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Showing content with the highest reputation on 06/26/23 in all areas

  1. Honnêtement, mettre 4500 euros dans une Pino d'occase...🥵 Y a des vendeurs qui ont bien dû se frotter les mains !! Sérieusement, on a quoi là ? Une PB classique de chez classique, corps en aulne, touche palissandre. Ok, elle a un micro spécifique et c'est une CS (qui est loin d'être la garantie d'avoir une basse de la mort qui tue hein !). Alors y a un phénomène de graal à posséder, et y en a pas beaucoup de ce fait à se mettre sous la dent. Mais enfin concrètement, t'as à ce tarif une PB tout à fait classique et à l'aveugle, je mets ma main à couper qu'on n'y verrait que du feu sur un soundclip avec une similaire ordinaire de chez eux. Le contre exemple qui me vient à l'esprit, c'est la Modulus Flea. Elle est devenue elle aussi un graal mais au moins elle a pour elle qu'aucune autre ne sonnera comme cette basse. Le son qu'elle fait est unique. Alors que la Pino... pour moi c'est largement surcoté et irrationnel. Je l'ai jamais jouée, mais je doute fortement qu'en l'essayant, je me dise ok, je suis prêt à y mettre 5000 boules.
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  2. Pour sortir de ses habitudes, on peut introduire un élément aléatoire (tonalité, figure de rythme, style, notes imposées...) tiré avec des dés
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  3. Ma petite dernière. Fender jazz bass active select. Je ne connaissais pas cette série. C'est bien fini, ça sonne aussi bien en actif qu'en passif, c'est léger et le manche est top. https://ibb.co/PWBSDTN
    3 points
  4. Ebs multicomp ? Simple, efficace
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  5. C'est quelqu'un du forum qui l'a topé celle là ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2366996745.htm qu'il en soit remercié, je souffre depuis la minute même ou le gars a déposé l'annonce Si elle ne convient pas merci de penser à moi je me serais peut etre refait PS pas de smiley "je me bou....les couil...?)
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  6. 2 points
  7. Moi ce qui m'a vraiment fait progresser en devenant pro, c'est de travailler beaucoup de répertoire. Repiquer est ce qui m'a le plus fait progresser. J'ai bossé de la réadaptation de Brassens, on a bosser une 40 aine de morceaux, avec des grilles bien cool. Puis j'ai intégré un groupe de 'funk', au début j'étais nul, puis après avoir bosser 30, 40, 50 morceaux, j'ai fini par progresser Aujourd'hui je suis conscient de pas être le meilleur bassiste du monde, loin de là, mais je fais le taf. Et en tant que pro c'est tout ce qui compte (dans mon registre, car il y a 50 façon d'être pro aussi, je me considère comme un artisan de la musique perso)
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  8. Impossible a retranscrire a 100% : 3 accords... Mais complètement joués a la wanagain style : ça flotte, les changements sont "improbables", la basse arrive avant la gratte sur les accords. Si tu l'as joue a la double super droite comme on pourrait le croire tu vas tuer le groove, si tu retranscris comme l'original tu vas devenir fou... Le jeu de Chichin est vraiment... particulier, mais ça match au poil avec les Rita. Un des morceaux les plus casse gueule a reprendre et a faire sonner a la basse... La version là, est plus simple a jouer que la version studio, plus syncopé et moins mediat souple-cordes molles -vieille PB- glissés exotiques - jamais vraiment tight sur le temps -que l'original. Vachement moins casse gueule, amha, et aussi efficace. C'est comme Andy... Jamais pu retranscrire la ligne de basse studio Inconcevable pour ma caboche... Sacré Chichin !
