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Showing content with the highest reputation on 03/06/24 in all areas

  1. Juste un coucou les enfants, ça fait longtemps !
    5 points
  2. Bonjour les amis En 2023 j'ai reçu une magnifique basse Kiesel Modern J5 que j'adore toujours autant. Vous trouverez la review ICI avec un petit historique sur Kiesel et le processus de commande. J'ai tellement aimé cette basse, que je considère comme l'une des meilleures 5 cordes que j'ai eu, que j'ai profité d'une vente speciale Black Friday pour commander ma deuxième Kiesel. Commande passée le 24 Novembre dernier pour un total de 2379 USD, la promo du black friday m'ayant fait économiser 650 USD !! J'ai reçu ma 2eme Modern J ce matin même et les photos parlent pour elles même.... Quelques specs : - Micros Humbucker Kiesel Radiused (très cool !) - Corps en Black Limba chambré avec top en érable flammé et dos black burst sur les cotés - Finition Fade Pink to Purple (ou purple to pink) - Manche 5 pieces Noyer/Érable - Touche en ébène royal avec repères Ring blanc acrylique Le son est vraiment plus moderne que la bleue (équipée d'une paire de simple bobinage). La violette est aussi un peu plus lourde mais c'est laaargement gérable. Les 2 basses se jouent pareil et, comme la premiere, la basse est arrivée réglée et même au niveau de l'intonation ! J'ai une session studio vendredi, ça tombe bien....
    4 points
  3. je ne fais ça qu'avec mes effets...
    3 points
  4. Line6 ressort un POD : C'est vraiment le multieffet mais en format riquiqui !
    3 points
  5. Bonjour, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde mais au cas ou, je vous propose un petit point "alors ?" au bout de 6 mois de basse. Le matos : Je suis allé au moins cher avec le pack Harley Benton (Precision Basse PB 20 BK /ampli 20 W HB / jack/ housse). J'ai acheté chez Aliexpress des jacks sans fil pour pouvoir bosser devant mon ordi et l'ampli + loin, ça fait le taf. J'ai récupéré une Zoom 506 II Bass dont les piles avaient coulé, un bon nettoyage, fer à souder et pour l'instant ça remarche. La zoom me permet de travailler au casque avec soient des simulations d'ampli, soient des chaînes d'effets : flanger, chorus, delay. J'aime bien les sons de synthé, ça permet de faire des trucs rigolos. Par contre tout ce qui est disto, fuzz, c'est très moche. La basse j'en suis content, ça sonne bien, elle est un peu lourde et pique du nez mais j'imagine que c'est le cas de beaucoup de PB. J'ai eu un problème de son sur la corde de LA, une vibration métallique mais on m'a soufflé une solution sur ce forum : mettre un bout de papier très fin (notice de médoc pour moi) dans la gorge du sillet et hop, disparu. Comme tout débutant, je me suis posé la question des cordes flat ou round, j'ai gardé les cordes, vu mon non niveau je ne serais pas capable d'apprécier et je préfère me concentrer sur le jeu. L'ampli, je vais faire simple : c'est de la daube, ça ne sert à rien, aucun son potable ne sort de ce truc, c'est saturé tout de suite. J'ai donc acheté un Laney BC 120 d'occaz, c'est vraiment une super affaire, ça sonne, on peut travailler à plein de puissances différentes et wala ça sonne. Un stand pour poser la basse, des rondelles pour tenir la sangle qui n’arrêtait pas de sauter, un Fretwrap (ou Neckwrap), marrant 5 min mais ça n’encourage pas la bonne maitrise des cordes et j'ai tout ce qu'il me faut. Ah oui : important un repose-pieds à mettre à gauche (jeu assis) pour les droitiers (et vice versa) pour le dos, important ! J’ai acheté un accordeur qui se clipse sur le manche, ça fonctionne pas chez moi, j’utilise donc une appli gratuite sur mon téléphone. J’ai collé des petites gommettes sur le côté de la guitare avec les numéros de cases et quelques notes, surtout des A (la) (voir plus bas), cela m’aide beaucoup. Apprendre tout seul comme un grand ? J'ai parcouru beaucoup de forum et beaucoup de