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Showing content with the highest reputation on 08/28/21 in all areas

  1. C'est donc une Tokai du début des années 80, le numéro de série commence par un L Tout est d'origine et la basse est en super état, je la vend car 6 JB à la maison c'est un peu too much ! J'avais un acheteur mais il était gêné par les frettes fines : c'est le même genre de frettes que sur les AV62 de chez Fender La basse sonne super , c'est une touche veneer très fine donc on sent la présence de l'érable La basse est chez mon luthier donc je ne peux pas fournir d'autre photos pour le moment Prix de départ : 650 euros mais on peut discuter
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  2. Hello la horde ! J’ai signé pour un nouveau projet musical et je voudrais une bonne Pb Je mets donc en vente ma Laurus,réalisée par le célèbre luthier Italien , Pierluigi Cassola Corps chambered,la basse fait 3.35 kgs Acajou table érable Micros Norstrand,preamp Noll Les specs https://www.laurus.it/bass-guitar/ C’est une basse très polyvalente et facile à jouer. La forme est atypique mais l’équilibre est parfait. quelques traces d’utilisation mais bon état générale . Prix 2700 euros Echange possible contre une bonne Pb de préférence mais j’étudie toute proposition les photos arrivent !
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  3. Hello, je vends ma squier JB vintage modified de 2008. le prix est et restera 200€ +FDP C'est un modèle 70. PG tortoise red, cordes neuves ( les cordes qui étaient sur la précision sire P5 que je viens de recevoir ) Sort de chez le luthier = réglage aux petits oignons.
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  4. Ca y est, la peinture avance! Choix des armes: peinture à l'eau et un pistolet à peinture Parkside. L'avantage de la peinture à l'eau, c'est le séchage ulta-rapide: on peut enchainer les couches de peinture/ ponçage toutes les 3-4 heures. Par contre, j'ai testé pas mal de conneries: mettre trop de peinture qui coule, mettre pas assez et la peinture se barre au premier coup de papier 500, pas bien mélanger la peinture à l'eau dans le réservoir du pistolet et obtenir... un truc qui fait qu'on doit bien poncer et recommencer, avoir l'impression que c'est sec et mettre les doigts sur le seul endroit pas sec... Bref! Mais ça avance, avec ponçage au 500 avant chaque couche. Un visu (mais en vrai la peinture est un peu plus foncée, mon appareil photo surexpose systématiquement): J'ai aussi reçu l'électro et les micros de remplacement, provenants d'une Fender Player mexicaine. Maintenant, ce sera 2-3 jours de séchage au calme avant d'attaquer la partie vernis! (Avec du vernis pour boiseries de bâteaux; a priori c'est du costaud). Je reçois les nouvelles mécas et les alvéoles pour fixation de manche lundi
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  5. Ouai m'enfin avec mes 8Go de RAM je suis parfois obligé de tout fermer pour libérer de la mémoire pour spleeter un morceau alors si je dois avoir Reaper d'ouvert je te raconte pas le massacre Et puis sinon c'est simple je glisse les 4 ou 5 fichiers générer par le spleet directement dans reaper et il créé les pistes tout seul comme un grand
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  6. il existe aussi un GUI (interface graphique) qui rend les choses encore plus faciles. on "glisse-dépose" le morceau sur le GUI après avoir préalablement sélectionné le nombre de séparations (5 maxi) basse drums vocals piano others (généralement la guitare) https://makenweb.com/SpleeterGUI
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  7. Et bien les amis, j'ai du annuler ma commande de la D5. A la place, je viens de commander chez Thoto sa soeur, la P5, première précision de chez Sire à ne pas avoir de micro J. Je vais me prendre pour Pino !
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  8. Hello à tous, Je me permets de mettre ici mon handpan en vente. Il a tout juste un an et a été révisé cet été par le fabricant. Il n'a jamais quitté mon appartement a part pour la révision. Il est dans un état neuf car, comme pour les basses, je suis un gros maniaque. Je joins l'annonce du bon coin et pour les OBistes intéressé j'offre le stand en bois qui va bien avec ! Si vous venez le chercher a la maison, je vous dispenserai meme de quelques conseils Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2039665904.htm
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  9. Salut à tous Nouveau sur Onlybass, je rejoins le club avec ma Yamaha TRBX604FM, c'est ma première basse ! Très satisfait de cette basse, elle est très polyvalente, légère, et le manche est fin, elle est super agréable à jouer. Du coup je resterais bien chez Yamaha si je prends une 2ème basse, j'aimerais bien par la suite essayer une précision type BB, voire trouver une ancienne Pulser Bass mais pas facile à trouver
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  10. Tellement belle que je vais encore la garder un peu On ferme
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  11. C'est reparti pour moi, je m'en vais tester qq 790 duke semaine pro J'ai besoin d'un roadster pour faire de la ville pour aller au taf et elle a décroché la première place face aux autres bécanes que je lorgnais (rapport qualité/prix, assurance et comportement)
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  12. Bon .... soyez indulgent je n'ai pas votre niveau, c'est gavé de pains Voici le lien d'un petit cover sans prétention de la BO de La Horse Enregistré avec ma Cort B4 et vt BASS connecté à la carte son en xlr. La Horse Je suis bien entendu à l'écoute de toute critique
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  13. Tout fonctionne parfaitement @Joel, t'es un chef merci beaucoup !!!
