Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 07/29/24 in all areas
-
Je vends cette basse Spector EURO LX 4 acheté ici même. Fabriqué en Europe en republic tcheque. une qualité de fabrication et une finition assez incroyable. la basse est en excellent état elle n’a AUCUNS pocs ou rayures. Son seul défaut c’est le dorée qui c’est un peu estompé sur le chevalet Caractéristique : Spector Euro LX 4, 2014. Poplar burl Micro EMG actif avec le Premier amp Tonepump (ajustable) Volume Volume Basse Aigu tout fonctionne PARFAITEMENT action en dessous DE 1,7MM possible de descendre encore sans aucun soucis 4 Kg un gros son puisant précis qui passe dans tous les styles doigts, slap, mediator. vendue avec son case Spector expedition possible échange possible au coup de cœur ❤️ d'autres photos ici : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/27980437424 points
-
Salut, clairement, on peut tout jouer avec une fretless, mais c’est pas facile. 😅. l’investissement en travail sur l’instrument est très largement supérieur à celui qu’il serait nécessaire de fournir avec une basse frette pour un résultat similaire. ça vaut le coup d’avoir une petite fretless dans son arsenal pour se faire plaisir de temps en temps et c’est , je pense le cas de beaucoup d’entre nous. Sinon, il faut produire un travail conséquent pour en faire un instrument principal. Et c’est clairement au détriment de la basse frétté. Moi, j’ai une petite squier affinity que j’ai chopé à moins de 100€ sur lBC et je l’ai défrétté. Ça fais le job quand il me prend des envies de fretless. Concernant l’achat d’une seconde basse. Je ne connais pas ton budget mais les squier Classic vibes sont déjà de très bon instrument et il va vraiment falloir investir pour vraiment sentir la « montée de gamme » . J’ai une Fender jazz bass japonaise et franchement, je ne suis pas sur qu’elle soit beaucoup plus qualitative qu’une squier CV. Les micros sont peut être plus défini, mais dans un mix de groupe, impossible de faire la différence. Il me semble que tu est plutôt dans une démarche que l’on est très nombreux à avoir eue en débutant, l’envie d’essayer plein d’instrument pour avoir des sons différents qui permettent de faire plein de truc différent, mais tout cela est assez subtil. La meilleure chose à faire c’est avant tout un travail technique sur l’instrument. Mais si tu souhaite une autres basse, alors fait toi plaisir, il n’y a pas vraiment de meilleure raison, du moins des raisons réellement rationnelles. Dans ce cas, les critères déterminant sont plutôt de l’ordre du look et du confort de jeu. Sinon, tu as un bon ampli? Parce qu’un bon ampli, ça, ça change pas mal la vie. On s’entend mieux en jouant moins fort. On perçoit mieux les subtilités du jeu, du coup, on progresse plus vite. C’est important un bon ampli et c’est souvent un peu négligé quand on débute.3 points
-
3 points
-
Je fais une réponse courte et ensuite on pourra développer : la question principale c'est est-ce que tu veux changer d'instrument principal, c'est à dire acquérir un instrument de plus haut niveau car tu sens une limite avec ta squier actuelle, ou bien tu veux un deuxième instrument complementaire du premier : un autre type de son dont tu aurais besoin dans tes groupes ( il n'est pas rare de jouer un instrument différent selon le style musical quand on joue dans plusieurs groupes), une approche technique différente (5 cordes, fretless). Affiner les raisons pour acheter un deuxième instrument aide à faire le meilleur choix. Ça n'empêche pas de choisir aussi un achat plaisir juste parce qu'on a envie mais ça évite de regretter un achat qui ne mène à rien.3 points
-
3 points
-
