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Showing content with the highest reputation on 08/29/23 in all areas

  1. Deux péripatéticiennes attendent les clients. Sur leurs tee-shirts est marqué "jesus". Une religieuse passant par là leur fait la morale : "Pécheresses ! N'avez-vous pas honte d'arborer ainsi le nom du fils de notre créateur, bla bla..." Une fois que celle-ci est partie, une des prostituées demande à sa copine : "T'es sûre que "je suce" ça s'écrit comme ça ?"
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  2. Craqué pour le nom de fois où je commence à écrire un post et où je décide finalement de ne pas l'envoyer !
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  3. Ben non, c'est juste du ternaire. La ligne de basse est originale et atypique mais rythmiquement y'a rien de particulier. Le "trinaire", je ne sais pas si c'est un terme vraiment officiel (je ne pense pas), mais en général je l'ai vu employé quand les doubles croches sont jouées shuffle.
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  4. J'ai eu le vox amplug (version 1 je pense) et en effet, c'est super cheap, les potards crachouillent, et la fiche n'est pas solide du tout et finit par lâcher assez rapidement. Je suis passé au Nux Mighty Plug https://www.nuxefx.com/mighty-plug.html Que du bonheur. Super son, super autonomie, l'entrée aux est en bluetooth, donc à part ton casque, tu n'as pas de fil. Jamais aucun emmerde, et je l'utilise entre 2 et 4 heures par jour depuis environ un an je pense. Si demain il me lâche, je rachète le même direct. Il utilise une connexion bluetooth pour le casque et une seconde pour l'appli smartphone pour paramétrer tous les réglages, effets, etc Une fois que tout le paramétrage est fait et que tu as enregistré tes différents presets, plus besoin de la connexion à l'appli, tu peux la couper. Je le signale toujours, car si la connexion à l'appli est active (en plus de la connexion auxiliaire), l'autonomie est évidemment plus courte, et j'ai lu pas mal de commentaires qui disait que l'autonomie annoncée n'était pas réaliste. J'ai déjà joué deux jours de suite sans la recharger pour tester, et je ne suis pas tombé en panne, donc pour moi c'était un essaie concluant. Je recommande très chaudement. 70 euro sur toto https://www.thomann.de/intl/nux_mighty_plug.htm (je viens de voir qu'ils ont sorti une version pro, je n'ai pas regardé ce qu'elle avait de plus)
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  5. Ce sont des jouets. Des utilisateurs sont contents mais dans des conditions exigeantes, ça ne fonctionne pas, et ça ne peut plus fonctionner. J'ai, il y a quelques années, conseillé les systèmes wifi. Pas ceux que tu cites mais certains systèmes Line 6, Shure GLXD,... Ca fonctionnait bien, même très bien, et ça peut toujours bien fonctionner dans des conditions vraiment pas trop compliquées. Force est de constater qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible de travailler avec ces systèmes wifi tellement la bande est polluée. Les retours des utilisateurs sont de plus en plus négatifs sur ces systèmes. Ca dépend donc de tes besoins, et du type de concerts que tu fais mais si tu veux quelques chose de sérieux, et fiable, il faut abandonner les bandes 2.4 et 5.8Ghz. Actuellement, pour pas trop cher, les systèmes Sennheiser EW-D et Shure SLX-D fonctionnent plutôt très bien.