chaînes youtube. Pour ce qui est des bases, je me suis vite aperçu que les gens trop speed dans leur jeu/explication (typique des chaines US) ou encore je me scotche 2 doigts, je joue avec les coudes, ça ne mène nul part. Après il y a des critères très subjectifs, j'aime pas la voix du mec (c’est très souvent des mâles), son ton, l'éclairage, son jeu hyper technique pour faire genre je suis un gros boss en début de vidéo sur la basse à 10 000 balles = pas pour moi. Les techniques secrètes pour pas avoir mal, aussi, à fuir ! J'ai bien aimé la chaine de Daniel Durand : https://www.youtube.com/@DanielDurandDebuterLaBasse Bruno Tauzin : https://www.bassebruno.com/ Un peu lui : https://www.youtube.com/@JeromeGuitareBasse et un peu lui : https://www.youtube.com/@FrancoisCDelacoudre Une fois les bases apprises et les tendons + souples, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à jouer avec votre groupe favori en tapant le nom d'un morceau ou un genre musical suivi de "bassless" sur youtube ou google ou “Bass Backing Track“. Un site ou l’on peut choisir ses pistes : https://www.fr.wikiloops.com/ Pour jammer, il y a ce genre de chaine avec la tonalité des différentes partie, super bien quand on commence à apprendre les notes sur le manche : https://www.youtube.com/@MusicJamTracks Ça aussi (en midi avec sélection des instruments) : https://www.songsterr.com/ Une chaine mais il y en a plein (taper drum only) pour jouer avec une batterie (midi) : https://www.youtube.com/@Onlydrums/playlists Et enfin pour les covers, finissez votre recherche (nom du groupe + titre morceau) par "bass tab" et il n'y a plus qu'à choisir. Par exemple : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU3AwS8UrG6vaPL_RQd9xvxtu6nTTrbNt ou lui : https://www.youtube.com/@PaulDelBelloYT Des sites de tablatures : https://www.bigbasstabs.com/ https://www.ultimate-guitar.com/explore?type[]=Bass20Tabs Qu’est-ce que je fais depuis 6 mois ? 1 > Des “déliés“ = assouplissements des tendons (des doigts de la main, ça marche mieux); mains gauche (pour droitier) = 1 doigt par case, c’est la base et c’est galère (commencer à la 9 ème case puis plus haut quand on est à l’aise, ne pas hésiter à faire glisser sa main pour les premières cases, bien placer son pouce, bien plier ou pas son poignet. Ça fait mal mais faut en passer par là et ne pas trop forcer, se secouer la main quand la douleur est là. Exercices à effectuer lentement. Au bout d’un moment, l’exercice de l'araignée (adaptée à son niveau et à la basse), ça fait vite avancer, on peut commencer par doigt 1 sur 1 corde, doigt 2 sur corde du dessus/dessous et inversement puis les autres doigts. Je fais des exercices d’assouplissement 3-4 fois par jour, des techniques vues sur des sites de kiné et sur différents forums, extension-contraction des doigts (technique d’échauffement de J.Pastorius apparement, c’est dire si c’est bien) = j’ouvre ma main en écartant les doigts et je referme, pas besoin d’aller vite, 3-4 sessions de 20 secondes avec une petite pause entre, ça fonctionne très très bien. L’autre mouvement que je pratique sans basse, c’est la souplesse du poignet, poing serré, je fais tournoyer ma main doucement dans les 2 sens. Pour le 1 doigt par case, au bout d’un mois, j’ai commencé à coller mes doigts aux cordes pour bien intégrer cette technique mais ça fait vite mal à la main et surtout au poignet, j’ai peut être commencé trop vite car comme expliqué dans une des vidéos, les doigts n’ont pas assez de souplesse pour rester coller aux cordes et je me suis rendu compte que je travaillait pas assez le rebond et l’appuie sur les cordes. A noter que, forcément, toute les vidéos de travail des doigts sont faite par des pro de la basse, donc ils ont les doigts DÉJÀ souples, cela rend les exercices trompeurs. Maintenant je n’ai quasi plus de douleur sauf main droite quand je joue au médiator, je force trop pour le tenir entre mes doigts. 