Faux humbuckers= il veut dire faux single, je pense (il est vieux) . Un double bobinage en format JB simple. à mon avis si tu aimes ta JB, le plus sage est de la garder, si tu te fiches de n’avoir pas écrit Fender dessus, point. Le second plus sage est de passer sur une bonne JB us , mais du coup la tienne devient un doublon. Le truc de mettre d’autres cordes et tout c’est sans fin. Autant la revendre et te payer une petite PB cv pour tester, quitte à la lourder ensuite ou à monter en gamme aussi plus tard. globalement il me semble tout de même qu’on est pas bien nombreux à être à la fois PB et JB. Donc l’option rester en l’état ou celle de changer pour une meilleure JB me semblent les meilleures, quitte à garder un peu la tienne dans le second cas pour être sûr de celle que tu dégages. En tout les cas si tu prends une US attends d’en voir passer une belle d’occase, ainsi tu n’y perdras pas tes plumes si revente.2 points
-
Bon, mettons que tu vas en acheter une parceque la vraie question a déjà été posée par @Sven Si tu n'aimes pas les actives, et que tu es satisfait de ta Jazz, restes avec la Jazz. C'est un instrument suffisamment polyvalent. Ca fait tout, et t'es tranquille. A la limite pour dire, tu peux en trouver une autre et la monter en filets plats, ça te fera une bonne extension de la palette. Et une Jazz en Flats avec juste le micro manche, je défie les gens de faire la différence avec une pibasse. Allez pour dire, tu trouves une Jazz avec des faux humbuckers, tu la monte en Rounds, et tu gardes la passive en Flats. Tu auras de la polyvalence. La fretless c'est bien mais très spécifique (après y'a des OVNI comme steve DiGiorgio ou Jeroen Thesseling qui joue de la fretless sur du Metal mais c'est pas non plus une légion de bonshommes).2 points
-
2 points
-
J'ai aimé la performance de l'organisation, tenir 4 heures avec seulement quelques temps faibles c'est beau! Une superbe performance! Des partis pris? Bien évidemment! Qui n'en a pas lors d'une organisation! (Et pourtant Thomas Jolly c'est pas vraiment ma tasse de thé politiquement!) Les artistes présentés? Je n'en aime aucun! (Katherine éventuellement avec quelques chansons!) sinon le reste...Mais on s'en bat...ce ne sont pas les Eurockéennes (même si aujourd'hui le mot Rock est bien galvaudé!) ou Glastonbury, on est là pour montrer un savoir faire et donner une image globale d'une entité qui est la France, à minima Paris. C'est un beau clip touristique avec possibilité de répercussions financières à cours et moyen terme! Vous vous à attendiez quoi? Un tableau de drag queen?...qui n'est pas allé à Paris pour voir un show de transformistes ou de drag queens? Michou reviens! La Cène? Déclinée depuis des lustres sous tous les prismes... Marvel, Star Trek , Rock and roll.....rien de neuf sous le soleil! Par contre démontrer que dans un pays d'origine catholique on peut blasphémer et que certains pays burkanisants feraient bien de s'en inspirer, moi je dis oui! Antoinette décapitée? Whouh quel scoop....Sophia Coppola l'a rendue populaire! Louis XVI personne ne connaît (même en France)...donc! Et puis tellement d'autres y sont passés pendant la Révolution il fallait bien une figure...et puis quoi de mieux qu'un truc dur( Gojira) pour donner l'atmosphère de l'époque! C'est notre histoire, on va pas s'en cacher! Céline Dion? Why not! çà à fait vibrer plein de gens! Nakamura? elle ferait mieux de bouger son popotin aussi rapidement qu'elle utilise le faux verbe, mais elle est populaire que voulez vous! N'avez vous jamais organisé un concert ou un festival où vous espérez attirer la bonne tête d'affiche qui va vous remplir votre salle et vous donner de la visibilité et ceci contre vos propres amours ou principes? Une vasque allumée avec une flèche? Par un cosmonaute? Et pourquoi pas une allégorie aux frères Montgolfier? C'est pas plus con et un peu innovant! Tout est non sens, tout a du sens, chacun son prisme! Il n'empêche qu'en c'est temps troublés et troublants, un moment festif mouillé vaut mieux qu'un moment explosif et foiré! Désolé pour mon manque d'intellectualisation de l'évènement, c'était un juste un truc qui venait du cœur et qui n'engage que moi bien évidemment!2 points
