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Showing content with the highest reputation on 05/25/23 in all areas

  1. Cool, trouvé des speed knobs Yamaha. Step 1 du relooking de la mocheté = check !
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  2. @KoZo pour apporter un avis complémentaire à celui de TFPK qui m'avait été bien utile, ma config in ear est assez proche de la sienne: J'ai une pédale de simu d'ampli sur mon pedalboard, avec une entrée aux et une sortie casque (en plus de la sortie DI qui est l'objet principal de cette pédale). Je tire un câble Jack / miniJack depuis l'une des sorties aux de la table de mix du local de repet, vers l'entrée aux de la pédale, puis un autre câble de la sortie casque vers une paire de ears moyenne gamme KZ choppés sur Amazon. Dans la table de mix du local, on ne mets que le chant, parfois le clic. Du coup dans mes ears j'ai le retour chant et clic plus le son de basse ajouté par la pédale simu d'ampli . J'entends les grattes et la batterie par leur son normal dans la pièce. Comme je suis sur une sortie aux je me fais mon propre mix de chant (avec ma voix devant et un peu de chant lead pour être calé avec lui), sans empiéter sur le son de la façade qui est ce que les gratteux entendent. J'ai un ampli basse dans la pièce pour le son d'ensemble mais je m'entends principalement par mes écouteurs. Le batteur fait le même branchement que moi mais sur un autre aux, il écoute plus de clic et moins de chant. J'essaie de convaincre le gratteux chanteur lead de passer à la même config, ça nous permettrait de supprimer le chant de la façade et donc les risques de larsen.
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  3. PHJ mais en voilà un concept génial. 🤣🤣
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  4. Je recherche donc ceci : A défaut, juste le micro Jazz DP123 en chevalet ça irait aussi. A vot' bon cœur m'sieurs dames.
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  5. Salut ! J'ai récemment acheté une Jackson JS22-7 Dinky AH SB avec un diapason de 26,5". J'ai mis des cordes avec un tirant de 13-74 pour un accordage en drop G#. Le problème est que arrivé accordé, les mécaniques des 5 premières grosses cordes deviennent très dures à tourner (surtout une où je n'arrive même pas à atteindre la note souhaitée). Pour tester, je l'ai accordé 1 ton en-dessous et les mécaniques restent un peu dur. Pensez-vous qu'en réduisant le tirant des cordes cela peut régler/diminuer ce problème ? Devrais-je les nettoyer et/ou lubrifier ? Si oui, comment ? Ou devrais-je tout simplement changer les mécaniques ou la renvoyer ? Merci d'avance !
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  6. Allez, grand ménage, profitez y en aura pas pour tout l'monde https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2176685 UNE squier pour le prix de DEUX! Promo si achat groupé : QUATRE squier pour le prix de HUIT !
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  7. J'avoue les vis qui ne vissent rien c'est classe
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  8. C'est bien une comception de baffle clos. En fonction de la façon dont on pose le baffle au sol, on a pas le même son. En gros le HP angled orienté au sol ne donnera pas le même rendu que vers le haut ou côté. Un baffle juste incroyable mais assez "agressif". Il perce n'importe quel mix....
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  9. C'est sûr que le smart phone chope bien les graves 😀. Bonne config que tu as là. Bonnes reprises qui plaisent à tout le monde, bonne ambiance. Bref que du bon.
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  10. Un 4x15 sur un 2x18 sinon rien. (dit le gars qui n'a que 2 combos minuscules chez lui )
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  11. Ils ont surtout avec ces systèmes une grosse solution logicielle de gestion des fréquences et du spectre radio. https://fr-fr.sennheiser.com/wireless-systems-manager
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  12. Le mieux serait de mettre le même cab. Après, faut tester avec le Hartke, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise!
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  13. Tina, c’était un mélange unique et détonnant entre le groove de la musique soul, l’énergie du rock, le showmanship (c’est quoi le mot satisfaisant pour ça en français?), Sa version de «I can stand the rain» dans ma jeunesse m’a traumatisé à jamais (Tudieu, le pianiste!!!.) Fait rare : le biopic est plutôt bien. https://www.youtube.com/watch?v=FI_VKMWa6YE
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  14. Hello. Je déterre juste ce Topic, pour dire qu'avec une pochette ceinture de Zflip ça marche nickel aussi : J'ai juste fait un trou pour passer le Jack. https://www.amazon.fr/dp/B09TSJ1BMC?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1
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  15. ca fonctionne aussi On a pas le cul sorti des ronces 😁
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  17. C est la combinaison des micros. un precision en manche et un Humbucker en chevalet. Donc PH sur ma Fender c est un PJ J pour micro jazz
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  18. Si tu joue tona toujours fermé et micro neck, voir sur le manche, ton 1x15 devrait largement convenir : ça doit envoyer dans le bas (en dessous de 120Hz) très largement ? Je te conseillerais plutôt un 2x10 dit "vintage" (fréquence de coupure vers 60Hz) pour chercher les premieres harmoniques "musicales", audible a l'oreille. La quête du bas (40Hz et moins) c'est pas un bon choix a mon avis : le son est lourd, boueux, peu défini. (C'est juste mon avis). J'ai joué comme toi PB flat avec un 4x10 (2 enceintes 210AV ampeg)... Si la sono en façade suit, je t'assure que tu peux faire trembler les jupettes sans problème) tout en ayant une bonne assise sur scène. L'avantage de mes enceintes c'est qu'elle peuvent se monter en colonne, donc le son dans le dos et les oreilles. Sinon, j'ai un frigo 2x15 avec des CB legend ("vintage style"), mais je ne l'ai pas utilisé pour ce groupe de dub : portabilité, place, tout ça...
