Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/08/22 in all areas

  1. Craqué pour notre premier concert avec mon groupe de blues hier soir: on a fait le premier d'une série de concerts organisés chaque été par plusieurs bars ensemble dans une rue de Dinan, avec pour public les terrasses desdits bars + les passants. On a fait des pains car premier concert et pas beaucoup de répètes, mais... pouah!! Une ambiance géniale, le public qui a chanté, dansé et bougé la tête, tous les patrons qui sont venus nous voir à la fin pour dire que c'était super Bref, trop bien, on a même eu des gens qui sont venus nous voir pour discuter de faire d'autres dates dans d'autres endroits.
    3 points
  2. Bien vu ! Mais en fait là c'est une photo du net, pas la mienne, car j'avais la flemme de prendre une photo, l'héberger puis la poster (hache tague branleur)
    2 points
  3. humour : Non, par ce qu'un master builder a laissé un peu de son adn sur le micro en le montant, et ca c'est inestimable :-) sérieux : bon, faut pas être puriste à ce point : si vous saviez le nombre de pièces d'une voiture de prestige/haut de gamme qui sont issues de la grande série... et ça ne dérange pas grand monde. ... et ce n'est pas parce qu'une pièce sort de la même chaine de production qu'elle n'a pas été sélectionnée avec des critères plus restrictifs...
    2 points
  4. 2 points
  5. Salut OB. Vu que je ne joue plus que sur ma FrankenBass Harley Benton a tout faire (Post du projet ici), j 'ai cette jolie G&L ASAT Semi Hollow US qui ne sert plus qu'à prendre la poussière... Du coup je la propose a l'échange contre une basse fretless, ou une 5 cordes, voire les deux... Quelques pocs sur le manche (cf photos), et le manche est assez souple donc elle aime pas les tirants trop forts.
    1 point
  6. hello, je ne m’en sers plus, donc autant qu’il, surtout que c’est quand même un putain de préampli !! donc, on est ici en présence d’un préampli 1U, full transistor pour basse, pas de lampe, juste le son au plus près de l’instrument branché dedans, si vous voulez quelque chose qui colore ce ne sera pas vers lui qu’il faudra vous dirigez. niveau réglage il est difficile de faire plus complet, chacune des trois bandes est semi-paramétrique, avec un switch Q pour la bande médium un compresseur super efficace un switch pour choisir entre le son mixé, le son bypassé et le son passant entièrement par le préampli, perso j’apprécie beaucoup le mode mix qui mélange à 50% le son du préampli et le son naturel de la basse sortie DI pré ou post EQ à l’arrière nous avons une entrée pour le pédalier que je n’ai pas (introuvable d’ailleurs !!) un send et return stéréo s’il vous plait, si vous faites du studio avec des chorus flanger et autres effets du genre vous allez apprécier cette fonctionnalité prise casque et deux sorties pour gérer les basses et aigus de manières différentes si on le souhaite il est en très bon état, fonctionne parfaitement. il sera vendu dans son flight case SKB 2 U et j’en veux 400 euros fdpin. 320 euros fdpin !! merci d’avoir lu et bonne zik
    1 point
  7. Salut la secte , je vends ma PB Squier, édition 40ème anniversaire. Quelques petites marques d’utilisation, notamment un petit ch’tard dans le vernis près de l’attache-sangle, pour le reste elle est dans un état proche du neuf (pour pas dire neuf vu qu’elle a été achetée il y a quelques mois). Photos, ici: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2069399 Bien réglée, montée avec des cordes, pas neuves mais encore fraiches, Fender filets plats en 45/105. Encore sous garantie jusqu’en février 2025. Prix: 360e, non négociable. Echange envisageable, +/- euros selon propositions, avec une config’ type JB / JB-like ou éventuellement Stingray / Stingray-like (donc pas obligatoirement du Fender ou du Musicman).
