Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/26/24 in all areas

  1. Oui, tu as tout à fait raison. J avoue que ca me fait chier qu on amalgame tout. Je rajoute juste une anecdote : un pote m appelle pour que je programme Anti Everything (le seul groupe punk rock de toute l histoire de Trinidad & Tobago). Les mecs sont jeunes, inconnus, n ont pas une tune et se sont demerdés pour venir tourner dans toute l Europe. Evidemment, je dis oui, et mon pote cale un plateau avec 2 groupes parisiens, histoire d attirer de la fan base. Rien a foutre du CA, ces mecs vivent leur rêve, on va les aider. ...Le sourire de ces jeunes rastas énervés, leur hallucination de jouer à Paris, avec tous ces gens qui viennent les feliciter, le catering qui va bien, l ambiance hyper detendue,.... Voilà. C est ça, la passion.
    4 points
  2. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi. cela étant dit, si un patron de bar est suffisamment con pour croire qu’un groupe amateur de pimpin qui joue gratos, va faire la même prestation que la bande de vieux briscards d’intermittents qui est capable de jouer un set de 300 morceaux un bras attaché dans le dos, il faut malheureusement le laisser se planter un bonne fois pour qu’il comprenne ! Comme disait Coluche : l’expérience, ça ne s’apprend pas, ça se vit …
    3 points
  3. Oula aucun amalgame pour moi. Je fais tout a fait la distinction entre amateur, pro, reprise, compo, etc. Je fais aussi la distinction entre le patron de bar qui se donne a fond pour faire vivre la culture dans son village, en prenant des groupes parfois pro, parfois amateur. Qui comprend que certains groupe demandent a être payé, (généralement c'est le genre du patron qui VEUT te payer), et fait les démarches au mieux pour avoir si possible le GIP, et arrange sa programmation en fonction. Celui qui est passionné, veut de la qualité, veut créer une vie a son lieux, et comprend que ça coûte. Il sait qu'il est pas gagnant sur LA soirée mais fidélise sa clientèle. Il t'accueille bien, aime ses clients. Je vois aussi le patron de lieux, fan d'un style assez underground, qui fédère une communauté autour de lui par passion. Il-paie au pourcentage comme il peux et tout le monde est content. Il y a aussi des patron de bar qui paie 2 bières, veulent que le groupe viennent pour rien et joue 4 heures, avec sa sono. D'autres qui veulent bien te payer 400 euros maxi mais compte sur toi pour ramener 800 personnes car il a agrandi son lieux. D'autre qui, une fois que tu es installé et que le public est arrivé te disent 'on d'étais dit 100 euro au black c'est ça ?.... euh non 3 cachet mini au Guso regardez je vous sort la discussion.. .. a OK, bâ c'est soit 100 euros soit vous rangez et j'annule, le public va être déçu....' D'autre qui laisse le match de foot sur l'écran juste a côté des musiciens, car oui mais bon... Il y a vraiment de tout, des mecs biens et des moins biens. Des passionnés, des moins passionnés. Honnêtement j'en ai vu tellement des patrons de bar et de restau, que en effet, oui je peut affirmer qu'il n'y a pas vraiment de stéréotypes.
    2 points
  4. Pile poil. La derniere sortie qui date de samedi soir: le gars est maraicher. Un métier déja peu reposant. Il a un champ avec toutes ses cultures derrière et a convertit un ancien séchoir en petite salle de concert qu'il fait vivre épaulé par des bénévoles pour organiser des concerts aux beaux jours. Bière locale, pizza faites mains et cuites en live avec des produits de son exploitation plus des fromages locaux. Une motivation et une passion qui font bouger les gens du coin. On s'est régalé et le chapeau nous a payé l'essence plus un billet. Des gens adorables, un accueil chaleureux, des pizz à tomber par terre, un public qui danse et qui fait la fête. What else ?