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  19. Ah tu sais, ca cogite partout dans le monde, c'est rare d'inventer un truc a partir de zéro. Fender ont inventé le concept en 1958 en fait. Ils ont sorti cette année-là une pédale de Volume/Tone: bascule avant/arrière (pointe/talon) pour gérer le volume, et pivot sur axe central pour gérer la tonalité. C'est resté au catalogue jusqu'en 1984 et ils l'ont même ressorti en 2008. Leur premiere Fuzz/Wah sorti en 1968 reprend le concept: bascule avant/arrière pour la wah et tu rajoutes ou enlèves (de) la fuzz en pivotant vers la gauche ou la droite. Edit: les reissues 2008 en video. le truc fou c'est que cela fonctionne avec un simple système ingénieux de ficelles: Il y a une video sur FB (pour ceux qui l'ont) qui montre le fonctionnement vu de l'interieur: https://fb.watch/kKSePiaeh-/
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  20. Salut Sundae, question peut-être idiote : c'est quoi le PH ? bon celui qui répond le taux d'acidité sort avant même d'être rentré...🤓
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  21. Ha ….. j’avais pas pensé à cette option !!!! 😂😂😂😂 compliqué à trouver non ????
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  22. Salut, Je te conseille de lire ces deux topics :
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  23. Je m'en sers pour "relier" un switcher midi à mon "amp-in-a-rack". Je ne me suis pas vraiment aventuré plus loin que quelques mètres, mais ça fonctionne plutôt bien une fois configurés/appairés correctement.
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  24. Je m'en sers uniquement entre mon pédalier de commande et le pedalboard. Ceci dit une fois qu'ils sont appairés pas de raison de ne pas pouvoir les utiliser entre un pc et un pedalboard. Pas de latence perceptible dans mon cadre d'utilisation. Par contre apparemment il faut faire attention à la portée du système. Je ne sais pas si ça marchera avec le PC à l'autre bout d'une grande scène.
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  25. Bah, ils en auront après l'avoir acheté.
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  26. La mienne en action lors d'un réçent concert, dans un AD200 et un cab 2x12 Après 10 ans de fréquentation de ce forum, j'ai définitivement le sentiment qu'une pb dans un bon ampli à loupiotte on fait pas beaucoup mieux. Cette Hard puncher c'est mes charentaises Mode groupe amateur repris par un smartphone...
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  27. Le manche de la BBP35 est divin 😉 Un plaisir de jouer avec, et pour ne rien gâcher l'équilibre est quasi parfait. Une en La Bella RxN5a et l'autre en FL760b En active j'ai une autre petite merveille Le manche est beaucoup plus épais par contre, mais le son c'est du velours.
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  28. Enfin fait les photos! Allez, pas cher la Jag-Zikman like! J'avoue je la garderai bien mais manche trop étroit pour mes grosses paluches, je dois me remonter une fretless pour un projet math-rock et j'aime pas avoir des instrus qui prennent la poussière...
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  29. C'est vrai qu'un PG transparent ça lui irait pas mal. C'est le soucis avec le sunburst : PG noir c'est le moins pire. Les boutons lui vont bien mais j'aime beaucoup aussi ceux d'origine genre HiFi vintage. Y sont pas raccord avec la finition du chevalet c'est ça ? ( dur à voir sur les photos ) Le truc c'est qu'elle à l'air un peu kitsch mais avoue que ça serait dommage de l'avoir en solid color, le dos est à tomber pour de l'aulne. ( Et excuse-moi d'avoir l'air un peu obsessionnel avec ta basse, c'est qu'elle aurait été parfaite pour compléter ma trilogie de BB et gagner un bon kilo sur ma 3000, je m'apprêtais à te faire une proposition dès que j'avais des infos un peu encourageantes coté santé. Malheureusement je sors d'un EMG chez le neurologue et pas de solution en vue, la basse c'est fini pour moi pour l'instant .. ouf fallait que ça sorte. Allez j'arrête de polluer ce topic, je vais aller pleurer et demander conseils du coté des "éclopés de la basse", amuse-toi bien avec ce bel engin )
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  30. Un monstre nous a quitté aujourd'ui RIP Madame ..
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  31. Hello je me suis fait volé une squier Japon 82 toute noire avec un ajout d d un micro jb. elle était dans une housse assez rare de marque Basiner, si jamais vous voyez passer😎 merci
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