Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 03/04/23 in all areas
-
Salut, Je vais me séparer de ma fidèle PB Vanzandt qui aura été ma basse principale pendant un bon moment, mais dans mes projets actuels, ma Sandberg et ma Mustang trouvent plus leur place. C’est une excellente PB, la lutherie est top, le manche est ultra confortable. Elle sonne grave et est réglée aux petits oignons. Elle a été reliquée naturellement, son vernis est nitro est très fragile. Je l’avais acheté a Bassmasta en 2020 et je n’ai jamais eu à retoucher le manche, pas bougé d’un poil et pourtant elle s’est bien baladé. Elle est parfaitement équilibrée avec les Gotoh Resolite qui sont montées et pèse 3,6 kgs. Avec les mécaniques d’origine elle est à 3,8 kgs. Sinon niveau électronique, elle est d’origine sauf la capa mais je fournis bien évidemment la VZ d’origine. Elle est montée en filets plats Labella low tension. Pour le prix, j’en demande 1450 euros avec les mecas d’origine et une housse, ou 1520 euros avec les Resolite, hors fdp.3 points
-
3 points
-
Un peu comme la "nouvelle" version de comfortably numb, je trouve ça d'une fadeur absolue. D'ailleurs le mot convient bien: elle est "numb" cette version. Il ferait mieux de composer de nouveaux titres. Au pire il n'a pas besoin de vendre de disques et ça fera plaisir à ses fans.3 points
-
3 points
-
Déçu non, disons que c'est toujours difficile quand tu commandes un truc sur internet suite aux retours qui t'ont été fait dessus. La seule promesse du fabriquant c'est un cab léger qui sonne droit et encaisse un max, ça clairement c'est le cas donc pas de mensonge marketing pour moi. Maintenant le son c'est un gros 12" neo moderne et puissant, donc beaucoup de sub, beaucoup de punch et un medium un peu creusé. Très impressionnant de premier abord, c'est fait pour faire tomber les murs et ça ne pèse que 20 kilos. Si tu fais de la musique "normale" (tout sauf du metal en gros ) c'est probablement le dernier cab dont tu auras jamais besoin. Après là je suis en train de me monter un home-studio donc j'essaie plein de cabs différents, et je me rends compte que j'aime moins le son des gros haut-parleurs, pour moi le max c'est 10" mais 8" voire même 6,5" semblent mieux sonner à mes oreilles. Voire carrément pas de haut-parleurs du tout, DI et hop direct dans les moniteurs Bon il y a quelques exceptions (du genre le mesa rr 215t) mais plus fabriqués et introuvables en occasion à prix correct en bon état, bref. Si je devais résumer je pense que je dirais que pour moi un cab sert uniquement à donner du caractère aux médiums - pour sortir une tonne de sous-graves ou de volume j'ai mes moniteurs (ou la sono, en concert). Hors le concept du BT2 c'est un peu l'inverse, un son plutôt neutre mais très étendu dans le grave comme dans l'aigu et avec une réserve de puissance assez incroyable pour le poids du bidule. J'ai un ampli qui sort 1kw bridgé, il criait pitié avant le cab, à qui ça ne faisait ni chaud ni froid apparemment. Donc pas mal si tu veux faire un concert sans passer par la sono par exemple. Ou alors si tu ne veux jamais avoir à te poser la question du headroom si tu répètes dans un grand local, ou juste avec un groupe qui joue fort. Donc déçu non, c'est un super cab mais comme pour moi répèts et concerts c'est fini ça ne correspond juste plus à mon use case si tu veux.2 points
-
2 points
-
Putain, j’ai jamais pu écouter plus de 30 secondes, tandis que cette fois, non plus leur dernier album en plus a fait un gros Buzz dans le milieu des ingés son, comme étant le mix le plus pourri de la galaxie et au delà Ça n’arrange rien à l’affaire ça2 points