    2 points
  5. Yes, c'est exactement ça dans le sud-ouest ! 😉 Pour en revenir à la remarque de @greg, c'est aussi un contexte bien précis (j'imagine) : côte d'Azur, terrasse bien remplie, clientèle de touristes, groupe qui joue des covers et qui fait de l'animation. Ca n'a rien à voir avec ce que tu décris ou là effectivement, c'est l'engagement de tout le monde qui fait que ça fonctionne : l'asso avec des mecs à bloc qui rêvent de faire jouer le groupe de Math-rock dont ils sont ultra-fan, les groupes d'amateurs pointus/ultra carré qui veulent diffuser leur musique, le bar dont le boss est pationné de zic et qui fait ce qu'il peut "to support the local scene" (souvent en "co-prod" avec une asso locale d'ailleurs) et qui ferme son rad' 5 jours pour aller au Hellfest. Ce sont des situations très différentes, avec des acteurs, des objectifs et un environnement qui n'ont pas grand chose en commun finalement ...
    2 points
  6. Je me retrouve bien dans le type de lieu que tu cites effectivement. Avec mon groupe Mama Tierra, on a fait pas mal de lieu comme ça et on a toujours passé des supers soirées face à des gens attentifs. Il n'a pas dit qu'il joue gratos et quand c'est au chapeau, ça m'est arrivé de faire quelques haut-de-forme bien remplis aussi 😉 ! Quand on joue pour une asso de village qui organise un voir deux évènements dans l'année en ne faisant jouer que des groupes de compos, clairement leur but n'est pas de moucher avec des billets de 200. L'accueil est en général de bonne qualité, le matos aussi, on bouffe très bien (désolé, on ne se refait pas), les gens sont là pour l'évènement, pour moi c'est bon. Je ne suis pas pro donc je laisse bien volontier les plans bien payés aux intermitents dans des groupes de covers/reprises dans les stations balnéaires, comme dit plus haut, y'en a pour tout le monde.
    2 points
  7. Et bien, c'est pas du tout voulu, mais c'est un peu ça en fait! D'ailleurs ça m'en rappelle une autre... On se remplace pour conduire avec ma femme, et une année, après genre 300 bornes, elle me dit "bon allez a toi !" et là, je me dis "merde ! il est où mon permis?!" Impossible de me souvenir. du coup, j'en conclue que je ne l'ai malheureusement pas emmené... Et du coup, elle se tape la caisse pour toutes les vacances. La pauvre. Au retour, je fais rapidos une valoche pour aller à un truc du taf en Belgique avec un collègue. Pour faire rentrer ce-dernier dans le lounge a l'aéroport, je dois sortir ma carte Air France/KLM machin chouette qui dit que j'ai l'empreinte carbone la pire possible et que du coup on me traite comme un roi, et que je peux prendre mon entourage avec moi pour qu'on aille se faire mousser dans le salon pseudo-bourgeois loin de la plèbe. (un vrai système de castes l'aéroport) Tiens! Qu'est-ce que c'est que ça?! Et là, dans la housse de mon passeport, derriere les cartes format carte de credit.... Mon putain de permis. Ca veut dire que je l'avais avec moi, au chaud dans ma poche, toutes les vacances (puisqu'on était en France j'avais pris mon passeport). Bon, je ne me suis pas jeté sur le téléphone pour le dire à ma femme en fait! De memoire, il me semble avoir fait genre "Ah enfin ! Le voila celui-là !" quelques semaines plus tard... 🤫
    2 points
  8. Je me sépare de cette jazz bass Signature Ida Nielsen. Etat impeccable, comme neuf On peut évidemment tout faire avec, pas que du Funk ;). Un bonheur en slap mais elle peut aussi être douce, ronde ou plus mordante. Manche fin très facile à jouer, légère (3,8 kg) Corps en aulne, touche en érable moucheté, manche en érable. 22 frettes, diapason 34" Micros Sandberg blacklabel (1 simple, 1 double) EQ Sandberg 2 bandes, actif/passif Repose-pouce très pratique et D-Tuner Accastillage doré, couleur: Soft Aged Black Livrée en housse Sandberg Cordes neuves (Ernie Ball 45-100) Edit prix : 1600€ sur OB Plus de photos sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2306301 Album complet sur Casimage : https://www.casimages.com/g/KV7UaiVkWcc
    1 point
