Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/26/21 in all areas

  1. Oh My God vous avez vu la dernière version de la Starfire I ?
    4 points
  2. Comme les collègues, merci pour le moment de partage! ET même plus; tu m'as donné l'envie de m'y mettre! J'adore la forme de la Jazzmaster, on n'en voit pas assez (et c'est tant mieux, J'ai contacte un p'tit luthier qui n'est pas loin de chez moi... Il serait d'accord pour m'assister à toutes les étapes de la fab... J'ai donc commencé la cogitation... Je ne manquerai pas de vous en faire profiter, enfin, si ça se concrétise (Balance ascendant balance inside...)
    3 points
  3. 3 points
  4. L'édition française (!) de mon livre est maintenant en vente. Le grand livre de la contrebasse – 400 ans dans les profondeurs du son: Plongez dans le monde de la contrebasse grâce à ce livre richement illustré de photos et de graphiques. Vous pourrez parcourir l’histoire de cet instrument fascinant, admirer le travail des maîtres luthiers et mieux connaître les grands contrebassistes de jazz ou de classique. https://lohse-verlag.de/index_f.html Bonne lecture! Jonas
    2 points
  5. Ils n’ont conservé que le modèle Icon et BB de Carvin. La gamme AC a par exemple disparu de leur catalogue comme la LB. Et pour @Sen, j’ai revendu mon Ac50F dans les 750€, soit le prix que je l’avais payée. Comme l’écris l’ami @ygbass attention aux écarts de 16,5mm, c’est super serré. J’ai lâché l’AC50 à cause de ça…
    2 points
  6. Bon, Bientôt dans le club avec une Sklar Bass Je suis tombé sous le charme de cette basse, je n’ai jamais eu de Warwick China, auriez-vous des avis ? Avez-vous testé cette basse ?
    2 points
  7. Moi je dis que si Pol conseille c’est que c’est top! (Bisou fiston!)
    2 points
  8. Joyeux Noël. Ça c'est excellent et méconnu à tort: CARVIN AC50. Il y a plein de version un peu à tous les prix selon frettée ou fretless, les bois et finition. Carvin n'existe plus mais ça se trouve régulièrement en occasion.
    2 points
  9. Salut ! Un petit post pour vous parler de mon studio, ouvert depuis maintenant 3 ans. L'idée, simple, et déjà utilisée par Cylens (mon notre maître à tous), est de proposer un service d'enregistrement mobile. En gros, je me déplace à la demande des groupes plutôt que de posséder des murs dédiés. En pratique, je trimballe mes racks, micros et pieds pour des sessions d'enregistrement en groupe ou séparément. J'ai eu la chance d'enregistrer des trucs vraiment cool et assez originaux (du classique, du néomédiéval, du rock & tous ses dérivés, etc.). Je posterai tout ça au fur et à mesure. Certains projets sont encore dans les cartons. En ce moment, je viens de terminer deux albums de super groupes, que je posterai aussi ici et je vais attaquer l'enregistrement d'un double album de musique africaine et brésilienne (calienteeee). - - - En attendant, un peu de son, sorti courant 2019. Merci
    1 point
  10. Je n'avais pas présenté ici le projet "rock" (on va dire ça...) sur lequel je bosse avec mon compère Pablo Saguez, ex Loading Data. Un duo, plutôt qu'un groupe (on produit tout à deux, et on enregistre avec pas mal de batteurs différents ; selon les morceaux, leur énergie et leur esthétique). L ENFANT SAUVAGE, donc... rien à voir avec... enfin bref... Musique ! Edit. https://www.instagram.com/lenfantsauvagemusic/
    1 point
  11. Une Musicman Sterling à 500€ dans le 94. Pas de faute de frappe à priori mais elle ne veut pas expédier donc c'est mort pour moi Si ça peut faire le bonheur d'un OBiste... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2092692610.htm
    1 point
  12. V'la un très chouette groupe que j'ai enregistré/mixé :
    1 point
  13. Yes! Si tu es en Belgique ou pas loin, ou même si tu veux faire un team/ Skype / whatsapp d’explication, faut pas hésiter
    1 point
  14. si un chanceux du forum habite proche de nancy, il y a cette bonne affaire comme neuve qui traine dans un Emmaus du 88. elle sont en rupture de stock chez thomann depuis pas mal de temps. BZ-5000 https://www.label-emmaus.co/fr/guitare-basse-harley-benton-37264468/
    1 point
  15. C’est spécial les bronzes. Perso, je déteste ces cordes. Ça dzingue, ça manque d’assise, mais c’est une question de goût.