-
Salut, l’un n’empêche pas l’autre, surtout avec un autotune utilisé normalement pour sa première fonction : corriger les fausses notes. Je trouve que la voix d’Hetfield a rarement été aussi « travaillée », notamment sur les notes tenues et c’est rarement bon signe pour la justesse du chant. a+2 points
-
C'est vrai que tu grooves terrible . Par contre Pierre , t'as pas oublié un mot dans ta phrase ,ça peut prêter à confusion .2 points
-
Oui c'est clairement une super série ces Metro Express.2 points
-
J'en garde un très bon souvenir au bassday 2022 . Ça sonne bien ces petites bêtes la Bonne vente Mister .2 points
-
Bon hé les gars big news pour Tonton Pigno ! Gilbert est revenu ! (non ça fait trop longtemps maintenant... y retrouverait pas le chemin vers le jardin magique s'te buse... un peu teubé quand même le mouflet...) Bon alors non, l'info qui me fait craquer () c'est que... whaou ! je vais jouer de la zique bientôt avec des vrais gens ! C'est-y pas formidable ça ?! 2 scary pockets à bosser pour jeudi...2 points
-
Si ça se trouve c'était une chenille.....de merde ! Ou une merde angora !2 points
-
Salut à tous ! J'ai une headless Carvin/Kiesel à échanger, quelqu'un a quelque chose à me propose ? https://www.zikinf.com/annonces/annonce-21479331 point
-
Bonjour Les basseux. Bon, après 11 ans de bons et loyaux services, je me décide à me séparer de ma Sandberg. il s'agit donc d'une VM4 de 2012 Translucent Black High gloss. Electronique Active / Passive EQ 2 Bandes Elle est équipé d'un split du micro chevalet (simple / Double) Je n'ai rien à lui reprocher : elle est très polyvalente. J'ai juste envie de changement. Elle est peut être trop "moderne" à mon gout, et l'humbucker n'est pas vraiment mon truc. Pour le prix : 1 100€ 1 000€ Elle a un poque (cf photos). Je suis entre Nimes et Montpellier. Je peux me déplacer. A vous les studios1 point
-
Ceux qui n'envoient pas leurs cabs sont de gros branleurs, il y a tout ce qu'il faut pour expédier , dont cocolis pour du méga lourd et ainsi que les sites de covoiturage, j'ai déjà envoyé 2 cabs avec.1 point
-
À ce tarif, j'imagine qu'il va pas rester longtemps... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2310377756.htm1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
@tonio Je trouve aussi le morceau plutôt sympa. En plus, j´aime plutôt bien les solos nawak de Kirk. C´est effectivement devenu un style en soi. Mais la prod´ est vraiment insupportable. À ce stade c´est carrément un allergène auditif1 point
-
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2135691 Une tete fender tb 800 a 400€ un monstre de puissance et de fiabilité1 point
-
Les TI flats c'est quand même le bonheur. Sinon des DR Fat Beams 40/100, ça grogne bien sur PB et la tension est faible.1 point
-
Merci les gars! La vidéo que Thierry a postée est le reflet parfait du son de cette Sadow.1 point
-
3 enceintes de 8 ohms en série, ça fait 24 ohms, donc non il vaut mieux pas !! Même en parallèle, le transfo risque de ne pas apprécier les 2,6 ohms. Cherche plutôt une combinaison différente ai niveau des enceintes (deux 410 en 8 ohms par exemple) si tu veux augmenter le niveau.1 point
-
1 point
-
Mon batteur-qui nous fait le son- me dit souvent de monter un peu les basses. ( contexte concert amateur petit format ou la basse n'est pas forcément reprise dans la sono ) Mais j'avais jamais pensé à baisser les médiums.1 point
-
Pareil, Avec la gentillesse de @SaintKRO, amateur de bonnes, et son groove incroyable1 point
-
1 point
-
