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Showing content with the highest reputation on 08/24/23 in all areas

  1. « Chef, chef, on fait comment pour progresser quand on a déjà la meilleure PJ du monde ? - On en choppe une deuxième soldat, et on arrête de se poser des questions métaphysiques ! Rompez. »
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  2. Elles sonnent pareil de chez pareil. Donc une en round, une flat, double plaisir. Faut que j'en trouve une troisième pour la modder avec un kit PJ Barto... et une 35 aussi...
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  3. Nouvel album à sortir début octobre avec Adrie nFéraud à la basse + un batteur, un trompetiste et du chant sur un titre. "Sonicwonderland" !
    3 points
  4. Bonjour premier post pour moi ici pour vous partager mon histoire avec les PB: j’ai commencé la basse à 20 ans et à l’époque je ne jurais que par les actives ( Music Man, Warwick…) puis j’ai arrêté de jouer vers 35 ans environ. J’ai repris pendant le confinement à 49 ans… et que c’est il passé ( à part la vieillesse..) me voilà à ne plus regarder que des Fender moi qui les détestait… gros fan du son précision j’en ai essayé et acheté deux ( JV de 1980 et une mexicaine player) mais deux soucis : cela ne donne pas quand moi je la joue et je ne me fais pas à la taille du manche… aujourd’hui j’ai 4 jazz bass avec laquelle je me sens mieux et j’aime le son que j’en sors. Mais ça c’était avant… j’ai reçu une squier sonic, manche type jazz bass. je suis le plus heureux des bassistes : non seulement j’ai le confort que je recherchais mais en plus à ma grande surprise vu le prix de cet instrument 185 euros chez Thomann j’ai enfin le son PB!! je ne sais pas pourquoi mais pas grave . Cette PB va rester avec moi ma jazz bass CS est un peu jalouse…
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  5. Attention, en général l'orange est pressé...
    3 points
  6. On vient de recevoir les photos de notre concert du 12 août (par Maël Dantec pour l'association Musicobokos qui organisait la soirée). J'en profite pour mettre de nouvelles photos de la Pbass Prodipe : )
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  7. @dadoumd Il faut précisier le modèle exact duquel est issu le chevalet avec étouffoirs, car selon les versions c'est compatible ou pas. J'imagine que c'est pas un modèle Pré-EB. Jusqu'à mi-1996 les Sterling avaient le chevalet "trans bridge" avec l'emplacement pour retrofiter les étouffoirs (ils n'étaient simplement pas fourni d'origine), la mienne est comme ça. Donc c'est compatible avec un chevalet de Stingray avec étouffoirs dit "Flea Bridge" (de 1992 à 1994 env.) : le chevalet rentre mais touche presque le pickguard (la mienne est identique à celle ci) Après 1996 et jusqu'en 1998, ils ont simplement "coupé" le chevalet, le reste est resté identique, donc sur un modèle de cette période ça ira. Après 1998, les vis de fixation ont ripé vers le Mi, donc ça n'ira plus ! Mais si le chevalet provient d'une Stingray plus ancienne, il y a des risques que ça merde car les pontets et les vis de réglages de l'intonation étaient de l'autre côté des cordes, et donc le chevalet était décalé légèrement vers le Mi comparé aux modèles à partir de 1992. Sur la photo ci dessus on voit bien que le chevalet n'est pas centré sur l'axe longitudinal du manche / micro. Je n'en ai pas sous la main pour comparer mais je mets a main au feu que si tu remplaces un chevalet de 1998 par un chevalet de 1988, les cordes ne sont plus bien positionnées sur le manche et le micro. Enfin, si le chevalet avec étouffoirs provient d'une Classic (années 2010); ça fonctionnera pas car les cordes sont traversantes sur ces chevalets Conclusion : ça peut fonctionner seulement avec les années compatibles. J'espère que ça répond à ta question édit : quand on voit le bordel que c'est chez ErnieBall, vous comprenez pourquoi je suis quasiment sûr que l'accastillage est pas compatible entre SBMM et EBMM.