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  9. petite video extraite de notre live du 21 juin
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  10. Une Nanyo (?) MIK 5 cordes pour 160€ Les cordes sont bien de traviole sur les photos, mais sont surtout mal enroulées. À voir si le problème se limite à ça ... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2142532 EDIT : je me demande si le pontet du Sol n'a pas été installé à l'emplacement de la corde, ce qui pourrait expliquer cet angle peu catholique
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  11. Bonjour, Je vends ma Warwick Corvette $$ de 2007, en modèle Gaucher. Elle est en frêne et allemande (comme toute les Corvettes $$). Elle est nickel, cirée avec amour. Quelques pocs et les célèbres traces de doigt au dessus des micros. Ça donne, ça grogne et ça peut être doux. Possibilités de sons (l'opposée de ma Precision!) Vendue avec le gigbag Rockbag, le livret et les outils, la cire, les certificats. Prix: 700€ https://drive.google.com/file/d/1ErUw4JaeDVd0yR2xuBO-zA2PFWYykNaf/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1EJ3nAvuxkrTeoFlCRDcRt2tnGrlHavKm/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1EvytlryTXn6DlYFs7ie2II6aDtlKghrG/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1EKoWvDl18e27rtcgD8tW9fzYlt16LLBF/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1EUShy1c1RV0F6sqre87W6YB9VTenhLKt/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1EGrQQGV61YxPyd8VFDQFgmvmNQTJbVYb/view?usp=drivesdk 🤘🏼🤘🏼🤘🏼🤘🏼
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  12. Salut salut, Je vous propose plusieurs pédales que j'ai construit, ce sont de clones dont voici la description dans le sens des aiguilles d'une montre : - Le côté "tube" d'un preamp Intersound IVP. C'est un overdrive qui a la particularité d'overdriver un transfo qui se trouve à l'intérieur pour un caractère intéressant. VENDUE - Un clône de Greer Lightspeed, la "transparent" overdrive par excellence. Marche très, très bien à la basse. VENDUE - On ne la présente plus, une Brassmaster. Enfin si, elle est rose fluo et c'est cool. - Clône de Mountain King Megalith. Très, très grosse fuzz, le second footswitch boost les basses dans les 100hz. - Clône de Civil war Big muff mais avec un blend pour laisser passer votre joli son clair. Tous les PCBs sont officiels via PedalPCB ou AionFX, je fais de jolies soudures et utilise des composants de qualité. Je vends chacune 99€, ce qui n'est d'après moi pas cher payé. Envoi possible où vous voulez en France pour 7€ dans un joli paquet. Bises à vous.
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  13. Oui, c'est impressionnant ce qu'elles durent dans le temps. Jamais trouvé mieux...
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  14. Sur ma CG Hybrid Buckeye Burl, j'ai enfin changé les Elixir cette année avant d'attaquer la saison ! Le 1er jeu d'Elixir montée dessus avait 6 ans 🤣
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  15. Sinon encore plus basique niveau réglages y a le DB599 chez Aguilar :
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  16. Ah ben c'est sur que si tu vises une Fender, tu auras péniblement une Mexicaine qui sera a des kilomètres de la qualité/complexité/originalité/durabilité de ta Corvette en bois-béton Tu ne cherches rien d'autre qu'une 5 ?
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  17. Voici mon ressenti sur le sujet, J'ai commencé la basse à 15 ans, j'en ai 49. Je n'ai jamais cessé d'essayé de progresser. Quand j'étais jeune "j'épatais la galerie", les compliments à mon égare fusaient. Pourtant, quand je fais un retour en arrière, purée que j'étais nul... Je pense avoir énormément progressé au cour de ces 30 ans. Aujourd'hui, plus personne ne me fait de compliment.(c'est ça la maturité chez le bassiste). Je me trouve toujours nul, et je pense que je me trouverai nul jusqu'au bout. Il y a toujours de nouveaux mecs épatant sur Youtube ou ailleurs, qui font des trucs incroyables. S'identifier à eux, ça rend humble. Pourtant quand je regarde les groupes qui jouent dans ma région..., mais, mais, mais j'assure plutôt pas mal. Alors finalement si je fais l'analogie avec le sport: Non je ne suis pas le champion du Monde, ni le champion de France, mais déjà être classé dans sa région, c'est pas mal. Alors c'est pareil, dans ce sport il y a des catégories, on ne peut pas être pas s'aligner en saut en hauteur, et au 100 mètres, ce n'est peut-être pas le même entraînement. Comme dit plus haut, l'ampleur du travail et tellement vaste qu'à un moment il faut choisir son objectif. Si c'est épater la galerie en collant un maximum de notes à la seconde en taping, il faut ne faire que ça tout les jours, mais sûrement au détriment du reste. Pour ma part ce qui m'à fait passer dans une autre dimension de jeu, c'est simplement de mentaliser ce que je vais jouer. Ne pas dérouler des doigts sur une gamme en laissant le hasard faire le reste. Si on veut de la vie dans son jeu, c'est à mon avis la chose la plus importante à travailler en lien avec les intervalles. Et bien sûr s'enregistrer, en visant toujours un résultat PRO.