  9. Je vends ma PB Nate Mandel de 2013. Elle est en super état. Les mécaniques ont été changé pour des Hipshot plus légères et précises (prix 160 euros), celles d’origine sont vendues avec. Cette PB est taillée pour le rock mais pas que ..les Seymour Duncan sont top. Le confort de jeu est au dessus de la moyenne pour une PB. Poids plume… 3.7 kg serialnumberlookup.fender.com/product/0142500309 Cordes filet rond neuves. Envoi avec housse souple Fender. Ce modèle est une référence Prix fdpin : 1150 euros. Ouvert aux échanges avec un belle JB...4 cordes
    1 point
  10. La partie 2 a débuté avec choix du bois du manche et de la touche ! Photos toujours ici
    1 point
  11. J'ai d'ailleurs upgradé mon GP12 XV et mon 1225V avec cette modif de Christophe.
    1 point
  12. La bondrée apivore Et un édit qui sauve la photo de cette buse prise dans l'urgence
    1 point
  13. Ça se ressent carrément. La jolie Oceanus que j'ai postée plus tôt pèse à peine 75 grammes sur son bracelet massif (avec boucle massive aussi). Ça permet de porter la montre moins serré sans qu'elle ne se balade dans tous les sens. Et c'est en effet plus mou, donc il ne faut pas viser les entrées de gammes en titane. Les modèles plus cher embarquent tous un procédé de durcissement de surface.
    1 point
  14. @Sté et @tonio, je me retrouve tellement dans ce que vous decrivez! Je viens de province, j ai fait ma culture des concerts dans cette ambiance et, comme toi, Tonio, j ai des années de rugby derrière moi : forcement, les fetes de village, ça me parle!!! A Paris, ambiance urbaine oblige, c est plus compliqué d instaurer une ambiance aussi cool et detendue que sur une place de village, mais il y a un vrai public de passionnés, les gens se connaissent, c est ultra peaceful. Tu simplifies un peu : les vrais problemes, c est la condition de l obtention de la licence spectacle et, surtout, la mise aux normes ERP et les investissements parfois enormes que ca implique. Plus 2 ou 3 autres merdes assez relou à gerer. Donc non, c est pas d'une evidence limpide. Les gars, je respecte ce que vous faites et ce que vous etes, mais comme je l ai dit precedemment, j en ai un peu marre du discours "patron de bar = salaud d exploiteur du peuple". Tous les patrons de bar ne sont pas comme ça, loin s en faut : -C' est un metier rugueux et dur, et beaucoup, l immense majorité meme, ne font que s en sortir financierement. On ne parle pas d enrichissement, là. En tant que patron de bar et chef de cuisine, si j avais 3 concerts dans la semaine, c etait entre 77h et 82h de taf hebdo. Debout, dans la chaleur, le bruit et, la plupart du temps en courant. Je ne donne pas mon salaire, mais je peux vous assurer que je n arrivais pas du tout au SMIC horaire. J ai dû aller bosser avec une septicemie, c est mon second de cuisine qui m a fait comprendre que j etais gravement con sur ce coup, on ne vient pas en cuisine en tong avec un pied qui a triplé de volume. Un lundi matin, tellement j etais fatigué à force d enquiller les heures, je me suis endormi au volant de mon scenic et j ai encastré le cul d un 38 tonnes, ce qui m a sauvé la vie, c est la barre anti encastrement. Scenic mort, moi vivant, et l,après-midi, j etais au taf, parce que la boite devait tourner. C est ça, aussi, patron de bar/salle. De la passion. Et de la nécessité. J ai bossé avec des assos d'ultras passionnés qui programment benevolement des concerts de ouf : les Barrocks, qui fetent leurs 40 ans cette annee et à qui la scene alt française 80's ( tout Boucherie, la Mano, Parabellum,....) doit un enorme remerciement, sont les premiers à avoir programmé Fugazi et des centaines d autres à Paris. EVTEV, avec Eric, un mec ultra passionné et adorable à pleurer, qui ont organisé environ 700 concerts. El Mariachi, avec Will, un vrai mec engagé, pro et ultra adorable. Et plein d autres. Ces gens bossent bénévolement, uniquement par passion. Ce que je peux vous dire, c est que sans ces centaines de bénévoles, d assos et ces bars qui se battent en permanence contre vent et marée pour proposer des concerts de groupe inconnus ou pas qui proposent de la compo, la scene francaise ne serait vraiment pas tout ce qu elle est. Merci d arreter de tout mettre dans le meme sac et de respecter ça.