    1 point
  16. @redcarp merci pour tes éclaircissements, en effet je savais qu'on ne joue pas la basse acoustique avec les quinze guitaristes espagnols du bar à tapas, le but est évidemment de jouer amplifié. Mais je ne savais pas que le son d'un micro piézo ne dépendait pas ou peu de la taille de la caisse. Je comprends mieux les avions de chasse avec une caisse de résonance invisible et des micros piézo sous le chevalet. Mon but étant de tabasser ma basse en la prenant pour un djembé, je me demandais si là, la taille de la caisse avait une importance. Edit: J'espère n'avoir offensé aucun gratteux hispanique, qui ne sont que des gratteux comme les autres, ni aucun tapas.
    1 point
  17. Je peux comprendre que la 604 te fasse rêver (surtout en cabriolet) mais pas certain que les hp montés d’origine soient de bonne qualité.
    1 point
  18. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2007441 J'en garde deux, faites une offre si vous voulez celle-ci
    1 point
  19. Hello, en général quand les débutants me disent ce que tu dis, il y a souvent un problème de fond autour de 3 points spécifiques: - technique 1: position de la main gauche avec un gros « cassage » de poignet et une mauvaise position générale autour de l’instrument. Jouant sur 6 cordes principalement, c’est un souci sur lequel j’ai beaucoup travaillé, et je peux te donner des conseils sur base d’une photo ou d’une vidéo montrant y’a position; - technique 2: tu mets peut être trop de force parce que tu joues au milieu des cases et pas sur les frettes (ou juste derrière). Ça se travaille et ça se corrige bien - matériel: une basse mal réglée, avec le manche trop creux et l’action des cordes trop importantes. Du coup tu dois plus forcer pour jouer et ça peut faire mal notamment côté tendons du pouce parce que besoin de trop « pincer » le manche pour jouer. Si jamais y’a des soucis du genre j’ai pas mal de conseils
    1 point
  20. Pour l'histoire de devoir appuyer trop fort, ta bassse zst peut-être mal réglée tout simplement
    1 point
  21. C'est bien ce qui me semblait... Ça commence à ressembler à une fausse bonne affaire cette histoire
    1 point
  22. C'est le collage et le serrage qu'il faut faire ici
    1 point
  23. pour moi oui mais on dit que j'suis maniac !
    1 point
  24. avé des clous et des chaines de tronçonneuse Un beau sunburst rétro (léger) ça lui irait bien aussi c'est vrai .... Moi itou je suis avec impatience ta réalisation ! Superbe !
    1 point
  25. Jsuis un gros nul moi, il faut pas m’écouter A part pour: Le Fay > Fodera > Fbass
    1 point
  26. Voilà la petite est arrivée à la maison, bien entendu je la trouve magnifique, mais c'est très subjectif...les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont pour chacun! Dans la foulée première répète hier après-midi....Que dire? J'en suis encore baba!...un confort de jeu génial (même si elle a un poids pas light light!), et surtout un son... Alors je sais que tout le monde va me dire un soundclip un soundclip!!!.... Pour le moment je ne sais pas faire, mais le seul indice probant que je puisse donner c'est que je retrouve le son de mon ancienne Fender Roscoe Beck mais survitaminée par le préamp John East J Retro 01 qui est vraiment complet et super efficace! Je vous mets les spécifications en dessous pour clôturer ce long récit qu'était ce projet....mais la vie est parfois jonchée d'embûches et tout ne va pas toujours comme on le souhaite. Cette attente m'a permis de bien réfléchir à mon projet, de le changer radicalement dans son approche visuelle, de trouver les bons bois, les bons accessoires, d'échanger avec un luthier dans son propre atelier quasi chaque semaine, de pouvoir palper, toucher évaluer les avancées et mes modifications discutées en amont...un véritable échange de connaissances, de visions, d'amitié au final! Le jeu en valait la chandelle, il n'est pas ici question de parler d'argent, mais juste insister sur le fait que d'avoir à disposition l'instrument qui vient de votre tête, de votre cœur, vous ne le regardez pas de la même façon! Merci de m'avoir suivi pendant ces longs mois de pérégrinations, j'ai simplement voulu partager avec vous un projet de A à Z avec ses bons et mauvais moments, peut être donner envie à certains ou conforter