A défaut de pouvoir tourner tout de suite, on a un peu de promo qui tombe. On a fait Konstroy, l émission punk du dimanche soir sur Fréquence Paris Pluriel. C était programmé avant qu on sache qu on ne pourrait pas tourner avant juin.... Mais l interview est sympa et les mecs sont adorables. https://podcast.konstroy.net/main/index.php?post/2023/01/29/Muratore On est programmés dans cette excellent podcast (pour les impatients, c est vers 40 min) https://m.mixcloud.com/Noiserusradio/noise-rus-191-mars-203/1 point
-
@fbassman mais du coup parfois tu la joues ou tu fais que de l'admirer ? Faut reconnaîre qu'elle a de la gueule, un chouia trop de modjo pour moi, mais de base la SR en Sunburst + touche érable est la plus belle finition1 point
-
Je ne sais quoi te répondre, je suis en train d'enregistrer un album de fusion orientale où je mélange flamenco, musiques du Maghreb et autres joyeusetés méditerranéennes (cf. Rwina dans la partie "Compos et Sons"). Je bosse avec un excellent percussionniste (Nicolas Derolin), un guitariste de flamenco, un violoncelliste classique, une chanteuse d'origine marocaine... On arrive à jouer ensemble peu importe la pulsation en fait Pour développer, j'essayerai de vous faire une vidéo sur une boucle châabi que j'utilise souvent dans mes démos, ça sera plus parlant pour illustrer le ressenti de la pulsation et les variations internes à la mesure.1 point
-
Vache ! quelle perte ! , un de plus en moins. C'est comme pour Joseph ou Corea, ou peacock, ou Jarrett (qui ne peut plus jouer) Juste complètement irréparable, ça dégage sévère depuis quelques années. Toute une génération qui arrive à sa fin .... c'es triste... RIP Wayne1 point
-
1 point
-
1 point
-
Yardbird Suite (Roy Hargrove / Stephen Scott) (Accompagné en Half Time )1 point
-
J'ai un Streamliner 600 et j'en suis content, mais je crois que ce n'est plus fabriqué. Pour vraiment entendre (c'est mon avis) la valeur ajoutée des trois lampes de préampli il faut tout de même que le volume soit à un niveau assez élevé (dépasser 3/10). Mais pour mon expérience, la différence avec les amplis full transistor n'est pas vraiment évidente. J'ai joué aussi avec un GK MB 500 et un Eden WT 300 et le son était aussi chaleureux (ou du moins les différences ne sautent pas à mes oreilles). Le cab fait aussi la différence. Entre un 12 et un 4x10 le même ampli répond différemment, la basse aussi, etc. Après j'aime bien le Streamliner parce que les réglages sont efficaces, on entend les différences à condition d'avoir un peu de volume, et c'est assez moderne (c'est pas du Ampeg, mais pas du Markbass non plus) On ne sait pas exactement quel type de son tu cherches ?1 point
-
Ce soir, deux planètes vont "s’embrasser" : un phénomène visible à l’œil nu ! (msn.com)1 point
-
J’adore les VM4 !! Superbe basse polyvalente (et pas versatile ;) ) et très facile à jouer !1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Tout à fait d'accord ! Je ne me suis jamais rangé au fait que une 4x10 était la seule et meilleure solution...1 point
-
C'est pour ça que je suis allé la chercher Sinon pour la quantité de choix c'est sûr c'est beaucoup mais les gens ont des cahiers des charges très variés aussi, sans compter que plusieurs critères sont contradictoires : - plus c'est petit plus c'est punchy, moins ça descend en fréquence. - plus la membrane est légère mieux ça sonne, moins ça encaisse de watts. - plus le caisson est lourd mieux ça sonne, moins tu as envie de devoir le trimballer - plus tu as de surface de membrane mieux ça sonne mais plus c'est lourd. etc etc Au final chacun place les curseurs là où il veut et ça donne un produit. D'où l'intérêt de poser un max de questions avant la commande si on a des doutes.1 point