2 > mains droite : c’est allé assez vite, je pense que mes quelques années de batterie et de percu m’ont aidé. J’ai un peu de mal à descendre mon pouce sur les cordes sur des morceaux rapides mais bon j’ai vu qu’on pouvait faire de différentes façons, reste que ça coince plus pour étouffer les vibrations. Avec le médiator, au début j’ai eu un peu de mal pour aller d’une corde à l’autre, je tapais dans le vide assez souvent Le plus important dans tout ça, jouer décontracté ! relacher tout ce que l’on peut (cou, épaules, bas du dos …) mais c’est pas facile, j’ai encore mal au cou lorsque je joue car trop crispé et je regarde trop la surface de mon manche pour “lire les notes“ et me repérer, il faut que je joue plus souvent debout pour gommer ce défaut. A noter que j’y passe 15 minutes par jour minimum, TOUS les jours et relativement souvent j’apprends des morceaux, d’abord à mid-tempo, ensuite vitesse normale et après je recommence en plaçant le mieux possible mes doigts avec un minimum de mouvements et de vibrations non consenties. Je rajoute un peu d’impro tranquilou (c’est ma récré) sans me soucier de la bonne position de mes doigts, j’essaie juste de faire sonner quelque chose. J’arrive à 1h30 par jour, quand je fais tout ça. 3 > les notes : J’ai toujours eu du mal avec le solfège, j’ai besoin de repères visuels dans un premier temps (oui je sais c’est un peu con pour de la musique). Il m’a fallu du temps mais j’ai trouvé quelqu’un sur un forum qui a trouvé la parade : désapprendre le fameux do ré mi … pour le A B C … de nos amis anglo-saxons et ça tombe bien car il y a une logique dans les lettres (l’alphabet quoi) et sur le manche ! https://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=342 Je n’en suis qu’au début de l’apprentissage des notes mais j’avance et je m’aide de cet accessoire que je vous recommande. Un petit truc rapide (ça va pas parler à tout le monde) pour apprendre les 4 cordes de la basse EADG (oui j’en suis là 😁 ), pensez à The Edge (U2), c’est tout pour moi, merci. Et maintenant ? Ma progression se fait par pallier, du genre t’as l’impression de stagner à un certain niveau alors qu’en fait tu avances doucement, en temps qu’autodidacte pour pas mal de choses, c’est un classique, STAY STRONG ! Je vais attaquer un gros morceau du boulot de bassiste (d’après ce que j’ai compris), la chasse aux bruits indésirables, chose que je n’ai pas trop bossé jusqu’à présent et ces harmonies et autres vibrations, frises non désirées me font saigner de l’oreille, donc avant d’être complètement vidé de mon sang il faut que je m’y attèle. Je me suis essayé au slap, pfiou, zéro, nul, j’arrive à faire vibrer la corde de mi et c’est tout, le reste ça sonne pas ni en tapant (mon pouce veut absolument assommer le mi en passant sur la corde de la) ni en tirant ce qui limite fortement le nombre de morceaux jouables 😇 . J’ai écouté pas mal de genre musicaux. Pour donner une idée de ma progression, les morceaux ou juste les tournes que j’ai appris, dans l’ordre : U2 - We Go Without You ZZ Top - La Grange > petit plaisir : bassless et rentrer la basse en même temps que feu Dusty Hill sur le morceau, le son à fond, arrrggghhh🤘 Blues Brothers - Peter Gunn Theme Queen - Under pressure The Cure - Subway song Du Ramones pour bosser le médiator The Cure - Boys Don’t Cry Ben E King - Stand By Me The Whites Stripes - Seven Nation Army Siouxie & The Banshees : Israel When Johnny Comes Marching Home Nirvana - Smells Like Teen Spirit Rage Against The Machine - Killing In The Name > non, j’déconne 😆 En cours : Blues Brothers - Everybody Needs Somebody to Love Deee Lite - Groove Is In The Heart > rude pour moi encore (= Jean Chi) Curtis Mayfiled (j’adore la version des Fishbones) - Freddie's Dead Lou Reed - Walk On The Wild Side Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas les débutants si vous avez des “questions cons“, j’en suis un spécialiste ✌️ !
