mécanique Case Potards Cts de 1975 (ceux d’origine n’était pas sur la basse quand je l’ai achetée) Repose pouce Pas d’origine Pickguard Micros Fender Pure Vintage - ’74 Jazz Bass Vis Poids 4kg Reglage très bas Trussroad en parfait état Echange plus complément possible Prix 3290 euros
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  18. Ça sonne c'est sur mais son poids a eu raison de moi... Donc je me dis,autant avoir un truc léger que j'utilise car je n'hésite pas à le bouger 😉
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  19. Je reviens à la charge..... PUTAIN QUE C'EST BON !!!! je découvre des facettes de ma PB que j'ignorais totalement.... C'est incroyable, mais j'ai l'impression de découvrir ce que c'est que jouer de la basse... je veux dire de maniere posée, juste au moment où tu dois être...; car le son porte tout, un rien te fait un groove de ouf. Et concernant ma fretless (sire v5), je pensais que j'avais fait une erreur en installant des micros Crel (jb42)..... Mais non mais non, point du tout.... wouahou comment ça chante... quelle présence !!!! et un rien sur l'équalo fait changer de registre sonore.... putain je suis total satisfait.... VIVEMENT LUNDI, première répet..... (les potos ne sont pas au courant.....) et en plus des dates viennent de tomber. Elle aura l'occasion de sortir 6 fois d'ici à mi octobre......KOUL Par contre elle ronfle la mémère !!
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  20. Exactement ce que je me disais. J'ai jamais vu un topic de vente avec autant de messages et sans photo Si ça se trouve c'est un gros mytho et sa basse n'est midnight blue mais seulement 23h45... Méfions nous !
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  22. Ce que j'adore chez lui, c'est son humilité. J'ai la furieuse impression qu'il ne réalise pas à quel point il est une référence de la basse. Anecdote : j'ai lu son interview dans le magazine rock hard lors de la sortie du LTE 3. Il avait commencé par s'excuser de son retard et terminé par s'excuser parce qu'il ne savait pas ce qu'il y aurait dans l'édition "collector" de l'album... Moi je dis : la classe
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  23. Ce que je fais parfois sur des patterns comme ça (ou d'autres) c'est que j'utilise une boîte à rythmes en ligne que je programme sur 4 ou 8 mesures et je fais tourner jusqu'à intégrer la pulse (du coup si c'est écrit, le placement rythmique n'est pas sujet à questionnement, c'était le sens de ma question)
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  24. Merci de ta réponse. Le placement des pickups ne correspond pas à une Triton. La particularité c'est qu'il sont placés a l'horizontale ( voir ici) https://ibb.co/PmsznM3 Italia Guitars MODULO BASS /1101 https://reverb.com/item/36479067?utm_source=android-app&utm_medium=android-share&utm_campaign=listing&utm_content=36479067 Néanmoins, ça n'influence pas sur mon problème. Je vais voir ce que je peux faire niveau câblage.. Et pour ta Triton, j'ai une basse avec 3 Duesenberg qui fonctionne a merveille 😎 https://postimg.cc/TLZ42ny9
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  25. Un an après... La vidéo du cosmo jazz n'est plus dispo Par contre, j'en ai trouvé une autre tout aussi excellente, même si le paysage invite moins au voyage: Les musiciens sont renversant. Le lumineux Aaron Parks au piano, Justin Faulkner à la batterie (énormissime ! ), Matt Brewer à la contrebasse, Ambrose Akinmusire à la trompette et même N'Guyen Lê à la guitare sur 2/3 morceaux (dont je suis fan absolu) Des super trucs bien tordus à travailler. Notamment "17th flyways". 17 temps dans la mesure .
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  26. Cette Blazer, c’est bien la seule que notre Titi international ne lâchera jamais.
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  27. Non non 😃, Ceci dit, j’aimerai beaucoup l’entendre dans tes mains expertes .🍻
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  28. Yep... Je retrouve les anciennes et j'en refais des nouvelles dans pas long..
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  29. Je l'avais vu passer hier aussi, je viens de l'écouter j'aime vraiment ce format d'interview. Tony Levin c'est vraiment la force tranquille, quand tu vois le nombre de record qu'il a fait et les personnes avec qui il a travaillé c'est impressionnant.
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  30. Peut-être le plus beau et spectaculaire déterrage de l'histoire du forum. Bravo!
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  31. Canapé à jour . De gauche à droite . Jazzbass Prodipe JB80 , Shelby 5 C Aquilina , Ibanez Blazer 82 , Fender Jazzbass Jaco signature . dD
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  32. Salut, déterrage du sujet (19 ans !) pour partager ça : a+
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  33. Tu vas chez Skull Strings. Skull strings shop (skull-strings.com) Et tu choisis dans la gamme Drop. OU tu contactes SkullGwen sur FB et tu lui poses tes questions.
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  34. Vous êtes mauvaises langues... c'est écrit dans le titre de l'annonce : 2€
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  35. Bonjour , Trois petites photos de ma Shelby 5 en diapason 33 . Je l'ai reçu en juin . Je suis vraiment super content de cette basse . Je ne la lâche plus .
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  36. Vendue, on ferme. Elle reste sur le forum
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  37. De mon côté, je suis super content de cette PB Moollon qui est légère et qui sonne du feu de dieu :
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  38. Ma Zon Sonus Fretless 5 Elle revient juste du shop Zon, neck coating completement refait, elle sonne incroyablement bien
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  39. Hello à tous Mes basses gaucher. Alembic serie 1......1983 Status king bass ...2009 Jaydee Supernatural GA24 ..........1986 Steinberger XL-2 ......1988 Alembic SC Standart...1996
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  40. Hello Me revoilou dans le club avec une Cort B4 fretless Mphz. Je l'ai depuis deux jours, l'ai jouée 1 heure en tout mais je suis conquis. Je retrouve l'excellent confort de jeu que j'avais sur mon A4. La conception est bonne, les finitions sont bonnes, comme toujours chez Cort. Le gros plus ou plutôt les gros plus de cette Mphz sont la combinaison du micro Barto MK1 (qui ici prend tout son sens ; je suis moins fan sur les A4 par exemple) et du piezzo. On obtient une palette de sons fretles hyper large ; du son bien punchy et tranchant, au son accoustique ou proche contrebasse électrique. Avec un touché extra sur cette jolie touche en Jatoba, et l'élégance du corps et sa chambre acoustique en acajou avec une ouïe. Bref, je pense faire une review d'ici peu. Un peu de son en image : direct carte son - pas de traitement - micro Barto seul tona fermée aux 3/4 - Thomastik flat
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