Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/22/24 in all areas

  1. Le batteur… c’est pas le gars…qui traîne toujours avec les musiciens…?🥳
    3 points
  2. J'ai déjà été démissionnaire quelques fois. Quand ça ne va plus, faut passer à autre chose. Je n'ai jamais eu le moindre regret. Bonne continuation à toi !
    3 points
  3. 3 points
  4. J'ai essayé le pilotage par midi pendant un concert ce weekend, c'est vraiment le feu !!! Pour le contexte : je suis entré dans un nouveau projet depuis 1 mois, orientation Modern Metal/Deathcore/Metalcore. Je me retrouve à utiliser 3 patchs différents et 3 snapshots par patch (wahou, ça me change du Punk rock mono son 🤣). Les guitaristes étant sur Quadcortex et Kemper et on a des samples via un PC donc les mecs utilisent aussi le PC pour piloter leurs boitiers en midi. Pour le kiff, je me suis dis que j'allais essayer et du coup, bim ! Premier concert avec ce projet ce wk, pilotage midi activé. C'était le feu ! T'as juste à jouer sans rien penser.
    3 points
  5. Ma petite contribution du jour :
    3 points
  6. Tu parles, à ce prix!!! j’ai failli faire pareil 5 minutes après la parution du post, mais j ai vraiment trop de basse…
    2 points
  7. Ah mais tellement ! Katzman, tu te dis qu'il y a un moment ou il va tousser un peu, se racler la gorge ... t'attends un petit rictus de douleur quand il monte dans les aigus ? Même pas ! Le type est touché par la grâce, le talent est vraiment mal réparti quand même 😭!
    2 points
  8. Les mecs sont tous bons, mais les chanteurs sérieux c'est abusé. Alors Katzman est juste énervant parce qu'il est ultra doué mais les autres n'ont pas démérité. Le gimmick de chanter la ligne de Dean Town c'est devenu le truc fait à chaque fois. Dans le public j'ai aussi kiffé les mecs qui avaient le combo chapeau/peignoir blanc comme au concert à NY. Avec mon simple tee shirt noir Vulf j'étais un newbie. On a eu de la chance de les voir, y'avait des gens de toute l’Europe. Merci Jazz à Vienne d'avoir pu payer ces mecs. quand je vois que kravitz prendre 400 k€ pour musical ça fait mal à l'aorte.
    2 points
  9. Moi j'étais dans la fosse à Vienne, le son était top, et le show énorme. L'énergie, le plaisir de jouer, les attitudes, les mini chorégraphies, les solos, tout était réussi, un grand moment de musique et de spectacle que l'on ne voit pas souvent. Ils ont enflammé les 7500 personnes qui étaient venues ! C'était une expédition pour accéder à la fosse, j'ai joué des coudes, "pardon excusez-moi", pour être serré comme une sardine pendant 2 heures au milieu et à 15m de la scène... Mais ça valait vraiment le coup.
    2 points
  10. Arrêtez avec vos headless lààààààààààààà XD
    2 points
  11. 👏 👏 Et oui, une 4c après le 5c. Je devrais la recevoir mercredi prochain si tout va bien. La 5c fait vraiment la paire avec ma streamline. Je vais certainement en rester là pour cette typologie. J’espère que cette nouvelle 4c viendra compléter aussi bien l’Alpine Calavera. Réflexion en cours, je pense qu’il va y avoir du ménage dans mon cheptel…
    2 points
  12. Katzman, pour moi, c'est un chef d’œuvre du vivant. J'ai envie de dire merci la vie !
    2 points
  13. Bravo sam ^^ Effectivement pleins de spots au plafond
    1 point
  14. Bonjour, Je vends cette basse steinberger spirit xt2 en très bon état. Je m'en servais surtout quand je travaillais loin de chez moi pour m'occuper pendant ma pause. Construction très solide. Elle est réglée par un luthier, les cordes sont un peu datées. La fermeture de la housse est cassée, je la gardais fermée avec des épingles, c'est moins pratique, mais ça fait le job. 150€ pour les membres d'ob. Je dois pouvoir l'envoyer, même si je préfère éviter. Cordialement, https://ibb.co/jRdZVmD https://ibb.co/P5sHs53 https://ibb.co/CzdJYNb https://ibb.co/bm6JFgt
    1 point
  15. Une Bonne façade , c'est mini 5k dans une bonne marque , enceintes bois , et pas de made in china .... Comme l'on dit les gars , une bonne sono y'a pas de compromis . On a pris du db technologies pour un premer achat , on avait pas le budget pour autre chose ! C'est quand même pas trop mal , et ça appartient à RCF je crois Les deux es 503 ça fait 7 ans qu'on les utilisent deux fois par semaines et pour les p'tits lives . Petite précision, on rentre le clavier , le kick , et trois micros chants
    1 point
  16. J'avais essayé il y a un an et j'avais bien aimé ce Terror bass. Maintenant effectivement je n'en ai pas besoin, et je prends ton avis en compte. Je suis déjà parti avec rien derrière, plus d'une fois d'ailleurs. Je ne m'en suis jamais fait pour le boulot.
