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Showing content with the highest reputation on 04/19/24 in all areas

  1. Ce modèle a la particularité d'avoir une combinaison céramique de micro et preampli avec des bandes spécialement étudiées pour avoir un son plus chaud moins de raideur dans les aiguës et des basses plus rondes. Elle pèse 4,3 k ce qui la rend assez légère pour une Stingray. Le manche est très figuré et en érable rôti "quartersawn", elle ne bouge pas malgrès les différences d'hygrométrie. Je suis plutôt branché basses passives et fan des Precision bass. Du coup je ne l'utilise pas assez. Je préfère m'en séparer avec regret, que de la contempler et la jouer que quand j'ai besoin d'un son moderne. Echange a voir avec une PB type 51 Custom Shop ou bien une 5 cordes assez roots BB P35 Yamaha ........... 2990 euros
    7 points
  2. V8 prête à l'emploi ! Un peu d'esthétique : pickguard plexi, mini rampe plexi pour la main droite, control plate blanche, capots micros blancs et boutons de potentiomètres chromés. Micros 70' FSB Music avec les plots au radius, électronique 2 bandes type MM FSB Music, volume/balance/switch slap, en 9v au lieu des 18v du préampli d'origine... Cale sous le talon pour remonter le manche, limage des pontets pour descendre au max l'action, cale pour modifier l'angle manche/corps, strap locks et modification du point d'ancrage de la sangle à l'arrière du corps. Voilà, maintenant elle est jouable et sonne enfin correctement !
    4 points
  3. Bon les amis , je devais jouer dans un dancing le dimanche 28 avril , mais le dancing a été inondé et ne sera pas remis en état avant plusieurs mois . J'ai une grosse répète le samedi 27 , mais je vais quand même faire de mon mieux pour venir à Bassday !! Mais si !! Donc désolé pour ceux qui croyaient être débarrassé de moi , finalement je viens !! Ca va être chaud au niveau du temps de trajet samedi mais ça va le faire . Et puis comme @Pierrebiguet veut revoir ma HUORT 4 cordes dont il est tombé amoureux .... @Juplu tu me prévois un repas STP ? 😉
    3 points
  4. Belle remontée de topic.... j'en profite pour me glisser par la porte, voilà ma 4/4 qui a eu la majorité il y a 2 ans (elle est donc de ..... 2005, bravoooooooo)
    3 points
  5. Je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'un mec ou une boite sort un paralooper (split/loop en // avec des options diverses), ils se disent qu'ils ont trouvé le filon! David Greeves, le gars qui fait la pédale en question (XO Variable Crossover) était l'éditeur en chef du magazine Guitar Buyer. Je pense que beaucoup de ceux qui écrivent dans les magazines et les webzines de musique et de matos le connaissent, l'ont croisé sur les salons, concerts et autres événements. À un moment, il a décidé de lancer sa boîte d'effets et il a toujours une bonne couverture médiatique grâce à son réseau. La plupart du temps, ils ne font que relayer l'information que ce dernier a pondu avec une verve mercatique un peu trop prononcée... Ça a un petit arrière-goût de Zam, pour ceux qui se rappelle! 😅 C'était pareil au début de l'année quand la Verb de chez Poly est sortie - présentée partout comme une révolution, et même comme la première pédale de reverb a convolution alors que la Convolver de chez Tasty Chips est sortie des mois avant (en plus perso je la trouve encore mieux que la Verb, mais bon ca n'engage que moi). Sinon les paraloopers, ça fait combien d'années qu'on est dessus? Le seul truc que je note, c'est qu'à chaque fois qu'un produit qui fait paralooper avec HPF/LPF ou crossover sort, il est commercialisé pendant un certain temps puis disparait. On peut en conclure au choix: que la demande n'est en fait pas vraiment là que ca marche OK mais que c'est pas une révolution donc on s'en passe que ca marche marginalement mieux que sans filtre ou crossover qu'il y a d'autres trucs primordiaux à acheter pour le prix demandé que les paraloopers compliqués (buffer/splitter/loop-switcher/filtres/crossover/boost, etc.) c'est assez perso et qu'il finit toujours par y avoir ou des fonctions en trop (dont on n'a pas l'usage) ou des fonctions qui manquent (genre un potard pour enlever momentanément le signal coté HPF/disto pour un passage en son clair). Du coup, ou on péte sa tirelire pour du custom, ou on fait du bricolage que ce soit avec des commandes Mouser et le fer à souder ou en jouant au lego avec des produits du commerce. que le faire avec un produit genre Line 6 c'est peut-être plus simple Les mecs qui sortent ce type de produits reçoivent constamment des mails et des MPs où des gars leur expliquent ce qui ne va pas avec la pédale et comment ce serait parfait en ajoutant simplement X et Y, Z... J'en sais quelques chose, j'ai des années de correspondance épistolaire avec quelques builders sur le sujet. Avec le recul, je les plains, je me console en me disant que j'ai acheté la pédale a chaque fois au moins! 