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  6. C’est un gars qui découvre une nouvelle marque de préservatifs : les Préservatifs Olympiques. Il en achète une boite, pensant impressionner sa femme avec le soir même. De retour à la maison, il raconte la découverte qu’il vient de faire à la pharmacie et montre la boite à sa femme. Des capotes Olympiques ? lui dit-elle. Qu’est-ce qu’elles ont de si spécial ? Eh bien regarde, il y a trois couleurs, répond le mari. Or, Argent et Bronze… Et quelle est la couleur que tu vas porter ce soir ? Ben, euh c’est l’OR, bien sûr, répond le mari en bombant le torse. Pourquoi tu ne prendrais pas l’ARGENT plutôt ? Ça serait plutôt sympa si pour une fois tu finissais deuxième…
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  7. Salut à tous, Review courte pour le lecteur pressé : La vache, quel engin ! Review détaillée pour les curieux : Une BB ! Youpi ! C’est bon les Yamaha BB. C’est bon depuis longtemps d’ailleurs. En 1977 se produisaient en effet au moins deux cataclysmes : ma naissance… et celle de la Broad Bass. La basse large, celle qui rassemble, celle qui prend de la place, c’est la BB pardi. Yamaha avait mis 10 ans pour trouver une recette originale, cohérente, efficace, et créer ce qui est désormais un classique. La BB a tué les modèles PB et SB assez vite et a ensuite eu une carrière complète avec de nombreux artistes célèbres et de nombreuses versions qui se sont succédées. Plus de 45 ans donc, c’est pas rien (j’en sais quelque chose). La basse que je vous présente aujourd’hui est l’ultime aboutissement de cette lignée, la dernière BB en date, la BB Pro, la BBP34. Le chef d’œuvre d’une famille qui n’a jamais cessé d’évoluer. C’est une PJ, passive, a manche vissé, en aulne, érable et palissandre. Alors circulez ? Y a rien à voir ? Si si, il y a beaucoup. Il y a tellement plus que ce qui se voit, c’est fou. C’est un sleeper cet engin. Un bidule qui innove, qui renouvelle, qui avance… mais qui ne le montre surtout pas trop sous son sunburst et ses proportions traditionnelles. Un Fenderiste tradi/conservato/classique est chez lui, mais un progresso/tordu comme moi aussi ! Cette Broad Bass Pro est arrivée en 2017, au quarantième anniversaire du modèle. On peut donc tout à fait parler … de quadrature du cercle 😉 0 - Photos Soyons honnêtes, à ce chapitre, c’est mitigé. Cette basse haut de gamme mélange le pire et le meilleur. Le meilleur, c’est la forme générale iconique, à peine modifiée avec des dimensions ramenées un poil à la baisse. C’est aussi le sunburst trois tons qui est superbement exécuté et la qualité des vernis et de la finition qui pue le haut de gamme. Il y a manifestement du très bon dans cette série. Mais il y a aussi le pire. Ce fichu accastillage satiné, ce côté vintage surjoué pour bobo, cette tête noire qui en rajoute… je suis pas content, je suis pas d’accord. Et il y ce pickguard… mais qui a fait ça ? Un demi-pickguard de PB pour dire qu’on a évolué ? Ça doit être l’idée de départ mais quand ils ont vu le résultat, pourquoi ne pas avoir abandonné ? C’est moche. C’est raté. Ça coute cher à cette série. Bon, c’était bien d’oser essayer quelque chose de nouveau mais c'est raté. Allez, en faisant de belles photos, c'est supportable, du moins avec la version sunburst, mais quel gâchis tout de même. Avec juste quelques modifications, le look s'améliore ! Et pour finir, avec un pickguard crème, elle devient tout à fait regardable : Variations de look en profitant de l’acquisition d’une deuxième, dont la touche est étrangement beaucoup plus foncée : 1 - Caractéristiques Année de production : 2017 Construction : manche vissé (6 vis donc deux en diagonale qui tirent le manche vers le corps) Bois du corps : aulne/érable/aulne, c’est un corps en trois couches ! Bois du manche : 5 pièces érable/acajou Profil : C moyennement épais Bois de la touche : palissandre Diapason : 34" Radius : 10 pouces, comme les Fender standard actuelles, bon compromis Sillet : os Largeur au sillet : 40mm, pile à mi-chemin entre JB-PB ou Stingray et Sterling Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 medium Finition : vernis gloss sur le corps, satiné sur le dos du manche, touche nue, tête peinte Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet type tôle pliée Trussrod : double action à réglage par clé 6 pans au talon (top ça) Micros : P et J passifs classique, aimants en Alnico7, ce qui est beaucoup moins classique Contrôles : Volume-volume-tonalité, façon Jazz Bass 2 - Confort de jeu Poids : 4,2kg, le poids standard habituel pour une 4 cordes vissée classique Équilibre : bon, classique Accès aux aigus : type Fender, donc moyen, pas évident de chopper les dernières frettes Accès aux contrôles : VVT, simple comme bonjour A ce chapitre, il n'y a pas grand-chose à dire puisque cette BB est à 100% classique dans son architecture donc on retrouve tous les repères des références fenderiennes. Elle n'a pas de défaut, c'est important. Ni lourde, ni piquant du nez, ni bizarre à jouer debout, c'est tout bon. Les BBP sont un peu moins volumineuses que les générations précédentes (un bon demi-centimètre de moins en largeur et longueur pour le corps). Il faut cependant souligner une chose : le manche est parfait. Il est parfait dans sa qualité de fabrication, dans la qualité de son vernis, dans la qualité de son frettage et dans ses proportions, un peu à la baisse par rapport au standard des BB. Il est un poil plus volumineux dans la main qu'un manche de Jazz Bass, donc les bassistes à petites menottes n'auront pas le même avis, mais pour le commun des joueurs, à mon avis, c'est une charentaise ce bout de bois. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : débile, exceptionnelle, énorme. Ce machin est d'une rigidité absolue. Le printemps landais est très méchant avec les pièces de bois et une bonne partie de mes basses a besoin d'une réglage de courbure ces temps-ci. Pas la BBP. Une surprise qui pourrait en déconcerter certains : avec un tirant normal (du 45-100 comme j'utilise), ce manche, qui n'a aucun backbow, a à peine besoin qu'on modifie la courbure avec le trussrod. Barre à mine 👊 Qualité du frettage : impeccable. Ce sont des frettes assez fines et hautes. Courbure : parfaite Action globale : très basse possible vues les qualités de frettage et de courbure. C'est le bassiste qui choisit avec cette BB, pas le manche. Trussrod : double action à réglage au talon, super souple et facile à manipuler. Feeling assez semblable à celui des Fender US au graphite (depuis 95). Finition du corps : gros verni qui brille, sur un sunburst superbe. Très bonne qualité. Un de mes exemplaire a une table un peu flammée, pas courant avec de l'aulne, mais est l'assemblage de 5 pièces de bois. Très surprenant et décevant je trouve. Je suppose que ça n'a pas d'incidence sur le son, mais ça fait bizarre sur un haut de gamme. Finition du manche : parfait verni satiné doux. Électronique : très simple mais très bien assemblée/soudée, avec des composants de top qualité. La cavité est blindée à la peinture graphite. RAS. Il y a des choses à dire sur les originalités/innovations que cette basse recèle et qu'elle cache avec une certaine pudeur. En effet, vue de face, sanglée sur un bassiste, c'est une basse 100% classique, 4 cordes à manche vissé, avec une finition et des bois classiques. Bref, rien de particulier, une PB de 1951 envoie la même chose. Une bonne grosse basse de base. En la retournant par contre, deux surprises de taille apparaissent avec la monstrueuse fixation du manche et le point d'attache des cordes, sur la tranche du corps. En regardant encore plus finement le chemin des cordes, le chevalet est bien plus évolué qu'il n'y parait, avec ses pontets réversibles qui offrent une face arrondie ou une arrête pour le point de contact des corde, la possibilité de passer les cordes à travers le corps ou par le dessus, l'embarras du choix pour le bassiste pointilleux... j'adore ! Pour finir, un string-retainer massif plaque les cordes de La, Ré et Sol contre le sillet, appréciable. Sur la version 5 cordes, ça permet de gérer idéalement et différemment le Si, les deux graves et les deux aiguës : Autre caractéristique totalement invisible : la tranche d’érable au centre du corps. Si on y pense, ça veut dire que c’est avec cet érable que le manche est en contact. Érable contre érable, les morceaux les plus durs de cette BB, à peine calmés par l’aulne et l’acajou qui les complètent. Photo d'une 734 mise à nue par son proprio. Ça illustre bien la construction et le fait qu'il faut pour faire un corps de 37/734... huit planchettes de bois (2 d'érable et 6 d'aulne). Toutes ces particularités bien discrètes mais conséquentes renforcent la cohésion, le serrage, la continuité des éléments clés entre eux : corps, manche et cordes. L'intérêt a l'air évident... il l'est L'impression de solidité est exceptionnellement élevée et la résonance aussi. J'aime beaucoup la démarche discrète. Du taf d'ingénieur, pas de marketteux. Classe. Respectable. Très Yamaha ! 4 - Son Ça sonne. Ça sonne bien. Ça sonne tout le temps. En quelques mots, pour identifier ce qui est caractéristique : le volume est modeste le sustain est énorme l'équilibrage des deux micros est parfait, le J sonne aussi fort que le P ! les micros sont très sensibles à leur distance aux cordes, passer du temps à l'ajuster est indispensable c'est full-range mais pas hi-fi, comprenez qu'il y a plein d'aigus, mais pas comme une active ces aigus très vivants permettent de sonner très agressif si on le souhaite, même avec le P seul les mediums sont très texturés et présents, quelle que soit la balance entre les micros (même tout à fond donc) les contrôles sont VRAIMENT utilisables, en particulier la tonalité, pas du tout ON/OFF comme certaines Vous l'avez compris, ce ne sont QUE des qualités. C'est une super PJ passive. Avec une dynamique et une clarté pareille, on se demande bien à quoi sert de concevoir des basses actives. Yamaha communique sur une particularité des BB japonaises : elles bénéficient d'un traitement "I.R.A" pour Initial Response Acceleration. Bon, en gros, les pièces de bois passent du temps dans un caisson acoustique pour les faire vibrer et les vieillir par les vibrations. C'est du charabia, voir de l’esbroufe dit comme ça mais vue l'attitude de Yamaha avec ses hauts de gamme, je me dis que c'est peut-être pas si fumeux. C'est vrai que cette basse résonne particulièrement fort et bien, mais je il faudrait comparer avec la même sans IRA pour savoir. Bref, le seul défaut de la BBP, remarquable 4 cordes comme vous l'avez lu... est d'être une PJ, c'est à dire avec un P normal. En conséquence, la BBP est une P-Bass parfaite... mais n'ira jamais chatouiller une JB ou une reverse P+J avec les deux micros ouverts parceque le Ré et le Sol sonneront immanquablement plus "canard", pincé du pif. Dans un monde parfait, Yamaha proposerait une autre BBP avec un reverse P ! Moi, je compense ma frustration facilement : j'ai une autre BB avec le P dans le bon sens Allez, sound please ! Sons simples en favorisant légèrement l'un ou l'autre des micros : Slap cristallin, tout à fond : Une Precision, c'est une Precision : Slap tout à fond : Tout à fond enregistré devant l'ampli : Mêmes plans avec ma BB à P inversé, pour comparaison : Mode baveux avec un peu de saturation, en drop D, tout à fond : Trois micro P différents : DiMarzio à l'envers (Ibanez SR), EMG à l'envers (BB400) et Yam à l'endroit (la BBP) :
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  8. Il suffit d’aller sur le site de Yamaha: « Le boulonnage en onglet rapproche et resserre le manche du corps en fusionnant ces deux composants distincts en un seul. Comparé à un assemblage conventionnel, le boulonnage à onglet transfère efficacement les vibrations des cordes à travers le corps avec peu de perte. Il en résulte une plus grande résonance du corps, ce qui donne vie à chaque note. »
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  9. Du coup c´est hors-sujet. Que fait la modération?
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  10. As-tu déjà essayé de jouer sans les vis en diagonale pour voir si cela a un impact ?
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  11. Quoi elle est encore là cette Embassy ?! Bordel. La lutherie est impeccable, et surtout les micros sont absolument parfaits dans le registre Tbirdien. Une thunderbird sans les inconvénients d’ergonomie en somme. L'impression de jouer une short/medium alors que c'est bien un 34'' Votre humble serviteur s'est pris la même,version crème, montée en flats, pour la laisser au studio, en spare de mon shop-maison. Fred est d'accord, lui aussi ! Bon ok la sienne est plusmieuxparcequec'estunevraievieilleouintage... Mais quand même, je UP ! Je valide ! Je re-UP ! A ce prix. C'est une très bonne affaire.
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  12. Du coup, on est d'accord, on peut faire pareil, hein?
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  13. J'avoue que j'ai ri aussi ! Quel look incroyable ! On dirait un ovni, c'est juste extraordinaire ! Et pour compléter ma réponse, je +1000 la réponse de @Snooopy J'ai un G55 dont j'étais ultra satisfait, mais depuis un an environ, on commence à faire de plus grosses scènes avec les sonos qui ont un gros émetteur wifi pour régler leurs trucs et qui brouille totalement nos émetteurs (on est à deux à avoir un G55 dans le groupe) Donc prochain upgrade, ce sera pour des fréquences radio (si je trouve un Nady, je saute dessus haha)
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  14. Cela me fais penser à un multieffets que j'ai acheté pour guitare parce que je ne voulais pas de pédales. Il se trouve qu'il fait aussi préampli : Lourd ✔️ Trop de réglages possible ✔️ Encombrant ✔️ Tellement récent qu'il se vendait en francs ✔️ Participe au meilleur son que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant ✔️ Acheté presque par hasard un prix indécent aux regard des possibilités et du rapport qualité prix ✔️
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  15. J'en avais parlé sur un autre Topic, je ne sais plus ou ? J'utilise depuis les années 90 un système Analogique Diversity de NADY en FM Je fais marrer (pendant 1/2 heure) tous les sondiers qui voient les grandes antennes sur l'Ampeg, et puis quand arrive la balance de basse ... Ben merde alors, pas un souffle, pas la moindre sature, un grain de ouf ! Ho ben alors Alors le premier Set a duré une vingtaine d'années sans la moindre panne, et j'ai retrouvé le même d'occaze à 50 balles, et depuis 5 ans, j'ai mon nouveau Vieux / Neuf Nady 2 canaux Latency : 0 Nano seconde Changé juste pour raison esthétique, le vieux fonctionne encore nickel, mais il a vraiment trop vécu Va chercher bonheur !