-
Pour compléter ce qu'à dit @grossmit : En résumé, comme disent les ricains, c'est une PB avec une grosse paire de balls. Je la conseillerai aussi à n'importe quel amoureux de PB, elle a une palette de sons imbattables tout en ayant vraiment sa personnalité, sans doute du au micro MFD et à l'électronique si particulière à G&L. - La position single-coil c'est quelque part en le micro manche d'une JB et le micro d'une PB51 => ça le fait pour le slap et aussi au médiator. - La position série c'est une PB bien couillue => les réglages permettent bien sur d'avoir quelque chose de doux et rond. - La position OMG c'est une PB bien couillue x10 => le niveau de signal dépasse ma Stingray 5 (qui est active)1 point
-
Bonjour, Je souhaiterais partager la musique d'un contrebassiste que j'apprécie. Il s'agit de Paul Kowert. Les deux principaux groupes dans lesquels il joue sont: Hawktail: The Punch Brothers:1 point
-
Attention : il ne faut surtout pas croire qu'il suffit d'acheter une basse fretless pour jouer de la fretless et avoir LE son fretless . J'ai fait cette erreur quand j'ai acheté ma première fretless, j'avais déjà un bon niveau en basse donc j'y suis allé les doigts dans le nez . Sauf que quand j'ai commencé à jouer sur la fretless je me suis vite rendu compte que j'étais complètement perdu sur le manche, que je n'avais plus aucun repère parce que je ne sentais pas les frettes (tiens d'ailleurs je ne m'étais pas rendu compte que je sentais autant les frettes sous mes doigts) et je jouais archi-faux en permanence . Et quand à avoir un son de fretless , c'est encore une autre histoire ! Donc je confirme ce qu'a dit @redcarp, c'est un instrument passionnant , mais c'est vraiment une autre basse . Comme tu dis avoir encore beaucoup à apprendre sur ta JB , je ne te déconseille nullement sur l'achat d'une fretless , bien au contraire , mais je te mets en garde contre les désillusions .1 point
-
On peut faire beaucoup de styles avec un fretless mais dans ce cas ça doit apporter qqchose, un + à la musique que tu produis sinon autant rester sur du basique PB JB qui a fait largement ses preuves. Sting jouait sur PB fretless...1 point
-
Bin oui, c'est une 4-cordes, du coup ça ne peut pas être SI grave. 💨1 point
-
North Sea Jazz Archive viennent de sortir un re master de ce concert légendaire Il y a trois Jours. Le son et le Mix sont Top 😍 Joe Zawinul - keyboards & synthesizers, vocals Gary Poulson - guitar Richard Bona - bass guitar, vocals Manolo Badrena - percussion Paco Sery - drums Du caviar 🥰1 point
-
1 point
-
A 1400€, vu le prix du neuf pour les modèles équivalents aujourd'hui, la question ne se pose pas. C'est une super affaire!!!!! C'est une basse de référence selon mes propres goûts.1 point
-
J'avoue être un peu lourdingue sur le sujet, mais (ça me plaît vraiment les sciences humaines) je suis... Surpris ? Oui, surpris, par la puissance de l'imaginaire collectif et du Récit National. Je m'attendais pas à un...(Peser les mots)... "jusque là" (?). L'identité, c'est vraiment quelque chose... C'est peut être parce que je suis fils d'immigrés ? https://blogs.mediapart.fr/crieurch/blog/050715/des-etrangers-les-savoyards-inondent-la-france-et-portent-prejudice-au-pays Allez plage, . En Haute-Savoie, hein... Je voudrais pas m'imposer. Je vous fout la paix. Biz les copains. Enjoy la vie ! on arrive à la fin bien trop vite pour s'emmerder avec des conneries.1 point
-