😅 D'ailleurs pas mal de ceux qui écrivent n'ont en fait pas (encore) utilisé le produit... Mais justement, si le constructeur ajoute X et Y, alors-là, ils l'achètent direct! Pour illustrer le point, j'ai pas mal de pédales du genre et notamment la Bored Brain Transmutron en paralooper avec crossover, filtres, gain, etc. Elle a même un contrôle de la fréquence du crossover à la pédale d'expression si on veut, c'est complet. Les mecs ont passé tout l'été 2018 à la mettre au point en discutant sur les forums anglophones d'effets. Je pense qu'ils ont supputé la demande en fonction de la verve et de l'engouement des participants aux conversations. Fallait voir l'excitation, le GAS semblait vraiment hyper contagieux: "OMG! is that the best splitter ever?!", "Take my money!", "Please add a crossover slope selector with 48dB/octave and I'll buy 2!". On aurait dit des piranhas autour d'un cochon qui vient de glisser dans la flotte... Quand il fut possible de l'acheter, les piranhas sont devenus les pire radins. Aucune idée de combien ils en ont vendu, mais je ne connais qu'un autre mec qui l'a et elle n'est plus commercialisée depuis fin 2020.
    3 points
  6. Hello ! Je me décide à mettre en vente ma Maybach Motone P Cette basse est carrément géniale. Ca sonne terriblement bien. Le Lollar est complement ouf je trouve. Caractéristiques : Corps en Aulne (American Red Alder) Manche en érable Touche en palissandre indien Frettes medium jumbo Sillet os à 42mm Dots mother of pearl Mécaniques light Gotoh Res-O-Light Micro Lollar Plots CTS Radius 7.25" Manche profil D Finition nitro Tout ça, ça donne un poids de 3,6 / 3,7kgs et super bien équilibrée. Vendue dans sa housse rembourrée ++ Expédition possible Prix de vente : 1800€ Ma review : Mes videos :
    2 points
  7. Ouais j'avoue, j'exagère toujours. Je n'écris jamais en français dans la vie, sauf sur OB, alors ca m'amuse et ma plume s'emballe facilement, c'est vrai. Je corrige donc le tir: le petit gout zamesque, c'est la campagne marketing qui me le donne, pas le produit que je trouve OK. Les mecs du Zam allaient plus loin et promettaient le retour de l’être aimé, plus de difficultés dans le couple, la chance dans tes affaires et aux examens, le désenvoutement, la dissipation des mauvais sorts, la protection de ta famille contre les dangers, la protection de ton domicile, de tes amis... Et accessoirement la garantie que ta basse sonnera comme sur 18V mais avec un truc sans pile qui fournit 9V. Le XO Crossover lui ne promet qu'une révolution. Les videos parlent de "game changer" quand même... C'est un peu culotté, il y en a un dans la voiture de tous les Jackys... Du coup, c'est vrai que ca donne envie de couper des têtes, c'est peut-être ça la révolution! 😅 Billy Sheehan parle de crossover depuis la mort du dernier dinosaure (Denver?!), il me semble même qu'il a une pédale chez EBS qui fait splitter/LPF/HPF avec comp + drive coté HPF. Ca fait longtemps que le jeu a été changé, on est bien au courant. Je pense cependant qu'il a une meilleure chance d'en vendre pour les raisons que j'ai cité plus haut. Il a une stratégie commerciale, un réseau et un produit pas mal. Il en sort quand même d'autres de temps en temps, mais la couverture médiatique est bien moindre, regarde celle-ci par exemple: http://byteheaven.com/products_sugarbritches.html Ce qui est bien, compte-tenu de l'état actuel du monde de la pédale, c'est que si cette XO devient un succès commercial, on devrait voir arriver une copie chinoise sur le marché vers Noël...🤣
    2 points
  8. 1 point
  9. Bah, le nouveau Boss ME 90B a juste un afficheur LED 7 segments à deux digits. La Game Boy fait futuriste à côté
    1 point
  10. Mouai... WB quoi... [Début HS: Petite anecdote: Un jour, je les appelle pour savoir si un cab de basse était en stock. Il était indiqué "En stock" sur le site mais je préfère appeler "Tout à fait monsieur, il peut être envoyé aujourd'hui même" Une semaine après, le cab n'était toujours pas expédié....J'appelle... "Il s'agit d'une erreur, il part demain" Une semaine après, j'appelle encore... "Veuillez nous excuser, il part aujourd'hui." 3 jours après, je reçois un cab mais rien à voir avec ce que j'ai commandé. Évidemment je renvoie et..."Excusez nous, mais nous en n'avons plus en stock" J'appelle le distributeur... Après enquête, Woodbrass n'a jamais pu avoir le modèle en question en stock car leur distributeur ne leur en avait jamais livré. Confirmé ensuite par un responsable WB. Et là, pour la Zoom, ils mouillent le doigt, le mettent en l'air et... "Ouai,... 330€ c'est bien... mets 330..." Des champions... C'est un métier la vente... Plus jamais... Fin HS]
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  11. Merci ! J'aime bien améliorer et personnaliser mes instruments... Je ne mets jamais les cordes en thru-body, le sustain n'est vraiment pas ce que je recherche, je lui préfère la dynamique. C'est pour ça que j'évite également les manches autres que vissés. Pour moi le sustain à rallonge n'a aucun intérêt pour notre instrument et notre rôle de bassiste.