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  18. Impossible de répondre : la dépréciation est trop variable en fonction des marques.
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  19. J'ai beaucoup moins d'expérience en musique que vous, mais ce qui a bien marché pour moi c'est la structuration et la diversification du temps de travail: au lieu de passer 2h par jour à bosser un truc que je n'arrive pas à passer, j'en fais pendant un quart d'heure sans vraiment penser à faire des progrès significatifs, puis un quart d'heure de lecture, un quart d'heure d'impro sur une grille, une quart d'heure sur une autre technique, une demi-heure de révision des morceaux, un quart d'heure sur un nouveau morceau, etc. On progresse petit à petit dans différents domaines et finalement chaque aspect travaillé tire vers le haut sur les autres. Disclaimer - quand j'ai dit que ça a bien marché, c'est que j'ai l'impression d'avoir progressé, ce n'est pas validé par une autorité indépendante
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  20. T'embête pas avec ça. C'est plutôt de la curiosité.
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  21. Superbe. Manche 100% wenge, corps frêne/érable, électronique Seymour Duncan peut être ? Si j’avais une 5 cordes de cette valeur à te proposer… je te la proposerais !
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  22. Perso, ce qui m'a fait progresser partout c'est... la technique. M'astreindre à des déliateurs, des gammes, des syncopes... des trucs de base. Car je me suis rendu compte au final que c'était bien la technique qui m'empêchait de faire ressortir l'intention que je mettais dans le jeu. Je n'improvise pas, je ne crée pas beaucoup de lignes ; mais même sur un truc simple, si tu veux mettre une note en avant du temps, la suivante bien laid back, une syncope entre les deux, et surtout répéter exactement la même chose à la mesure suivante, ben si t'es pas carré ça marche pas du tout. Donc j'ai bossé, bossé. Et de temsp en temps, je reprends des vieux trucs que je jouais y'a longtemps et je me dis ouah, ça groove aujourd'hui. Et puis tu tentes en répet un duo basse-batterie sur un truc assez basique (ex récent, réquiem pour un con), et au bout de trois mesures le chanteur qui n'y croyait pas se dandine et se jette sur son micro... groove powaaa !
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  23. Je n'y connais rien dans le travail de la basse et de la musique, j'ai essayé il y a quelques années de développer des routines d'entrainements qui me réussissaient bien mais je partais de pas grand chose, c'était donc facile de progresser. Maintenant, dans un autre domaine, le sport, je m'entraîne énormément, c'est pas forcément transposable à la musique mais il y a une philosophie qui me semble importante: à un moment il faut s'occuper des 5% qui restent pour débloquer l'ensemble. Dans le sport ça va être la nutrition au quotidien, le sommeil, la prépa mentale ( méditation, respiration...), le "why" est très important aussi, se poser la question de pourquoi on fait les choses et qu'est-ce qu'on attend en retour...ça peut être aussi de la prepa physique. On peut imaginer plein de trucs, c'est complémentaire à la pratique et en plus ça apporte de la variété. Voilà, une petite pierre à l'édifice, et comme disait chais plus qui: "think different"
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  24. La musique est quelque chose de très très large. Entre la théorie musicale, la technique instrumentale, la scène, le studio, le style, etc... On a énormément de chose a apprendre. J'ai arrêté de 'pousser' dans les domaines qui, au final, ne me correspondent pas. J'ai pas une oreille de fou, pas un feeling d'improvisateur. J'ai essayé de forcer à développer ces domaines, sans gros succès (relativement à l'effort fourni). Par contre j'ai beaucoup plus de facilité (et de plaisir), à travailler le propos scénique. J'adore mixer et sculpter le son du groupe, etc. Des fois je me trouve vraiment inférieur musicalement à certains (sur mes points faible), mais en réfléchissant je suis bien meilleur sur certains autres points. Du coup j'arrête de me forcer dans les domaines qui ne me parlent pas et fonctionne plus au plaisir.