Hello tout le monde, Je vends ma Fender Precision Player (Mexique) achetée neuve en 2018, touche érable, couleur Polar White. Upgrade cosmétiques ; plaque et boutons noirs. J'en demande 650€, à venir essayer et chercher chez moi, pas d'envoi. Photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2315273 Merci de m'avoir lu A.1 point
-
Le truc avec les post sur un forum c’est que ça génère des points de fixation /aggravation, un peu comme dans les prises de tête en couple. À la base je me suis plutôt dit « wow! » avec la petite réserve de ce truc que je trouvais un peu chelou, sans plus quand même. Puis j’étais très content de voir Gojira nous ambassader. Et effectivement tu as raison de dire que c’est la culture cabaret. Mais ensuite plus tu t’expliques plus ça semble devenir un point crucial. ce qui est marrant à constater c’est que les points de réaction diffèrent : sexe, Histoire, prestige militaire, religion … sans doute il faut s’inquiéter quand on les cumule tous 😄1 point
-
Le ridicule ne tue pas, ils auront toujours l'occasion ne jouer du tambour au son d'une marche. D'ailleurs tous les 14 juillet, fête de la prise de la Bastille (quand le peuple s'arme et retourne les soldats de la Royauté à son avantage), ils ont une plume dans le f*on... Un grand moment national... Ou pas. J'ai pas suivi, je me trompe peut être ? Ceci expliquant celà ? NO FUTURE ! Je suis tout a fait d'accord avec ça : il y a un cruel manque de culture Cabaret qui fausse le jugement... C'est en général un excellent moment où (normalement) tout le monde sourit, à defaut de rire, un spectacle plutôt sympa, bon enfant, et personne n'en ressort ni transgenre ni remplacé, ni décadent, ni... (Je vais pas me taper tout le vocabulaire.ambiant...), mais profite de quelques heures de spectacle, et qui reste l'une des plus grande vitrine de Paris après la Tour Eiffel dans les guides touristiques... Étonnant que personne ne s'en soit offusqué avant... C'est le chant des Oies Sauvages au son du Tambour, des Rafales au dessus des athlètes, cernés par des blindés du RAID qui m'aurait vraiment gonflés.... Céline qui chante la Marseillaise, m'aurait pas spécialement rendu fier. Là au moins, une a eu une vraie cantatrice et un arrangement au top. Et sans moustache ni plume. Sobre, beau. Le vrai scandale, c'est si P.Katerine l'avait fait dans sa corbeille de fruits. (Et encore que, j'en serais mort de rire perso !) La Religion Militaire... Bof bof bof... On fête les JO pas l'invasion de ... Sont-ce des humains avant tout ? Un égoïste, c'est quelqu'un qui pense pas à moi. Le premier qui réfute que Fender est le plus grand constructeur (... Ou bien le constructeur le.plus grand ? 🤔) est excommunié sur le champ. Les autres fabricants ne sont que Blasphème et Parjure. Au bûcher ! Jeanne ! Au seco... (Rha... Puta"n, il y a gros Blaireau qui a squatté notre figure légendaire... J'ose même pas imaginer Luc Besson et son film au XVI siècle. Écartelé, découpé et dévoré ! Mais c'est un détail de l'histoire) Quel Blasphème ? Selon qui ? selon quels critères ? Loi de Séparation ? A moins que ceci ne soit trop... "wokiste" ? Tellement IIIeme republique... Je woke, tu wokes, il woke... J'AI WOKÉ... Au coin et copiez 100 lignes : je ne wokerai plus... Encore une culture et un mot américain imposé dans notre pays et notre langue... Conceptualisé par qui ? Et pour faire quoi ? Et ça sert à ? ça profites à qui ? Vraiment.. En plus la salade chinoise c'est trop bon. Saloperie de chinois. (cet émoticône est une référence satanique au un mouvement de le "punk à chien drogué et anarchiste". Zadiste même ! Pim ! Dans vos faces ! ) Re Sinon complètement d'accord avec toi @seminole1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Alors pour alimenter le débat, à mon tour de vous donner mon avis sur les 810. Ils sont aussi beaux et indispensables qu'inutiles. Comme ça tout le monde est content ! Pour ma part les 810 m'ont fait rêver et ils