Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/23/24 in all areas

  1. C'est mieux comme ça non ? 😉😆
    6 points
  2. Voici mes Jazz Bass, Squier JV Fretless Jazz Bass 1973 Jazz Bass 1996
    4 points
  3. Voilà mes Precision Bass, Squier Made in Japan, customisée avec des micros EMG et un capteur piezo. Precision Bass 1978 Precision Bass 1983 Precision Bass American Original 50's 2020
    3 points
  4. Au plaisir de croiser des OBistes, je vais traîner sous la Valley tout le weekend. (j'y joue aussi avec mon groupe en ouverture vendredi)
    3 points
  5. Je te comprends complètement, et encore tu as été super Zen.
    2 points
  6. Je joue rarement en bar / restau mais j'ai remarqué qu'en l'espace de 10 ans l'open bar pour les artistes est de moins en moins fréquent. On voit de plus en plus de ticket boisson, enveloppe de 20 euros de conso pour la soirée, etc. Quand j'etais plus jeune on ne se posait jamais la question 🤣
    2 points
  7. Ce Live montre qu’ils ont du plaisir à jouer ensemble (ce qui est moins visible sur le disque😉), c’est pas si courant que ça et super agréable à regarder. il y a aussi beaucoup de zooms sur les doigts du bassiste. D’ailleurs on voit qu’il a pris une Stingray cette fois plutôt que sa Sterling. Et à propos de salade niçoise, ça peut être génial n’en déplaise aux schtroumpfs grognons 😉, c’est exactement ça puisque ce Live est enregistré à Cannes dans une des maisons (appelées Palais Bulles) conçue et construite en 1975 par l’architecte hongrois Antti Lovag. Il était 24h sur 24h sur le chantier et positionnait les fenêtres en direct pour trouver le plus beau point de vue sur le site. C’est une vision du futur qui a 50 ans mais qui reste d’actualité je trouve. Pour revenir au groupe, les versions Live sont différentes, ça Groove et les graves supplémentaires (comparé à la Sterling) de la Stingray apportent un plus à mes oreilles.
    2 points
  8. Hello à tous, J ai ressorti mon ampli tt lampe Aguilar DB 728 ampli de puissance tt lampe de 400 watts et son preampli DB 680 également tout lampes . Bon c est que du bonheur ,ça envoi du lourd , C'est vrai qu un ampli à lampes ,c est assez chère à l entretien et a l 'achat ,mais il y a un plaisir de son "hors du commun " Mon set d hier soir
    2 points
  9. Hello à tous Mes basses gaucher. Alembic serie 1......1983 Status king bass ...2009 Jaydee Supernatural GA24 ..........1986 Steinberger XL-2 ......1988 Alembic SC Standart...1996
    2 points
  10. Je me sépare de cette jazz bass Signature Ida Nielsen. Etat impeccable, comme neuf On peut évidemment tout faire avec, pas que du Funk ;). Un bonheur en slap mais elle peut aussi être douce, ronde ou plus mordante. Manche fin très facile à jouer, légère (3,8 kg) Corps en aulne, touche en érable moucheté, manche en érable. 22 frettes, diapason 34" Micros Sandberg blacklabel (1 simple, 1 double) EQ Sandberg 2 bandes, actif/passif Repose-pouce très pratique et D-Tuner Accastillage doré, couleur: Soft Aged Black Livrée en housse Sandberg Cordes neuves (Ernie Ball 45-100) Edit prix : 1600€ sur OB Plus de photos sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2306301 Album complet sur Casimage : https://www.casimages.com/g/KV7UaiVkWcc
    1 point
  11. Hello tout le monde, Petite explication du topic comme le veut l'usage (ben oui sinon ça sert à rien) : Alors je suis bassiste dans un groupe de compos depuis 8 ans maintenant. Je fais de la zique depuis que j'ai 15 ans donc j'ai un bon 30 ans d'activité de groupes derrière moi. Et en fait, je trouve que je n'ai jamais autant galéré à trouver des concerts. je cherche à 100/150 bornes autour de notre bled. J'ai tapé dans les bars à ziks, les assos, les petits festoches. En tout, 56 structures démarchées pour un bilan de 2 concerts, 16 refus pour X raisons plus ou moins argumentées, et donc 38 non réponses (ce qui m'énerve le plus)... Pour la plupart je précise que c'est une approche par messages (email/messenger ou équivalent) avec relance (s). Je trouve ça très faible. J'ose espérer que ce n'est pas un pb de qualité du groupe, même si on sait qu'on fait pas du "grand public". A priori, pas un pb de ne pas avoir d'actu non plus, puisqu'on a sorti un EP, avec 100 vinyles vendus (pas ouf, mais on en content qd même), un bonne campagne de financement participatif, sorti deux clips, eu qques articles presse etc... Donc en fait, est-ce que vous galérez aussi? et quelle est votre méthode pour chopper des dates? Je me dis que je dois juste mal m'y prendre en fait.