    1 point
  12. Je me suis collé un blend dans une Westwood, grâce à ce petit kit de chez MUSIKDING https://www.musikding.de/Buff-N-Blend-kit Pour ça il faut évidement que la conception de la pédale le permette. De mon côté ça fait quelques mois que je fabrique toutes mes pédales grâce aux kits proposés sur ce site. Et ç'est génial...
    1 point
  13. je trouve aussi. d'ailleurs c'est souvent ce que je fais quand je développe avec rawtherapee: un peu plus de contraste, un peu de saturation. je débouche un peu les noirs, j'augment ou réduit la luminosité si besoin (si y'a un morceau un peu "brulé, j'essaye de le croper. un peu de netteté en plus. outil de débruitage si nécessaire. et ça suffit à faire un jpeg bien meilleur que celui sorti de l'appareil (surtout avec un Pentax...)
    1 point
  14. La basse à Eddie Barclay, prête à jouer son catalogue (doit y avoir de quoi s'occuper...).
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  15. Eh ben, ça en fait du boulot pour avoir un instrument déjà pas donné, jouable ! 😭 Toi non plus tu n'aimes pas les cordes en thru-body ? C'est censé améliorer le sustain, mais je trouve que sur ma V5 ca fait résonner les cordes différemment, et d'une façon que j'apprécie pas. Beau boulot en tout cas.
    1 point
  16. Alors, une chose à éviter c'est de combiner le préampli pre-EB avec un micro à haut niveau de sortie: ça va saturer. Donc avec ce préamp il faut un micro classique aussi.
    1 point
  17. Je sais pas du tout si cette pédale ou mieux ou moins bien que les autres cross over - pour ma part mes seuls usages sont sur les drive/disto et je préfère quand le blend/crossover est embarqué direct dans la pédale. Darkglass a été le premier a massifier cette approche et elle a contaminé la plupart des fabricants, mais pour le coup c'est un bien. En revanche je suis d'accord sur le côté jamais content du public de ce genre de boiboite dédiée au routing. Et quelque part c'est logique: ce type d'outil est pour répondre à des besoins de routing / filtrage et nécessairement, le besoin spécifique est individuel, dépendant de ce chaque guitariste ou bassiste a sur son pédalier et ce qu'il a besoin de filtrer. Y'a pas deux config identiques et donc y'a pas deux besoins identiques. Ces loopers/filtres du commercent tentent d'apporter un max de fonctionnalités dans un minimum d'espace (car on préfère toujours acheter une nouvelle pédale et un nouvel effet plutôt qu'occuper un emplacement pour une boite avec juste des entrées et sorties), mais même avec le plus de polyvalence possible, il manque toujours un truc, ou alors on aurait voulu que les entrées soient sur le dessus plutôt que le côté, ou alors on voulait le changement de phase sur le canal grave plutôt que aigu, ou alors ... Ou alors fais-toi faire une boite custom. Et ensuite revends là un an plus tard car ta config a changé
    1 point
  18. Très bien tes retouches, la photo finale est la plus jolie et la plus crisp, sans en avoir trop fait. Chambéry - 2014
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  19. Mon tout premier edit dans Lightroom ( et tout premier edit tout court ) De gauche à droite le fichier brut, ensuite le jpeg de l'APN ( je shoote en jpeg+raw ) et enfin mon edit avec un tout petit peu de denoise ( débruitage ). Bon je sais pas si l'hebergeur photo compresse ou pas mais on voit les différences je pense malgré tout ( le crop est pas exactement le même d'un fichier à l'autre mais c'est pas le sujet ). Parfois quand on clique sur la photo le navigateur propose de zoomer mais pas toujours. Si ce n'est pas le cas il faut zoomer depuis l'ordinateur ( ça a l'air de conserver la netteté ) pour mieux se rendre compte des différences. Sinon c'est un Chardonneret Elégant, sympa son ptit nom.
