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Showing content with the highest reputation on 08/20/22 in all areas

  1. En parlant de prix des stingrays, on a une des championnes en pension : Cliff Williams | Basses | Ernie Ball Music Man (music-man.com) Une des 26 exemplaires (30 au total dont 4 pour Cliff si je sais bien lire). Prix stratosphèrique à sa sortie mais apparemment reversé en intégralité à une oeuvre caritative. Pour faire court, une terrible pré EB toute neuve avec le diable qui se cache dans les détails pour clôner l'original, c'est impressionnant de voir jusqu'ou ils sont allés pour reproduire la bête, ça va de la visserie non raccord au coup de marqueur / repaire sur le préamp, de la copie 100% conforme. En filets plats d'origine ça ronronne au médiator, avec les réglages du maître (basses à fond et aigus légèrement coupés au repère marqueur), en round je retrouve le cotés plus soft des pré EB (j'en ai eu deux). Poids de 4.350 kgs, pas légère la miss. La reproduction est 100% fidèle, pas à dire ils savent bosser au custom shop Ernie Ball (pour le prix c'est un minimum me direz vous), et hônnetement à quelques milliers d'euros de moins je crois que j'aurai vendu mon chien ( pur batard mais à l'intelligence qui vaut de l'or !) pour garde cette belle dans le cheptel.
    7 points
  2. Petite actualisation de mon canapé avec l'arrivée d'une Stingray Classic De gauche à droite: Fendre Precision 1969, Stingray 91, Stingray Classic 2014, Fender American Original 60 Jazz bass 2019, et Stingray 1990
    6 points
  3. Me voilà dans le club ! On m'a proposé cette Alpine, marque qui depuis de longs mois me faisait de l'oeil mais sans jamais avoir osé franchir le pas. Le côté fabriqué en France avec des bois français me plaît énormément et cela rajoute quelque chose à l'instrument. Je suis dans une période PB, donc cette proposition m'a immédiatement touché en plein coeur ! Les bois sont très bien choisi, la touche fait une sorte de dégradés de tons, c'est absolument magnifique, je n'ai pas réussi totalement à capturer les variations avec les photos mais l'on arrive bien à s'en faire une idée. Côté son, alors là les amis, nous sommes sur du lourd, très lourd. Vous connaissez ! Montée avec un kit EMG Geezer Butler, quel son Je suis totalement bluffé, je ne pensais pas un jour être aussi bluffé par une PB. Hipshot lollipop, mes préférées ! Chevalet KTS... du lourd.. Bref, j'en suis pleinement satisfait et je voulais partager avec vous ma joie (edit, j'avais voulu modifier l'ancien message via mon tel et j'avais fini par tout effacer , je repost et vous laisse tranquille avec mon Alpine) 2ème EDIT : Je vais m'en acheter une deuxième. Dans l'hiver.
    5 points
  4. De retour dans le club avec cette superbe jb62 Relic Teal green Depuis le kif de la Flea RW je trouve les potars concentriques tellement plus polyvalents en terme de sonorités https://zupimages.net/up/22/33/qv9j.jpg
    4 points
  5. Hello les loulous ! Je me suis acheté cette basse neuve chez Thotho (<---LIEN ) car ça me manquait de ne plus avoir de fretless, même si je ne m'en sers pas en groupe. Du coup son poids ne me gênait pas puisque je la jouais assise. Mais comme j'envisage maintenant de jouer de la fretless en groupe, le poids me pose un soucis. Du coup, j'en ai acheté une autre et je revends celle-ci. Franchement elle sonne plutôt pas mal je trouve, même si je ne suis pas fan des cordes d'origine, qui sont toujours dessus puisque je l'ai peu utilisée. Si ça intéresse quelqu'un je la lâche à 100 balles, ça peut être sympatoche pour s'y mettre, ou pour jouer tranquillou à la maison. Il n'y a pas de housse avec pour info. Je suis dans le 78 (Versailles). Petite vidéo sans prétention où je fais mumuse, prêtez pas trop attention à mon look :
    3 points
  6. Craqué pour ce grand monsieur qui ne cesse de m'impressionner
    3 points
  7. Les KZ ZAS sonnent nettement mieux que les Shure , le bas est plus fat les aigus plus précis les effets mieux retranscrits ... bref il n' y a pas photo . Perso je joue en ears avec a mes pieds un Aguilar SL112 + TH500 pour avoir de l'air et du ressenti vibratoire et je suis pleinement satisfait du rendu quelque soit l'endroit ou on joue et avec des grandes scenes et un mix ultra chargé de 12 musiciens et chanteurs...