    2 points
  6. Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle revue de basse ! Au menu d'aujourd'hui, la basse de mes 40 ans : La Kiesel Modern J 5 ! Kiesel ? Kezako Kiesel ? Kiesel est un fabricant American de guitares et basses existant depuis 1946 mais auparavant connu sous un autre nom : Carvin. En 2015, la compagnie Carvin a été scindée en deux et toute la fabrication des guitares est passée sous pavillon Kiesel, et est maintenant dirigée par Mark (le papa) et Jeff (le fils) Kiesel. Carvin existe toujours mais se concentre uniquement dans la fabrication d'amplificateurs et d'appareils audio. Pourquoi Kiesel ? J'ai 40 ans cette année et j'avais déjà célébré mes 30 ans avec une belle Sandberg Custom, j'avais donc envie de réitérer la chose. J'ai cherché plusieurs mois le "bon" fabricant et après plusieurs semaines de réflexion, je me suis arrêté sur Kiesel. Je voulais quelque chose de différent (mais pas trop) et j'aimais surtout l'idée de pouvoir configurer soi même l'instrument. On a pas 40 ans tous les jours, je voulais quelque chose de spécial et significatif. Je me suis donc rendu sur Kiesel bass builder et j'ai joué plusieurs jours avec les options, avant de faire mon choix final. Processus d'achat Super simple. Tu vas sur le site, tu choisis tes options, tu payes. A noter que les client internationaux peuvent opter pour un paiement par un système qui se nomme Partial.ly et qui permet de verser 20% (non remboursable) d'acompte tout de suite. Le reste peut être payé au moment ou l'instrument est prêt ou alors petit à petit à votre convenance par le biais du site de Partial.ly. Je passe ma commande le 11 avril et on m'annonce une réception vers mi-aout. Le prix global est de 2500 USD environ. Specs J'ai donc opté pour une basse Modern J 5 cordes avec les specs suivantes : - Corps aulne chambré - Table en érable flammé - Coloris Aqua Blurst + California Burst en fini High Gloss - Tête rapportée - Dos naturel - Tête classique - Logo et accastillage noir - Diapason de 34" - Manche et touche en érable torréfié (roasted maple) - Micros humbucker type JB et électronique active 18v Kiesel (volume + balance + boost/cut des mediums avec sélecteur de fréquences + boost/cut des graves et des aigues). Polyvalent donc ! Le configurateur me donne un visuel et la basse devrait donc ressembler à ça : Réception Le 7 juillet je reçois un courriel me disant que ma basse est prête ! Je paye le restant due et la basse est expédiée le même jour. Je la reçois chez moi, au Québec, le 12 juillet. Expédiée par Fedex, la basse a donc mis 5 jours pour venir de Californie. Cool ! Bon alors, elle ressemble vraiment à l'image cette babasse ? Premières impressions (après une semaine) Bon visuellement, le configurateur ne m'a pas trompé ! Jai reçu ce que j'ai commandé ! La première chose qui m'a frappé quand j'ai ouvert le soft case (d'excellente qualité par ailleurs) c'est la couleur ! Difficile de rendre justice à quel point le coloris est profond ! Comme vous le voyez, le coloris est Aqua Burst (les 2 tons de bleus) et la Cali Burst est cet espèce de gris au centre. J'adore ! La deuxième chose frappante est... le poids ! Elle est super légère ! Mon dos est ravi ! A noter que la basse est arrivée réglée et que j'ai donc juste eu à l'accorder. J'aurais eu un concert le soir même, j'aurais pu la prendre et aller à mon gig directement après! Le manche est vraiment très doux au toucher et très agréable. L'électronique est SUPER PUISSANTE. Le son est punchy et bien clair. On est pas du tout dans du moderne "froid" mais oubliez tout de suite les sons "100% vintage". Les 2 micros couplés au préamp permettent vraiment de faire à peu près n'importe quoi. Ca reste musical et dynamique. Je dirais que ça sonne comme une super Jazz moderne, plus moderne qu'une Fender, moins droit qu'une Sadowsky. Petite perte de volume et de dynamique en passif, et pas de tonalité passive (dommage). Le Si grave est excellent. La basse vient avec des cordes Dunlop Nickel 45-125 et est vraiment facile à jouer. Conclusion Pour 2500 USD (prix auquel il faut rajouter le shipping, 80 USD à l'international, et les taxes de votre pays), j'ai donc reçu une basse 100% made in the USA et je pense que la qualité est bien au rendez-vous. Évidemment, mon prix est indicatif car selon les options que vous prenez, ou non, vous pouvez tomber à 2000 ou monter jusqu'à 4000. Sky is the limit ! Je la joue tous les jours depuis une semaine et je suis ravi de mon achat. Un beau cadeau d'anniversaire 🥰