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  25. Oui clairement ce sont deux basses très différentes mais je préfère l'Excess pour mon groupe. Je n'aime pas avoir des instruments que je ne joue pas. On n'est pas loin du prix du neuf en effet.
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  26. Ah Fishbone, mon groupe live préféré, vu une première fois à Marseille il y a ... pfiou 30 ans .. fuck fuck. Norwood avait déjà cette Thumb, branché sur un mur de Trace-Elliott. Il alterne avec une Warwick Infinity assez magnifique aussi ou une Star Bass et si vous avez l'occasion de les voir, foncez, c'est chaleureux, généreux, pas très juste c'est vrai mais vous risquez pas de manquer un temps avec cette rythmique monstrueuse. Angelo est super accessible, toujours à zoner à la buvette avant le concert, bref comment ne pas les adorer.
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  27. Les 2 sont complémentaires, non? Elle est très belle, mais le prix me semble élevé… Je me trompe?
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  28. Le Warwick Sweet 15 est une bonne pioche. La preuve, il permet des déterrages de 15 ans.
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  29. Je viens de l'écouter et je pense qu'elle est trop longue pour pouvoir la publier sur mon site, donc je vais pas l'écrire complètement. Mais comme en gros, pendant toute la chanson, ce sont des croches presque tout le temps, avec parfois des petites transitions entre elles mais vraiment pas grand chose, je te file déjà les notes que j'ai repiquées pour chaque groupe de deux mesure. Les majuscules, c'est l'octave du bas, les minuscules, l'octave du haut. F# A# F# A# E F# F# d# F# d# e f# f# d# f# d# e F# F# d# F# d# F# A# F# d# e F# F# A# F# A# F# A# F# d# B F# f# d# f# d# f# d# e f# f# d# f# d# B F# B F# F# A# F# A# B F# F# A# F# d# e f# F# d# F# d# F# A# F# A# e f# F# A# F# A# F# A# F# d# B F# f# d# f# d# f# d# e f# (en boucle 3x et en diminuant la dernière fois) Voilà donc en gros pour la premère ligne, ça équivaut à E|2-2-2222|-2222244|6-6-6666|-6666622|2-2-2222|-2222244|6-6-6666|-6666666|0-0-0000|-0000000|2-2-2222|-2222222| Et quand il passe de B à F# il passe par le A comme ceci E|7-7-7777|-7775555|2-2-2222|-2222222| (J'ai tout écrit sur la corde de E parce que flemme de faire toute la tablature xD) Voilà j'espère que ça va pouvoir déjà bien t'avancer dans le déchiffrage du truc.
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  30. Bonjour à tous, Notre Groupe Last Dose, formé en sortie de covid (ca fait 1 an maintenant), 1 batteur, 2 guitaristes, 1 bassiste et une chanteuse. Répertoire plutot pop rock, on commence à tourner un peu Voici notre set list 1. where is my mind? 2. Losing my religion 3. Zombie 4. Sirens call 5. Creep LP 6. Fortunate son 7. Californication 8. Boys don’t cry 9. Cendrillon 10. Eye of the tiger 11. One of us 12. One 13. With or without you 14. New year’s day 15. The Wall part 2 16. Eteins la lumière 17. Take me out 18. Help ! 19. Sultans of swing 20. Holiday LP 21. Un autre monde
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  31. Ce nouvel album est absolument magnifique.. comme toujours avec Meshell. La grande grande classe
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  32. Le Passé, le Présent… toujours la même qualité
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  33. Et une Fod Aliexpress "de luthier" : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2186771
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