    2 points
  8. Je pars sur 450 avec sangle et straplocks inclus, négociable ou un échange avec une PB. Mais bon je ne veux pas polluer le sujet avec du HS, on peut passer en MP au besoin
    2 points
  9. A noter que dans mon cas, je suis passé par un revendeur US, Rocket Music. Excellent service à tous les niveaux, et prix inférieur au prix qu’on m’avait annoncé ici en UK, et ce malgré les taxes et frais d’envoi. Le revendeur UK m’avait aussi dit “pas possible d’avoir un corps en Empress (Paulownia), G&L n’en a pas en ce moment”. Le revendeur US me dit “Empress? Pas de souci”. Et elle est arrivée en tout pile 3 mois, alors qu’on m’avait annoncé 6/7 mois. Le manche de ma LB-100 est un regal. Epaisseur correcte, typé PB mais pas buche. Largeur au sillet de 41mm, qu’au fil des années je trouve plus confortable que le 38mm des JB. Quelques répétitions avec cette basse et je me dis que je n’ai pas besoin d’autre 4 corde… elle est parfaite. Ou si, si jamais mon nouveau groupe decolle (on peut toujours rêver), je me ferai faire une autre LB-100 pour avoir un backup . Du coup je revend mes 2 autres 4c pour me reprendre une 5c.
    2 points
  10. Je vais faire une belle review avec videos et sons
    2 points
  11. De mémoire le slab board est soit disant un peu moins clair et dynamique. A voir.....
    2 points
  12. Customisée pour les Lollipos mais oui ça lui va à ravir, on va en commander une paire chez Hipshot pour certains futurs modèles, très bonne idée . Curieux d'entendre ce set EMG ( qui a bonne presse) façe au Nordstrand d'origine ( blade de mémoire)
    2 points
  13. C'est clair que la photo du dos du manche fait peur... à voir en détail. Et 5kg quand même :/
    2 points
  14. Le côté naturel et brut me plaît énormément. C’est sans artifices et ça sonne !
    2 points
  15. Si nos touches sont « natural color », ben c’est notre choix de ne pas les teinter, c’est sans fard , et effectivement certains érables très clairs peuvent surprendre un peu (perso j’adore)
    2 points
  16. Une petite projection de ce que de devrait être à terme.
    2 points
  17. 2 points
  18. Et bien quelques semaines plus tard après avoir eu le temps d'essayer ces Focus super gentiment envoyées par @Bobmaerten en les montant sur une Streamer LX, je rejoins beaucoup d'avis exprimés plus haut : -J'aime vraiment beaucoup, voire énormément, le son et l'équilibre spectral : ça reste ultra-clair et précis dans tous les modes de jeux, sans pour autant être trop clinquant, et avec une belle profondeur dans le bas. Ou pour le dire autrement, et c'est le plus beau compliment que je puisse faire à des cordes : j'ai le sentiment qu'elles restituent très bien tout ce qu'on met dedans. -Je m'accommode très bien du contact avec les doigts, ça me va. -Et en effet, elles semblent être de tension moindre que d'autres : ça justifie de refaire un petit réglage. Mais comme j'aime bien rentrer dedans sur des grosses cordes (c'est mon coté contrebassiste bourrin), je vais sans doute me tourner vers des Explosion et tenter le jeu en 43-107. En tout cas merci encore à Bobmaerten pour le partage, et si quelqu'un d'autre veut essayer son jeu en 45-100, je suis prêt à le refaire circuler quand j'aurai remonté un jeu plus costaud.
    1 point
  19. Avec un peu de retard Les photos ne rendent pas super , elle est vraiment magnifique et sonne vraiment super bien , je suis comblé
    1 point
  20. J'en joue sur les deux en même temps ! Et en fonction de ce que je veux jouer avec, je dose la quantité de son qui sort de chaque ampli.
    1 point
  21. @bassmasta Pourrais tu en dire un peu plus sur la différence avec les shure ? J'ai testé pour la première fois les ear en concert hier soir (écouteur intra de base fourni avec mon téléphone) Si au début l'effet d'isolation par rapport à l'extérieur peut être un peu déroutant, tout comme le manque de vibration, j'ai très vite j'ai apprécié le repos auditif que cela fournissait (moins de pression acoustique), et la qualité/définition du son Pour la première fois j'ai entendu très précisément la guitare, ainsi que mes choeurs. Le son de basse était plutôt précis Je pense me tourner rapidement vers le ear de façon régulière, notamment sur les scène avec des sub en façade qui viennent "poluer" le son plateau
    1 point
  22. C'est une Corvette Rockbass Basic 4 passive, l'édition Racing Stripes, jaune et noir. La vla en photo : https://drive.google.com/file/d/1D1VCyK4rzjSG6FjES6oiqtSccl2zC7ON/view?usp=drivesdk Elle sonne bien mais ne correspond pas à ce que je recherche...