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  7. Pose du décal, done ! En passant, je suis très content du rendu final entre la peinture et le vernis sur la tête. Reste à trouver du scotch de masquage étroit pour les Stripes, vernir le tout, et enfin le montage! Aussi, vu comme je me prend la tête à avoir un rendu le plus propre possible, je me demande si je vais réussir à la reliquer , sachant que c'est presque aussi compliqué si on veut un beau rendu... En tout cas il me tarde que ça se termine car je me rend compte qu'avec tout ça (vu le peu de temps libre que j'ai), je n'ai plus le temps de jouer !!!
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  8. La vache, c’est bien organisé ce truc, chui déjà inscrit ! 😛 Vivement le jour B, qu’on boive des coups ! Le matos, c’est secondaire !
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  9. Honnêtement, juste en s'accordant a vide sans tenir le manche et a vide en tenant le manche il y a déjà une différence perceptible par n'importe quel accordeur. Donc pas sur que l'excès de précision soit vraiment utile. Surtout sur nos instruments grave.
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  10. Un petit commentaire concernant la Meatwad : J'ai un clone équivalent fait par Cylens mais le schéma est le même. Totor a raison, ce n'est clairement pas du plug n' play mais c'est une tuerie intégrale ce truc. Vous ne trouverez aucun autre filtre plus performant que celui-ci. Il est impossible que vous ne trouviez pas le son qui matche avec votre/vos basses tellement c'est paramétrable. C'est un must-have pour n'importe quel pedal geek qui se respecte !
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  11. Ahhhh ces artistes, toujours en train de se faire des bises….🦩 Chapeau @SpeeRoo !!!
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  12. Je continue sur l'Album en duo (Kenny Barron / Dave Holland) "SeaScape"
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  13. Salut, Je sais que je vais la regretter mais il faut se faire une raison : je ne joue quasi plus mes 6 cordes depuis trop d'années et le peu de fois où elles sortent de leurs housses, je suis vraiment plus à l'aise dessus (la Warwick Proline 6 risque de suivre dans pas longtemps soit dit en passant). Bref, tout ça pour dire que je mets à la vente ma Tune TWB-6 custom shop (Japon) de 2013. Voici plutôt les specs : 6 cordes Corps en acajou Table en érable moucheté avec tête rapportée Manche érable avec touche en ébène Finition : blue burst Accastillage dorée (mécanique Gotoh) Micros Tune Électronique active Tune 3eq Vendu avec sa housse Tune d'origine Elle est dans un très bon état, juste un petit pet ou deux sur la tranche. Prix: 1200€ hors frais de port (et je préférerais quand même une remise en main propre). Photos Pour donner une idée de son, j'avais enregistré deux covers avec elle y'a des années de ça :
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  14. Salut à tous je fais une annonce rapide en attendant d'avoir un peu plus de temps. Je vends donc deux voir trois pédales Fenris de la marque Fjord Fuzz. Elles sont quasi neuves car achetées en octobre/novembre et placées sur pédalier (scratch à l'arrière). C'est du gros qui envoie, très impressionnant. Le grain est splendide et le son basse reste là (façon de parler mais je me comprends). Le fabricant, qui semble-t-il fait évoluer sa gamme à la vitesse de la lumière ne la propose plus. Non dispo en ce moment. Elle est trop belle. J'en ai donc trois : j'aime avoir différents niveaux de drive et les relie en boucle à un switcher. Je m'en sépare parce que finalement le groupe et moi décidons de partir sur du drive plus doux et je change de pédales. Factures dispo. 195€ frais de port in. L'annonce n'est qu'ici pour l'instant. Demandez moi des photos en mp !!!