d'autres dans leurs choix! Prenez soin de vous et de vos proches et good vibes... Bonnes fêtes à tous! (moi j'ai déjà mon cadeau!!) Spécifications Jazzmaster Ninefingers : 34 inchs scale Poids : 4,5 kgs Corps : -Noyer sauvage en une seule partie -Table Techwood Ebony -Semi-Hollow avec poutre traversante -Insert pour cordes traversantes en ébène du Gabon à l’arrière du corps -Vernis incolore mat Tête : -reverse -inclinée (façon Gibson) -placage en ébène royal -mécaniques Hipshot Ultralite Lollypop -Cache trussroad en ébène royal Manche : -Manche collé -Noyer sauvage une seule partie, vernis incolore mat -Touche en ébène royal -Sillet en ébène du Gabon -Largeur au sillet : 38/39 -Dots et repères de touche en abalone -21 frettes medium -Manche fin façon JB -Radius : 14 Micros : en position 60 -Joce Dominger Custom (Neck 10 Kohm et bridge 15 Kohm) -Caches micros en ébène du Gabon Preamp : John East J Retro 01 (9V) Cordes : Labella 45-105 Stainless Round Wound Chevalet : Hipshot A 19mm à cordes traversantes Straplocks : Warwick
    1 point
  27. C'est 3 Tox qui sont en taule, et qui veulent se faire la malle Le 1er accro à la Coke dit : "ouai ouai ouai, ouai, j'ai trouvé, j'ai trouvé, on prend une petite cuillère on creuse on creuse on creuse on creuse, un grand tunnel ouai ouai ouai pi on passe sous la route et on ressort ouai ouaiiiiii par l'égout, pi on court on court on court on court et voilà ! ouaiiiiiiiiii " Le second accro à l'acide, dit : "Whaaaa l'autre il est Chrome ! , nan nan les poissons, je sais, on se transforme en flaque d'eau, on coule sous la porte, on prend les égouts, là on morphe en libellule, et on s'envole vers le soleil !" Et le dernier accro à la Beuh .... "Whooooooo Coooool les Gars ....... On est pas bien là ?"
    1 point
  28. J'ai lu un peu pendant mes vacances. Le mur de l'Atlantique, Monument de la Collaboration de Jérôme Prieur Livre écrit par le documentariste qui en avait fait un film. Le processus qui explique comment au fur et à mesure de la guerre, l'Allemagne aidée par Vichy a d'abord orienté l'économie de la construction en faveur de ses ouvrages, puis incité les entreprises françaises à y prendre part, puis contraint de façon plus ou moins subtile et indirecte l'ensemble du secteur de la construction jusqu'à le maîtriser à sa guise. Ce livre a le mérite de casser le mythe du Mur construit "par les Allemands" et saboté dès que possible par les ouvriers. Il a été construit par des Français, avec des entreprises françaises, du matériel et des matériaux français, et de surcroît bien construit. Je conseille pour ceux qui s'intéressent à ce sujet ou qui vivent au bord delà façade Manche/Atlantique. Fracture de Eliza Grisworld. Prix Pullitzer Non fiction. Enquête de 7 ans 2010 à 2017 environ ) pendant laquelle la journaliste suit Stacey et d'autres habitants d'une petite ville de Pennsylvanie dont l'environnement et la santé ont été bousillé par une industrie de gaz suite à la construction d'installations pour la fracture hydraulique pour puiser du gaz de schiste. Les États-Unis ont l'air d'un pays corrompu, aux autorités de protection de l'environnement soit incompétentes, soit démunies, soit de mèche avec l'industrie. Si vous avez vu le film Gasland, on est un peu dans la même veine, mais le parcours des personnages est mieux documenté, de leur position initialement en faveur du Gaz dans une région pauvre et sinistrée, jusqu'aux diverses procédures juridiques, en passant par l'impact sur leurs vies privées : sociale, affective, professionnelle, familiale avec des enfants au milieu de tout ça. Édifiant. L'anomalie de Hervé le Tellier, pour finir sur une note plus légère ! J'aurai aimé que ce soit plus long ! Aux amateurs de SF/Fantastique, je conseille car le livre nous emmène petit à petit de ce côté là. Je n'en dis pas plus. C'est très facile à lire.
    1 point
  29. Super carré et super bien produit. Je kiffe la voix du chanteur, l’énergie maîtrisée et la progression dans les compos. Simple mais de putain de bon goût !
    1 point
  30. Vu sur le groupe fb musicman owner
    1 point
  31. 0 points
  32. Même à 850€, en plus de la reparation, il y a les micros qui ne sont plus d'origine. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2007352
    0 points
×
×
  • Create New...