    1 point
  23. Une 3 eq érable, une 5 et c'est tout bon.
    1 point
  24. A priori pas d'échange effectivement, j'ai déjà trop de basses... mais bon, faut voir. C'est quoi la Wick' que tu proposes?
    1 point
  25. Glock et Bareface, c'est pas un mariage très heureux. Quoi qu'en dise Alex (patron de BF), ces baffles demandent parfois une bonne équalisation pour sonner comme on en a l'habitude et il faut alors les bonnes fréquences sur l'ampli pur le faire. De mon expérience, je n'ai jamais réussi à faire sonner un Midget par exemple avec ma tête Blue soul. ;)
    1 point
  26. Y a t’il une différence entre les 2 sonore ou autre ? Je me suis toujours poser la question…sur le slab board .
    1 point
  27. Les Lollipops lui vont à ravir! Elle est sortie du shop Alpine comme ça ou customisée par la suite?
    1 point
  28. Yo ! Bon bah vas-y ... j'suis pas très loin (Melun) du coup j'vais tester ça ! ^^ On passe par MP PS : Il faut bien avouer que ta démo m'a direct convaincu aussi ...... comme quoi ça joue dans les ventes les démos
    1 point
  29. Les switches c'est pareil, ça s’apprivoise. Et au pire tu t’en sers pas. Elles tuent les Sire, en général.
    1 point
  30. C'est un excellent choix ! Cette basse est superbe . Je ne suis pourtant pas un adepte des precision , mais celle-ci est en haut de la pyramide .
    1 point
  31. 1 point
  32. Bireli est incroyable depuis tout petit ! Et Tout à la feuille
    1 point
  33. Premier essai de montage après défonce du neck pocket.
    1 point
  34. Bonjour, quelque soit le type de jeu, le son que tu entends est passé par la basse et l'effet en question, le système d'enregistrement utilisé par la personne qui fait la démo, puis tu as le upload vers Youtube et la compression inhérente, puis les conditions dans lesquelles tu vas écouter tout ça avec Youtube qui adapte sa qualité en fonction de ta réception à toi ... En gros, pour avoir le même son (et en paraphrasant une sentence du regretté @Jazz Ad), il te faudrait "un studio pro et une pile de compresseurs". Il y a deux chaines a retenir quand même : basstheworld et scottbasslessons qui arrivent à être assez pédagogiques sur les réglages effets qu'ils utilisent (c'est plutôt ponctuel) mais dans les deux cas, les prises de son sont assez travaillées. a+
    1 point
  35. Tant que tu ne slappes pas comme un fou à moitié à poil en sautant dans tous les sens sur la scène. Toute ressemblance avec une personne ou une situation réelle est purement intentionnelle...
    1 point
  36. Moi le seul effet que je branche entre la basse et l'ampli c'est un câble jack. Je te fais une démo quand tu veux!
    1 point
  37. Je viens de le regarder à l’instant. C’est assez caractéristique. Faire des thunes à tout prix sur un nom en tirant les coûts par le bas et nier quand le pire arrive. 150$ le billet en 1999 ça devait représenter une belle somme et évidemment quand on te traite comme une merde dès ton entrée, ça pète à un moment. Le reflet d’une société qui récolte ce qu’elle a semé pendant des décennies et qui s’écroule socialement, culturellement, éthiquement en croyant que des groupes qui gueulent sur scène le ras le bol général à de jeunes hommes blancs défoncés et assoiffes ça va être peace&love…
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  38. 1 point
  39. oui bien sur sur la table de mix . je met des low cut sur chaque instruments et voix (différent bien sur) , ça aère le mix .
    1 point
  40. C'est une Lapalissade en béton armé que de statuer sur la fait qu'il faut essayer le matos plutôt que de se fier aux avis des autres ! Ceci étant admis, à quoi cela sert-il alors de poster sur un forum de basse si l'on ne vient pas y faire part de notre expérience et notre ressenti concernant ces instruments ? (avec eventuellement la bonne grosse dose de mauvaise foi et d'enflammades qui va avec... ) Si on ne parlait que de faits purement objectifs, on se ferait rapidements chier non ? J'ai un peu de mal à vous suivre là...
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