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  15. Salut la secte je mets en vente cette chouette Lakland DJ-4 finition "natural" Les détails et les photos ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2258055 Du son et de l'image, ici: A vous, ou pas
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  16. Coucou et merci pour ce retour hyper exhaustif! Débutant moi aussi, depuis avril dernier, je me retrouve dans un certains nombre de points mentionnés. Toutefois, ça fait un mois que j'ai commencé à prendre des cours avec un prof de basse, et je reprends tout depuis le début, de manière corrigée et améliorée. Malgré tous ces mois de travail seul dans mon coin, je redémarre vraiment à zéro et ça fait un bien fou d'avoir un retour régulier par un professionnel.
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  17. @LE_Gui le retour!!!! Heureusement que nous te voyons en vrai…
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  18. Sympathique comme tout cette Cort. C'est un vrai magasin de musique que tu as chez toi 😊
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  19. Sympa 🙂😎 Pour un projet sur mesure avec ses specs, je trouve ça honnête au final, même si je n'ai aucune idée de ce que ça donne au final. En tout cas niveau finition, c'est vraiment clean.
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  20. J'ai une JB75 CIJ de 2006/2008 payée dans les 1000 avec l'import, micros changés pour des Hepcat 72' +220€ (j'ai conservé les originaux), et pickguard crème (+50€). Si j'ajoutais un chevalet dans les 50~100€ on arriverait à 1300/1350€, sans compter une planif à 200€... Donc 1400 pour une de 87 considérant les pièces supplémentaires, c'est pas si déconnant en fait, mais à sa place je vendrais tout séparément, la pilule passerais mieux.
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  21. J'adore le contraste Violet/manche Noyer, très classe !
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  22. Définitivement plus lourd que l’autre Kiesel mais comme le corps l’est aussi, ça équilibre 😅 mais rien d’extraordinaire non plus… très agréable à jouer et à regarder par ailleurs
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  23. Ça ne doit pas se bousculer sur sa messagerie puisque le vendeur descend à 900€ négociables, ce qui a l’air plus qu’honnête. Sinon, en moins original, il y a une jazzbass MIJ de 1987 à 1400€ sur AF, upgradée en Hepcat mais vendue avec micros et accastillage d’origine. C’est quand même cher, non ? https://fr.audiofanzine.com/basse/fender/petites-annonces/i.3240764.html
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  24. Ultime baisse de prix! Salut à tous. Je met en en vente mon Ibanez SR1405-GWH pour repasser sur quatre cordes. Elle est en parfait état, les cordes sont neuves (Ernie Ball 45-130), la pile également. Fournie avec son softcase Ibanez, ses clefs de réglage et sa documentation. Pour le prix j'en demande 800€. A venir de préférence chercher dans les alentours de Montpellier, je peux me déplacer si besoin. Envoi gratuit possible via Colissimo en France métropolitaine. Les specs: Neck Type: Atlas-5 5-piece panga panga / purple heartwith KTS Titanium rods Body: Figured maple top / mahogany body Fingerboard: Panga panga with abalone oval inlay Frets: 24, medium with premium fret edge treatment Bridge: Mono-rail V bridge (0.6" / 16.5mm string spacing) Neck Pickup: Nordstrand "Big Single" 5 (passive) Bridge Pickup: Nordstrand "Big Single" 5 (passive) Equalizer: Ibanez custom electronics 3-band EQ with EQ bypass switch (passive tone control on treble pot) & mid-frequency switch Nut: Graph Tech BLACK TUSQ X Hardware Color: Gold Neck Dimensions: Scale: 34.0" / 864.0mm Width at Nut: 1.8" / 45.0mm Width at Last Fret: 2.7" / 68.0mm Thickness at 1st: 0.8" / 19.5mm Thickness at 12th: 0.8" / 21.5mm Radius: 112.0" / 305.0mm Quelques photos, je peux en fournir d'autres si intéressé:
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  25. J'ai hâte aussi ! Il y a encore un peu de boulot quand même !