    1 point
  8. J’en vends régulièrement. Ma config de salon du moment (celle que je propose aux clients, pas la mienne): Ampeg PF-20T + Ashdown CL310 DH.
    1 point
  9. Tu trouveras la réponse ici: https://ampeg.com/data/6/0a020a41e58d5e0b91edd46ce/application/pdf/Owner’s Manual - English .pdf Avec ce genre de détail: « WARNING! Never turn on or use the amplifier without a load or speaker connected to the amplifier »
    1 point
  10. une précision qui sent bon : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2185573904.htm
    1 point
  11. Bientôt dans le club avec une Skyline custom Hâte de recevoir tout ça
    1 point
  12. T'en jouerais ptet un peu plus si elle avait des cordes !
    1 point
  13. Slt, Bon, vu que je l'ai ce beau joujou, je vais pouvoir en causer un peu... C'est vraiment top et simple comme ampli; Il n'y a pas 15000 réglages à faire, tu branches ta basse et zou, tu te régales. Pour ma part, j'ai 2 cabs DIY en 12", équipés d'Eminence DeltaPro (400W rms, de mémoire) mais surtout près de 100dB en sensibilité. Ca ventile sa môman! On avait jouer un petit set dans un bar/salon de tatouage/magasin... J'ai pas dépassé les 12h au master (13h au gain) Reprises blues/rock énervé avec 2 gratteux excités et un batteur un peu sourd (pléonasme?) ben y'avait aucun souci! Je préfère le son clean, et on peut monter assez haut avant que ca commence a se distordre... C'est sur que pour une grande salle, sans être repiqué, c'est peut-être juste... mais il y a déjà de quoi faire, et bien! Au chapitre des (petits) inconvénients: Il y a un petit buzz (proche du 50hz et indépendant du volume) pas fort mais audible sur certaines séries. Pas gênant quand on joue vu que c'est la basse qui envoie, mais à la longue, quand je jouais chez moi, ca a fini par me gonfler un peu, surtout sur un ampli à ce tarif... La solution est connue; une petite modif à faire (une résistance+ un condo) il y a un post là dessus sur Talkbass. Je l'ai fait faire par un réparateur agréé (histoire de rester dans les clous avec la garantie toto) ca m'a couté dans les 50-60 boules et une heure d'intervention (dont bien 40 minutes de causerie avec un pro des lampes, je n'ai pas perdu mon temps) et le buzz a disparu. Ca ne change en rien le son, et c'est devenu un vrai plaisir! Si tu as un peu de temps et sais manier un tant soit peu le fer à souder, c'est vraiment un jeu d'enfant... Je le savais avant d'acheter le bouzin.. et franchement, je ne regrette pas mon choix. Vala, t'es peut-être un peu loin de mon petit bled d'Alsace, mais au cas où, tu peux passer l'essayer...
    1 point
  14. Le type qui vendait la Status 4000 (elle est partie en deux heures) m'a proposé sa G&L L2500 US à 850 +fdp si jamais ça intéresse quelqu'un. Il doit vraiment avoir besoin d'oseille ! https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2067608
    1 point
  15. Vu le tarot du neuf chez fender, je trouve le tarot de la nog compétitif
    1 point
  16. Si tu veux jouer dehors peinard parfois sans être repiqué alors il te faut une V4B. Et non malheureusement tu ne peux pas jouer sans baffle avec la V4B, seules les PF le permettent.