    1 point
  15. Oui c'est sur , mais certains patrons ne voient que par l'argent , il suffit que le groupe ramène du monde et lui ça lui suffit . c'est ça le problème , l'argent et toujours l'argent . Moi j'ai deja des patrons qui mon dit , ce groupe joue gratuit et me remplit le pub , ils sont pas bons mais c'est pas grave . Attention je dis pas que les groupes qui jouent gratuit ne sont pas bons , certains sont meme excellent , la n'est pas le problème , c'est juste comment pensent certains patrons ... Avec ton groupe tu passes derriere avec un certain cachet , et ce soir la ben ya moins de monde , et il peut ne pas etre content . Je fais 100 concerts par an depuis des années donc forcément c'est pas un évenement dans mon entourage quand je joue ! Après c'est pas une critique , juste un constat de ce qui se passe .
    1 point
  16. Je suis un curieux. Je suis un touche à tout, et donc un bon à rien. Mais un bon joker dans un jeu de carte. La.philo, la sociologie, l'épistémologie, les sciences humaines en général, c'est mon cheval, j'assimile et je comprends au dessus de la moyenne (bien plus que la musique... malheureusement), J'ai passé 3 jours en 2017 à désosser un(e) VRAI(E) activiste russe sur les réseaux sociaux. Perte de temps ? J'ai compris le fonctionnement de la propagande des années Internet sur le web 2.0 et la rhétorique malsaine qui l'anime. J'ai fait tomber 2 groupes Facebook en plein gilets jaunes (j'étais pourtant dans les premiers à le jeter bien visible dans ma caisse, bosser sans pouvoir manger, 1 jour sur 2 pendant quelques mois, j'ai bien connu, possible que ça me repète à la tronche d'ici peu), qui réclamaient un Général militaire à la tête du pays. Des mecs de l'ultra-gauche qui voulaient supprimer les croix en haut des montagnes sous prétextes religieux... (à cette simple phrase, on sait déjà que ce sont de pauvres urbains sans cervelle, attardés, pas foutu de planter une patate, à l'opposé de l'autonomie anarchiste) Me suis fais des "amis" improbables sur des forums-réseaux d'Histoire pour lutter contre le Négationnisme - au sens le plus large du terme - , c'est à dire la réécriture de l'Histoire. Jusqu'à un agronome franco-turc et un archéologue grec ... C'est dire... Compris les origines Moldaves des 30 à 50% de faux profils et bots sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) financées par la Russie et les Supremacistes Américains il y a 3-4 ans. Ces mecs, dans ce pays le plus pauvre d'Europe, se font un billet pour écrire : - Le général doit se retourner dans sa tombe - On ne peut plus sortir sans se faire égorger - il dit tout haut ce que tout pense tout bas - Les français n'en peuvent plus. - Courage, honneur, patriotes, blabla bla (famille, honneur, patrie, quoi), Maréchal, nous voilà ! Ce genre de phrases creuses et sans substance, répétées en boucle et reprise désormais en coeur : On rouspète chez soi, on se croit très intelligent, on passe à la radio ou à la TV, un p'tit coup de stress, qu'est qu'on sort comme phrases imbéciles toute faites ? Cela s'appelle du conditionnement. Ça se sait maintenant tout ça, c'est officiel, prouvé, justifié... Un obligatoire de livre, c'est "Psychologie des Foules" de Gustave Le Bon. 100 pages, gratos via Gogole. On comprend mieux les cris de singe dans les stades. Et c'est mecs ont le droit de voter. Je répète en boucle que les lois gravés dans