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  8. Perso, je n'arrive pas encore à slapper, alors au bout d'un moment quand ça me gonfle, je re-re-regarde encore la méthode Trinity en essayant de décortiquer le mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=90YLkHyhm1I Un jour ça viendra... 😄
    2 points
  9. J'ai eu la Omega Photon et l'Infinity, j'ai revendu les 2 pour des raisons différentes. L'infinity devrait te combler niveau son, elle est vraiment top et on peut retrouver les sons de la Vintage Microtubes (que j'ai eue il y a longtemps). Comme le dit @Toinoo c'est un super outil très complet et hyper bien pensé pour la scène (3 à 6 presets, donc tu peux avoir des sons clean un peu tubey, des drives légers, des distos plus poussées..., accordeur etc.), mais je l'ai revendue pour l'ergonomie : J'aime les trucs simples, là entre les possibilités sur la pédale et celles de l'appli, c'est overkill pour moi. Une fois bien réglée en revanche je pense que c'est vraiment tip top. Pour ma part je n'ai rien compris au réglage du compresseur, les réglages sont classiques mais je n'ai jamais réussi à avoir ce que je voulais (mais j'ai du mal avec les compresseurs). Sur l'ADAM Darkglass a ajouté un chorus, on peut espérer qu'ils fassent la même chose sur leurs autres pédales.
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  10. Gentil, gentil. C'est pas la faim dans le monde hein. Par ailleurs, j'ai largement fait la paix avec le modèle et son look. En fait, c'est carrément bien qu'elles n'aient pas un physique facile : la demande reste faible et les prix tout doux (rapporté aux qualités énormes de ces basses).
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  11. Rah ... une corde de moins et j'faisais encore une connerie Mais niveau 5c j'ai déjà tout ce qu'il faut même plus ... d'ailleurs j'ai aussi une Jaguar Bass SQUIER VM comme @Dmonweb roooooh c'te tuerie !!! ❤️ Je n'en ai aucune utilité (déjà ^^) mais hors de question de la revendre celle-ci ... lutherie de dingue (action de ouf) et le son ... poh poh POW !!! (d'ailleurs j'ai ajouté un mode passif ... bon, j'arrête j'vais trop digresser ) Très bonne vente à toi !! A ce prix je ne comprends pas qu'elle soit encore là, surtout avec ce veinage là ... la plupart que je vois sont moches ^^ (celle-ci est magnifique 😉 ) My two cents
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  12. Salut à tous, Review courte pour le lecteur pressé : La vache, quel engin ! Review détaillée pour les curieux : Une BB ! Youpi ! C’est bon les Yamaha BB. C’est bon depuis longtemps d’ailleurs. En 1977 se produisaient en effet au moins deux cataclysmes : ma naissance… et celle de la Broad Bass. La basse large, celle qui rassemble, celle qui prend de la place, c’est la BB pardi. Yamaha avait mis 10 ans pour trouver une recette originale, cohérente, efficace, et créer ce qui est désormais un classique. La BB a tué les modèles PB et SB assez vite et a ensuite eu une carrière complète avec de nombreux artistes célèbres et de nombreuses versions qui se sont succédées. Plus de 45 ans donc, c’est pas rien (j’en sais quelque chose). La basse que je vous présente aujourd’hui est l’ultime aboutissement de cette lignée, la dernière BB en date, la BB Pro, la BBP34. Le chef d’œuvre d’une famille qui n’a jamais cessé d’évoluer. C’est une PJ, passive, a manche vissé, en aulne, érable et palissandre. Alors circulez ? Y a rien à voir ? Si si, il y a beaucoup. Il y a tellement plus que ce qui se voit, c’est fou. C’est un sleeper cet engin. Un bidule qui innove, qui renouvelle, qui avance… mais qui ne le montre surtout pas trop sous son sunburst et ses proportions traditionnelles. Un Fenderiste tradi/conservato/classique est chez lui, mais un progresso/tordu