continuent... Un des multiples éléments du son de Magma peut-être...? Ou de tant d'autres? Dans tous les cas je les ai tellement vu sur des scènes, avec autant de héros de la basse... Impossible de rester insensible. J'ai la chance et le privilège d'avoir deux enceintes 810 Ampeg. Une de la fin des années 70 et l'autre un peu plus ancienne. Elle a les pans coupés à l'arrière et une prise HP avec la connectique 4 broches. Je n'ai jamais trouvé de différence de son entre les deux. Je n'ai jamais joué sur d'autres 810 non plus donc aucun élément de comparaison pour juger pertinent. Dommage mais je ne vais pas non plus pleurer. Le son est génial pour moi. Évidemment la manutention et le transport de ce type de baffle se mérite même si, très objectivement, la grosse barre métallique est parfaite. Pour l'incliner, le déplacer et le porter. Honnêtement lorsqu'on le déplaçait avec mes collègues de groupe il n'y avait aucun souci. Bien sûr qu'il était plus lourd que le baffle 412 Mesa Boogie ou Marshall de mon pote guitariste, mais au moins l'Ampeg n'avait pas des poignées latérales merdeuses qui te flinguent les poignets ou des roulettes à la noix... Non non non, il est étonnamment maniable et pratique au regard de son poids et volume. Après on pourrait parler des heures carrées du son... Pour être pragmatique c'est imparable. La définition, la dynamique, la présence, la projection... S'il se vend encore ce type d'enceintes en 2024 ce n'est peut-être pas complètement pour rien ou juste pour la photo. Probablement que l'évolution de l'électronique et du numérique n'ont pas encore totalement compensé la lampe et l'énorme caisson. J'ai toujours pris un pied monumentale en répète ou en concert avec le 810 et sa tête assortie. Le meilleur son que j'ai jamais eu. Donc pour conclure c'est maniable et ça sonne au (Jannick) Top. Tellement maniable et qui sonne tellement bien que j'ai fini par jouer en direct sur la table avec une pédale Sans Amp... Eh oui... Tout ça parce que bien souvent si on n'a pas le temps ou le sondier pour les balances, la place disponible en backstage ou dans le camion... Ou même tout simplement la salle adaptée... Et ben au final on se "fait bien chier" pour pas grand chose... Et il ne faut pas perdre de vue la cohérence du son avec ses camarades. Pensez également à ce qu'entend le public qui est venu profiter d'un concert... Il y a un moment où j'ai préféré être "efficace" et capable de m'installer et d'envoyer un son nickel en toutes situations en quelques petites minutes avec la pédale de préampli/direct plutôt que de passer pour un casse couilles ou un "frimeur" avec son frigo de dinosaure... Évidemment si on a le standing de Bernard Paganotti ça doit être plus serein mais ce n'est pas mon cas. En tout cas je ne veux certainement pas vous refroidir concernant les frigos. Au contraire, je ne peux que vous encourager à brancher votre basse dans un 810 si vous n'en n'avez jamais eu l'occasion. Faites vrombir... La sensation et le kiff sont sans appel.1 point
-
1 point
-
C'est pourtant simple : Le plaisir irremplaçable que ça procure à celui qui agit avec ses mains (et sa tête). Vive l'Artisanat Je plaisante bien Sur, Chacun Fait fait fait, Ski lui plait plait plait1 point
-
Pour les gens qui jouent, oui, l'IA ne remplacera pas ce plaisir.... Mais pour ceux qui écoutent?1 point
-
1 point
-
joué avec les copains hier soir, impro de lignes, impro de chant, on s'est régalé et surtout bien marré, l'IA ne peut pas remplacer ça.1 point
-
1 point
-