    1 point
  17. Musique de Batteur écrit et arrangé par Louis Cole
    1 point
  18. Une WAV Radius Bass de chez NS DESIGN (la firme qu'a crée Ned après Steinberger). Je viens de revendre une Hohner The Jack, effectivement, c'est top pour le prix.
    1 point
  19. Jolie cette Steinberger, c'est quelle référence ? Côté low cost y'a des trucs cool chez Hohner aussi, genre les The Jack, souvent bien patinées mais très sympa.
    1 point
  20. Toinoo, tu détestes les headless, ou tu en veux une absolument ? Je sais pas comment t'interpréter...
    1 point
  21. Y a ça aussi chez Steinberger qu'il me faudrait essayer un jour :
    1 point
  22. Magnifique la Marleaux ! Cette forme est superbe et le côté headless est très équilibré visuellement sur ce modèle, un peu comme Schack. Je sais que je vais craquer un jour pour une headless et ce sera probablement dans cette veine, plutot que façon Steinberger pelle à pizza (dont je conteste pas le côté innovant et l'intéret pour certains, mais pas ma tasse de thé). J'ai cru lire quelque part que Mr. Marleaux a un lien avec Schack, d'une certaine façon. Genre il a bossé pour Schak père avant que faire sa propre entreprise ou un truc du genre, enfin j'ai vraiment l'impression de voir une filiation visuelle entre les deux.
    1 point
  23. Effectivement, je découvre tout ce petit monde là. Quelle maitrise du style. Dart, pour moi, c'était un modèle signature et rien de plus jusqu'à ces jours ci. Virtuose de notre instrument, sans aucun doute. Avoir réussi à décrocher un modèle signature chez Musicman, si jeune, avec si peu de recul, c'est énorme.
    1 point
  24. TURBOSOUND , j'ai jamais essayé mais je connais des pros qui tournent avec ça et en sont très satisfaits , ça reste abordable en prix .
    1 point
  25. Je viens de découvrir ce groupe, grâce à vous. Comme d'hab, j'ai à minima 10 ans de retard sur ce qui est bien. Vraiment très bon ce groupe.
    1 point
  26. Il me fallait une JB active à pas cher. Je viens d'acheter d'occase une Gloxy 4 à J.B, à un prix qui fait rire. Je suis étonné par la qualité de la lutherie. Corps PB avec un manche JB et micros JJ, c'est une config qui me plait. La lutherie très propre, c'est pas lourd, c'est joli et le manche est ultra confortable. Jusque là rien de vraiment spécial mais ça me convient bien. Concernant le son, à vide, wow ça résonne de partout. Le préamp est juste parfait ! On sculpte le son facilement sans le dénaturer et en passif le potard de tone général est une merveille. Elle a passé le cap de la répétition haut la main et pourtant c'était sur un Ampeg que j'aime vraiment pas. A la maison j'adore le grain JB que j'apprécie et que je n'avais pas avec ma Sandberg TT4 passive. Du coup je testerai volontiers une Kimandu à l'occasion. C'est le même préamp avec des micros doubles. Miam.