comme moi aussi ! Cette Broad Bass Pro est arrivée en 2017, au quarantième anniversaire du modèle. On peut donc tout à fait parler … de quadrature du cercle 😉 0 - Photos Soyons honnêtes, à ce chapitre, c’est mitigé. Cette basse haut de gamme mélange le pire et le meilleur. Le meilleur, c’est la forme générale iconique, à peine modifiée avec des dimensions ramenées un poil à la baisse. C’est aussi le sunburst trois tons qui est superbement exécuté et la qualité des vernis et de la finition qui pue le haut de gamme. Il y a manifestement du très bon dans cette série. Mais il y a aussi le pire. Ce fichu accastillage satiné, ce côté vintage surjoué pour bobo, cette tête noire qui en rajoute… je suis pas content, je suis pas d’accord. Et il y ce pickguard… mais qui a fait ça ? Un demi-pickguard de PB pour dire qu’on a évolué ? Ça doit être l’idée de départ mais quand ils ont vu le résultat, pourquoi ne pas avoir abandonné ? C’est moche. C’est raté. Ça coute cher à cette série. Bon, c’était bien d’oser essayer quelque chose de nouveau mais c'est raté. Allez, en faisant de belles photos, c'est supportable, du moins avec la version sunburst, mais quel gâchis tout de même. Avec juste quelques modifications, le look s'améliore ! Et pour finir, avec un pickguard crème, elle devient tout à fait regardable : Variations de look en profitant de l’acquisition d’une deuxième, dont la touche est étrangement beaucoup plus foncée : 1 - Caractéristiques Année de production : 2017 Construction : manche vissé (6 vis donc deux en diagonale qui tirent le manche vers le corps) Bois du corps : aulne/érable/aulne, c’est un corps en trois couches ! Bois du manche : 5 pièces érable/acajou Profil : C moyennement épais Bois de la touche : palissandre Diapason : 34" Radius : 10 pouces, comme les Fender standard actuelles, bon compromis Sillet : os Largeur au sillet : 40mm, pile à mi-chemin entre JB-PB ou Stingray et Sterling Écart au cordier : 19mm (fixe) Frettes : 21 medium Finition : vernis gloss sur le corps, satiné sur le dos du manche, touche nue, tête peinte Accastillage : mécaniques légères ouvertes, chevalet type tôle pliée Trussrod : double action à réglage par clé 6 pans au talon (top ça) Micros : P et J passifs classique, aimants en Alnico7, ce qui est beaucoup moins classique Contrôles : Volume-volume-tonalité, façon Jazz Bass 2 - Confort de jeu Poids : 4,2kg, le poids standard habituel pour une 4 cordes vissée classique Équilibre : bon, classique Accès aux aigus : type Fender, donc moyen, pas évident de chopper les dernières frettes Accès aux contrôles : VVT, simple comme bonjour A ce chapitre, il n'y a pas grand-chose à dire puisque cette BB est à 100% classique dans son architecture donc on retrouve tous les repères des références fenderiennes. Elle n'a pas de défaut, c'est important. Ni lourde, ni piquant du nez, ni bizarre à jouer debout, c'est tout bon. Les BBP sont un peu moins volumineuses que les générations précédentes (un bon demi-centimètre de moins en largeur et longueur pour le corps). Il faut cependant souligner une chose : le manche est parfait. Il est parfait dans sa qualité de fabrication, dans la qualité de son vernis, dans la qualité de son frettage et dans ses proportions, un peu à la baisse par rapport au standard des BB. Il est un poil plus volumineux dans la main qu'un manche de Jazz Bass, donc les bassistes à petites menottes n'auront pas le même avis, mais pour le commun des joueurs, à mon avis, c'est une charentaise ce bout de bois. 