    1 point
  12. Lamyss Kinga en Live avec un certain Nicolas Viccaro , ça commence vraiment à barder sévère 🥰
    1 point
  13. Pour Andy Macdonald, qui vient de se qualifier, sous les couleurs du Royaume-Uni, pour les JO en skateboard à quasi 51 ans. @glen j'ai pensé à toi tout de suite 😉
    1 point
  14. Hello bro, Si je joue toujours les Pro Néo J ai utilisé mes enceintes HK que j ai laissé dans un local. Elle encaissé grave aussi,mais bien plus lourdes
    1 point
  15. Il dit que ça change beaucoup d'une note a l'autre parfois mieux, parfois moins), et qu'il perd un peu en nuance de jeu, mais que cela peut être surtout lié à la performance... Les gros avantages sont surtout l'esthétique, l'imperméabilité et la protection de la touche.. Je vais laisser la mienne faire bronzette cet été, je verrai cet automne avant de lui mettre un éventuel pardessus.
    1 point
  16. En ce weekend de fête de la musique, l'UI24 a bien servi. Vraiment très chouette engin super polyvalent. On avait organisé un plateau avec un autre groupe, avec la gestion des scènes, on a pu faire chacun nos balances, nommer les pistes d'après les instruments branchés, gérer des vues personnalisées pour faciliter la vie à la personne de l'autre groupe que j'ai très rapidement formée pour gérer le mix pendant ma prestation, et inversement. Vraiment kiffant aussi cet autre coté de l'organisation, mais sportif... Roadie, bassiste, chanteur, et tech son, ça commence à s'empiler les casquettes 😅
    1 point
  17. Bon en Belgique c’est clairement la part belle aux groupes de cover et tributes. Et je comprends les cafetiers et autres organisateurs. Si on met un groupe cover on a des dizaines voir centaines de gens qui se bougent alors que sur les groupes de compo c’est plus compliqué… Mais pour autant, c’est clair que si on a déjà une petite fanbase de faite, qui se déplace et qui suit, c’est toujours mieux en tant que groupe. On avait ça avec mon dernier groupe de compo, et c’est vrai que le nombre d’abonnés et de likes sur nos clips et réseaux sociaux avaient quand même fait quelque chose pour aider à ce qu’on nous programme… mais c’est quand même souvent la galère si tu n’as pas directement un gros tourneur ou des connaissances dans le métier qui veulent bien t’aider à tourner et trouver des dates… ‘Et pour les cachets, avec mon groupe de reprise Coldplayers, on ne joue pas pour moins d’une certaine somme, et les organisateurs sont toujours contents de ce qu’on fait… faut dire certains groupes de cover réclament dans les X.000 euros en fonction de ce qu’ils font et ramènent, avec des grosses machines à cover qui sont vachement bien rodées, et full professionnelles. On est dans le milieu du panier et, si ça ne nous permet pas de vivre au vu du nombre de concerts qu’on fait, on a quand même de quoi faire en sorte de m’avoir permis de me rembourser de ma basse principale dans le groupe et m’acheter une spare en 2 ans d’existence, ce qui est déjà vraiment cool.
    1 point
  18. Mehdi tu ne joues plus avec l'ampeg néo ?
    1 point
  19. Y a fallu que je me batte pour être côté claviers. Les soufflants qui te font des petits balancements gauche -droite et tu te retrouves avec le pavillon dans les oreilles , aïe. Et les sax devant les trompettes, je sais pas comment ils tiennent !
    1 point
  20. Si jamais tu la vends penses à me faire un petit message en privé avant sur un mal entendu 😊
    1 point
  21. J'ai eu le meme type d'experience, j'etais sur un gallien mb212, par contre orchestre avec trompettes thrombone euphonium percussions... Et pas repiqué ! C'était vraiment chaud, je ne pense pas qu'on m'ait entendu !