    1 point
  27. Elle sera en concert sur l'agglo grenobloise ( meylan, l'hexagone) le 1er octobre 2024 .....j'ai mes places !
    1 point
  28. Très discret ces dernières années, mais c’est toujours le Maestro, incontestablement ❤️ !!!
    1 point
  29. J'ai rajoute une Legacy Elite 4 et une Sonus Fretless 5 dans la famille. Les deux sont incroyable mais il faudra a un moment reduire la voilure, en attendant ca fait des belles photos de famille
    1 point
  30. 1 point
  31. Je suis en photo avec Pierre Emmanuel Barré .. puté il est grand ce con... Je fais mon mètre 75 tout ce qu'il y a de plus moyen (faut savoir se déguiser quand on est un sociopathe, un peu trop surfait les balafres et l'oeil borgne) , je suis sur la pointe des pieds, et j'ai l'air d'un nain... Mes potes qui m'ont fait un chouette cadeau d'anniversaire... La vraie morale, c'est plutôt celle -ci je pense :
    1 point
  32. Et un cover de Bob Marley Exodus
    1 point
  33. Suis avec un 8x8, 50kg. J'ai une barre de maintien fixée au dos pour le faire basculer et utiliser les roulettes pour le déplacer. Pour faire le beau et jouer dans une belle scène ou tu as une ouverture à l'arrière pour range c'est bien. Quand à 2h du mat tu sors du bar et que tu dois faire 50m sur les pavés de Lille, tout de suite c'est moins bien. Par contre, ça sonne. Ca projette au fond de la salle quand t'as pas de sono. A 50 ans et dos tout pourri, les concerts, je préfère mes 12" Markbass, j'ai un 122 NY et 123 traveler, ça me fait un 3x12+tweeter, je colle la tête warwick LWA 1000 dessus, ca me sort un 1000W théorique, en classe D pour 25kg de matos. Est-ce que ça sonne pareil que le stack SWR, hell no. Mais est-ce que le mec bourré dans le bar qui chante et danse devant nous, et qui vomit au pied de mon pédalier le remarque ? Non, je crois pas.
    1 point
  34. Les cabs Warwick sont très sous estimés aussi... Avec une tête svt-3 (et je suis pas un grand fan des - têtes transistors - Ampeg...) Nom de Zeus... Si ça dépote..! J'ai trouvé le compromis souffle dans le dos avec 2x210 montés en colonne, c'est déjà bien cool. Même s'il m'en manque une moitié....
    1 point
  35. Voila un peu de son de cette Larry Kimpel :
    1 point
  36. Pas grave pour les mots, je crois qu'il préfère les sous.
    1 point
  37. Mon 4003....et un peu de Phil Collins
    1 point
  38. J'ai pas de 8x10 mais dans le genre "frigo", j'ai ces 2 baffles que j'utilise rarement ensemble. D'ailleurs la photo est vieille et de mauvaise qualité... Là, effectivement, la projection sonore et la dynamique sont formidable. Mais à trimbaler, c'est déjà la galère alors je n'imagine même pas s'il était d'un seul morceau... En réalité, j'utilise souvent la config que montre @Eneade plus haut avec les 2 x 2x10' ou alors je fais les configs suivantes : /4x10 + 2x10'/ ou /1x18' + 2x10'/. C'est plus que suffisant et très confortable (sans avoir le son qu'au niveau des jambes).
    1 point
  39. J ai une SVT VR, le 810AV et le 212AV. Oui le frigo m a fait rêver et me fait toujours rêver, c est le kiff à chaque fois que je le sors. J ai changé les roues par des bleues et vraiment il est bien plus facile à manipuler, très facile à basculer dans mon grand scénic, évidemment je le prends pas dans la clio…lol. Le truc pas évident c est les escaliers, et encore. J avoue que je prends majoritairement le 212 parce que j ai la flemme de sortir les sièges autos des enfants mais sur les belles scènes je prends le 810, ça fait souvent peur aux sondiers mais vraiment le volume est parfaitement gérable, au final c est jamais un problème, c est juste énorme d avoir ce mur de pression dans le dos, même à bas volume, surtout que je fais 1m86. Après pour la revente c est chaud, parfois ils partent à 1000€ et parfois à 600€…
    1 point
  40. Un 810 ne me fait pas forcément rêver (allez, un peu quand même...). Par contre la hauteur pour avoir le son dans les oreilles plutôt que dans les genoux oui. Et surélever un cab a un impact sur le son, surtout le grave. Du coup, je trouve séduisantes des solutions comme le stack vertical de 210 (un demi 810 dans la hauteur). Diffusion probablement proche d'un 810, mais avec l'avantage de modularité / poids / encombrement. Photo du net : Je n'ai pas franchi le pas du double 210, mais j'ai un double 112 et un double 115, qui font chacun environ 1m de haut (contre 1,20m pour un 810).