    1 point
  20. Suivant le schéma électrique un voltmètre peut faire l'affaire, mais presque systématiquement il faut un support intermédiaire, à mettre sous la lampe pour vérifier le courant de cathode.
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  21. D'humeur gâte-sauce, Glen, ce soir. Ce que je trouve bien , sans avoir lu en détail son hype, c'est le rapport fonctionnalité/format. Cela dit je me suis embarqué plusieurs fois sur des pistes paralooper ou looper/blender et c'est vrai que je suis toujours revenu à plus simple et compact. Mais ça me semble une bonne machine dans l'absolu. Le Zam... t'es dur.
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  22. Pour rire je vais mettre ma sg avec un zéro de trop sur reverb Elle est vintage et relic
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  23. Oui, mais elle est de 2013 ... Presque vintage, à 40 ans près.
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  24. Yahou les mecs, je rentre dans le club ! avec cette superbe TSBS inclue dans une vente/troc de ma désormais ex contrebasse. Je pense qu'il s'agit de celle ci, passée déjà entre plusieurs mains forumeuses
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  25. Une touche en ébène de Macassar en comparaison :
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  26. J'ai finalement acheté la basse et je ne suis pas déçu ! Je rejoins tout à fait @laumiles C'est vraiment une basse de luthier. La finition est excellente. L'ergonomie est top, en particulier l'équilibre et le manche très fin mais dense qui est extrêmement agréable. Le dressage PLEK (effectué directement chez Sleek Elite) aide certainement à avoir une action extrêmement basse. Couplé avec la touche très plate et l'écartement des cordes très faible, on n'a pas besoin de forcer pour faire ressortir les notes et on gagne en rapidité (pourtant j'ai des Noguera YC et une Fbass qui sont top). Niveau son, moi qui suis un habitué des sons jazz bass, je prends une claque. Toutes les notes ressortent de manière très définies (le Si grave est parfait), un son plein, avec de jolis médiums bien présents et des basses bien rondes. Le aigus sont doux et cristallins. Beaucoup de dynamique. Ceux qui ont conçu la basse se sont posés les bonnes questions. Je comprends pourquoi Hadrien Féraud avait choisi ce modèle. On peut faire des solos en restant sur les 2 micros à 50%, tout en assurant la fonction principale de la basse. Ici un article du luthier en japonais mais que vous pouvez traduire avec Google qui explique l'histoire et les améliorations de la KS HF: https://sleekelite.com/ken-smith/ken-smith-burner-hadrien-feraud-signature/ Ma basse sonne vraiment comme dans l'exemple ci-dessous. Elle vaut chaque Euro que j'ai payé. En plus, elle est quasi neuve.
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  27. Je craque pour être en train de rejoindre le club des traîtres. J'ai grave envie d'apprendre à jouer des accords, et de travailler l'harmonie par ce biais là. J'ai donc rangé les basses, sorti le jouet à petit manche couvert de fils à couper le beurre, et je commence à apprendre les bases de la 6 cordes. Et pour la première fois de ma vie, j'aime ça! (J'ai essayé plusieurs fois par le passé, à plusieurs années d'écart, ça m'a toujours saoulé en moins de temps qu'il en faut pour dire "putain qui m'a foutu cette pétasse de tierce au milieu de mes élégantes quartes?!") Donc, comme pour bien apprendre une langue, je vais appliquer une forte immersion dans le monde de la guitare, au détriment de la basse. Je commence même déjà à GASer sur des Charvel. Ça va décidément très vite ces choses là. Malgré la trahison manifeste, souhaitez-moi bonne chance...
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  28. C'est un truc de forum ça, de balancer de la rareté, du story telling, du "comme c'est formidable". Tu paies pas deux bouts de bois et un peu de métal, tu achètes un conte de fée.
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  29. Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.
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  30. Ça y est , c'est parti pour la fabrication de ma Shelby 5 . J'ai reçu les premières photos hier .Sébastien sera dans les temps . Je devrais vous la présenter en juin .
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