    1 point
  22. J'ai bien envie de tester une GV5 , quelqu'un a testé?
    1 point
  23. Par intermittence avec un clignotant du coup 🤣
    1 point
  24. La méritocratie... Tout un univers... Le clignotant pour aller tout droit mérite t-il une subvention ?
    1 point
  25. Oui plutôt que de remettre en cause l'intermittence, c'est plus une politique de subventionnement de la création a valoriser. Et a sûrement mieux repartir, faciliter l'accès. Les publics ne sont vraiment pas les même entre une fêtes de village payé par une collectivité et qui satisfait la population du village. Et un public de concert d'un style ciblé et peu populaire (dans le sens qui attire une faible proportion de population)
    1 point
  26. Super ces Schack je garde un très bon souvenir de celle de @mikhailo
    1 point
  27. Salut tout le monde, Voici ma première contribution au canapé.
    1 point
  28. Red Sun akatama ? 10h30 dur 🤣 sur un mal entendu mais je te cache pas que ce serais un exploit de ma part.
    1 point
  29. 1 point
  30. La B2 est top 😎 Le seul souci a la bonne époque, était le fait que les manches en 4c pouvait éventuellement vriller, beaucoup plus que les 5c. Après s'il n'a pas bougé au départ, normalement plus de risques ! Le préamp est excellent, il est possible de l'upgrader au niveau des composants pour avoir encore mieux. Le manuel et en particulier les pressets des switchs se trouve facilement. Il n'y a aucune faute de goût sur cette basse.
    1 point
  31. Envoyez un mail au service client, ils on été top avec moi quand je leur ai demandé des infos sur ma Super P.
    1 point
  32. Ah, on me l'avait pas encore faite celle-là. J'avais eu droit y'a longtemps à "Tu ressembles à Patrick Swayze de dos dans le noir sur un tabouret"
    1 point
  33. Bizarrement ce que j'ai vu en premier c'est les bouteilles de vin en arrière plan 😇
    1 point
  34. Des bouchons d'oreille Knops (en noir, faut pas abuser quand même) Très peu de retours sur le net, je testerai dès samedi au concert de Sum41
    1 point
  35. 1 point
  36. Pour mes 6.0 avec mes 2 groupes réunis sur une même scène. Un excellent moment avec 2 batteurs, 3 guitares, 1 synthé, ma Calavera et 4 voix. Parmi les bonnes blagues qui m'étaient réservées, la pire a été de jouer "It's my life" habillé en sumo... Il faisait 120° là dessous!!! Et quand même une photo avec mon cadeau: Marleaux Betra! Mais si j'étais content...
    1 point
  37. La question de "payer les artistes" est une partie du problème - mais seulement une partie. On est en effet dans une situation où dans l'absolu, toute prestation mérite rémunération, et il y a des dispositifs légaux pour ça, pour payer des gens qu'ils soient amateurs (= c'est pas leur métier principal) ou professionnels (= c'est leur métier). Je n’ouvre pas la boite de pandore de l’intermittence car ce n'est pas un métier, c'est un statut au regard de la sécu / pole emploi etc., destiné aux professionnels, mais ce n'est pas la question puisqu’ici on parle des concerts (= les moments où on joue, pas ceux où on joue pas). La difficulté c'est que certains amateurs considèrent que jouer est avant tout leur passion, et que toute opportunité de jouer est la bienvenue, donc soient acceptent de jouer pour rien du tout, soit acceptent tous les modes de rémunération "alternatifs" qui vont du chapeau, au billet au black, en passant par la facture d’association. Je jette pas la pierre puisque comme dis plus haut, j'en suis et pas mal d'entre nous ici aussi. Mais pour reprendre la comparaison du garagiste plus haut, c'est comme si des garagistes non professionnels aimaient tellement faire des vidanges qu'ils proposaient de te le faire pour rien du tout, ou un ptit billet au black, ou sur une facture de son asso de garagistes amateurs. La situation serait alors que les possesseurs de voitures n’accepteraient plus que difficilement de payer des garagistes au plein tarif puisque des amateurs font ça aussi bien pour moins cher. Idem pour les plombiers et tout autre forme d'artisanat ou service. Demandez à un plombier chef de PME ce qu'il pense du travail au black. Néanmoins, la