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  16. Baptême du feu cette été pour ma nespression (what else?), toujours fan de cette petite basse. En image avec ma sale tête en prime 😉 jpg
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  17. Salut, J'en ai une. J'ai fait quelques tests pour toi. 01/ voici les plages de valeur en mode paramétrique (il y aussi un mode graphique). F : 40Hz à 20kHz / G : +15 à -15 dB / Q : 0,5 à 2,5 02/ Pas de problème. Je l'utilise général pour enregistrer mes guitares via la boucle d'effet d'un ampli à lampe. Pour toi je viens aussi de faire le test en l'insérant dans la boucle d'effet de mon ampli basse (GK RB700). 03/ Si tu affiches l'Eq et que tu fais un appui long tu vas repasser sur la vue globale du preset. A partir de la il faut faire un deuxième appui long pour bypasser. Mais en réactivant l'effet (appui long) tu vas retomber sur la vue globale du preset. Il faudra alors faire plusieurs click (appuis court) pour revenir sur l'Eq. C'est pas infaisable mais ça commence à faire des claquettes et il faut être concentré. Impossible de faire ça entre un couplet et un refrain en tout cas. Bon après on peut se dire qu'un fois l'Eq réglé il n'y a pas forcément besoin de modifier les paramètres au cours d'un morceau ou un set et donc que tu n'as pas forcément besoin de voir l'Eq... Dernier truc : ce n'est pas possible de désactiver l'IR (alors qu'on peut désactiver la simulation d'ampli de puissance et l'Eq). Donc il faudra charger via un ordinateur une IR parfaite.
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  19. Allez, après trois mois à fréquenter la BB P34 sunburst, je déclare que désormais, je la trouve jolie Seule modif sur celle-ci : les boutons radio.
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  20. Ça fait genre " qu'est ce qu'on peut faire à manger avec ce qu'il reste dans le frigo ?" Ceci dit encore et encore bravo pour la connaissance encyclopédique de @MuckLuto sur le sujet et le partage
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  21. Pour les amateurs de Rickenbacker, une 4001 qui a l'air en bon état pour 2500. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2203897
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  22. Warwick AL Bootsy Collins Spacebass L'accroche totale Fabriqué en Chine Cou: érable/rosewood Corps : Acajou électronique : Volume, Panorama, interrupteur actif/passif, basses +/-, aigus +/- avec caisse très stable (Custom, vient du propriétaire précédent) avec ceinture assortie Le propriétaire précédent a fait remettre les frettes par des professionnels, car l'état de l'usine n'était pas très bon. Et il avait une goupille de sangle réglée dans une position ergonomique plus favorable. C'est un instrument très léger. Il joue avec une facilité étonnante, malgré sa forme étrange. La basse sonne très bien dans les différents groupes. Elle a changé mon point de vue sur les instruments à corps en acajou. Le son est percutant et puissant, même dans des situations de groupe complexes. Actuellement, la basse est cordée avec Warwick Red Label Prix: 700€ avec caisse L'expédition est possible. Lieu : Aachen/Aix-la-Chapelle/Aken, Allemagne http://www.marcblum.de/instrumente/warwick_bootsy_bass/front.jpg http://www.marcblum.de/instrumente/warwick_bootsy_bass/body.jpg http://www.marcblum.de/instrumente/warwick_bootsy_bass/head.jpg http://www.marcblum.de/instrumente/warwick_bootsy_bass/strap.jpg http://www.marcblum.de/instrumente/warwick_bootsy_bass/case1.jpg http://www.marcblum.de/instrumente/warwick_bootsy_bass/case2.jpg
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  23. Pareil que toi quand j'ai le HF j'ai toujours un jack pas loin. Sinon pour les Ears en HF on a pas de spare. Si ca décroche, on a plus qu'a s'écouter dans la face
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  24. Je les ai vu en concert avant les fearless flyers. J'ai trouvé ça ennuyeux mais en effet ils sont bons.
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  25. https://www.arte.tv/fr/videos/115051-001-A/king-gizzard-the-lizard-wizard/ super concert à la Route du rock, le bassiste ne lâche plus sa Serek depuis un moment
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  26. Machado notamment entendu avec Pete Rock, Pharoahe Monch…
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  27. Je ne fais plus partie du club... 👋
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