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Showing content with the highest reputation on 07/09/21 in all areas

  1. Quatre vieilles grands-mères sont assises à une table dans une maison de retraite. Soudain un vieux grand-père fait son entrée dans la pièce. Une des vieilles grands-mères l’interpelle : – Nous parions avec toi que nous sommes capables de te dire ton âge avec exactitude !!!! Le vieil homme leur réplique : – Cela m’étonnerait beaucoup que vous sachiez trouver mon âge exact, bande de vieilles poulettes déplumées ! Une des vieilles poulettes lui réplique : – Pour sûr que nous savons te le dire !!! Baisse ton pantalon et ton slip et nous te dirons avec exactitude l’âge que tu as ! Un peu surpris mais fermement décidé à leur prouver qu’elles en sont incapables, il baisse son pantalon et son slip. Les petites vieilles lui font faire quelques allers et retours et demi-tours devant elles avant de s’écrier en chœur : – Tu as 89 ans et un jour ! Avec le pantalon et le slip toujours baissés, le petit vieux s’énerve : – Par tous les saints du paradis, comment avez-vous deviné ? Avec des larmes plein les yeux à force d’avoir rigolé, les quatre mamies coquines s’écrient à nouveau en chœur : – Hier nous étions à ton anniversaire !!!!
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  2. Tant que c'est juste on s'en fout. C'est vrai qu'en général ça fait un escalier comme tu dis, mais ça m'est arrivé sur plusieurs basses où ce n'était pas le cas. Va comprendre.
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  4. @Esme plutôt galettes alors, si on part sur une bouffe! Crêpes c'est pour le dessert
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  5. Bonjour, je mets en vente ma Dingwall After Burner II 5 cordes entièrement fabriquée au Canada, ce sont les haut de games de la marque, le corps est en Bubinga avec une partie évidée joliment recouvert avec une ouÏ bien déssinée, le manche avec un profil très fin est en Erable avec une touche Wengé, cette Dingwall est passive avec un volume,un sélecteur:micro chevalet,les 2 micros en parallèlle, les 2 micros en série et micro manche,enfin une tonalité le niveau de sortie est incroyable et surpasse bien des basses actives, elle est très légère et vient avec des straplocks Dunlop. elle coute plus de 3500€ et je la laisse à 2400€ (maintenant: 2200€) elle est dans un état parfait sans poc ou ding. PAS d’échange sauf pour une Dingwall NG 3 plus des sous.
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  6. Bonjour à tous-tes, C’est une Fender Dimention US Elite 2 micros pavés entièrement naturelle qui dispose d’un manche entièrement en érable, rond et étroit très agréable à jouer il dispose d’une cale entre le manche et le bout du corps pour avoir une action très basse des cordes sans que cela frise. Le corps est en fresne avec un veinage très beau,un cordier High Mass resemblant aux anciens Badass. Le réglage du trussrod marche comme ceux des Musicman ou Sadowsky. L’électroniqie est active avec volume, basse,medium et aigue,pour la balance micros il y a un switch 5 positions:micro manche,les 2 bobinages exterieures, les 2micros,les bobinages intérieurs et le micros cordier.Cela laisse une multitude de sons infinis. Fender ne fabrique plus ces basses etelles sont rare,surtout ce model et cette couleur, qui semble ètre recherchées.Si vous avez des questions n’hésitez pas à me demander. le prix est de 1000€ ce qui est bon prix pour la Dimention US qui était vendue plus de 2000€ à l’époque.Il y a une housse Fender ou un étui Fender et un jeu de straplock. Pas d’échange désolé,sauf pour une Dingwall NG3 5,les prix neufs sont comparables merci pour avoir lu.:)
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  7. Bonjour je vend cette US achetée il y a qq mois. Elle fait doublon avec mon autre PB. Etat neuf, vendue avec son case Fender noir (écébô) et ses goodies. A noter : -poids 3.9 kg -39 mm au sillet -cordes neuves https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1953632 Tarif OB 1000. Échange éventuellement contre Epiphone Thunderbird 60's ou un baffle avec rajout de sous de votre part. Bonne journée!
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  8. Bonjour, Je me lance...Voici 3 compositions...J'ai tout fait tout seul...dans mon salon... avec ma basse (y compris les guitares...) et sur garage band. Donc, je pars de loin! Heureusement un pote m'a filé un coup de main pour le mastering! Bonne écoute!!
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  9. C'est La grosse particularité des Vigier, de ne pas avoir de truss rod. Un certain nombre de basses ont été faites avec des manches 100% carbone à la fin des années 80 / début des années 90 de mémoire (Les séries II)
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  10. Non mais en Bretagne oui. D'où crois-tu que vienne le petit goût salé des galettes ? Je sors.