    1 point
  17. Oui, chez Ampeg actuellement en full tube (pas les hybrides) de la PF20T jusqu'à la SVT VR tu en as pour ton argent, ça sonne (à chaque échelle de puissance évidemment) et c est fiable. J ai eu la PF20T, la 50T, je viens de revendre ma V-4B (après 7 ans de bons et loyaux services) et maintenant j ai une SVT VR (ainsi qu une micro VR), bah si on cherche le son Ampeg on l a, tout simplement. Le GAS du moment serait bien un petit portaflex PF50T et PF-112HLF. :-)
    1 point
  18. Ca voudrait dire qu'ils se foutent de la gueule des consommateurs au Custom Shop ? Non ???
    1 point
  19. Pour la ligne de basse, et tout le reste... Tout l'album est excellent
    1 point
  20. J'ai reçu le bois. J'ai opté ce coup-ci pour de l'okoumé. Belle couleur acajou clair, un très joli grain avec pores ouverts, avec une simple teinte par dessus, ça va être magnifique. A première vue, ça a l'air de se travailler super facilement. C'est pas cher, c'est léger, un poil plus lourd que le tilleul, mais ça semble plus dense et donc moins prompt marquer les coups. Inconvénient, c'est pas local. Dommage, parce-que c'est quasiment le bois parfait pour mes réalisations. Premiers travaux : réaliser une rustine pour loger la partie haute du corps qui déborde de deux petits centimètres. Plus qu'à faire sécher.
    1 point
  21. @mistergroovyoui je l’avais gardé et j’ai vraiment tellement bien fait, je fais quasiment tout avec… Une perle rare, mais tu sais de quoi il s’agit !
    1 point
  22. Pre-amp réparé : John East est super accessible et réactif. Il m’a rapidement dit où regarder. J’avais un mauvais contact sur une nappe, sans doute tordue lors de l’installation. Du coup j’ai revu l’agencement pour quelque chose de plus optimisé au niveau place… Premier essai en répète hiers: C’est une tuerie, le préamp a plat + tona passive en présision, tona ouverte et on creuse un poil les mediums en mode stingray, le micro jazz aigu prend super bien la disto, bref on trouve finalement assez vite la config qui va bien avec chaque morceau. J’essaierais d’enregistrer un bout de comparatif sans trop traîner.
    1 point
  23. Comme ils disent dans les vidéos de Public Peace / Maruszczyk : "And now, this is the sound"
    1 point
  24. petite tentative de réponse page 14: https://ampeg.com/pdf/PF-50T_PF-20T_OM.pdf tu as un blèm où simple curiosité ?
    1 point
  25. C'est une "petite V4B". Je possède sa grande soeur depuis 5 ans et je ne me vois pas changer un jour d'ampli. Fonce!
    1 point
  26. J’ai un Ashdown LB30 (donc 30 watts) et ça m’a suffit pour jouer en formation avec batteur, guitare, clavier et voix dans un contexte Pop, Soul, Funk. Je ne connais pas la fiabilité mais il m’est avis qu’il n’y a pas vraiment de problème de ce côté, pour l’un comme pour l’autre. AMHA, la tête 50 watts doit être une bonne tuerie. J’ai hésité à un moment (ça fait longtemps que je cherche à me faire ce type de config vintage) et j’ai eu un gros coup de bol en tombant sur l’Ashdown. C’est que du bonheur: La chaleur, le rebond, le grain et la réponse suivant l’attaque, la compression des lampes... Je pense que l’Ashdown et l’Ampeg se courent après. Un bon 15 en dessous, à l’ancienne et roule.
    1 point
  27. Nous on a eu le plaisir de subir un contrôle de la cellule Gestapo de Pole Emploi Spectacle (à l'époque localisée en Savoie), ça a duré 2 mois - Ils voulaient absolument nous piéger alors que TOUT était en règle, en plus la c*nnasse qui s'occupait du dossier se plantait dans les chiffres, fallait que je repasse derrière pour lui démontrer qu'elle racontait n'importe quoi. Bref un sacré mauvais moment, beaucoup de stress, de temps perdu et tout ça pour rien puisque notre situation était parfaitement clean. C'était il y a 15 ans, on était une petite structure et avec le recul je suis quasi sûr que c'est parti d'une délation, quelqu'un qui voulait nous nuire - le monde du spectacle est également peuplé de cons !
    0 points
×
×
  • Create New...