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : débile, exceptionnelle, énorme. Ce machin est d'une rigidité absolue. Le printemps landais est très méchant avec les pièces de bois et une bonne partie de mes basses a besoin d'une réglage de courbure ces temps-ci. Pas la BBP. Une surprise qui pourrait en déconcerter certains : avec un tirant normal (du 45-100 comme j'utilise), ce manche, qui n'a aucun backbow, a à peine besoin qu'on modifie la courbure avec le trussrod. Barre à mine 👊 Qualité du frettage : impeccable. Ce sont des frettes assez fines et hautes. Courbure : parfaite Action globale : très basse possible vues les qualités de frettage et de courbure. C'est le bassiste qui choisit avec cette BB, pas le manche. Trussrod : double action à réglage au talon, super souple et facile à manipuler. Feeling assez semblable à celui des Fender US au graphite (depuis 95). Finition du corps : gros verni qui brille, sur un sunburst superbe. Très bonne qualité. Un de mes exemplaire a une table un peu flammée, pas courant avec de l'aulne, mais est l'assemblage de 5 pièces de bois. Très surprenant et décevant je trouve. Je suppose que ça n'a pas d'incidence sur le son, mais ça fait bizarre sur un haut de gamme. Finition du manche : parfait verni satiné doux. Électronique : très simple mais très bien assemblée/soudée, avec des composants de top qualité. La cavité est blindée à la peinture graphite. RAS. Il y a des choses à dire sur les originalités/innovations que cette basse recèle et qu'elle cache avec une certaine pudeur. En effet, vue de face, sanglée sur un bassiste, c'est une basse 100% classique, 4 cordes à manche vissé, avec une finition et des bois classiques. Bref, rien de particulier, une PB de 1951 envoie la même chose. Une bonne grosse basse de base. En la retournant par contre, deux surprises de taille apparaissent avec la monstrueuse fixation du manche et le point d'attache des cordes, sur la tranche du corps. En regardant encore plus finement le chemin des cordes, le chevalet est bien plus évolué qu'il n'y parait, avec ses pontets réversibles qui offrent une face arrondie ou une arrête pour le point de contact des corde, la possibilité de passer les cordes à travers le corps ou par le dessus, l'embarras du choix pour le bassiste pointilleux... j'adore ! Pour finir, un string-retainer massif plaque les cordes de La, Ré et Sol contre le sillet, appréciable. Sur la version 5 cordes, ça permet de gérer idéalement et différemment le Si, les deux graves et les deux aiguës : Autre caractéristique totalement invisible : la tranche d’érable au centre du corps. Si on y pense, ça veut dire que c’est avec cet érable que le manche est en contact. Érable contre érable, les morceaux les plus durs de cette BB, à peine calmés par l’aulne et l’acajou qui les complètent. Photo d'une 734 mise à nue par son proprio. Ça illustre bien la construction et le fait qu'il faut pour faire un corps de 37/734... huit planchettes de bois (2 d'érable et 6 d'aulne). Toutes ces particularités bien discrètes mais conséquentes renforcent la cohésion, le serrage, la continuité des éléments clés entre eux : corps, manche et cordes. L'intérêt a l'air évident... il l'est L'impression de solidité est exceptionnellement élevée et la résonance aussi. J'aime beaucoup la démarche discrète. Du taf d'ingénieur, pas de marketteux. Classe. Respectable. Très Yamaha ! 4 - Son Ça sonne. Ça sonne bien. Ça sonne tout le temps. En quelques mots, pour identifier ce qui est caractéristique : le volume est modeste le sustain est énorme l'équilibrage des deux micros est parfait, le J sonne aussi fort que le P ! les micros sont très sensibles à leur distance aux cordes, passer du temps à l'ajuster est indispensable c'est full-range mais pas hi-fi, comprenez qu'il y a plein d'aigus, mais pas comme une active ces aigus très vivants permettent de sonner très agressif si on le souhaite, même avec le P seul les mediums sont très texturés et présents, quelle que soit la balance entre les micros (même