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  14. Bon c'est pas tout ça je vais me spleeter un p'tit truc
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  15. Oui je peux te faire ça dis moi lequel tu veux Edit: Tu ne peux pas intégrer spleeter dans Reaper (enfin je ne pense pas et je ne vois pas l'intérêt). J'utilise spleeter en ligne de commande sur un fichier mp3 et il découpe les différentes pistes en autant de fichier .wav que tu mets dans reaper (un fichier par piste).
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  16. Chouette basse que cette Laurus. Typiquement le genre de truc qui m’attire. Pas de PB à troquer.
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  17. Hello, Comme promis, une petite vidéo de la belle pour un soundcheck rapide. Totale impro en une seule prise... c'est pas nickel nickel mais ça donne une idée en poussant le son avec un bon casque. ;) Pour résumer, je démarre en passif avec le humbucker en single coil tona ouverte puis fermé. puis je passe en actif et enfin j'ajoute le humbucker en double.
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  18. 1 point
  19. C'est pas valable pour le II si ? Car j'ai pas souvenir de ce problème. Y sont un peu nazes EBS sur ce coup.
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  20. Ça claque! Ça me fait penser à cet album de Mino Cinelu avec Richard Bona à la basse, pour ce mélange jazzyworld. Check ce disque si tu connais pas. https://www.discogs.com/fr/Mino-Cinelu-Mino-Cinelu/master/962592
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  21. Oui c'est ça, c'est le touché qui m'a donné cette impression, elle sonne bien ta fretless!
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  22. Craqué pour la toute nouvelle recrue de chez Sire M. Miller, la P5
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  23. Pour avoir joué sur une grosse scène hier, chose qui n'était pas arrivé depuis ... trop longtemps ! Au Watts a Bar (Bar le Duc), c'était la folie. Vidéo à venir
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  24. Mes bébés : BB1000s (rouge) frettée, BB1000s (sunburst) défrettée et BBN5A. Je n'y touche plus beaucoup (sauf la verte que j'adore), mais c'est du très bon.
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  25. mon pédales board(el) répète d'hier :
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  26. J'espère que cette quantité de transistors va me suffire
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  27. tiens je l'avais pas vu ce post... ça fait plaisir de voir des passionnés de montres ET de basses. Une petite photo de ma préférée :
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  28. Cet homme est enlevé par les extraterrestres, il est clair qu'en disant ceci ils nous donne le signe pour qu'on l'aide!
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  29. Je trouve que pour un coup d'essai, Markbass réussi le sans faute : Chapeau bas, elles sont toutes aussi hideuses les unes que les autres
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  30. Perso j'en utilise pas mal. J'ai été stickiste pendant plus de 10 ans (bon là j'ai arrêté à cause d'un accident de la route qui m'a péter les deux bras :-/ ) et je peux te dire que cette technique je maîtrise pas mal. Sachant qu'en plus j'étais venu au stick parce que je me sentais limité en tapping sur la basse, ça me fait quelques 20 ans de tapping dans les doigts. Depuis très longtemps j'en place dans les compos, par exemple sur des passages calmes, plutôt que d'avoir une gratte à l'arpège et l'autre au solo et bien on place la basse à l'arpège en tapping et les deux grattes qui harmonisent ensemble. Il te faut des cordes en tirant mega light, une action réduite, un manche long et extra plat. Dans la théorie faudrait une basse faite exprès, dans la pratique si tu optimises ta basse sur le tapping, elle sera presque injouable autrement. Crois-moi j'ai essayé. Le principe du tapping c'est d'avoir des cordes très prêt des frettes pour qu'elles soient jouables très facilement, et que tu puisses te concentrer sur l'expression. Cette optimisation augmente très nettement la rapidité dans le jeu. Le problème c'est que dès que tu vas reprendre un jeu standard en picking ou en slap ça va friser dans tous les sens, parce que ton attaque sera beaucoup plus conséquente que lorsque tu tapes simplement les cordes. Donc trouve un bon compromis. Mais utilises du chewing gum pour les cordes, c'est un conseil (valable aussi pour le slip d'ailleurs, ceux qui ne sont pas convaincus faites un master avec Wooten et vous le serez). Si tu as un fort tirant tu devras avoir un jeu très appuyé pour faire sonner ton tapping et tu perdras énormément en expression et musicalité. Accessoirement tu développeras beaucoup plus facilement de la fatigue et des problèmes de santé sur les poignets (canal carpien, etc.) Perso j'utilise une 6 cordes et des Elixir en 125-95-75-60-40-32. Le Do en 32 je le passerai bien en 25, voir 20, mais il font pas ça encore chez Elixir... Pour le reste, la technique est simple : les doigts le plus prêt des frettes pour la justesse et éviter la frisette à outrance et du travail. Pour bosser, quand j'ai débuté, j'utilisais des techniques que Patrice Guers m'avait donné : décomposition d'accords. Tu prends un accord et tu le joues en tapping, 2 notes mains gauche, 2 notes main droite. Ensuite tu étoffes, tu complexifies, tu composes quoi !
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  31. Il était malade, et ça vient de tomber... Les Stones, une des mes deux influences principales (avec les Beatles), ceux qui m'ont donné envie de faire de la musique. 80 ans... on dira que c'est ainsi... Merde quoi.
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  32. J'avais acheté le Microbass III EBS pour cela et surprise (confirmée par le service technique d'EBS), si le preamp n'est pas branché sur un ampli ou autre, il n'y a pas la masse donc si l'on ne l'utilise qu'avec un casque il y a un gros buzz permanent... Il faut donc que le preamp soit connecté à un appareil (même éteint) branché sur une prise de courant pour ne pas avoir de buzz.
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