la pierre ont amené les "civilisations". (Important les guillemets. Surtout pour ceux qui pensent - encore - que les grecs ont inventé le monde) Que l'imprimerie à amené l'Europe à la guerre de 30 ans. C'est la pire jusqu'en 1914. Que la presse a créé notre Etat Nation qui est une particularité bien spécifique de chez nous. On fait un pays avec une langue, qui formate les cerveaux. Quel meilleur moyen qu'avec une langue officielle supérieure aux langues vernaculaires, diffusée par les journaux et l'école (laïque) ? Que l'on vit encore dans la propagande ésotérique libéral - nationaliste du XIX siècle. Qui nous a amené là où vous savez. Par 2 fois. Dans l'horreur à la limite du descriptible. Que la TV a diffusé tout ce que vous connaissez des années 80-90. Rambo, Schwarzenegger, la toute puissance Hollywoodienne. Le rêve américain. Qui n'a absolument rien à voir avec le monde européen... - Que personne n'a encore capté, on dirait, ce que c'est que de se faire bouffer le cerveau par le web 2.0... - Celle là de révolution sociale-mediatique n'est pas finie.. mais pas du tout...l'IA qui pointe le bout de son nez pour accélérer le processus. Vous vous en souvenez de comment vous viviez le passage de l'an 2000, dans votre façon de voir le monde, comment vous pensiez cette planète, votre pays ? Le 11 septembre 2001 - date clé dans l'histoire de l'humanité - ? Le crise des Subprimes en 2008 ? Du jour du bombardement de la Lybie en 2012 ? Du premier jour du confinement en 2020 ? Aujourd'hui..? "Ah ben... je me suis jamais mis un gode clouté dans le fion... et si j'essayais ?" (Le spectacle lamentable des 3 écoliers d'hier soir devant le jury populaire digne de la Star Academy (in English please, my french) qui n'ont rien vécu de leur vie, mais veulent diriger un pays à quoi ? 30 balais..? Sans déconner..? Quelle expérience de vie ! Impressionnant ! L'expérience ne s'achète pas. Elle se vit. Y'a t-il un docteur dans la salle ? Bref, comme d'hab, ça part loin, hein ? (Non je suis pas sous LSD, mais bel et bien un terrien qui a bien les 2 pieds sur terre. Beaucoup trop à priori). Ça s'appelle l'effet papillon 🦋 🦋 🦋 Écoutez ce gars qui fait un super boulot, éducatif, et pour toutes les générations. Ecoutez - au moins cette fois - ce mec - utile -. Comprenez a qui profite le crime, la dissolution lente et inexorable de TOUS les Etats, et comprenez COMMENT en 15 ans le monde a changé, comment tout le monde joue avec le déclassement du "blanc moyen" depuis la fin du colonialisme et l'avènement de la mondialisation, définitivement acté avec les GAFAM. Quelques secondes pour envoyer une information au Japon. A n'importe qui. Imaginez ça dans les années 90. Pour rappel, le cadre de travail, de réflexion... c'est une geodèse, un bout de caillou ridicule qui flotte dans l'espace. Sans AUCUNE possibilité Physique (P majuscule) d'aller voir ailleurs. Qui pour contester ce postulat ? Personne. On est bien d'accord. Mais c'est là que le cloud virtuel intervient pour troubler les frontières. Celles de l'esprit d'un mammifère, aux besoins et aux limites biologiques évidents, mais qui a développé la faculté d'enterrer ses morts. Tout s'est accéléré comme ça, et il faut l'Assimiler. Pas juste l'entendre. Pas simplement le comprendre rapidement . Cette 'Histoire (avec un H majuscule), n'est pas finie... Loin de là. Et elle peut se répéter. D'où le dicton...