Yep, pour, les passionnés de science et d'Informatique, les performances des IA sont surprenantes, et souvent décevantes je trouve, je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux de leur part . Quoique... leur modèle d'apprentissage, le Deep Learning s'appuie sur des bases de données, et on connait la qualité des bases de données à grande échelle ... Bref ... Pour les arrangeurs au kilomètre qui font de la création de Jingles ou de Petits Clips, souvent installés en Home Studio, là, oui, il y a Grand Danger, Les Types de création concernés, sont facilement identifiables, et duplicables par les IA, les collages y sont nombreux, le Fond y reste Pauvre (de plus en plus) Donc une IA va se friser les moustaches. Pour les compositeurs, je ne sais pas, L'IA est pour l'instant au niveau du Têtard, on verra dans quelques années. Pour un Instrumentiste, Strictement aucun Danger, R.A.B., le But étant d'éprouver le plaisir Jouissif que ressent l'instrumentiste à pratiquer, et a progresser dans son apprentissage jusqu'à la mort, Même si L'IA nous pond des traits de virtuoses, Et Alors ? Rien à foutre, elle ne pourra pas enlever, la montagne de micro victoires que représente l'apprentissage de l'Instru ni le Tri sélectif que notre cerveau fait depuis la naissance pour Penser, "Non, cette Merde, je n'y touche pas, je joue pas, par contre ce chef d'œuvre, La Vache, comment il a fait ? , je vais y gratter un peu" J'y vois une sorte de Justice qui apparait au Loin, Les Domaines ou le superficiel est Maitre, vont etre Ravagés. Ceux ou le cerveau, le musculaire, plus précisément la mémoire musculaire, le travail acharné de l'instrument, la culture, le Libre Arbitre, les choix de culture, ne risquent Strictement Rien, et vont même prendre une Grande Valeur et ce, de manière exponentielle. Les Utilisateurs de l'IA vont etre de plus en plus nombreux, et ce également de manière exponentielle, donc les Artisans vont se faire Rare, ne vous inquiétez pas, continuez à travailler votre instru, Aucun Danger ne nous guette.1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai un arsenal varié qui arrive toujours au même but. Et j'ai longtemps recherché aussi, encore maintenant, pour les instruments capables d'avoir ce placement parfait dans le mix - propre à mon groupe de musique pop et très particulier. JB et SR sont les deux seules qui ont pu faire ça, et ça fait sourire certains bassistes quand je leur raconte qu'une PB ça fait "ploc ploc" [avec mon band] et qu'on m'entend pas en facade, pareil pour l'ingé son qui dit qu'il y a un soucis et pas de bottom 😂 C'est bien propre à la signature sonore du projet et au mix des samples, des claviers etc. ((Pourtant ça m'embête, j'adore les PB, alors que les JB, bof)) Donc je me suis retrouvé avec deux Musicman & trois Jazz Bass, selon les besoins, les envies, différents prix d'achat et époques, ... Et je passe rapidement au dessus des basses qui n'ont pas su percer le mix avec la manière dont je désirais (notamment les basses avec des config à humbucker proches, trop envahissant, type Sadowsky M5-24, Sandberg Panther). Au délà de ça, j'pense quand même que le son est dans les doigts, si on se sent bien avec une certaine basse qui nous communique ce dont on a besoin pour s'asseoir sur le temps et être confort pendant la setlist, qu'on connait son rig pour avoir un son assez neutre, pour au final qu'il ne reste que la signature sonore de l'instrument, et la pâte humaine du bassiste par dessus.1 point
-
Bon c'est officiel. Je cherche une BN6 ou une VF6. A vot' bon coeur. Si vous en voyez une ou si vous souhaitez vous séparer d'une à un prix raisonnable (pas au prix du neuf comme certaines d'occaz que j'ai vu passer sur reverb)... Après, si elle est bleue, c'est le graal. @bipbip62 > t'en as pas une en stock toi?1 point
-
Nouveau Live !!!! Chez Tiny desk de surcroît 😍 Toujours ce touché de basse inimitable et la petite note qui tue quand on ne l’attend pas. Et quel groupe !1 point
-
J'adore le jeu de Nathan EAST , c'est tout en finesse c'est léger , il donne l'impression de ne pas y toucher , du grand art .1 point
-
0 points