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  11. Ça peut devenir (très) complexe Source Audio... Mais ils ont bien pensé leurs pédales pour une "bête" () utilisation. Les presets de base de l'AF sont très bons... Et suffisent je pense à beaucoup, moi compris : ma préférée est la position centrale... What else ? Ca perce la tronche, c'est tout ce qu'on demande à une disto !
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  12. Oh vous savez, des supporters abrutis, il y en a partout... pas necessaire d'en faire une generalité :D
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  13. @Esme j'ai trop de poils sur les jambes pour que ça m'aille bien! Un tablier, à la rigueur
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  14. Mais non le GAS est conseillé contre le GROVID 19!!!
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  15. Ça c'est une putain de bonne question!! Si...en réfléchissant... j'ai dû chanter sous la douche,... dans ma bagnole aussi quand je suis seul... Mais ...finalement...je crois qu'il ne reste plus que les anniversaires où je m'exprime vraiment ...en voyant arriver le gâteau et les bougies...je me mets à entonner, à la surprise générale, un "joyeux anniversaire" tonitruant...façon Pavarotti les poubelles...ce qui fait peur aux enfants et consterne ma compagne... ...mais j'en suis à chaque fois assez fier!
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  16. je pense(*) que je retrait du pontet est lié à la rigidité de la corde et de l'angle qu'elle forme au niveau du pontet. Si la corde est très rigide, la corde est arqueboutée au dessus du pontet, et les premiers millimètres sont donc en contrainte. ceux ci ne vibrent donc pas (ou en tout cas beaucoup moins. Ils agissent donc comme une corde morte. Plus la corde est grosse, plus c'est rigide et plus la longueur morte est importante. c'est bien ce que l'on constate. Une fois la guitare réglée in faut (ou faudrait) presser le corde sur le ponter pour "casser" la forme et qu'elle prenne le pli. du coup la longueur morte diminue et on peut re-regler la justesse, surement en avançant le pontet puisque la longueur morte est plus réduite. (*) il ne s'agit que de mon intuition, et je n'ai rien lu ou entendu a ce propos. c'est peut etre donc completement foireux...
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  17. On est pareil là dessus. C'était une vieux rêve de gosse, mais le son me correspond bien aussi. J'en brasse pas mal de basses, et je reviens toujours à Steinberger, les seules dont je ne me lasse pas. Le fait de pouvoir sculpter le son comme tu veux avec, c'est top. Status, c'est un peu le même délire niveau son. Jamais essayé de Streamline malheureusement. J'ai eu une S2 et une autre avec tête j'ai zappé le modèle...), ainsi qu'une Status en P/J. C'est top niveau lutherie.
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  18. Merci pour le retour détaillé, c'est hyper intéressant. J'avais bien aimé mon ex Synapse 5C, mais ça n'a rien à voir avec les "vraies" Steinberger" carboniques... Il faudra que j'arrive à en comparer une avec ma Streamline. Je pense que l'on est dans les mêmes typologies/caractéristiques/sonorités. Mais 3,2kg en 5C, je l'aime! Pour revenir aux Steinberger, ça reste une sorte de fantasme pour moi. J'ai toujours un truc émotionnel qui se passe quand j'en vois une... En tout bien tout honneur, bien sur!!!!
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  19. Si tu as quelque chose à échanger n’hésite pas… J’ai aussi d’autres choses à mettre dans la balance au cas où …
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  20. @Esme Et ne parlons pas de RUSH, Geddy Lee est un extraterrestre.
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  21. Tes Aguilars iront très bien avec du 250k. Au pire tu rajoutes des aigus sur ton preamp externe.
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  22. Oui merci, elles me plaisent toutes. Difficile de faire un choix car toutes sont bien typées Steinberger (encore une chance), mais chacune peut avoir ses avantages et inconvénients. La XL2 (le stick), c'est ma basse de cœur. Celle qui me faisait rêver quand j'étais ado. C'est particulier à jouer cette forme, on s'y habitue ou pas. Elle est active, préamp. Hazlab. Deux volumes, une tonalité. Tout composite et carbone pour le manche, touche phénolique. C'est typiquement le vrai son Steinberger comme on l'entend. La XP 2 (forme Flying V), c'est le modèle cheap (à l'époque) car le corps est en bois. Mais pour autant le son est autrement intéressant car c'est forcément plus boisé, mais sans trop perdre le fameux sutstain. Manche carbone. Elle est passive mais avec micros actifs, il faut une pile. L'avantage principal, c'est qu'elle est légère. Pas la XL2 qui doit être dans les 4,5 kg. Sa forme est plus "jouable" qu'une XL2. Volume + Volume + tone. La XM2 que je viens de rentrer plaira mieux d'un point de vue ergonomie car les sensations de jeu sont similaire à une basse "standard". On est là sur une basse active, c'est une XM2A (A pour actif) ce qui veut dire qu'on a volume + volume + boost aigus dans un sens, graves dans l'autre. C'est un poil moins naturel comme son, plus moderne, clinique, peut être. Pas légère, préamp. Hazlab (c'est le top sur ces basses), sustain énorme. Toutes ces basses sont dans le registre "son droit", avec énormément de sustain et de rebond aux doigts. Machines à slap. Les ingés son adorent sonoriser les Steinberger car c'est propre, et ça bave pas (si l'on est raisonnable bien sûr dans les réglages). Idéales en studio donc, on peut tout aborder sans rougir avec. Fonctionnent bien aussi avec les effets. J'en ai eu quelques autres. Revendues, c'est con d'ailleurs. Surtout une XL2A Elite, un modèle rare destiné surtout au marché Japonais (qui aime les séries rares). Achetée ici même et je l'ai revendue aux USA. Je lui préférais ma XL2 dont je trouvais le son plus "naturel". Je regrette. J'ai aussi eu une autre XM2. Et une XP2A 5cordes narrow neck. Autant dire injouable car 5 cordes sur un manche de 4 Steinberger, il faut des allumettes en guise de doigts. Elles deviennent toutes très chères. Même les XP2, ça devient débile; D'autant plus que c'est difficile à revendre à cause du look. J'aimerais bien me choper une XQ, le seul modèle que je n'ai pas eu. J'étais à deux doigts d'en prendre une cet été, mais j'ai finalement craqué pour une Gibson 20/20, dessinée par Ned Steinberger.
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  23. Ouais, pour Bordeaux... BORDEAUX quoi... franchement hein...
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  24. Effectivement! Apres… Sebus n’est plus notre voisin pour très longtemps!
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  25. Une sacrée belle brochette l’Ami!!!! As-tu une préférence entre ces belles étêtées?
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  26. Une Tune 5 cordes à 360€ https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2006992171.htm
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  27. Il existe un vaccin contre ce phénomène : Tu branches ton ampli avec le gain sur 12 en laissant la housse en place et tu fais un affût façon photographe animalier (tu te caches, quoi). Quand le matou débarque pour s'adonner à son petit moment de détente tu envoies un power chord au médiat dans sa face de chat. En général il recommence plus ; par contre ton chat est sourd...
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  28. Je suis tranchée parce que, en tant que femme, dans tous les Bricos (5 ou 6) où j'ai été, je me fais traiter avec condescendance. Je suis féministe vieux jeu : contrairement à celles de nos jours, je prône l'égalité tant qu'elle est possible (un mec sera toujours plus fort physiquement qu'une femme, en moyenne), mais putain j'ai pas besoin que tu me demandes 15 fois si je suis sûre que je cherche un tournevis cruciforme et si je suis sûre de savoir ce que c'est. Y'en a même un qui m'a dit "Appelez votre mari pour vérifier, Madame, parce que le vert-de-gris ça ne veut rien dire et ça n'existe pas". Houlaaaaaa... Je suis une grosse geek, tombée dans les jeux vidéo et PC toute jeune et j'ai la même réaction dans les magasins d'info et jeux. Voir un gamin de 20 ans essayer de m'expliquer comment utiliser une souris, ou si je suis bien sûre que je "veux mon jeu sur PS4 et pas Wii, ou alors je devrais appeler mon fils peut-être ?" Non mon grand, Red Dead 2 c'était pour moi et j'ai pas d'fils. Comme j'ai un caractère assez pourri et une grande gueule, ca se passe toujours très mal pour eux. L'avant-dernière fois que j'ai été en magasin de musique c'était pour m'acheter une basse. J'ai commencé à en attraper une, un vendeur m'a apostrophée 'Madame, ça c'est pas un ukulélé vous savez ? ". Ca s'est aussi très mal passé pour lui. Et du coup, Thomann forever. Et au Nobell d'Etterbeek, où j'ai été plus d'une fois par mois depuis que j'ai emménagé ici en Septembre, parce qu'il y a pas mal de bricoles à réparer, pas une seule fois on m'a traitée comme ça. Et donc ils ont gagné une cliente fidèle.