    1 point
  17. Oui pour une asso qui n'est pas la pour faire du bénéfice , ok , moi je parlais pour un vrai patron . Au chapeau , ça se fait pas dans mon département . Le truc c'est que certains groupes jouent gratuit (pour des patrons) parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de dates et ça c'est pas bon pour le game mais pour eux tout simplement . Un mec qui vient debroussailler chez toi , meme si c'est un amateur qui fait ça le week , il prend son billet , il va pas le faire juste pour la gloire .
    1 point
  18. 1 point
  19. 1 point
  20. Alors après, les bars ne le savent pas toujours, mais il existe des aides, extrêmement simples à avoir, pour payer un plateau d'artiste nombreux à moindre cout. Je pense notament au GIP café culture, qui rembourse vraiment beaucoup beaucoup de la masse salariale. 7 musiciens pour 440 euros, c'est quand même pas mal non ? Et comme ça tout le monde est déclaré
    1 point
  21. Je joue dans une groupe de compos, musique festive (Afro-Ska-Reggae). On ne cherche que peu de concerts, donc on en trouve peu. On est tous amateurs, et à ce titre on fait partie de "casse-le-game". Mais une fois qu'on a dit ça, je constate que les lieux dans lesquels nous jouons n'ont pas de budget pour faire venir des groupes pros: nous ne jouons pas dans des grandes villes mais plutôt des villages, dans des endroits très sympas tenus par des assos de bénévoles, ou épaulés par des bénévoles; dont le but est de faire vivre un peu le coin et rassembler les gens; loin du patron de bar en centre-ville qui s'en balance de la musique tant que la pompe à bière coule à flots. On passe d'excellentes soirées et on rencontre un tas de belles personnes On arrive à récupérer de quoi nous défrayer (généralement 1h à 1h30 de route) et un petit billet dans la poche; parfois au chapeau avec tout juste de quoi se défrayer. Ce qui nous va très bien puisque nous faisons ça pour le plaisir de la musique et du partage. Ces endroits (bar associatif, bistrot paysans, ...) ne peuvent tout simplement pas exister s'ils doivent embaucher des pros. La question est là: est ce qu'on tue ces initiatives qui font jouer des amateurs et provoquent de belles soirées avec des gens heureux, content qu'on leur apporte de la musique ? Je pense qu'on peut continuer à coexister.
    1 point
  22. Oui c'est ça, la V1. Celle que tu as montré est très sympa également, un peu moins stylé vintage peut-être et étanche, ce qui est pratique.