tout à fond donc) les contrôles sont VRAIMENT utilisables, en particulier la tonalité, pas du tout ON/OFF comme certaines Vous l'avez compris, ce ne sont QUE des qualités. C'est une super PJ passive. Avec une dynamique et une clarté pareille, on se demande bien à quoi sert de concevoir des basses actives. Yamaha communique sur une particularité des BB japonaises : elles bénéficient d'un traitement "I.R.A" pour Initial Response Acceleration. Bon, en gros, les pièces de bois passent du temps dans un caisson acoustique pour les faire vibrer et les vieillir par les vibrations. C'est du charabia, voir de l’esbroufe dit comme ça mais vue l'attitude de Yamaha avec ses hauts de gamme, je me dis que c'est peut-être pas si fumeux. C'est vrai que cette basse résonne particulièrement fort et bien, mais je il faudrait comparer avec la même sans IRA pour savoir. Bref, le seul défaut de la BBP, remarquable 4 cordes comme vous l'avez lu... est d'être une PJ, c'est à dire avec un P normal. En conséquence, la BBP est une P-Bass parfaite... mais n'ira jamais chatouiller une JB ou une reverse P+J avec les deux micros ouverts parceque le Ré et le Sol sonneront immanquablement plus "canard", pincé du pif. Dans un monde parfait, Yamaha proposerait une autre BBP avec un reverse P ! Moi, je compense ma frustration facilement : j'ai une autre BB avec le P dans le bon sens Allez, sound please ! Sons simples en favorisant légèrement l'un ou l'autre des micros : Slap cristallin, tout à fond : Une Precision, c'est une Precision : Slap tout à fond : Tout à fond enregistré devant l'ampli : Mêmes plans avec ma BB à P inversé, pour comparaison : Mode baveux avec un peu de saturation, en drop D, tout à fond : Trois micro P différents : DiMarzio à l'envers (Ibanez SR), EMG à l'envers (BB400) et Yam à l'endroit (la BBP) :
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  13. le chanfrein de la corne supérieure est pas mal aussi.....
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  14. Quand tu vois les vis à bois de la plaque électro sans chanfrein t'a tout compris ....
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  15. Hello, Je me sépare de cet excellent cab 2x10 qui descend très très bas. Il a un punch et une attaque de dingue. Ça fonctionne avec tout… 350 vrais watts pour 8 ohms. C’est le top du top, j’ai jamais trouvé mieux, je passe sur un combo. ça doit passer par Mondial Relay et j'offre le port sur OB. Pour les photos, c'est là: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2202381
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  16. Il se peut que je te le prenne (le NY), je vais à Genève de temps en temps, si tu ne l'as pas vendu d'ici là...wait and see.
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  17. Tu veux dire que tu as enfin arrêté le GAS intestinal?
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  18. Je peux t'en débarrasser si tu veux😁
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  19. Je l'ai eu, je l'ai revendu. 1. Je voulais l'utilisé comme préamp pour attaquer directement un ampli de puissance, mais surprise pas assez de niveau de sortie... 2. L'équaliseur avec les doigts propre et sec.... pas pratique, obligé d'humidifier mon doigt pour que ça réagisse. 3. Finalement je trouve que c'est un sous multi effet . C'est du tout numérique, avec seulement 3 presets accessibles immédiatement. Pour le son même si c'est subtil, je préfère celui des pédales VMT, B3k, et l'AO. Pour moi la pédale des 3 la plus polyvalente (dans le drive) est l'Alpha Omicron, on peut quasi avoir la VMT en baissant le drive et la tone, et une bonne disto moderne dans l'autre sens. Pour le compresseur l'hyper luminal et vraiment incomparable, je ne l'ai pas retrouvé sur l'infinity.