    1 point
  41. C'est clair qu'avec un 8x10 sur scène, ça fait son petit effet . Pour les fréquences, c'est justement ce côté centré sur les medium qui me plaît. Les 8x10 clos sont surtout présent dans les bas medium, ça donne cette assise sans avoir de graves qui risquent plus de gêner qu'autre chose... C'est le genre de mix que j'aime bien pour la basse et le 8x10 fait le boulot d'eq pour moi. Concernant le poids et le côté pratique, je trouve que l'option 2 fois 4x10 classique moins intéressante, si on est raisonnable, 4x10 ça suffit niveau son. Ce qui manque, c'est le côté frigo, une unique enceinte 4x10 ou 3x10 verticale (avec éventuellement les HP en quinconce pour éviter le côté colonne) me semble plus pertinente pour ça. Genre ça mais en clos
    1 point
  42. Oui ! En fait qu départ, je n'avais absolument pas pensé à eux (j'avais pas vérifié le poids) Donc pour mes tests j'avais commandé chez Thomann 2 de chaque : 1x15, 1x12 et 2x10 pour tester toutes les combinaisons et garder les deux que je préférais. Quand je les ai reçus j'ai été TELLEMENT surpris du poids (le 2x10 fait 10kg, le 1x12 11kg et le 1x15 15kg, alors que mon vieux 2x10 faisait 19kg et le 1x15 22kg) que je suis allé vérifier le poids des 4x10, et quand j'ai vu qu'ils faisaient 16kg, j'ai craqué et j'en ai pris deux (j'ai du faire demander à ma fille de me prêter l'argent parce que j'avais pas prévu de pouvoir avancer autant), tant qu'à faire, histoire de pouvoir faire vraiment toutes les comparaisons possibles (j'ai pas pris les 2x12 parce qu'ils n'existent qu'en 4 ohms et je voulais un config avec 2 cabs) Et en effet, quand tu veux le porter la première fois, tu tombes presque en arrière tellement c'est léger par rapport à ce que ton cerveau imagine. Et après deux semaines de tests des configs, j'ai fini par garder les 2 4x10 et j'ai renvoyé tout le reste à Thomann. Pour la nouvelle gamme MB58R ils n'utilisent plus du bois, mais un nouveau matériau plus léger. Et malgré tout, le son est bien là, je confirme, c'est vraiment incroyable ! Je reviens d'une audition pour un groupe, c'était au grenier d'une maison, le gars regarde le cab et me demande "on le prend à deux" ? J'ai bien ri, et je l'ai pris tranquille monter les 3 étages d'escalier tout en parlant avec le guitariste haha, un vrai plaisir, je suis ultra fan.
    1 point
  43. J'aurais pu prendre un 4x10 4 ohms plutôt que 2 x 4x10 8 ohms car ma tête est une 500w en 4 ohms et le 4x10 accepte 800w. Mais j'ai vraiment craqué aussi pour le look. J'ai joué pendant des années avec un 15 pouces + 2x10, ce qui faisait quasiment la même hauteur car c'était le 2x10 avec les évents à l'avant, donc il est haut (markbass 102HF) et j'adore avoir ma "tour" de son derrière moi. Pour le look c'est joli et impressionnant sur scène. C'est super pratique d'avoir la tête à cette hauteur pour changer les réglages (ou pour s'accorder, car elle a un tuner intégré) et ne pas devoir se baisser régulièrement. Je m'entends super bien car celui du dessus est beaucoup plus proche de mes oreilles que si j'avais uniquement un 4x10 par terre On pourrait mettre un 4x10 sur un pied, mais du coup on perd le charme du look Ca te fait un massage des jambes, des fesses et du dos pendant ton concert, ça détend et ça élimine le stress xD Bon, blague à part, j'ai vraiment choisi cette config pour le look (80%) et un peu pour le retour pour bien m'entendre (20%) Donc je comprends vraiment ceux qui rêvent devant un 8x10 (mais en effet niveau poids et encombrement, ça m'aurait vraiment saoulé à mort, déjà mon ancien markbass 15 pouces de 23 kilos était trop lourd pour moi, c'est en partie la raison pour laquelle j'ai décidé d'upgrade vers les nouveaux MB58R ultra légers)
    1 point
  44. Pour avoir démissionné ! 14 ans dans la même boutique quand même (et mon seul employeur depuis la sortie des études).
    0 points
×
×
  • Create New...