rémunération est une partie du problème mais une partie seulement. L'autre face de la question, c'est le dialogue public / musicien. C'est là où on ouvre la question groupe de compos / groupe de covers, qui est indépendant de la question pro / amateurs. Un groupe de covers peut être pro (ex: un groupe de bal) ou complètement amateurs, et idem pour un groupe de compos. La différence réside dans la capacité à attirer le public, faire rester le public, et faire acheter des bières au tenancier du rade ou à l'organisateur du festival. Ici force est de constater que le Public (vu comme une masse indistincte de gens équipés d’oreilles) préfère systématiquement - ce qu'il connait déjà (une reprise d'un truc connu, un artiste déjà établi) plutôt que de la nouveauté qu'il doit découvrir en direct et sans garantie d'apprécier - un truc facile à écouter (pop, chanson, folk, "musiques du monde mais en 4/4 plutôt qu'en 13/8") plutôt qu'un style agressif sur la forme (metal, opera, musique concrète et dodécaphonique, hard Tek) ou sur le fond (musique de chambre, jazz abstrait, musiques traditionnelles de loin de chez moi avec mesures impaires partout) Les dirigeants de lieu d'accueil du public savent cela de manière très instinctive, et adaptent leur acceptation des sollicitations musicales en fonction du goût moyen standardisé. Les lieux / programmateurs qui s'affranchissent volontairement de la contrainte le font en connaissance de cause et déploient des stratégies pour attirer / fidéliser le public susceptible d'adhérer à des propositions musicales nouvelles (non connues à l'avance), demandant une connaissance du style musical pratiqué pour passer outre l'étrangeté de prime abord, ou demandant une écoute active pour adhérer au propos. En gros, les trucs où faut avoir les codes pour comprendre ce qu'il se passe. Sans parler de contraintes physiques de base telles que: ensemble de nombreux musiciens (qui programme des Big Band de jazz ? des orchestres symphoniques ?), la barrière physique du volume sonore inhérent à certains styles (batucada en café-concert ? groupe de Drone metal ?). Ou, de manière plus subtile, l'image sociale associée à certains styles musicaux et le "style" de public qu'il est susceptible de ramener (rap énervé et sa guirlande de "racailles", tekno pour teufeur drogué, punk (et leurs chiens), les stigmats sociaux associés à certaines musiques sont sans fin. Points bonus pour les styles musicaux qui cumulent les "handicaps". Pour les musiciens dans les ensemble en question, bah oui c'est dur de jouer. Ca semble évident mais ça ne rends pas la chose plus facile à accepter. Même à l’intérieur d'un marché de "niche", par exemple le metal (j'en prends un que je connais bien), un programmateur de festival fait son affiche sur les "gros noms" et sur les "vieilles gloires" (= du connu sans risque) pour attirer le metalleux moyen standardisé, que par ailleurs il n'a pas besoin de pousser fort pour la bière mais c'est un autre problème. Et l'amateur de black metal atmosphérique vaudou aura sa petite scène dans le coin pour la crédibilité Trve Evil, mais c'est pas lui qui fait tourner les caisses (surtout qu'il est vegan et boit uniquement de l'aquavit). Répliquez le phénomène à toutes les échelles, du petit bar de quartier au gros festival, vous saurez pourquoi si vous êtes un duo de reprise de pop-folk vous jouez 20 fois plus qu'un groupe de brutal death, aussi talentueux soyez vous.
    1 point
  38. je pense que le son lampe, c'est l'ampli complet, pas juste le préamp. ce n'est que mon avis bien sûr.
    1 point
  39. Quoi que Deacon, niveau chemisettes... c'est pas si déconnant en fait :
    1 point
  40. A ce sujet, j'ai acheté le préamp. Sado en format pédale, et c'est dingue ce que ce petit préamp. apporte en définition et présence de son. Sur les basses passives, c'est le jour et la nuit. Je regrette pas. Et c'est pas bien cher. https://www.thomann.de/fr/sadowsky_sbp_2_bass_preamp.htm?gclid=EAIaIQobChMIv6ScosO0ggMVfZJoCR0ivAAjEAQYASABEgJvQfD_BwE Moi qui n'ai jamais été un grand friand de préamp. je m'en passe plus.
    1 point
×
×
  • Create New...