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  20. Pas vraiment fan de ces vidéos Empire Music - je ne comprends pas pourquoi tant de chaînes youtube s'obstinent à enregistrer la basse amplifiée ? Je veux écouter la basse, pas le haut-parleur 😄 Y'a sûrement un côté "surenchère youtube" du genre "on le fait parce qu'on a le matos et la technique pour le faire" mais AMHA la basse direct dans la console ça sonne généralement beaucoup mieux et c'est plus représentatif du son de l'instrument. De plus comment véritablement comparer le son de ces différentes basses sachant que dans au moins une des deux vidéos il a l'air d'être dans un autre lieu avec peut-être un autre ampli, le micro probablement positionné différemment etc... 🤷‍♂️ Ah sinon super canapé @gargouill 👍
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  21. Désolé Pierrot : je commence mon apéro plus tard en général
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  22. La faim, hélas, ne justifie pas toujours tous les moyens. Il en va de même des postulats macro économiques indigestes.
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  23. Gros boulot pour ce documentaire YT en français sur l'histoire du groupe un petit côté fanboy un peu agaçant mais y a du taf et on apprend deux trois choses notamment sur les débuts
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  24. Oui je pense aussi que la période est "compliquée", attendre la rentrée il faut !! PS : Même upgradée elle est à un très bon prix !!! (plutôt un avantage en ce qui me concerne 😉 )
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  25. Je ne sais pas s'il exerce toujours, mais j'avais croisé Fabrice, un gars très sympa évoluant dans ce domaine, localisé dans le 91 (https://www.essonne-loisirs-automatiques.fr/). Selon son site (à jour ?) ta patience (nombreux modèles "en attente") pourrait se voir récompensée à un tarif dépendant directement du modèle visé
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  26. J'ai oublié de signaler que je peux enlever une corde, à la convenance du demandeur, pour la passer en 4 Sinon oui, elle est très belle (pour une JB ) et comme neuve. J'ai peu de touches, peut-être le côté upgradé qui gêne le potentiel acheteur sur une basse dans cette fourchette de prix, en plus de la saison pas très propice à la vente.
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  27. Salut Socialdisto, c'est quoi la différence de son entre NY et traveller (et de poids) ?
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  28. Je vais te parler de Alpha Omega Photon que j'ai, qui est donc similaire (à choisir, j'aurais peut être du prendre la Infinity d'ailleurs, plus de possibilités au niveau des distos). Je pense que tu vas retrouver le son de la Vintage microtubes, et plus. Il y a beaucoup de possibilités avec cette pédale, de part les types de disto présentes, et les tweak qui sont possible (placement du cab sim, de la compression, les blends, le potentiomètre Era etc etc). Ces pédales ont de grandes possibilités, mais il faut passer un petit temps à tout régler : - le compresseur peut etre capricieux, voir décevant pour certains. Personnellement j'y ai trouvé mon compte après avoir compris comment il fonctionnait. Je le mettais à blinde (sur le potard, pas sur le taux de compression), résultat, un son boueux remplis de grave (de part le cab sim également). en repartant à plat, et en se posant un peu, j'ai le son que je voulais. - les cab Ir sont sympa, mais il faut passer par l'application pour bien paramétrer ça. 5 possibilités totalement paramétrables peuvent y être enregistrées et c'est très pratique une fois qu'on a pris le temps - les presets se gèrent bien. 3 au pied, 5 si tu utilise l'application en BT ou un pédalier Midi. Tu peux gérer ta banque avec l'application, selon les situations. - bypass/accordeur/lock scene facilement accessibles. - paramétrage des sorties également, ça peut etre pratique (tu peux avoir une sortie raw, et l'autre sortie traitée) - l'absence de boucle d'effet ne me dérange, parce que je n'ai pas d'effet. Si la disto en fin de chaine te va, tu peux considérer la darkglass comme ta DI de scène Pour mon utilisation, c'est un outil pratique, fiable, j'ai réussi à avoir les sons que je souhaitais après un temps à paramétrer ça (mais ça a l'air bien moins usine à gaz que le HX), c'est nickel pour la scène (un clean, deux types de disto), et c'est minimaliste comme setup (comme le HX bien sûr) MAIS, reprenant ce que tu disais : " pour info je ne cherche pas des sons metal très saturés mais plutôt des sons un peu sales pour faire du prog 70's et aussi des sons propres avec compresseur pour faire des trucs plus modernes", si pour les sons vintage elle n'a l'air pas mal (pour un mode de disto, dommage pour les autres), je suis beaucoup plus circonspect pour la qualité du compresseur. Est ce qu'à ce prix (600€), ça ne serait pas mieux le combo 'bonne pédale de comp' + 'Darkglass vintage Ultra' (disto + DI + Cab sim)? A voir.