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  29. Je viens de rebrancher la HA3500, alors cette c'est gros et lourd, mais pour avoir le même volume que sur ma tech21 VT500 quand elle est à midi, sur la HA3500 je suis à peine à 1/10. C'est dingue la puissance de ce truc ( pas vraiment conseillé de passer le 2 en appartement).
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  30. Une quantité de talent au m2 ! Robert Glasper, Chris Dave, Derrick Hodge.... Chacun essaie, change, ralentit mais avec une écoute telle que ça marche. Et en bonus le petit dernier qui fait un solo de basse
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  31. J'ai mis ma NYC 5 , plus récente (2008) en vente également... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1953141
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  32. Non c’est Fodera qui a répondu . Apparemment ce serait les micros d’origine. Je pense que Fodera faisait sur demande au début des NYC les Lane Poor étaient certainement mis dans des capots achetés par Fodera . Sur celle-ci les capots sont énormes comme une 6 (115mm) dedans les micros sont calés avec des mousses … On retrouve dans ses années des Micros Jazz LP sans logo https://www.talkbass.com/threads/fodera-28-fret-monarch-elite.1484544/
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  33. e vends cette Lakland 44-02, une Shoreline Series construite chez ESP au Japon. Ce sont des instruments réservés au marché domestique, qui mixent les specs des Lakland US (inserts graphite dans le manche), avec celles des Skyline (coupe sur dosse pour le manche, mécaniques Hipshot sous licence). Micros Lakland et électronique Hanson, qui apportent plus d’aigus et d’équilibre dans le spectre que les configs Barto. Elle est en très bon état, un ou deux micro pocs, quelques traces d’usage, et c’est tout. L’instrument, redoutablement bien fini, a une lutherie tout à fait sérieuse, action sous les 2mm a l’octave sans souci si on le souhaite. Le manche, avec une largeur jazz bass (38mm au sillet). Corps aulne. Branchée, c’est une bonne tarte, qui prend tout son sens dans un mix. À noter que l’électronique est tout à fait silencieuse, réglée en actif avec un chouille de volume en plus, hors-corrections. On peut ajuster ce niveau en interne via un trimpot, avec des niveaux de sortie tout à fait déraisonnables si on le souhaite. Je suis assez fan de ce préamp, qui apporte des corrections réalistes, et de ses réglages de medium. On peut aller autour des 300 Hz pour avoir très facilement un son plus fat ou plus tight, faire le ménage dans les 500 Hz, ou aller plus haut pour gagner en présence. Là non plus, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Pour le prix: 1350 euros, FDPIN avec sa housse ESP en bon état. espguitars.co.jp/lakland/shoreline Je reste ouvert aux échanges.
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  34. Bonjour, voici les dernières nouvelles concernant les housses d'ampli sur mesures que je fabrique. Vous trouverez maintenant une page dédiée sur mon site internet, fraîchement remanié : https://www.belledonne-piquage.com/housses-ampli avec un document à télécharger pour faciliter la prise de mesures et les commandes. Souhaitant me démarquer de la concurrence (anglo-saxonne pour ne pas la citer) par un matériau plus qualitatif, j'ai fait fabriquer selon mon besoin un nouveau complexe, celui-ci est composé d'une toile tramée 600D côté extérieur (type Cordura), résistante à l'abrasion et imperméable, contrecollée sur une mousse haute densité de 4.5mm d'épaisseur, le tout doublé d'une maille grattée (matière toute douce) côté intérieur. Il est possible de personnaliser votre housse : poches, rabats sur les poignées, sérigraphie... N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
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  35. un petit côté "After eight"
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  36. Bonjour, je suis en charge de la marque Happy-Post, je me permets donc de répondre à votre post. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque. Des petits malins utilisent notre nom pour arnaquer différents vendeurs. Je vous invite à surtout ne pas répondre. Si vous avez la possibilité, je vous invite à nous envoyer les échanges que vous avez eu avec cette personne à [email protected]. Autrement, nous sommes bien une société qui propose des services de livraison, mais jamais nous proposons de la remise d'argent. Notre site officiel est happy-post.com. Merci. N'hésitez pas pour toute autre question. Sébastien
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  37. Pour @Titi , dans la série "Ian MacKaye, un artiste multifacettes"
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  38. Bonjour , pour cause de travaux à la maison je vais devoir trouver un peu de fonds , je vais devoir vendre du materiel, dont ma terrible Schack à contre coeur je vous l'avoue ! A quel prix me conseillez vous de la vendre avec son corps d'origine ? Ce qui aurait été chouette c'est qu'un membre du forum soit intéressé , sinon elle ira sur le boncoin . Je ne compterai pas mes nombreuses heures de travail mais juste le materiel investi . Merci
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