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  26. Merci mon Thierry Ho ben un peu de tout, j'étais en train de Checker l'accordage, alors j'ai essayé de beaucoup changer de Ton et de jouer différents intervalles pour trouver si des notes battent pour que mon pote retouche. Mais il doit y avoir un bout de Blusette (Thielmanns) joué à 4 Temps un bout de Blues standard en F un bout de Vignette (Gary Peacock), et un bout de Dolphin Dance (Hancock) Et des délires qui modulent entre les bouts Bises mon Thierry
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  27. Y en a une sur fb: https://www.facebook.com/share/p/DuTQRAG6oQAQWjiF/
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  28. Oui du coup le paquet hyper blindé reste la seule véritable assurance.
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  29. Pas fan du micro de traviole mais sinon c'est superbe, j'ai hâte d'écouter ça !
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  30. Non, moi je comprends qu'elle a été upgradée de 5 euros ?
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  31. ... c'est rare que tu arrive à un remboursement... c'est toujours la faute aux livreurs, qui sont généralement des gens en sous traitance de la poste
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  32. Je viens d’intégrer le club avec une petite Epiphone Thunderbird IV.Et bien je suis très agréablement surpris. C’est plutôt bien foutu cet engin.
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  33. petit changement de style (par rapport à mes "habitudes" https://www.youtube.com/watch?v=VWwR8z-wobc
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  34. Alors qu'il suffirait d'écrire errable.
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  35. L'assurance de la poste c'est bidon, tu dois produire une facture établissant la valeur du bien envoyé pour espérer être remboursé.
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  36. Ouaip, chui content, bien accordé ça va mieux Les mecs, ils ont des oreilles diaboliques, chaque fois je suis Bluffé. Par contre, pour qu'il sonne bien, en Solo, je le joue presque toujours avec la sourdine feutre, J'en ai parlé à mon pote qui l'accorde, le biniou est vieux, il a beaucoup été joué, les marteaux sont tassés, hyper durs, le son sans sourdine est agressif. il faudrait le re harmoniser, (piquer les marteaux), c'est un boulot de dingue. mais bon, pour bosser, avec la sourdine, ça fait complètement l'affaire. Et en trio, avec les autres fréquences des instrus, ça passe. J'ai eu chaud, il revient de loin
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  37. Sauvé des eaux Mon Yam avait souffert dans la grosse inondation de mon studio, Il avait bougé grave et la mécanique était coincée Mon pote accordeur est passé, ll s'est bien pris la tête pour le re stabiliser, Il est sauvé, 15 jours depuis l'accord, ça ne bouge plus Un petit Check de justesse ce matin, tout va bien Ké Bonheur un piano acoustique juste
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  38. Ma basse a le même chevalet que ta vf et les mêmes bois, seuls les micros et le poids du bois sont différents. Sur les 2 images, c'est avant que j'installe le chevalet Hipshot, ce sont les photos du magasin qui me l'a vendue.
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  39. Ça fait 4 semaines, 5 jours et 11 h (si j’ai bien compté, mais là on touche à la fin de l’apéro…) que j’ai changé l’orientation de mon pouce pour le slap. Après être passé par à peu près toutes les phases, de l’’exaltation à la déprime totale, et bien je pense que j’ai bien fait. Le son n’est pas encore génial mais c’est propre ! Et c’est ce que je voulais (la propreté). Le son, ça viendra petit à petit. D’ici 10 ans je fume Marcus Miller ! 😎 (dans mes rêves du moins 😁).
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  40. J'en achèterai un uniquement si c'est un GR bass , 26 kg 😉
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  41. Si un juif et un allemand se réconcilient, est-ce qu´on peut dire qu´ils se rabibochent?
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