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  29. Du coup, on rediscute du pickguard ou pas? 😁
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  30. Pour ceux que ça intéresse, voilà le talon bien spécifique des manches de cette série :
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  32. Ma Streamer custom order de 92 ,fraîchement arrivée et qui ne marche déjà plus 🤪 Je sais c’est vert 💚
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  33. C'est peut être ça l'idée effectivement; Rentrer en finisseur pour bousculer. On verra. Ça serait pas mal de le voir un peu Dimanche.
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  34. Il existe des micros cravate bluetooth genre reportage filmé avec un smartphone.
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  35. Je ne utilise pas car : - Avec le SGT off, j'ai de meilleurs résultats avec un compresseur externe placé avant. - Avec le SGT on, le son est déjà naturellement compressé et je trouve la dynamique de l'overdrive meilleure sans. Il pourrait avoir son intérêt de part son placement en interne (entre le SGT et le Preamp), peut être si on utilise plusieurs basses actives/passives mais c'est pas mon cas.
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  36. Ben ouais, à croire que la nouvelle génération n 'a aucune force ... Mon apprenti n'arrive pas à porter un sceau de 10 kg sur un étage.... Moi perso j'ai que du lourd en ampli et j'ai 55 ans .. J'ai pourtant essayé markbass et consorts , j'ai comparé mon combo V-TYPE à un rumble 500 !!! Y a pas photo . Il est beaucoup plus lourd , le son aussi ...
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  37. Ma réponse va paraître simpliste vu la théorisation de concept que tu viens d'étaler, mais ce qui a 'marcher' pour moi, et je met les guillemets car je ne suis pas sur que ça ai forcément débloqué quoi que ce soit, mais au moins permis de casser une monotonie de travail, a été : - de travailler un autre instrument, pour ma part piano et synthé (synthèse sonore) - explorer de nouveau styles - mixer de la musique en studio et live tout cela m'a permis de me sortir de la vision bassistique de la musique et d'élargir ma vision, perception, écoute de celles-ci. harmonie avec le piano, son avec la synthèse, et son aussi avec le mixage, qui permet aussi une vision poussée de chaque éléments de la musique, de la grosse caisse à la voix en passant par le moindre petit sample utilisé 3 secondes. je dirai pas que mon niveau de basse ai augmenté grâce à ca, mais mon plaisir et mon côté 'musicien' oui
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  38. Il y a un cube 30 Bass Roland en vente ici. C'est increvable fiable et ça sonne.
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  39. Nouvelle capture sons et vidéo lors d'une soirée privée : Superbe lieu : l'Abbaye aux Dames de Caen mais l'acoustique de l'endroit et la très forte réverbération nous a obligé à jouer du bout des doigts. Intéressante expérience néanmoins.
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  40. Cette fois ci prises de vue en intérieur, toujours délicat du point de vue concentration de jouer et de simultanément lancer les vidéos sans assistance extérieure. Heureusement j'ai un comparse du trio qui fait le montage
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