    1 point
  23. On continue avec les Modulus sur scène mais sans sangle F....désolé 😉
    1 point
  24. Yep et un bassiste qui a les bons doigts Et toujours ce groove mortel de La Miss, et de ses Kopins 🥰
    1 point
  25. Bonjour à tous. J'ai fait une grande pause (cause accident de voiture, santé physique et morale) ,mais je vous ait toujours lue et suivie. Pour ceux qui se souviennent de moi, c'est Nulos (je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien compte Nulos). Bon ben voilà, je suis de retour, j'essaie de reprendre la basse, j'ai toujours les miennes (pas moyen de me séparer de mes chéries). Je suis encore "plus mauvais bassiste qu'avant mon accident " mais bon ça va revenir petit à petit j'espere... PS : Et j'ai bien l'intention de "bien vous casser les @ouilles" des que je vous voit critiquer Fender !! Non mais !😄.... Edit : Je suis au second plan, au premier plan c'est mon meilleur pote, mais ce "con" de Boxer, il ne veut pas passer son permis, c'est toujours moi qui conduit.... E
    1 point
  26. La classe quoi ! Et quelle inspiration pour ceux qui roulent depuis des années ! Moi, ça me fait toujours penser à cette phrase de Jay Adams: "You didn't quit skateboarding because you got old, you got old because you quit skateboarding." J'ai monté une nouvelle board ce WE. Par contre, j'ai promis à ma femme de ne pas faire de session au park ou dans la rue avant qu'on parte en vacances (dans une quinzaine), parce qu'il est vrai que j'ai souvent rendu les vacances compliquées dans le passé... Entre les années avec 8 points de suture entre les 2 sourcils et l'interdiction d'être au soleil, les plâtres en pagaille, les infections de plaies, et l'an dernier, où avant de monter sur le ferry a Plymouth, j'ai décidé d'aller me faire zieuter les testicules a l'hosto local à cause d'une douleur qui partait pas... Que des belles femmes docteurs pour s'occuper de mon problème évidemment ("nous aimerions avoir l'avis du directeur de service..." Bonne idée ! Il ne manquait plus que la grande brune pour qu'on ait toute la brochette de Drôles de Dames) et la galère pour trouver un hotel dans l'urgence le soir parce qu'il fallait revenir le lendemain faire une échographie des couilles. La même pour l'échographie d'ailleurs, le gars présent n'était là que pour manipuler la sonde et me balancer la moitié du pot de gel sur le service trois pièces (j'ai dû utiliser la moitié de l'espèce de rouleau de sopalin pour m'essuyer). Pour lire les résultats, on m'avait bien sûr envoyé 2 jolies jeunes femmes ! (pourquoi 2 d'ailleurs - une par couille ?!) Bref, après ces déboires exhibitionnistes, on pensait se mettre en route, mais non, pas de traversée le mercredi, donc nuit d'hotel supplémentaire et visite du coin. Le lendemain on a enfin pu partir, mais on a dû dormir à l'arrache (C'est une traversée de nuit et bien sur il n'y avait plus de cabine libre). Ma famille m'a donc fait savoir qu'il serait chouette d'aller en vacances au moins une fois sans toutes ces tribulations...
    1 point
  27. Salut à la vente cette tête ampeg Tout fonctionne envoi ok 260 euros fdp in Merci
    1 point
  28. Hello à tous, J ai ressorti mon ampli tt lampe Aguilar DB 728 ampli de puissance tt lampe de 400 watts et son preampli DB 680 également tout lampes . Bon c est que du bonheur ,ça envoi du lourd , C'est vrai qu un ampli à lampes ,c est assez chère à l entretien et a l 'achat ,mais il y a un plaisir de son "hors du commun " Mon set d hier soir
    1 point
  29. Je ne te comprends pas trop, l'intermittence c'est lié au fait de donner régulièrement des spectacles, ce n'est pas lié à la nature du spectacle, sinon on est plus dans une démarche de soutien à la création et à la diversité culturelle, comme un genre de bourse conditionné à la régularité des prestations. Ce genre de soutien est souhaitable, mais ça me paraît loin de l'esprit purement statutaire de l'intermittence. (de ce que j'en connais). En plus pour pousser le bouchon il y a des reprises créatives et des compo sans aucune nouveauté.
    1 point
  30. Dans une architecture conçue par le génial Antti Lovag, un concert diurne et nocturne qui met en avant une belle stingray rouge.
    1 point
  31. Le Jura est une destination à la mode chez e bassiste apparemment, j'y vais début juillet (mais moi c'est pour a marche déculpabilisante permetant de se faire une fruitière et un restau le soir et expérimenter les joies d'un été sous a pluie et le froid 😄. Je prends des notes, merci Metropolis
    1 point
  32. Deux ans que je joue sur ORANGE (en + de GALLIEN parce que miam!) : Tête OB1-300 + baffle OBC 112 with 1973 FENDER Telecaster Bass.
    1 point
×
×
  • Create New...